L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Novembre , le mois sans tabac revient .

Membre désinscrit
01/11/2019 à 00:55

Oui , le tabac augmente de plus en plus . Ce qui n'a aucune incidence sur les gros salaires , au passage .^^

Combien de bonnes intentions à chaque nouvelle année qui se sont avérées être des échecs .

Manque de motivation , de volonté , mauvaises circonstances ?!

La mauvaise foi se trouvera toujours une bonne excuse jusqu'à ce que la santé la rattrape .

Le 1er Novembre commençant à mon réveil (ben koa ?!)^^ , je grille clope sur clope en écoutant de la musique :)))

Cette fois , c'est décidé . Plus de clopes ni café (ça va ensemble) au moins pour un temps . J'ai même poussé le vice jusqu'à m'inscrire sur le site qui m'a promptement renvoyé un mail dont je remets la lecture à demain . (courageuse mais pas téméraire , faut pas trop pousser mamie en ce moment)^^

https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr

Si ce sujet peut servir à d'autres , tant mieux . En ce qui me concerne , il est d'abord une info . Un rappel pour moi-même aussi .

Un espace aussi où pouvoir exprimer un ressenti face à ce challenge , si besoin était .

Bon courage à tous ceux/celles qui s'aventurent à se défaire du tabac .


Date de publication : 01/11/2019 à 00:55
#316026
Mimoza
Homme de 47 ans
01/11/2019 à 01:00

Je n'y suis pas pret pour l'instant, mais je reconnais que c'est un bon challenge. Un peu comme un ramadan. La maitrise du corps par l'esprit, avec le soutien du trés haut.


 0 vote #316027
Membre désinscrit
01/11/2019 à 01:16

Heu , comment dire ... La seule hauteur dont j'attends un résultat n'atteint même pas le 1m60 ^^

03h49 - je vais devoir rendre les armes et surtout me coucher pour être fun dans mon job demain . Je viens de compter celles qu'il me reste à fumer (arffff^^^)

Je suis comme les anciens , j'aime pas gâcher . Je ne vais pourtant pas les bouffer à défaut de les fumer ...^^

Je me préparais au stress depuis plusieurs jours mais là je sens une pointe de tension qui va , à n'en point douter , prendre corps dans le mien dès demain au réveil ...^^

Heureusement , je termine ma "session" boulot samedi soir - porte ouverte à d'autres palliatifs .

#316033
Plume
Femme de 34 ans
01/11/2019 à 09:57

Bonjour a vous,

J'ai vu mon oncle, grand gaillard courageux, mourir d'un cancer du poumon. Je n'ai pas les mots pour décrire ce qu'il a vécu. C'est la première fois de ma vie que j'ai prié pour que quelqu'un meurt.. vite. Je n'ai plus jamais pu mettre une cigarette entre mes lèvres.

Bon courage Jeanne, essayer de limiter ou d'arrêter c'est déjà quelque chose.

Plume


 1 vote #316064
Steph41190
Homme de 44 ans
01/11/2019 à 10:44

Salut à tous!

Mon père était un gros (2 à3 paquets par jour) fumeur de Gitane maïs.....cancer généralisé, il est DCD à 46ans.

Un bon argument suffisant pour arrêter:

[mots clés]https://www.anpaa.asso.fr/lanpaa/actualites/tabac/278-tabac-73000-morts-france

Cordialement,

Stéphane


 0 vote #316071
W0nderwOOman
Femme de 40 ans
01/11/2019 à 11:04

Bon courage Jeanne00 : 👍 très bonne initiative.

Je viens de compter celles qu'il me reste à fumer (arffff^^^)

Très facile à dire, je le sais mais honnêtement : tu n'es pas du tout obligée de les fumer... ;-)

En revanche, tu n'es pas obligée d'arrêter le café non plus, parce que ça fait beaucoup d'arrêts d'un coup. Ou alors pour accompagner ton p'tit cawa, tu peux essayer de remplacer ta clope par la moitié d'un carambar caramel ou des mots fléchés Force 2 :-) Et pourquoi pas faire des bulles ? :D (dsl, simple suggestion ^^)

N'hésite pas à en parler à un médecin sympa qui pourra te conseiller bien mieux que moi...

