L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Besoin d'avis extérieur je cogite trop

OranginaPep
Femme de 28 ans
20/11/2019 à 20:55
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à tous,

Merci d'avance à ceux qui me liront et me répondront

Je travaille dans une entreprise depuis 2 ans environ et au fi des années j'ai sympatisé avec une fille. Je suis homo mais j'en parle pas et j'esquive les questions sur ma vie privée. Au départ on se parlait que travail aprés de nos vies mais toujours à l'intérieur de l'entreprise. Puis on s'est échangé nos numéros quelques messages mais rien de plus puis ensuite on s'est parle souvent les soirs de la semaine

(hors week end)par message. Je lui avoué que j'étais homo parce que je sentais mes sentiments evolué envers elle. Elle a bien régait ne m'a pas jugée. Puis de plus en plus de messages et j'ai décidée de tous lui avouer il y a un an de cela. Elle est tombé sur le cul et a décidé de mettre de la distance entre nous. Cela a été un peu plus froid pendant 15jours et s'est redevenu comme avant . Depuis environ 1 mois la situation est devenu encore pire par fois on se telephone le soir on parle 1H. Mais que cherche t'elle. Que se passe t-il dans sa tete . Si vous avez des questions ,des réponses à m'apporter n'hésitez pas à me contacter!

Merci beaucoup



Rencontre lesbienne   >   Rencontre lesbienne Paris

Date de publication : 20/11/2019 à 20:55
#317544
Meilleure réponse

Mimoza
Homme de 47 ans
20/11/2019 à 21:14

Bonjour.

Je dirais que soit elle est homo sans trop se l'avouer ou sans trop l'assumer et elle a des sentiments pour toi, soit elle est hétéro, en manque affectif, et entretient le lien avec toi parceque ça lui fait du bien d'etre aimée.


 3 votes #317549
Steph41190
Homme de 44 ans
20/11/2019 à 22:01

Salut OranginaPep,

2 possibilités:

  1. elle cherche juste une amie avec qui discuter, sortir éventuellement

  2. vu sa réaction elle refoule éventuellement son homosexualité...

Cordialement,

Stéphane


 0 vote #317559
Mica83
Homme de 65 ans
20/11/2019 à 22:03

Bonjour, peut-être qu'elle a des sentiments pour toi et qu'elle n'ose pas faire le 1er pas parce qu'elle se dit qu'elle n'est pas homo, qu'elle craint de succomber à son attirance pour toi parce qu'elle a en tête toute sorte de choses pas belles-belles qu'on dit sur les lesbiennes.... gouines, camioneuses, mal baisées, garçons manqués, etc.

Peut-être qu'en commençant par aborder le sujet sur cet angle-là: la crainte de devenir lesbienne ou même d'avoir une relation homosexuelle à cause des images que certaines personnes véhiculent.

Bonne chance.


 0 vote #317560
Cami30
Femme de 49 ans
22/11/2019 à 20:28

oui j'ai lu les autres avis...je pense que tout est compliqué dès que l'autre n'assume pas ce qu'elle ressens..même si ce n'est pas aussi fort que pour toi envers elle.

Mais je sais aussi que certaines femmes se flattent d'attirer une autre femme sans vraiment être elle même attirée...

et c'est là que c'est le plus dangereux...

on devient un jouet...et on se fait manipuler....

si ça reste plou et indécis de l'autre côté trop longtemps, c'est qu'il vaut mieux fuire, il vaut mieux couper les ponts sinon c'est la souffrance et c'est dur de ce relever...à moins d'être un rock...


 1 vote #317667
JusteMe
Femme de 24 ans
26/11/2019 à 16:49

Bonjour,

Pour moi, soit elle veut pas se l'avouer qu'elle ressent des choses pour toi donc qu'elle ne s'assume pas. Et je pense que ca lui fait peur mais avec toi elle se sent tellement bien donc c'est dure pour elle de te laisser et de faire genre que tu ne lui a rien avouer.

Après soit tu continues comme ça, ca va t'ouvrir des portes c'est à dire, soit souffrir, soit l'amour va être au rendez vous.

Je serais toi, j'aurais une bonne conversation avec elle, en vous voyant dans un milieu neutre.

