L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Bon sang mais c'est qui lui ?

Kjuid
Homme de 26 ans
14/10/2019 à 00:37
Gustave Courbet - Le désespéré -

Lui c'est Myki 26 ans de Reims. Il n'est pas tout seul dans sa tete mais il a décidé l'unanimité que c'est lui qui commanderait.

Il cherche surtout à rencontrer du monde, aussi bien des amis qu'une personne avec qui écrire un conte de fées et pouvoir dire "ils vécurent heureux" Il n'à pas de préférence de genre il apprécie de sentir les cheveux d'une femme blotti contre lui mais il aime aussi s'endormir dans les bras d'un homme. Par contre le sexe c'est pas son truc, il préfère un câlin devant la télé.

Il a fait ses études en hôtellerie mais est dégoûté de l'ambiance du milieu, il a donc décidé de devenir commercial, il aime bien convaincre les gens mais il n'aime pas avoir tort !

Dans 10 ans il voudrait s'être acheter un terrain avec une source, construit sa maison en terre paille, son rocket stove, sa douche solaire, ses ruches, sa foret comestible, sa machine a velo, son poulailler, sa bergerie, son potager en permaculture et vendre ses produits au marché tout en partageant ses idéaux avec ses enfants. Tout les soirs avant de dormir il imagine sa futur maison mais est vite rappeler à la réalité par les difficultés d'un tel projet.

En réalité il n'est pas sur d'être lui même, par moment il ne se sent pas "ajusté" dans son corps, comme si il n'avait pas vraiment trouvé sa place, peut être qu'il cherche encore. Quand il ne bride pas ses pensées mélancolique il se surprend à se dire que dans sa vie futur il ne fera pas les mêmes erreurs avant de se rappeler que si réincarnation il y a, il ne se souviendra de rien.

Sous ses allures bravache il est très sentimental, il suffit d'un mot pour déclencher l'ascenseur émotionnel, un petit coeur de guimauve pour beaucoup trop d'émotions.

Pendant qu'il écrit sa présentation, il est perplexe, incertain, hésite... coucher ses doutes et craintes sur le papier c'est leur donner substance, et pour le moment sa solitude lui pèse beaucoup trop pour ajouter d'autres préoccupations, mais finalement il respire un coup, et se remet à écrire, il ouvre son coeur et un peu de son âme, il a envie d'y croire. Encore.

Il veut s'enfuir loin des gens et de la société qui le déprime dès qu'il lève les yeux, mais paradoxalement il a besoin de se sentir soutenu, que l'on croit en lui.

C'est aussi un garçon génial qui aime son chien, les long trekking dans de vastes paysages vierges, les jeux vidéos, la vulgarisation scientifique, l'univers, la musique qui fait 'boom boom', les free-partys, 420, cela lui redonne le sourire parfois. Son truc à lui c'est la lecture, il dévore les livres de fantasy aussi vite qu'il le peut, peut être pour s'évader d'ailleurs. Il a une certaine sensibilité a l'art, il recherche le stendhal syndrome. Il aime pêcher la carpe avec ses amis, autour d'un feu les soirs d'été, d'ailleurs ils en profitent pour utiliser leur télescope, il aime bien l'astronomie. Par contre il a un humour nul à chier.

Il n'aime pas les gens superficiel et il le lui rendent bien. Il n'aime pas non plus ceux qui polluent volontairement et inutilement.

En appuyant sur le point final, il a les yeux larmoyant, il s'est beaucoup confié dans ces quelques lignes, plus que ces dernières années, il réalise qu'il est vraiment très seul.

Il vous confie ses peurs, ses angoisses, mais aussi ses rêves et espoirs en espérant ne pas sentir les griffes de la méchanceté le déchirer en morceaux


Date de publication : 14/10/2019 à 00:37
#313875
Meilleure réponse

Seyan12
Homme de 27 ans
14/10/2019 à 02:18

Bonsoir :)

Tu diras à Myki, si tu le connais, que l'on ne peut pas être insensible à un texte aussi personnel.

