L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Ce sentiment de n'être personne ... d'être un faible !

Anonyme
17/10/2019 à 20:51
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Fin de n'être personne, d'être faible c'est peu, très peu de le dire !

J'en arrive même à me demander si j'existe aux yeux des gens virtuellement comme réellement dans la vraie vie 😕

Quoi que je cherche, comme par un sérieux hasard, les mecs à qui je parle tout à coup cherche l'inverse.

C'est si difficile à vivre. Pas à accepter, non ça je fais bon gré mal gré, mais difficile à envisager de ne plus jamais être regarder. De ne plus pouvoir faire de rencontre (on ne saura jamais pourquoi au final), pire de ne plus pouvoir un jour retoucher un mec.

C'est difficile parce que depuis très jeune que je me suis découvert gay, et on sait tous qu'en vrai pour certains ça aussi c'est difficile à accepter, je me suis toujours vu, envisager avec quelqu'un, certes je ne pouvais pas me projeter dans le temps j'étais trop jeune, mais le pire en gros c'est de me retrouver seul. Seul, de chez Seul&Seul (concepteurs de solitude de père en fils depuis ... la nuit des temps, rendez-vous en magasin pour voir notre gamme tout confort ...)

Depuis quelques jours je ne sais plus comment avancer, j'en arrive à retourner à de vieilles pensées merdique je ne dirais pas lesquelles mais elles seaient surement plus rassurantes pour le monde tellement je sert à rien. Je me couche vers 5h du matin me lève vers 15h sans que ça me fasse quoi que ce soit. Façon y a rien dehors puis il commence à faire froid. Puis il pleut alors quoi bon sortir ? Voilà les principales excuses que je me sort. Bon en vrai j'aime braver la pluie j'en ai vu pire. Mais là je veux plus sortir.

Puis si c'est pour croiser des gens qui en savent plus sur toi qu'ils n'en savent sur eux même 🙄 lol hein non merci ....

Bref voilà une pleureuse de plus, dézolé si je vous plombe la soirée c'est pas mon intention ...



Rencontre gay   >   Rencontre gay Calais

Date de publication : 17/10/2019 à 20:51
#314350
Kendany
Homme de 24 ans
17/10/2019 à 20:57

Citation de Anonyme #314350

Holla anonyme. Pourquoi pense tu que tu ne pourrat plus jamais retoucher un mec ?

Je comprend ce que tu peut ressentire. Je sait ce que c'est de n pas éxister.

Mais au pire développe un peut pour que l'on puisse comprendre.


 0 vote #314351
Guiton
Homme de 41 ans
17/10/2019 à 21:15

Bonjour anonyme,

tu as raison de partager tes sentiments . Tu traverse un mauvais moment et il y a du vécu derrière tes mots... Essaye peut être de reprendre contact avec des amis ou de faire de nouvelles rencontres. La solitude n est pas une fatalité et tu n est pas seul a chercher un homme donc il y a des options. Essaye de ne pas rester a la maison derrière une app. Il n y a pas assez d humain a y trouver.

bon courage à toi.

guiton


 0 vote #314357
ICarter
Homme de 29 ans
17/10/2019 à 21:21

Citation de Anonyme #314350

On est désolé pour toi mais il ya des gens qui ont des problèmes plus graves et qui essaient de trouver une solution ou de voir le problème d'un autre angle.

Remets toi en question pourquoi es tu dans cette situation, fais tu tous les efforts vraiement tous les efforts pour sortir de la situation. Si tu ne trouves pas de copain, n'en fais pas ton principal but, trouves toi des amis qui pourront te distraire... Mais n'abandonne pas aussi facilement.

Franchement tu aurais été une personne que je connais, je t'aurai traîner par la peau des fe... Et te faire sortir. Désolé d'être aussi dur mais je le redis il ya des gens qui vivent des situations mille fois plus durs que trouver un copain et cette seule pensée devrait te remettre en question et réévaluer ta situation et y trouver des solutions adaptées.

Bises.