Bonne continuation à toi.


 0 vote #317991
Frango
Homme de 56 ans
26/11/2019 à 19:36

Bonsoir " OranginaPep" (c'est bien cool comme pseudo !),

Ce n'est pas facile de savoir ce que les autres pensent, hein ? Si on pouvait lire dans leurs pensées, ce serait tellement plus simple. Mais voilà, c'est impossible; alors on y va à l'aveuvgle,......ou on y va pas.

Je trouve que c'est super que tu y soit allé. Que tu ais eu le courage de tout lui avouer, au risque de tout perdre... Et, d'ailleurs, tu as fallit tout perdre, puisque qu'ensuite elle a mis de la distance entre vous deux.

Alors, que penser du rapprochement qu'elle a opéré ensuite ? Elle semble être à ton écoute, puisque vous passez beaucoup de temps au téléphone ensemble. Mais crois-tu que ça veuille dire qu'elle ressente forcément une attirance physique pour toi ? Car, c'est bien de ça dont il est question ?

Je ne voudrais pas du tout te décourager, mais je ne voudrais pas non plus que tu te fasses de fausses idées sur un comportement tiers, qui peut être différent du tien. Autrement dit, il se peut qu'elle réagisse différemment de toi, face à ce genre de situation et préfère continuer le dialogue sans pour autant être "intéressée" par toi. Je ne sais pas si je suis clair ? Je connais des personnes qui ont un fort potentiel d'écoute et c'est peut-être son cas. Et plutôt que de te mettre de côté, elle préfère peut-être privillégier le dialogue, tout simplement.

Encore une fois, je ne dit pas que c'est "LA" solution, mais c'est une réponse "possible". Autrement dit, ce n'est peut-être pas la bonne personne pour toi... "Peut-être"... en tout cas, celle que tu cherches...

Gros bisous et bon courage, Frango.


 0 vote #318000
GrillePain
Femme de 27 ans
26/11/2019 à 20:45

Après, les conversations au tel qui durent 1h elles sont venues plutôt progressivement ?

Car c'est possible qu'elle ait mis une distance le temps de te faire comprendre qu'elle n'était pas intéressée, puis qu'ayant des affinités avec toi quand-même, elle soit revenue platoniquement et qu'elle ait sous-estimé la durée sur laquelle les sentiments peuvent rester.

ça dépend un peu de comment tu lui as signifié ton interêt, si t'as parlé seulement de forte attirance ou d'amour, si tu lui as dit comment tu préfererais que ça se passe en cas de non-réciprocité, etc.

L'autre question c'est s'il y'a eu drague dans les échanges (mais après c'est difficile d'être objectif, quand on est interessé). Vu qu'elle sait ce que tu ressens pour elle ou presque, si elle est interessée elle va pas prendre des semaines à être légèrement plus amicale que d'habitude, et je pense pas non plus qu'elle espère de cette façon que tu lui re-propose une relation puisque ce serait à elle de le faire.

Tous les sujets de conversations durant ces heures de téléphone ne se valent également pas : si elle parle de ses états d'âme amoureux/sexuels ou de célibataire bon là c'est carton rouge, mais si elle débriefe quotidiennement sur ce qui lui est arrivé dans la journée etc, sans que ça débouche sur des propositions de se voir en dehors du boulot, ça fait d'avantage penser à un point de repère sécurisant qui se serait installé.. perso je compends pas comment on peut téléphoner plusieurs heures par jour mais ma coloc fait ça avec plusieurs de ses amis proches, pour épiloguer sur tous les sujets quotidien.

En tout cas je pense que la majorité des personnes interessées sont un minimum cohérentes, et en dehors d'une certaine timidité ou tabou de l'homosexualité (ce qui semble pas être le cas, vu qu'elle a bien réagi à ton coming-out), les gens s'arrangent pour se faire comprendre leur attirance sans passer par des mois d'amitié façon "j'ignore exprès que t'as des sentiments pour moi, pour te tester/me tester/par masochisme".

C'est pas toujours complètement innocent façon "je pensais que tout était clair entre nous", ni complètement mauvais façon "je profite de notre proximité pour me valoriser", mais ça peut-être à mi-chemin dans une sorte de déni où elle choisit de voir uniquement ce que tu veux bien lui montrer (à priori, que tu le "vis bien", vu qu'elle est vite redevenue normale avec toi après la période de froid).