Encore bon courage à toutes celles et ceux qui ont entrepris d'arrêter de fumer ou qui y pensent ;-)


 1 vote #316073
Ovniscient
Homme de 23 ans
01/11/2019 à 11:20

Que la force soit avec toutes les personnes qui veulent arrêter de fumer! Moi j'ai pas encore la volonté suffisante.


 1 vote #316074
Steph41190
Homme de 44 ans
01/11/2019 à 11:22

J'ai constaté que beaucoup de fumeurs sont capable de se retenir de fumer longtemps quand ils sont occupés (les temps morts il y a rien de pire pour qu'ils prennent la clope)....c'est aussi un habitude qui s'installe...très bons conseils @W0nderwOOman.


 0 vote #316075
Meilleure réponse

Maya67
Femme de 52 ans
01/11/2019 à 11:48

Bonjour,

Très bonne initiative, pour des raisons de santé et pour des raisons financières... et pour être libéré!

Grande fumeuse depuis mes 13 ans, j'ai eu la chance d'être dégoutée pendant mes grossesses, ce n'était pas une volonté, une force ou je ne sais quoi, j'en aurais vomi et personne ne pouvait fumer près de moi, cette odeur...

J'ai repris à chaque fois, ensuite des petits arrêts de temps à autre, de 15 jours à 2 mois.

Puis un arrêt de 3 ans, j'ai repris me pensant suffisamment forte pour fumer du tabac de façon épisodique genre avec les copains aux barbecues... raté, j'ai replongée +++

Puis les bronchites qui ne se soignent pas de l'hiver... les fumeurs, vous connaissez!

J'ai de nouveau arrêté depuis 4/5 ans. Je suis allée chez une amie qui ne fumait plus, en vacances une semaine , j'ai acheté les patchs les plus forts et collé le soir pour ne pas prendre la première du matin, j'étais entourée de fumeurs chez moi, le partage de ces moments sur le balcon Café/Clop!!

Alors mon budget patchs a duré 1 an environ en baissant doucement les doses, ne pas se précipiter, si on fume la nuit...oui je le faisais, patch 24h/24, car les 16h/24 existent, mais pas bonne idée dans mon cas.

Ce n'est pas facile, l'étape suivante aurait été d'aller chez l'addictologue Tabac.

Et ça marche, je n'ai pas refumé, avec les grosses grosses M... qui me sont tombées dessus, j'en ai eu envie, dans ces courts moments limite irrésistibles, ouf, je n'avais pas de clop à portée de mains, je pensais "argent, argent et dépendance, dépendance"

Car mettre de l'argent là dedans, c'est quand même idiot, j'aurais pu m'acheter un petit appart déjà sur ma longue carrière de fumeuse et ne plus angoisser, compter les clops, prévoir de ne pas être à court, ou ne plus rien faire tant qu'on n'a pas trouvé LE bureau de tabac...

Il faut se trouver une raison, l'argent c'est pas mal, Novembre sans tabac ce sont des réunions pour aider aussi regardez près de chez vous, des addicto qui aident... Dans les centres de cancérologie, ils mettent en place un plan, renseignez vous!

Ce Mois-ci vous allez gagner 300 euros de plus, moins le prix d es patchs 200, dans peu de temps, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec un bon gros cadeau. Ou achetez vous souvent un petit truc pour vous faire plaisir. Je me suis achetée une tablette au bout de 3 mois, j'hésitais, techniquement, j'ai demandé l'avis de mon fils et il me l'a donné, en me disant achète-la , tu l'as gagnée en arrêtant de fumer!!

Maitre Yoda vous dit "Que la force soit avec toi!"