ICARTER


 1 vote #314360
Leo85
Homme de 26 ans
17/10/2019 à 21:22

Bonjour, au moins ton message est clair : tu déprimes. Je pense que le mieux est de réussir à en parler, par exemple dans un CMP proche de chez toi (consultations gratuites), ou à ton médecin traitant si tu t'entends bien avec. Par contre, perso, je conseille les traitements naturels, plutôt que les traitements chimiques pour te sortir de ça.

Bon courage, et t'inquiètes pas, y a toujours des solutions!

A+


 1 vote #314361
Mimoza
Homme de 47 ans
17/10/2019 à 21:27

Le sentiment de ne servir à rien est trés délétere pour tout le monde. Pourquoi n'essaierais-tu pas de faire quelquechose? Meme du bénévolat s'il le faut. juste histoire de faire qqchose, d'etre en contact avec les autres. Et reprendre un rythme plus dynamisant, te lever le matin par exemple. Bon courage à toi. Il suffit des fois d'un premier petit déclic pour reprendre du vif.


 2 votes #314362
Meilleure réponse

LiptonIceTea
Non binaire de 25 ans
17/10/2019 à 21:48

Citation de iCarter #314360

Bonsoir.

Ce n’est pas parce-qu’il y a des situations considérées comme étant plus graves, que celle-ci n’en n’est pas moins valable. On est tous différents, et on a tous des ressentis à des degrés différents face aux situations de la vie.


 4 votes #314365
Leo85
Homme de 26 ans
17/10/2019 à 21:52

+1 LiptonIceTea

Certes il y a des situation plus graves, toujours est-il que ce garçon vient ici pour demander de l'aide et pas pour se faire "remonter les bretelles", je pense que ce n'est pas la bonne solution.

Soyons indulgents, la dépression peut toucher n'importe qui à n'importe quel age, et il a besoin de soutien et non de réprimandes.


 3 votes #314368
Anonyme
17/10/2019 à 22:00

Oui bonsoir milles excuses. Merci pour vos retour, votre attention.

Kendany bah développer okay pour dire quoi ? Que j'ai 0 discussions, 0 rencontres ? okay et ensuite ? C'est plus ça le problème. Être regarder ça m'arrive mais plus par regard disons entre croiser rien de très attentionné...

Récemment j'ai rencontré quelqu'un qui a très mal pris que je lui dise "ha ton chéri t'appel", il a prétendu chercher love houhou mdrr la son urgence on sait ce que c'est... la fuite (il a fuit).

Développer ? je vois pas comment, mais tu as l'air d'être compréhensif oui ^^ .

_

Mimoza ben savonneuse, alors que je vis sur du plat... ironique c'est moi qui suit sur cette pente, j'ai beau essayé de la gravir jamais j'en vois le sommet, genre comme si j'étais sur un tapis roulant automatique ... Pour les centres d'aide j'ai déjà donné, je referais surement un jour mais là c'est non puis en ce moment ceux que j'ai pensé sont déjà saturé en mains bénévoles. Comme quoi il y a aussi de belles âmes dehors.

_

Guiton disons que dedans c'est mon seul endroit de sécurité. Les mots démontrent effectivement que je fais pas semblants. Des amis ? C'est quoi ? j'en ai jamais réellement eu, si bien que quand c'était des mecs c'est parce qu'ils cherchaient plus (dsl mais c'est la vérité et c'est pas pour moi...)

_

Leo85 haha les CMP me font rire. Ce serait super marrant de voir un psychologue devenir dépressif. Non lol pas besoin de ça autant aller acheter un animal et lui faire la causette... Elle revient souvent sur les sites cette option mais elle ne peut pas convenir à tout le monde. Pas à moi je connais.

_

Carter ??? j'ai pas saisi votre reproche en vrai ? Chaque être humain en France à le droit de s'exprimer, c'est pas la première fois que je le fais mais une telle réponse me laisse penser que je fais l'égoïste ? Je ne le suis pas loin de là, même j'en ai pas encore assez fait. J'avais besoin d'écrire. Je l'ai fait. Je pensais qu'une demande d'aide aiderait justement à la compréhension et pourquoi pas de conseil positif. Je sais que le monde va mal mais là le monde devra me pardonner pour une fois vu que moi je le pardonne chaque jour de faire sa victime au lieu de trouver des solutions ... je sais je peux parler mais j'en ai pas pour moi des solutions... pas là.

