L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Le coup de foudre, votre avis

Ramund
Homme de 21 ans
12/11/2019 à 21:42
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonsoir à toutes et à tous. J'aimerais aborder les coups de foudres avec vous. Par coup de foudre j'entends eprouver un sentiment amoureux pour une personne sans meme la connaitre et non pas une attirance. Je sais ça parait fou comme ça de se dire "Tomber amoureuw sans connaitre la personne ? Pas possible" et je vous comprends. J'ai moi meme ce sentiment d'impossibilité de la chose et pourtant j'en ai vécu un il y a pas loin de 10 ans maintenant. J'etais en 6eme et lorsque j'ai vu cette fille je me suis immediatemznt mis à l'aimer sans meme avoir ceroiser son regard. Avec le temps on à appris a ce connaitre et le courant passait hyper bien mais les choses ont faites que nous ne sommes jamais sortit ensemble. Je me demmendais ce que vous pensez du coup de foudre, légende, mythe, réalité et comment vous penseriez vous comportez si vous en aviez un. Vous etes aussi libre de raconter vos histoires de coup de foudre ^^.


Date de publication : 12/11/2019 à 21:42
#317060
Gael3592
Homme de 35 ans
12/11/2019 à 21:56

Les coups de foudre c'est dans les romans.

Non je rigole. J'avais eu un coup de foudre pour un garçon, on s'est bien aimé pendant un court moment. A mon âge, je crois moins le coup de foudre, je focalise beaucoup sur les choses réelles et le savoir vivre de la personne. Mais le coup de foudre est beau, tellement beau que je pense que dans une vie on ne peut qu'en avoir une seule fois. Le coup de foudre est romantique, qu'il te donne la confiance et courage, te positiver, tu vois la vie en rose, le monde n'est plus chaotique. Donc, il y a que du positif je trouve.

Si j'arrive en avoir encore un, je donne à fond pour qu'il dure. Sinon, je continue à chercher tranquillement .


 3 votes #317064
Mimoza
Homme de 47 ans
13/11/2019 à 13:42

Je pense que le coup de foudre existe. C'est la rencontre soudaine avec une irrésistible évidence d'attraction intellectuelle et/ou physique. ça nous tombe dessus de façon inatendue, avec la soudaineté d'un coup de foudre. Reste encore à ce que le lien soit possible, c'est-à-dire que les protaganistes soient libres tous deux et tout deux interressés pour construire un lien. Dans ce cas-là, c'est super, mais bien-sur assez rare.


 0 vote #317102
Meilleure réponse

Maya67
Femme de 52 ans
13/11/2019 à 15:07

Il y a deux semaines, j'aurais clamé haut et fort, le coup de foudre n'existe pas.

Aujourd'hui, je vais dire l'inverse et ce grâce à Betolerant, Donc déjà très très très grand merci wiloo.

Pour quelqu'un qui ne croiyais ni au site pour une rencontre amoureuse ni au coup de foudre, je reste pantoise.

Dimanche 3, sur le forum, une personne met en sujet "elle et lui conflit dur à vivre" un peu comme d'habitude depuis quelques temps, je commente, et peu de temps après je reçois un MP et nous échangeons.

Nous échangeons tellement que nous passons notre temps ensemble avec les écrans comme intermédiaires. Je lui propose de faire connaissance dans la réalité, nous nous organisons pour mettre déjà de la réalité à travers nos écrans, des dialogues en directs, des preuves de direct... Le mardi je pars dans l'après-midi pour chez lui, avec dans le coffre tout pour être 100% autonome.

Mardi 5 à18h30 nous étions face à face avec un café, suivi d'un resto, et je suis toujours chez Eloului, nous sommes extrêmement bien ensemble, c'est une évidence, je suis amoureuse comme jamais. Pas euphorique, ni une passion passagère, je ne savais pas que ça existait, une relation qui me comble à ce point, un lien aussi intense, profond, sincère, respectueux, attentionné.... tout tout tout tout tout

Je n'en reviens pas et Eloului non plus je crois, nous parlons naturellement du présent et de l'avenir, et on compte le construire ensemble. Je n'envisage plus la vie sans Eloului, tout simplement.

Je crois que c'est un coup de foudre, qu'en pensez-vous ? 🤗

Je vous souhaite à tous la même chose, je me sens tellement bien, et je mets tout en oeuvre, très naturellement pour qu'on partage ce bien-être au jour le jour et pour la vie, même pas peur des mots.