Le manque m'a mené à 15 jours de souffrance physique et psychologique au début et ça passe faut les tenir... alors on s'occupe la tête!!! et on a des pastilles menthol, eucalyptus, un truc super fort dans les poches!! c'est ce qui m'a aidé, j'aime toujours bien mais à petite dose raisonnable maintenant.


 2 votes #316084
Steph41190
Homme de 44 ans
01/11/2019 à 11:55

Pour les plus jeunes qui viendraient lire ce sujet....le plus simple est de ne pas commencer...même pas "essayer"

J'ai l'impression que les fabricants mettent en plus, des additifs qui rendent encore plus les gens dépendants...

Très bon sujet Jeanne00 👍


 0 vote #316085
Gael3592
Homme de 35 ans
01/11/2019 à 12:05

Hello,

Soutien à toutes et tous qui sont sur le champs de bataille à arrêté de fumer.

Mon père était un grand fumeur 2 paquets par jour, jusqu'à son 41 ans. Un jour il s'est arrêté tout un coup par volonté. C'était dur, nous l'avons soutenu tout au long de son combat , on lui achète plein de petite amuse bouche graine de tournesol, banane sèche, noix etc. pour soulager la manque. Il a réussi et n'a jamais rechuté . Même s'il on impose une clope sociale , il avale pas la fumée, et reprends plus du tout le plaisir de fumer.

Mon collègue qui partira en retraite l'année prochaine s'est arrêté aussi fumer tout un coup. Il a fumer pendant plus de 40 ans, un paquet par jour. Ça a été très dur pour lui, il est entré dans la dépression. Ça fait maintenant 5 mois qu'il s'arrête de fumer, il se soigne la dépression et il a jamais repris une clope. C'est un gars combattant.

Perso, j'ai appris à fumer en France, je fumais pas avant 2009. Par solitude, ou par le plaisir je ne sais plus la cause de ma chute. Je fumait un paquet voir une demi paquet de trente par jour. Jusqu'au 2017, je me mets à vapote électronique. Par se sentir arnaquer par le prix du tabac en France. C'était dure la première mois, car l'électronique ne donne pas aussi de saveur ni quantité équivalent de nicotine, je me force à vapoter, meme si j'ai envie de le jeter dans la poubelle.. . Zéro clope. J'ai commencé avec 12mg, ça me donne mal au crâne au debut, mais soulagé bien la manque. Après un mois d'essai, je me suis habitué et c'est parti. Je vapote 6mg maintenant en passant le 9mg. Le sentiment d'être esclave de nicotine est toujours là, je sais que ça fait peut plus mal que le tabac, mais je suis habitué à l'électronique. La clope je supporte mal.

J'ai toujours un pod dans la main pendant la pause, beaucoup de mes collègues ont aussi réussi à convertir en électronique. Mais personne n'a réussi à débarrasser complètement la nicotine. Je fixe mon objectif darreter complètement le vapotage avant 38 ans, pour l'instant je nose pas. Mais je suis déjà content d'avoir arrêté fumer, plus de toux au réveil, la tête est moins lourde, et la respiration devient aussi beaucoup plus fluide et légère . Sans parler de l'argent que j'économise en préparant mon propre liquide.

Pour le café, j'ai arrêté d'en boire depuis février, après mon rituel de 3 c au réveil , il reste un seul . Looool. Je n'ai senti aucun manque ni besoin des le premier jour. J'ai d'ailleurs vendu ma machine à café automatique à une collègue. Je pense que le café stimule trop le cerveau, particulierement quand on a pas la morale. Y a une fois en juin ou j'ai très peu dormi, au boulot pour rester éveillé j'ai bu un café, franchement je sens que mon cerveau est trop agité, comme des signaux sont amplifié et se croise de manière spontanée. C'est comme fumer un pétard... Je sais donc le café n'est plus mon copain. En ce moment je ne vois que de l'eau des réveil et en abondance dans la journée.

Bon courage Jeane! Tu peux y arriver.


 0 vote #316086
Gay62200
Homme de 37 ans
01/11/2019 à 13:58

Hello ici (je profite un peu hum)

Perso, mis à part les quelques moments de fêtes rare où je ne suis pas seul, ça fait 10 ans que je ne fume plus.