Donc dsl de vous avoir déranger ...

#314369
Gael3592
Homme de 35 ans
17/10/2019 à 22:00

Hola.

il m'arrive aussi avoir des même sentiments que toi. quoique, je pense souvent que c'est pas en trouvant un gars qu'il me faut que je serai aussi heureux. je mets pas tout mon espoir de bonheur sur une relation amoureuse, ou plutôt j'en mets plus comme avant.

que ce soit sur un site ou dans un bar, rencontrer quelqu'un et passer un moment sympa c'est déjà bien. il faut savoir aussi que personne ne mène une vie facile, et personne partage la même vision du future que toi. sans parler que beaucoup entre nous ne savent même pas ce qu'ils veulent.

Autant met tout attention et bonne énergie sur toi-même , dis toi quil y a que toi qui mérite tout ton amour, surtout toute bienveillance. les autres sils veulent être avec toi, devront faire autant d'effort , s'il fait pas, c'est pas la peine de mobiliser tes sentiments.


 3 votes #314370
Anonyme
17/10/2019 à 22:17

Gael, oui sortir à 2 boire un verre j'aimerais ça mais tellement difficile. Je veux dire les mecs n'assument déjà pas les écrits en privé pour le peu que j'en ai, alors envisager ça sans me retrouver seul dans le bar, que lui s'en aille sans rien dire ...

Dans un sens c'est rassurant de savoir que je ne suis pas seul avec ce genre de sentiment.

Et je sais bien que chaque idée du future est différente d'un être à l'autre je me fais aucune illusion, mais j'espère trouver (trop souvent surement).

Je me dis aussi qu'en vrai jamais on devrait faire de projet, vivre au feeling de ce qui arrive, chose que j'ai jamais été capable de faire ...

#314372
Kendany
Homme de 24 ans
17/10/2019 à 22:31

Citation de Anonyme #314369

Citation de Anonyme #314369

Citation de Anonyme #314369

Je me disait qu'avoire plus de détails pouvais nous laisser plus de prise pour trouver des solutions à ton problémes.

Quelque part je ne pense pas que ce soit par hasard si tu as ces difficultés. Il doit focément y avoire une raison.

As te lire on vois que tu as une mauvaise estime de toi. Tu doit peut être être timide c'est possible. Pour moi quand on éteint un feu. On l'éteint à sa source. Et la source du probléme je pense que c'est ton estime de soi. Déjà donnee toi des challenge et tante des choses que tu n'as pas l'habitude de faire. Trouve toi une passion au pire qui te fasse sortir de la routine. Découvre et apprend des choses nouvelles au pire. Ca te permettras de te découvrire des facettes de toi que tu aime et de voire que tu n'es pas incapable et de faire peau neuve.

Il doit surement y avoire des évenements de la vie qui t'ont rendu comme ca.


 1 vote #314375
Leo85
Homme de 26 ans
17/10/2019 à 22:33

Anonyme, je comprends que cette solution ne te convienne pas...

Moi même je n'aime pas trop les psys, cependant sache qu'il en existe des bons. Une autre solution est de réussir à en parler avec une association LGBT. L'important est de trouver quelqu'un avec qui réussir à parler, à te confier...

Après si comme moi tu n'aimes pas trop la médecine conventionnelle, il existe d'autres choses, mais du coup c'est pas remboursé par la sécu. Personnellement, la phytothérapie, et quelques séances chez une énergéticienne, m'ont beaucoup aidé à me sentir mieux. A toi de trouver la solution qui te convient, suis ton intuition...

A++


 0 vote #314377
Frango
Homme de 56 ans
17/10/2019 à 22:43

Anonyme,

il ne faut peut-être pas te pôlariser sur ce qui ne va pas, mais plutôt sur ce qui va bien dans ta vie (si-si, il y a bien quelque chose, ou quequ'un, ou un poisson rouge...). Dans ce genre de situation, que j'ai connue, le risque le plus grand est de ne voir que ce qui ne va pas et de se sentir totalement étranger au monde "extérieur"; c'est à dire à soi, ou à son environnement proche. Alors, il faudrait que tu procèdes par étapes, en y allant peu à peu, un peu plus loin, vers les autres, jour après jour. Non, ce n'est pas facile ! D'abord, il y a ce regard que les autres portent sur toi (qui n'est autre que celui que tu portes sur eux...),mais, peu à peu, en prenant sur toi et avec du temps (sois patient avec ton corps et avec ton esprit), tu peux peut-être essayer de retrouver une vie sociale... Le mieux serait de noter, sur un carnet, au jour le jour, les évolutions que tu fais.... Le temps arrange les choses, même celles qui semblent insurmontables....