 6 votes #317105
Differente
Femme de 44 ans
13/11/2019 à 16:34

bonjour,

je trouve ça extraordinaire, d'ailleurs je trouve qu'un coup de foudre suite à un échange et des discussions pour découvrir l'autre est plus véridique et plus sérieux qu'un coup de foudre dans la rue pour un inconnu ou une inconnue car l'aspect physique y joue un grand rôle.

je vous souhaite le bonheur ensemble .


 0 vote #317110
LouRrr
Homme de 22 ans
13/11/2019 à 17:32

ya les coups de foudre rétrospectif aussi, genre avec le temps tu deviens super amoureux de quelqu'un et en repensant à vos premières rencontres tu te dis "mais en fait ce quelqu'un il m'avait grave marqué dés le debut".

je pense mème que pas mal d'homosexuels et de bis se sont découvert de cette manière^^


 1 vote #317113
Juudiie
Non binaire de 22 ans
13/11/2019 à 18:14

Bonjour, c'est un sujet interressant, la première fois qu'on m'as parlé de ocoup de foudre je n'y croyais absolument pas mais hélas quand ça m'es tomber dessus c'était dure à expliqué. C'était il y a 7 ans de cela, j'étais en seconde et je suis tomber amoureuse de la filles de ma chambre à l'internat, le coup de foudre qui as durer jusqu'en début d'année 2019. Celle-ci m'avait annoncé qu'elle était enceinte et qu'elle fillait le parfait amour avec son homme, ça m'a brisée le coeur mais j'en avait besoin pour tourner la page. Aujourd'hui je suis en couple avec quelqu'un exceptionnel, voilà la petite histoire.


 0 vote #317114
LiptonIceTea
Non binaire de 25 ans
13/11/2019 à 21:58

Alors pour moi.. le coup de foudre c’est sensationnel, effroyable, et surtout électrisant.


 0 vote #317130
Steph41190
Homme de 44 ans
13/11/2019 à 22:22

Salut à tous!

Je souhaite que le coup de foudre de Maya67 dure dans le temps. Bonne chance!

Personnellement je croyais l'avoir vécu..mais finalement ce n'était juste qu'un feu de paille, la réciprocité n'était pas vraie!

Maintenant, pour ma part ça sent le cramé.... au sens propre, comme au figuré!

Le coup de foudre sera pour les autres, je passe mon tour.

Cordialement,

Stéphane


 1 vote #317131
Yukina
Femme de 26 ans
13/11/2019 à 23:39

Heya everyone :)

J'aime ton histoire Maya67 =) Que votre amour se déploie, se développe et se pérénise :)

Perso, je crois au coup de foudre. Pas forcément comme un éclair qui nous traverserait le coeur à la vue d'une personne inconnue dans la rue, mais plutôt vis à vis d'un ensemble de choses. Je crois au "coup de coeur" tel que je l'ai mentionné ci dessus, mais ayant moi même besoin de connaitre et d'avoir un minimum échangé avec une personne pour éprouver des sentiments amoureux, pour moi le "coup de foudre" peut arriver dans un second temps. Autrement dit, pour moi, on peut avoir un "coup de coeur" puis un "coup de foudre" pour une personne ^^

En fait, je pense que du coup, je vois plutôt le coup de foudre comme une sorte de déclic brutal et malgré tout un peu inopiné, se faisant dans la tête lorsqu'on prend conscience que la personne en face a "toutes les qualités" qui nous plaisent et qui nous touchent. Une sorte de "pouf" dans la tête et un "oh, cette personne est peut-être la bonne" ...

J'ai peut-être pas été très claire, mais pas facile de décrire en mots une notion qui me parait abstraite et indescriptible tant elle est faite pour être vécue et ressentie. ^^

Bonne soirée :)


 1 vote #317134
Kendany
Homme de 24 ans
14/11/2019 à 07:08

C'est vrai que ton histoire est trés touchante et inspirante Maya.

Moi qui n'ai jamais été amoureux ( pour l'instant peut être ) Ça me préparé un peu à ce genre de phénoméne. Enfin. Je ne sait pas si on est forcément préparé à ce genre de chose en faite. Ca doit surement nous tomber dessus au moment ou l'on ne s'y attend le moins je pense.


 0 vote #317140
Mimoza
Homme de 47 ans
14/11/2019 à 09:12

Salut Ken.

Tu mentionnes toujours ne jamais etre tombé amoureux. Visiblement, ça t'interpèle et te questionne, car on tombe amoureux au moins lors des premières rencontres, vers 16 ou 17 ans. J'éspère que tu n'es pas comme moi, à t'interdire d'avoir des affects avec les hommes.