Place au sport. J'ai préféré respirer à fond que respirer en toussant ou autre ...

Bon courage à ceux qui tente l'épreuve, je vous souhaite de réussir. Puis c'est bientôt Noël alors vous aurais un peu plus de sou pour les cadeaux, ou le repas... :)


 0 vote #316093
Gael3592
Homme de 35 ans
01/11/2019 à 14:26

Citation de Gay62200 #316093

merci Stan .

je me permets déjà de mettre argent un peu à côté pour le plaisir tant que j'achète plus de clope . pour Noël, ce que je veux ne peut pas être acheté.

du coup , All I want for Christmas is G.....


 0 vote #316096
Gay62200
Homme de 37 ans
01/11/2019 à 14:31

Citation de gael3592 #316096

All I want for Christmas is G.....

?

Pourquoi merci ? lol


 0 vote #316098
Gael3592
Homme de 35 ans
01/11/2019 à 14:40

pour remercier ton encouragement, je suis dans le combat contre le tabagisme aussi.

loool G.... est une personne, son vrai prénom commence par G :)


 0 vote #316101
Gay62200
Homme de 37 ans
01/11/2019 à 14:52

Citation de gael3592 #316101

Haaa mdrr j'avais absolument pas fait le rapprochement 😆

Ce fameux G ? Ne serai-ce pas Génial ? C'est une personne d'une très grande bonté et d'un énorme soutien 🙂 .


 1 vote #316103
Faith141
Homme de 44 ans
01/11/2019 à 15:52

Salut, courage à tous ceux qui veulent arrêter.

j'ai plusieurs ami(e)s qui se sont fait aider d'un rebouteux (chaman ou magnétiseur selon le vocabulaire).

Les résultats ne sont pas mauvais. Il va de soi que ça peut être une aide, mais que l'effort vient de la personne qui souhaite arrêter.

PS : Je ne fais pas de pub pour tel ou tel rebouteux. JE constate juste que dans mon entourage cela a aidé certains à diminuer ou à arrêter la cigarette.


 1 vote #316108
LORANLAO
Homme de 46 ans
01/11/2019 à 16:36

Jeanne00 nous a quitté !

Une histoire belge peut-être ?

Bonjour. Merci de vous recentrer sur la thématique de ce forum. Si vous avez des questions sur une décision de Modération, merci de vous adresser au support. Bien cordialement. Xavier (Modérateur)


 0 vote #316113
Gael3592
Homme de 35 ans
01/11/2019 à 19:33

Citation de faith141 #316108

Un collegue qui m'a conseillé ce fameux magnitiseur, ça a fonctionné sur lui en seulement une séance. Mais 160e non remboursable m'a freiné...


 0 vote #316130
Lairds
Homme de 33 ans
01/11/2019 à 19:51

Citation de gael3592 #316130

Plusieurs membre de ma famille, on essayait l'hypnose et l'acuponcture est ça a marché.


 0 vote #316132
Gael3592
Homme de 35 ans
01/11/2019 à 21:05

Citation de Lairds #316132

OUi, mon ex a essayé hypnose , ça a marché aussi, car après une seule séance, il trouve le gout de la cigarette est répugnant, pourtant il fumait autant que moi.

C'est juste, le pauvre n'avait pas de soutien, car je fumais à son coté. Du coup, il a rechutté après 3 semaines... ce n'est pas remboursable non plus...

le soutient de l'entourage est très important aussi je pense. Du moins, ne pas fumer a ses cotés :). Je pense essayer aussi hypnose entant tout seul à la maison, pas de fumeur au tour.

après y a champix qui est pris en charge , le père d'un ami a réussi après 30 ans vie de fumeur. mais y a des effets secondaires, des fois grave... je suis partant pour hypnose, acuponture ou magnetiseur quand j'ai un peu plus de sous...


 0 vote #316147





Rejoindre BeTolerant