 0 vote #314378
Anonyme
17/10/2019 à 22:50

Kendany, tu aimes les citations ? Haha mais j'adore ton attention, j'ai des passions toutes se séparent souvent à l'arrivée des mauvais jours. Il pleut je me dis tant mieux comme ça pas besoin de sortir. Et je dis bye à ces passions pour un temps.

Tu dis difficultés ? Aujourd'hui d'aller vers les autres n'en est plus une, si je ne le fais pas personne ne le fais (même ici et c'est fort dommage).

Estime de soi ? Je m'estime quelqu'un de bien, fin pas non plus en dessous des autres mais pas très au dessus non plus. Je suis pas un j'ai tout vu, tout fait, bref je sais tout. Je parle correct, j'aime pas les pas de travers etc ...

_

Leo Asso LGBT ? hum okay non pareil la on va éviter, laissons la ouverte la où elle est ... au moins un truc qui aura pas déménagé mdrr... on va croire que je rigole la mais non c'est pas le cas :/ Mais récemment j'ai tenté la méditation ça marchait au début mais je pense qu'il faut le faire plus que régulièrement, pour dormir je prend de l'Euphytose nuit mais faut avoir une sacré journée et une alimentation variée ...

#314382
ICarter
Homme de 29 ans
17/10/2019 à 23:02

Citation de LiptonIceTea #314365

Désolé d'avoir été aussi direct, c'était pas pour lui remonter les bretelles, c'était juste pour lui dire que sa situation peut trouver solution et qu'avec du courage et de la patience il pourra y trouver solution. Loin de moi l'idée de le rendre en plus déprimé qu'il ne l'est. Je pense que le fait de réajuster le niveau de gravité du problème permets d'explorer de nouvelles solutions. Plus on voit un problème insolvable moins on est conditionné pour y trouver une solution. C'est tout ce que je voulais rappeler. Anonyme ton problème, ce n'est pas le moment de lâcher les bras, continue et si ça ne marche pas Bain continue encore. Il ne faut jamais lâcher.

Je me suis peut être emporté car je suis de nature à ne rien abandonner et aller juste à mes dernières forces pour trouver solution.

Bon courage et ne lâche surtout rien.


 1 vote #314384
Kendany
Homme de 24 ans
17/10/2019 à 23:04

Citation de Anonyme #314350

Ha d'accord. le titre et certaines phrases me faisaient penser à ça. Bon ben j'ai rien dit alors.


 0 vote #314385
Gael3592
Homme de 35 ans
17/10/2019 à 23:09

Citation de Anonyme #314372

Et je sais bien que chaque idée du future est différente d'un être à l'autre je me fais aucune illusion, mais j'espère trouver (trop souvent surement).

il faut toujours espérer. mais pas aussi intensement. Quand il s'agit d'un refus, faut relativiser et ne laisse pas ça influencer ton humour. fait une pause puis reprend la route.

Je me dis aussi qu'en vrai jamais on devrait faire de projet, vivre au feeling de ce qui arrive, chose que j'ai jamais été capable de faire ...

la je pense tu es entrer dans l'extrême. abandonner ton projet par les gens qui méritent pas. non. vivre au feeling oui, mais que des positifs. les mauvais esprits et tout ce qui t'ont fait mal, ne méritent pas ton feeling. les lâches , les menteurs y en a pleins , au lieu de te sentir mal, vaut mieux les blacklister voir insulter.


 0 vote #314387
LiptonIceTea
Non binaire de 25 ans
17/10/2019 à 23:22

Citation de iCarter #314384

Je sais que ton message n’avait pas un mauvais fond.