ça a été mon cas, et je suis surement passé à coté d'histoire d'amour à cause de ça. Du coup maintenant je n'ai plus de désirs sexuels envers les hommes (la curiosité sexuelle etant consummée). Donc je suis plutot devenu hétéro avec le temps.

A chacun son cheminement. Si lis ce post, tu me diras.


 1 vote #317143
Kendany
Homme de 24 ans
14/11/2019 à 19:02

Citation de mimoza #317143

Je ne pense pas qu'il y ai d'àges prédéfinis pour tomber amoureux. Mais oui effectivement ça m'interpelle un peu. En faite j'espére que la premiére fois n'arrivera pas quand j'aurai dépassé un certain age. Peut être que ma difficulté à tisser des liens y est pour quelque chose. Car je pense que pour tomber amoureux il faut un minimum connaître la personne. Chose que j'ai du mal à faire en général avec le commun des mortels.


 0 vote #317170
Mimoza
Homme de 47 ans
14/11/2019 à 19:51

Citation de Kendany #317170

Oui. Et il y a le fait aussi que durant les jeunes années, un homo a quand meme bcp moins d'opportunité de rencontre qu'un hétéro.


 1 vote #317174
Leo85
Homme de 26 ans
14/11/2019 à 20:05

Hey,

Ca fait quelques temps que j'étais pas passé sur Beto, et je trouve ce sujet intéressant.

Je suis ravi pour toi Maya, c'est formidable ce que tu racontes, alors que tu es inscrite sur ce site depuis peu.

Cependant je crois que le coup de foudre, n'est pas toujours la rencontre de l'âme soeur (sans vouloir faire le rabat joie...)

Le coup de foudre, ça peut aussi aboutir sur une belle histoire, passionnelle, mais qui ne dure qu'un temps.

Personnellement, je crois avoir eu un seul coup de foudre dans ma vie. C'était cet été, j'ai rencontré par un curieux hasard, un garçon avec qui j'ai passé une semaine formidable. Depuis notre rencontre je ne cesse de penser à lui...

Comme ce charmant garçon à fait plusieurs sous entendu comme quoi il préférait les femmes, malgré mes doutes, j'ai même pas essayé de le draguer...

Finalement, je crois que je préfère ne pas avoir d'autre « coup de foudre » de ce genre, car c'est douloureux d'aimer énormément quelqu'un et de ne pas pouvoir lui dire, de penser que ce n'est pas réciproque, et de se dire que c'est impossible.


 0 vote #317176
Maya67
Femme de 52 ans
15/11/2019 à 09:13

Bonjour,

Merci pour vos messages.

J'espère en effet ne pas vivre un feu de paille, sinon comme toi Steph, je serai grillée, cramée, je prends le risque car aujourd'hui c'est évident que ma vie je ne la conçois plus sans Eloului, la réciproque semble vraie aussi, c'est incroyable ce qui nous arrive.

Il n'y a en effet pas d'âge pour aimer et avoir un coup de foudre, un coup de coeur, la preuve, les coups de foudre que certains décrivent ont eu lieu alors que vous étiez tout jeunes, ils n'en sont pas moins importants. Ceux-ci ont l'intérêt de vivre, ressentir des émotions fortes et d'apprendre à gérer ces ressentis pour la suite de votre vie affective, osez reconnaitre et vivre des sentiments pour autrui et en différencier la nature c'est à mon avis essentiel.

Puis il faut oser aimer, lâcher prise n'est ce pas Kendany? Tu places peut-être la barre très haut, certaines personnes se disent amoureuses au moindre intérêt qu'on lui porte et qu'il porte à l'autre. Tu sembles faire partie de ceux qui se diront amoureux quand tu ne pourras plus te passer de l'autre, la fusion totale, l'entre deux s'envisage peut-être pour ne pas sombrer comme le dit Mimoza dans l'interdit de ressentir des sentiments et émotions. Je pense en effet que la sexualité sans le moindre sentiment à "long" terme est nuisible pour notre confiance en nous-même, notre amour propre, notre égo... et pour l'autre aussi, un peu d'altruisme ne nuit pas non plus. Sans pour autant être raide dingue, aimer un peu et faire l'amour plutôt que baiser, c'est bien plus agréable à tout niveau.

S'interdire d'aimer en attente DU coup de foudre, on risque d'attendre longtemps...

Profitez de la vie, des émotions positives qu'elle procure, les négatives seront là bien assez tôt et c'est grâce aux positives qu'on se remet des négatives: la résilience.


 2 votes #317196
Mimoza
Homme de 47 ans
15/11/2019 à 09:47

Tu as raison Maya. Suis content que tu sois heureuse.