Je ne partage pas tout, mais je me reconnais en grande partie dans ce que tu écris.. parfois comme toi.. j'ai envie de tout plaquer .. vivre simplement. J'ai un petit gout amère quand je regarde la société, presque du dégoût car je ne m'y reconnais de moins en moins.

Peut-être que c'est l'altermondialiste qui parle là XD

Nous sommes dans une société ou le sexe est l'alpha et l'oméga de tout, je ne partage absolument pas ce point de vue. Je préfére de loin avoir des bras pour m'acceuillir, des câlins pour me rassurer, des bisous pour m'endormir etc.

Quand on se sent en décalage, c'est difficile de trouver sa place, car on sent comme un "marginal".

Je suis content de voir que des hommes sentimentales existent ..

Courage à toi !


 2 votes #313878
Maya67
Femme de 52 ans
14/10/2019 à 11:18

MAGNIFIQUE...!!!


 1 vote #313893
Kendany
Homme de 24 ans
14/10/2019 à 11:46

Holla Kjuid. Welcome.

On a un nouvelle alien qui ne sait pas ce qu'il fout sur cette planéte parmi nous. Houra.

J'espére que tu t'y plairas parmi nous. Honnétement j'ai un peu du mal avec le fonctionnement de cette société et ces dérive aussi. Même si tout n'est pas noire non plus. Chaque époque à ses bons et ces mauvais côtés je pense. Sinon j'ai adoré ta présentation à la 3 éme personne. Trés touchante et sympas. Si dans la vrai vie tu parle de toi comme dans ta présentation, dans ces cas là tu t'entendrais bien avec Golum je pense.

Et puis. Toi qui est touché par l'art et cheche le Stendhal syndrome. Je onnais un youtubeur qui parle pas mal de choses et de concepte ésotérique, oniriques, artistique et imaginaire. Il explore pleins de facettes de l'art. Et est trés envoutant. Il se nome alte236. Et chacunes de ces vidéos sont à couper le souffle. A moins que tu le connaisse déjà.


 0 vote #313900
Redmood
Homme de 27 ans
14/10/2019 à 11:50

Très belle présentation !

Je me vois un peu dans la même situation, dans 10 ans (enfin, j’espère quoi ^^), le terrain, la maison, le potager en permaculture. J’étais même parti dans l’idée de faire un restaurant, façon tavernes avec moins d’alcool et plus de bouffes (je bois pas d’alcool, donc je compense ^^).


 0 vote #313901
Membre désinscrit
14/10/2019 à 11:54

C'est marrant ces prises de conscience qu'on a tous un peu, permaculture et compagnie haha. C'est une tendance rassurante au fond.

Malheureusement la folle vie citadine finit toujours par me rattraper j'ai l'impression. (surtout après une expérience désastreuse en wwoofing hahaha)

#313902
LouRrr
Homme de 22 ans
14/10/2019 à 11:54

Je sais pas ou t'en est dans tes études mais si t'est déter et que t'as une formation scientifique faut que tu jettes un coup d'oeil à l'ISTOM, car tu pourrais bien trouver ton bonheur dans cette école ;)


 0 vote #313903
Kjuid
Homme de 26 ans
14/10/2019 à 12:23

Merci à tous pour vos message :)

Effectivement de plus en plus de personnes s'intéresse à la permaculture c'est une bonne chose.

Malheureusement LouRrr je n'ai pas de formation scientifique, et puis 5 ans d'études quoi.

Qu t'est il arrivé lors du woofing Skyward ? Partage, cela m'évitera peut être des mauvaises surprises ^^

Haha Redmood moi j'imagine plus une auberge en montagne mais une vrai tout en bois comme à l époque :p

Kendany :

Yes je connaît alt236 et j'adore, particulièrement celui sur Gigger et celui sur le body horror.