 0 vote #314390
Anonyme
17/10/2019 à 23:24

Kendany t'inquiète y a pas de mal, mais tu sais dans un sens l'estime de soi ne sert pas à grand chose si les autres n'ont pas la même ho bah je sais bien que c'est peu important du moment qu'on s'estime bien soi. Je me dis que tu as la tête sur les épaules, et de l'écoute c'est rassurant.

Le titre intègre le mot "sentiment" parce que c'est quelques choses de fort, c'est là. J'ai peut-être exagéré, je ne sais pas, sur le mot faible. Même qu'il aurait pas du être la ... :/

_

Gael ben c'est ce que je voulais depuis étant jeune mais je vois que j'ai eu que des micro relations amoureuse jamais en couple plus de 2 mois ça a souvent capoté à un moment précoce ou justement on se découvre, tu vois du coup le fait de penser "peut-être cette fois-ci c'est le bon" a toujours été présent. Alors que aujourd'hui je pense l'inverse je pense c'est normal aussi.

#314391
Plume
Femme de 34 ans
17/10/2019 à 23:24

Cher Anonyme,

Ces sentiments désagréables et ces démarches loupées (ou sabotées) sont pour moi des signes que quelque chose cloche dans ta vie, que tu n'es pas en phase avec la personne que tu es..

Mon espèce est sujette aux dépressions pour cette raison, je pense qu'il te serait utile de comprendre ce qui a provoqué cet état.. et à part un bon psy (ou un bon professionnel de manière générale), je ne vois pas quoi te conseiller.. Les autres conseils sont pertinents (sortir, voir des amis etc) mais ça met un pansement sur une plaie au lieu d'en comprendre l'origine (et d'éviter qu'elle se réouvre plus tard) ..

Il y a des moments dans la vie où notre corps nous parle, c'est une opportunité pour redémarrer sur une autre dynamique.

Bon courage à toi,

Plume


 2 votes #314392
Leo85
Homme de 26 ans
17/10/2019 à 23:29

Icarter, merci pour ces précisions. Je comprends ce que tu voulais dire, car des fois on a tendance à trop se plaindre alors qu'il y a toujours des situations bien pires que celles que l'on vit. J'avoue que ta réponse m'a parue un peu dure sur le coup, mais en même temps je comprends.

@ Anonyme : Si aucune solution ne te conviens, je ne sais pas quoi te conseiller de plus ! Il n'y a vraiment rien qui te raccroche à la vie, qu'est ce qui te fait vibrer ? T'as pas un truc qui te motive, dans cette existence, si douloureuse soit elle ?

Sache que ce n'est pas de trouver « l'homme idéal » qui te rendra heureux, il faut d'abord que tu sois heureux toi même, avant de vouloir trouver l'homme qui te convient.


 0 vote #314393
Anonyme
17/10/2019 à 23:50

Bonsoir Plume. Quel pseudo charmant. Plume de chouette ? Hibou ? Une plume qui tombe ça tourbillonne comme si cela représentait la vie de l'animal qui en était le propriétaire.

Je sais que c'est la solitude permanente je suis seul depuis toujours, refus permanent de faire confiance au premier venu. La aussi c'est ironique étant donné que je cherche aujourd'hui à me rapprocher, me faire des amis ... En vain, peine perdue je me dis, c'est bien pour ça que je me résoud à ne pas sortir. Je voudrais qu'il pleuvent à chaque moment où j'ai la motivation pour sortir... Mais certes je vais creuser je l'ai beaucoup lu, le problème originel c'est quoi ? Surement le rejet de la société quand il s'agit de moi... Je ne serai pas le seul je pense la.

_

Leo Si 2 choses, dites plus haut, dont la photo, l'autre chose faite cette après-midi mais seul. Tu croises des gens que tu t'efforces de ne pas regarder ... Après je ne suis pas encore à l'article de la mort....

Merci pour tout ces messages réconfortants il me ravit de voir que des gens sachent répondre.

#314398
Plume
Femme de 34 ans
17/10/2019 à 23:56

Citation de Anonyme #314398

Alors nous avons peut-être un équidé rayé de plus dans notre équipe..