Pour rebondir au cas de Ken, peut-etre que certaines personnes sont inaptes à se laisser aller au sentiment amoureux. Il peut y avoir differentes raisons. C'est pour cela que j'avais créé l'autre topic sur l'age du premier émoi, pour montrer justement qu'il arrive en général assez tot, que l'on soit gay ou hétéro.

Je pense que quand il y a un problème, d'exces (dépendance affective) ou au contraire d'incapacité à aimer, ça peut provenir du lien qui a été développé pendant l'enfance avec les gens qui nous ont élévé (mais c'est de la psychologie de comptoir, dsl ).


 0 vote #317202
Maya67
Femme de 52 ans
15/11/2019 à 10:07

Citation de mimoza #317202

Tout à fait d'accord avec toi, sauf moins de restriction sur les personnes de notre enfance, je prends mon propre exemple, certains adultes dont mes instits et en particulier un instituteur que j'ai eu en CM1 et CM2 m'ont apporté suffisamment d'affection saine ce qui m'a permis d'oser aimer et ensuite la vie amoureuse adulte m'a souri.

Avec 7 ans de thérapie pour réparer l'enfant en souffrance, et la rupture avec ma famille toxique.

Et si aujourd'hui je peux encore aimer, alors que je ne pensais plus pourvoir après le décès de mon mari, c'est aussi grâce à lui, à l'amour sincère, profond, respectueux que nous avons partagé, malgré les périodes compliquées que nous avons surmontées, le pays des bisounours ne dure qu'un instant.


 1 vote #317203
JessyJames28
Homme de 28 ans
15/11/2019 à 12:22

moi ma femme ma tromper pendant des mois avec une fille kelle dit avoir eu le coup de foudre . ca faisait 9 ans quon etait ensemble . mes pendant notre relation je suis devenu un homme mais elle est lesbienne .


 0 vote #317207
Membre désinscrit
15/11/2019 à 12:56

Moi j'ai eu un énorme coup de foudre avec mon ex sur ce forum ce sont d abord nos cœurs qui ont parlés car pas de photos à l époque...puis ça a continué en visu en se voyant donc oui coup de foudre par internet pour moi ça existe

#317209
Patissiergay
Homme de 22 ans
15/11/2019 à 20:16

Pour moi le coup de foudre existe je les vécu mais pas comme dans les films, quand j ai connu mon chéri j ai été toute suite attiré par lui tout me plaisait chez lui son regardcson sourire je ne savait pas qu il etait gay, plus je l est connu plus il hantait mes pensées qui me fesait honte d être attiré par hétéro, quand on c est rendu compte qu on etait tout deux gay ca na pas été une délivrance au contraire ca ma encore plus fait peur, il a plus de dix ans que moi j avait toujours eu des relation avec des hommes de mon âge, et a 20ans j etait peut expérimenter et lui avec plus de dix ans de plus il l'etait beaucoup plus que moi, donc j ai eu peur de ne pas assuré avec lui, et comme je suis un petit gabarit et que lui est grand et massif j avais peur d être détruit au lit ok j avais trop regarder de porno mais ca ma fait peur, comme j etait totalement sous son charme que j avais eu un coup de foudre émotionnel pour lui j ai tenté l expérience tout en ignorant si j allait etre attirer par lui une fois nu car je n avait jamais connu d homme aussi grand massif et aussi poilu de ma vie ( je savais qu il etait extrêmement poilu car je l avait souvant vu en short et debardeur avec les poil qui sortait de tout les cotés).

Mais ca personne son caractère son sourire me rendait dingue de lui et j ai tenté l expérience et tout a ete merveilleux.

Donc oui il y a des couo de foudre mais pas comme au cinéma ou les regard se croise et tiut s enchaine, un couo de foudre peut aussi nous donner énormément de question et de doute sur la possibilité d aller plus loin, mais je ne regrette pas d avoir mis mes doute de côté


 1 vote #317237
Steph41190
Homme de 44 ans
15/11/2019 à 21:23

Citation de Maya67 #317196

pratiquement100 pourcent d'accord avec toi...sauf que....

Je vais te faire une image pour t'aider à comprendre mon point de vue.....je vais comparer à un compte bancaire....à force de prendre du négatif et quasiment jamais de positif tu fini par arrêter les frais avant la banqueroute!...c'est plus un compte créditeur, mais fortement débiteur. la prochaine fois c'est la saisie!