D'ailleurs il a pas mal de liste sur sens critique et il recommande des oeuvres très intéressantes.

https://www.senscritique.com/alt236/listes/all/likes

J'aimerait bien aller en début d année prochaine visiter la Maison-Musée de Gigger à Gruyère mais c'est un peu loin x)

Merci Maya ça me touche. :)

Seyan12 c'est ça des fois, j'ai envie de tout plaquer, de prendre mon sac de randonnée, mon chien et de me trouver une cabane de berger au fond d'une vallée perdue dans les montagnes et être tranquille.


 1 vote #313911
Membre désinscrit
14/10/2019 à 12:25

Citation de Kjuid #313911

Concernant le wwoofing je suis tombé chez une femme pas méchante mais un peu style gourou très sectaire, antiscience et conspirationiste. Un truc qui s'appelait la Forge aux Trolls à Belle-Ile.

Perso je suis assez cartésien et je venais surtout pour apprendre des connaissances techniques en production permacole. En plus, son site était pas ouf ouf parce qu'ils n'en vivaient pas vraiment.

Après je dis pas qu'elle est affreuse, et je pense que ça aurait pu plaire à quelqu'un qui est à fond dans les trucs plus ésotériques et compagnie, mais j'ai un passé et une formation trop scientifiques pour apprécier celà.

#313912
Kendany
Homme de 24 ans
14/10/2019 à 12:35

Citation de Kjuid #313911

Merci pour le lien. 👍


 1 vote #313913
Kjuid
Homme de 26 ans
14/10/2019 à 12:38

Citation de Skyward #313912

Ha les conspis.. Même en les repérant à des kilomètres leur discours est tellement biaisé qu'on fini par douter.

C'est un véritable danger.

D'ailleurs je vous recommande vivement d'aller regarder ceci si vous ne connaissez pas.

https://www.youtube.com/user/TroncheEnBiais

https://www.youtube.com/user/fauxsceptique

Concernant le woofing, j'ai surtout peur de rien apprendre, si je balais les écurie j'apprendrai pas à construire en terre-paille.

Je vais attendre le printemps pour m'y mettre sérieusement, j'aimerai bien suivre un projet de bout en bout plutôt que venir épisodiquement.


 2 votes #313914
Tangerine
Femme de 41 ans
14/10/2019 à 12:39

Bienvenue Kjuid,

et bienvenue aussi à ton "désespéré" ! J'adore ce tableau, ce regard intense, je l'avais dessiné pendant un cours de dessin.

Ta présentation est magnifique, j'espère que tu te sentiras bien ici et que tes rêves se réaliseront !

Et pour tout le monde : je sens bien le moment venu de lancer un topic "permaculture", non ? ^^ (moi ça fait partie de mon métier, j'ai de la chance ;p)


 1 vote #313915
Membre désinscrit
14/10/2019 à 12:42

Elle était en mode full chemtrail antivaxx, trolls invisibles et compagnie haha. Le pire c'est qu'elle balancait des aneries sur l'agroalimentaire alors que c'est mon domaine de formation donc c'était un peu génant (attention je défends absolument pas les dérives de l'industrie agro, j'ai juste de vraies compétences techniques)

Ah oui c'est clair qu'il faut bien sélectionner ses wwoofings.

Pour apprendre un max je te conseillerai de prendre en priorité des vraies exploitations (et pas des familles ou collectifs avec des potagers), et bien sûr de te fier aux commentaires.

Aussi, si tu repères un lieu de wwoofing qui est assez populaire prends y toi à lavance car certains partent comme des petits pains.

De mon côté, si je trouve pas un job après ma démission fin décembre, je ferai du wwoof pour patienter aussi.

#313916
Kjuid
Homme de 26 ans
14/10/2019 à 12:53

Merci Tangerine !