Ce que tu décris est un ressenti typique de zèbre alors peut être que le problème ce n'est pas que tu es anormal mais que tu ne ressembles pas à la majorité des gens qui t'entourent.. Et que tu ne peux répondre aux sollicitations de cette société. Cherche sur google mon frère, avec un peu de chance, tu te reconnaitras.

Plume (de cocotte)^^


 0 vote #314399
Anonyme
18/10/2019 à 00:12

Plume typique du zèbre ? CAD ?

Ben en vrai tu parles identification, je sais par exemple que je suis un homme, gay etc ... mais si fallait faire un gigantesque test de personnalité national donc, les gens qui me ressembleraient ou inversement je serai automatiquement à l'écart du fait déjà que je suis rejeté quoique j'envisage que j'ai envie de faire... A trop me laisser faire surement. Jamais répondre amen à une baffe dit-on....

#314402
Leo85
Homme de 26 ans
18/10/2019 à 00:14

Si pour l'instant tu n'accepte aucune aide extérieure (psychothérapeute ou association), tu peux toujours travailler sur toi même, tout seul. Par exemple en travaillant sur ta respiration.

Cet exercice a aidé beaucoup de personnes, il faut le pratiquer tous les jours, pendant un certain temps, pour en ressentir vraiment les bienfaits : Cohérence cardiaque

Le but est d'inspirer pendant 5 secondes, puis d'expirer pendant 5 secondes, pendant 5 minutes. C'est encore mieux si tu le fais sur 10 minutes. Crois moi, c'est super pour se recentrer, avoir confiance en soi, et se vider de ses pensées négatives. La respiration c'est la base de tout, bien plus vital que de boire ou de manger.

Bonne continuation =)

A+


 2 votes #314403
Plume
Femme de 34 ans
18/10/2019 à 00:25

Citation de Anonyme #314402

Le zèbre est le mot moins pompeux (donc plus acceptable pour nous) pour dire surdoué.

Les zèbres sont profondément gentils (parfois trop), humble (parfois trop), dans la réflexion (parfois trop) et dans l'émotion (parfois trop)^^. Et surtout en décalage des autres, d'où un sentiment de solitude..

Plume


 2 votes #314404
Anonyme
18/10/2019 à 00:28

Plume ha oui bah oui tout moi en gros 🙄 en gros faut rééquilibrer tout ça quoi

Merci pour tes conseils, ton écoute aussi :)

#314407
Plume
Femme de 34 ans
18/10/2019 à 08:46

Citation de Anonyme #314407

"En gros" comme tu dis, les crises du zèbre sont des crises identitaires.. Il s'en sort quand il accepte ce qu'il est et qu'il fait de ses différences une force..

Plume


 2 votes #314437
Anonyme
18/10/2019 à 14:59

Plume ha d'accord, ce que je sais faire en temps normal... quand je suis moi quoi...

Encore merci pour ce que vous écrivez c'est gentil, on sent de la richesse d'esprit, du respect, de la compassion, et surtout de la bienveillance. Ce monde en manque.

#314483
Electron89
Homme de 45 ans
18/10/2019 à 19:38

Citation de Anonyme #314483

ANONYME

t'es pas tout seul,

je suis un peu comme toi !

courage ! ne désespère pas ;-)


 0 vote #314523
Lucky29
Homme de 48 ans
20/10/2019 à 21:05

Bonsoir Anonyme,

J ai pris soin de lire les conseils que l on t a proposé...Apparemment à l extérieur rien ne va, les gens te paraissent inintéressant ou difficile à admettre.. voire à aborder car qui d entre eux ou d entre elles pourraient s interesser à toi? Le seul univers que tu trouves bien, c est chez toi..

Je trouve que pour le moment tu as raison de ne pas demander de l aide à qui que ce soit de l extérieur à part ici sur un forum qui à mon avis serait un des seuls à pouvoir réellement t aider et la preuve c est que tu l admets. Donc tu vois que tu n es pas tout seul, que l on s interesse à toi et que derrière nos écrans nous ne sommes pas des robots mais des personnes que tu peux rencontrer à l extérieur..donc à l extérieur il y a des personnes qui sont susceptibles de s interesser à toi. Moi déjà si jte croise et si tu m adresses la parole et que même, si mon téléphone sonne jm intéresse à toi et on entame la conversation. (ya aussi du savoir vivre et de l éducation)

Meme si tu trouves cela inutile essaye de mettre noir sur blanc ce que tu aimes, ce que tu aimes pas et pareil pour les personnes qui t intéresse et idem pour tes centres d intérets. Dèja là tu vas avançer.. bien te connaître et savoir ce que tu veux et l écrire sur un bloc notes..