 0 vote #317245
Guiton
Homme de 41 ans
15/11/2019 à 22:13

Pour moi le coup de foudre est irrationnel. C est une attirance physique soudaine pour quelqu' un qu on ne connait pas vraiment. Le coup de foudre n est que rarement reciproque et gaffe à la redescente... Ça ressemble un peu aux montagnes russes et tu planne autant...

Par contre si il y a une complicité sincere et réciproque qui s installe (même rapidement) entre 2 personnes j'appelle plus ça un coup de foudre mais le début nécessaire (de mon point de vue) à toute relation (amicale ou amoureuse).


 0 vote #317253
Kendany
Homme de 24 ans
16/11/2019 à 21:39

Citation de guiton #317253

Ha bon tu pense qu'il ne peut pas y avoire de coup de foudre autre que physique ?

Remarque c'est vrai que l'apparence est la premiére chose que l'on voix d'une personne. Ainsi que son "aura". En tous cas ce n'est surement pas moi qui vais donner mon ressenti sur ce sentiment qui m'ai totalement inconnu.


 0 vote #317299
SensetVie
Femme de 31 ans
17/11/2019 à 02:53

Salut tous,

Le coup de foudre c'est... Je ne sais quoi. Alchimique plus que physique ou au-delà, les auras qui se confondent, les énergies qui se trouvent et quelque chose de fluide, une irrépressible attraction qu'on ne contrôle pas. Un truc qui ne prévient pas et contre quoi l'on ne peut rien, qui laisse béat. Un vide béant aussi... Quand on ne peut pas le vivre. Comment faire après, autrement que ça, je ne sais pas. Mais c'est beau, magique à vivre.

Plus que des corps qui se parlent et se reconnaissent et s'appellent, il me semble qu'il peut être question d'histoires d'âmes. Et cette indicible et inexplicable évidence, confiance, qui se ressentent avant de se comprendre si des bribes de l'autre peuvent ensuite nous parvenir qui nous font le connaître et confirment... D'où viennent-elles et comment, je ne sais pas mais je sais maintenant que c'est vrai.

Le coup de foudre a sa part de psychologie et de projection ; il est d'ailleurs intéressant à comprendre dans son mécanisme (en partie), fait apprendre sur Soi. Il n'en demeure pas moins cependant, insaisissable dans son essence et quelle merveilleuse fulgurance !

Je suis convaincue à présent, que des personnes peuvent se correspondre parfaitement et s'attirer irrémédiablement parce que c'est elles ; parce que ça doit être comme ça : naturel. Sans pour autant qu'il ne soit nécessaire ensuite de s'adapter et de contribuer ensemble à rester en harmonie au fil des années, au gré de tout ce qui remue un couple et le remet en question parfois, mais que des personnes sont absolument faites pour pouvoir Être ensemble.

Ce n'est encore une fois, que mon humble avis (et mon expérience)... Souhaitant à chacun de le vivre (dans des circonstances favorables de préférence, ce doit être moins difficile et juste agréable).


 3 votes #317316
Gael3592
Homme de 35 ans
17/11/2019 à 08:48

Citation de Kendany #317299

Je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir le coup de foudre basé sur le caractère. un regard, un sourire, une conversation sympathique déclenche cette impulsion de coup de foudre. Même s'il est pas aussi beau que Brad Pitt, dans tes yeux, il est beau comme ce que tu aimes.


 1 vote #317325
Kitsune
Homme de 47 ans
17/11/2019 à 09:47

c'est beau la foudre quand c'est réciproque. mais quand elle te tombe sur le coin de la gueule, que tu prend le jus et que tu te retrouve figé, les cheveux en l'air, les jambes qui chancellent ... mais que tu es seul à avoir été touché, c'est carrement une abomination !

heureusement, le temps vient à bout de tout. du moins, il parrait !

de toute façon, que le temps viennent à bout de tout ou non, on est responsable de son bonheur. donc à soi d'être assez intelligent et "grand" pour en aimer d'autreS envers et contre tout !!!

lafoudrenedéciderapasdemavieàmaplace !!!

(ps : ça fait 5 minutes que je bataille pour faire un Hachtag mais en vain)


 0 vote #317328
Kendany
Homme de 24 ans
17/11/2019 à 10:55

Citation de gael3592 #317325

😯


 0 vote #317333
Gael3592
Homme de 35 ans
17/11/2019 à 11:37

Citation de Kendany #317333

Tu es choqué ?


 0 vote #317336
Kendany
Homme de 24 ans
17/11/2019 à 12:04

Citation de gael3592 #317336

nope. C'était juste pour acquiescer.


 0 vote #317337


Rejoindre beTolerant