Si jamais il doit y avoir une possibilité que ça évolue entre vous, je pense que ce sera en sortant du "blabla" auquel elle t'a habituée depuis des semaines et qu'elle pense avoir acquis, et en se voyant dans la vraie vie, au dehors du boulot. Ce sera aussi peut-être plus facile de déceler si elle est dans la séduction (par ex si elle essaie de prolonger les rdv, ou si elle se contente du cadre officiellement défini), et si l'activité est plutôt le but ou le pretexte (avec une amie hétéro, une activité type ciné ou shopping sera plutôt "le but", alors que si y'a un iota d'enjeu, ce sera d'avantage un pretexte) (je caricature un peu, car dans mon cas toutes les activités sont pretexte à socialisation, mais c'est quand même """encore plus un pretexte""" quand y'a drague).


 2 votes #318003
Kheops
Femme de 31 ans
26/11/2019 à 20:54

Coucou ,

J'pense que voila , quand c est réciproque... on le sent , ça prends au ventre quoi .

Generalement on a même tendance à regarder l'autre comme ci elle était une barbe a papa !

Enfin la ou je veux en venir , c'est que je pense plus quelle doit être perdue .

je dirai pas dans le sens ou elle se refoule .

Mais plus dans le sens ou voila , quand on peine avec les sentiments , l'amour . Et qu'on trouve énormément de soutien par une personne de même sexe ; les choses dans la tête peuvent se chambouler .

Sans que ça soit de l homosexu hein

Donc je pense qu elle tient a votre relation , aussi spéciale soit elle . Mais qu'elle se contente de l affection que tu lui apportes.

A toi de mettre les choses aux clairs encore une fois , sans bien sûr la forcer .

Mais surtout , protège toi , ton petit cœur.

courage , la bise


 0 vote #318005
OranginaPep
Femme de 28 ans
28/11/2019 à 21:07

Merci à vous tous pour vos reponses. Une amie m'a parlé de l'amour platonique mais personnelement je ne connaissais pas ce terme. Si l'un d'entre vous veut meclairer


 0 vote #318164
Fiffi
Non binaire de 51 ans
28/11/2019 à 22:44

Bonjour oranginaPep ,

un amour platonique est un amour chaste , sans relations sexuelles . Ce concept c' est développé à l' époque de la Renaissance nottament et il s' agissait d' un amour idéalisé .

Cette idée a évoluée depuis ; il y a une infinité de possibilité de vivre un amour platonique et mieux adapté à notre époque . Un amour platonique peut aussi être une amitié très forte , un sentiment se situant entre l' amitié et l' amour , cela dépend des personnes .

Je ne pourrais pas te dire si ton histoire est de l' amour platonique ou autres choses , comme les pistes présentées dans les posts du dessus . Je ne saurais mieux dire que Kheops : mettre les choses aux clairs avec diplomatie et se protéger d' une émotion trop forte ou d' une déception .

Bonne chance pour la suite .


 0 vote #318173
Kaeli
Femme de 32 ans
06/12/2019 à 18:41

Et bien pourquoi ne pas tenter des soirées canapés streaming et voir s'il y a rapprochement physique, ça peut prendre plusieurs soirées mais ça t'eclairera si tu arrives peut-être à l'approcher de façon subtile, soirée soins pourquoi pas, masques etc... Ça peut provoquer des rapprochements et tu verras si elle te repousse et se sent gêner ;-) au moins tu seras fixer et pourras toujours t'excuser si tu l'as mise mal à l'aise ^^


 0 vote #318804
Mimoza
Homme de 47 ans
06/12/2019 à 19:22

En fait Oraangina, ressens-tu un désir charnel avec elle (envie de la toucher ou de l'embrasser) ?

Si tu n'en ressens pas le besoin ni l'envie, c'est qu'il peut s'agir d'un amour platonique.


 0 vote #318813
Doucefolie
Femme de 42 ans
06/12/2019 à 20:54

je suis d'accord avec mimosa


 0 vote #318828




Rejoindre beTolerant