Le regard des autres ? on t aime? on t aime pas? suis beau suis pas beau.. mais peu importe te focalise pas sur les autres pour le moment apprends à te recentrer sur toi même. qu es ce qui te fait plaisir aujourd hui? ne me dis pas rien c est faux.. aller au ciné? jouer en ligne sur des vidéos? participer à des forums?voir un de tes amis? t en a bien un que tu peux voir de temps en temps?

Bref, pense à toi c est toi seul qui va te sortir de là, personne d autres ne t aidera véritablement.

Prends toi en main donne toi un but à chacune de tes journées aujourdh ui je fais ça demain je ferais ça et ainsi de suite et essaye de te lever tôt.(souviens toi le monde appartient à ceux et celles qui se lèvent tôt..non pas dans mes rêves..).rends toi utile à toi même c 'est ta vie et tu as encore tant de belles choses à découvrir..

On t apprécie comme tu es et non comme tu penses l être c est ça qu il faut que tu te dises..

Vis sors dehors (même s il pleut) bouges.. pense qu à 80 piges tu pourras te dire oh il pleut jsors pas.. tu as comme chacun d entre nous des valeures et beaucoup de qualités (ne souris pas c est vrai)

oui c est du vécu ce que je te dis là et non tu ne vas pas tomber dans une dépression ou entrer en hibernation... tu es capable de t en sortir prouve le à toi même et n oublie pas..on a qu une vie..

Ne crois pas que je te donne des leçons de morale ou autre cque jveux te dire c est que moi aussi je suis passé par ton état actuel et j ai eu que des M.. dans mon enfance, adoslescence et beaucoup de galères par la suite comme par un accident de surf j ai failli être tétraplégique..

Mais j ai jamais baissé les bras et je sais qu on fond de toi tu veux aussi t en sortir et sourire à la vie tu as de l énergie à revendre et prouves toi à toi avant même aux autres ce dont tu es capable et tu verras le travail paie toujours et tu en étonneras plus d un et plus d une..


 0 vote #314925
Ovniscient
Homme de 23 ans
20/10/2019 à 22:48

Je comprend tellement ce que tu ressens cher Anonyme. Ca m'en fait mal au coeur pour toi.

Mais ne te laisse pas couler comme ça. Je me suis laisser avoir par la depression durant bien des années et c'est vrai que c'est compliqué d'aller de l'avant. Surtout quand on se dit qu'on a rien à quoi s'accrocher.

Moi non plus je ne me sens pas au top de ma forme ce soir d'ailleurs. Je me sens très seul et très triste. Sans trop savoir pourquoi. Même si je me doute bien qu'il doit y avoir une raison.

Mais j'ai cette impression qu'autour de moi tout est vide. Comme si j'étais seul sur Terre. Mais je sais que demain matin j'irai mieux. Et en pensant ça ça me remet déjà un peu d'aplomb.

Un petit conseil que je peux te donner c'est de casser ta routine et faire quelque chose qui te fais plaisir. Mème si c'est pas grand chose: te balader dans u endroit que tu aimes bien, aller acheter un petit truc sympa à grignoter etc... au moins ça te fait bouger un peu et ça apporte des petits réconforts par-ci, par-la. Et le soir avant de dormir tu peux repenser à cess petites choses que tu as faites pour te remonter le moral.

En fait je pense que c'est important que tu aimes être avec toi-même. Pour le reste ça ne sert à rien de te projeter dans l'avenir car on ne le contrôle pas. Ou de faire remonter le passé, car on ne peut plus rien y faire. Pense juste au moment immédiat et faire en sorte qu'il soit bien, que tu ais ce qu'il te faut et que tu puisse te sentir mieux.


 3 votes #314937
Anonyme
21/10/2019 à 04:19

Citation de Ovniscient #314937

Merci, c'est toujours plus sympa de lire des gens compréhensif.

De où ça te vient cette idée de vide ?

Je sais qu'on est pas tout seul mais c'est vrai que je ressent un peu ça aussi, mais en même temps de savoir qui a tout ces gens plein de jugement sans savoir qui on est... Ca te dévisage et pourtant ça te calcule pas ...

Un coup ça va, un coup ça va moins. Mais bon j'essaie de faire avec, sans grande conviction.

Pour le coté grignotage j'évite la reprise doucement du sport me le permet pas (il parait que le chocolat ça fait du bien, à voir lol).

Merci pour ton commentaire.

#314973
Leo85
Homme de 26 ans
21/10/2019 à 21:16

Salut Anonyme.

Je n'y avais pas pensé, mais si tu aimes le sport, c'est LA solution pour aller mieux. C'est une des meilleures solutions, avec la phytothérapie et une hygiène de vie saine, qui existent pour contrer la dépression. Quel(s) sport(s) pratique tu?


 0 vote #315020
Lindos
Homme de 37 ans
21/10/2019 à 21:29

"Depuis quelques jours je ne sais plus comment avancer, j'en arrive à retourner à de vieilles pensées merdique je ne dirais pas lesquelles mais elles seaient surement plus rassurantes pour le monde tellement je sert à rien. Je me couche vers 5h du matin me lève vers 15h sans que ça me fasse quoi que ce soit. Façon y a rien dehors puis il commence à faire froid. Puis il pleut alors quoi bon sortir ? Voilà les principales excuses que je me sort. Bon en vrai j'aime braver la pluie j'en ai vu pire. Mais là je veux plus sortir."

Excuse moi d'être un peu pratique, mais depuis ces derniers jours tu es en vacances ?

Parce que se retrouver brusquement seul et désoeuvré est mauvais pour le moral. Et que pour commencer à pouvoir avancer il faut souvent commencer par remettre les pendules biologiques à l'heure, bouger la journée, manger, dormir suffisamment la nuit et s'endormir à heure fixe :-)


 0 vote #315021
Frango
Homme de 56 ans
21/10/2019 à 22:00

Bonsoir Anonyme,

Si je peux te donner un petit conseil "en plus", évite dans ces moments-là de rester seul.

Quand on a le moral dans les chaussettes, quand on a le blues, on est plutôt tenté de rester enfermé chez soi à ne rien faire d'autre que de ruminer des idées noires. Envie de rien, de voir personne. Pas envie de manger. Bref, y'a rien à faire.

Mais il faut justement combattre cet état et ne pas laisser cet état d'esprit nous envahir. PLus on attend et plus c'est difficile d'en sortir, sans l'aide d'un médecin. Alors, sors, même si tu n'en as pas envie. Vas voir des amis ou de la famille, même si tu t'emmerde avec eux, mais évite de rester seul trop longtemps. Vas prendre l'air. Sors dans les magasins. Si tu travailles, c'est aussi une bonne solution. Le plus dur, c'est de décoller du lit le matin.

Tu n'es pas seul; on passe (presque) tous un jour par là. Moi, en tout cas, ça m'arrive. Courage.


 0 vote #315025
Atakris
Homme de 37 ans
21/10/2019 à 23:52

Citation de Plume #314404

Chez Plume, on est tous et toutes des zèbres.

Lol.

Je plaisante bien sûr!

En tout cas la définition me représente bien..

Citation de Anonyme #314350

Moi j'ai envie de savoir..

"existe aux yeux des gens virtuellement comme réellement dans la vraie vie"..

Et bien oui tu existes!

Mais, la véritable question, c'est comment tu veux exister?

Et avec qui?

Des gens il y en a tellement.. Tous ont une façon d'exister ou de faire exister les autres, de manière bien différente..

Pourquoi, exister pour les autres?

Il faut que tu existes pour toi!

Nous devons exister pour nous.

Exister pour soi c'est déjà avoir confiance en soi.

Ne cesse jamais d'exister pour toi!


 1 vote #315034





Rejoindre BeTolerant