Si je puis me permettre quel est ton métier ? ( c'est peut être dans ta description mais je répond directement x)

Yes il faut lancer un topic permaculture, y mettre des liens, sensibiliser les gens, surtout les jeunes.

Antivax ? J'aurai fait demi-tour direct, c'est inadmissible au 21e siècle de mettre toute une population en danger, ce sont des gens dangereux, vraiment !

Récemment je me suis renseigner sur des communautés alternative, des eco-villages etc etc mais j'ai été refroidi, ça a l'air vraiment compliqué d'y rentrer.

Surtout que certain c'est pas du tout ça, ce sont des entreprises qui surf sur la vague et qui te font acheter un terrain et la maison.

Ça ne correspond pas vraiment à l'image que je me fais d'une communauté alternative.

Peut être que l'on se croisera sur un chantier alors l'année prochaine ! :)


 0 vote #313921
Membre désinscrit
14/10/2019 à 12:59

Citation de Kjuid #313921

J'ai une formation d'ingénieur agronome/agroalimentaire (AgroParisTech), et j'ai fait 5 ans de gestion de projets européens agro. J'ai un peu fait le tour donc je m'arrête en décembre.

C'est clair que antivaxx c'est un truc que je n'accepte pas, je pense que je pourrai plaquer quelqu'un pour cette raison mdr. Et quand j'ai appris qu'elle l'était je voulais juste repartir. Elle vaccinait pas ses petits enfants et tout.

Sinon le pb dans les écovillages selon moi, c'est que malheureusement les bonnes idées et la bonne volonté de vivre plus simplement et plus correctement sont mêlés à des idéologies un peu plus discutables, et ça me bloque complet.

#313923
Kjuid
Homme de 26 ans
14/10/2019 à 13:11

Comment ça discutable ?

Je me doute qu'il y a les mauvais côtés aussi mais je les connaît pas, je me suis juste renseigné je n'ai pas approfondi le sujet.

Ce qui me bloque c'est d'arriver comme une fleur et de trouver sa place dans le groupe, c'est quitte ou double : ou le groupe est ouvert et accueillant est tout se passe bien, ou alors tu prend la place d'un membre apprécié et tu peut te sentir pas à ta place.

De plus une bonne partie des communauté demande un apport financier assez conséquent, chose que : 1) je ne peut pas faire aujourd'hui

2) ça ne colle pas avec l idée que j'ai d'une communauté autonome.

Certes l'argent il y en aura toujours besoin ne serait-ce que pour acheter la chaux qui te permettra de construire une forge pour fabriquer ta hache pour débiter du bois pour construire ta maison, il y aura toujours un moment où l'on devra acheter quelquchose, mais c'est justement à ce moment précis quand on touche un sujet sensible que l'on decouvre si l'ont peut vivre avec des gens.

Je suis fumeur, et avec certain amis, on se depanne des clopes, je ne compte pas ce qu'il me doit et je ne lui demande pas de me le rendre, je sais que quand ce sera mon tour, il me depannera, on ne tient pas de compte pourtant tout le monde peut fumer tout le temps.

J'imagine plus quelque chose dans ce genre là.


 0 vote #313928
Membre désinscrit
14/10/2019 à 13:13

Citation de Kjuid #313928

Quand je dis discutable c'est des comportements du style de la dame de mon wwoofing haha, après bien sûr tout le monde est pas comme ça.

#313930
Kjuid
Homme de 26 ans
14/10/2019 à 13:14

Ha ^^

Je me leurre pas non plus, j'attend de découvrir le côté 'dark' de la chose x)


 0 vote #313931
Redmood
Homme de 27 ans
14/10/2019 à 13:32

@Kjuid C’était bien à ça que je pensais, pas spécifiquement en montagne (c’est pas contre la montagne, j’ai juste pas encore de lieu spécifique en tête) :-)

@Tangerine Un petit topic "permaculture", ça serais cool, j’y connais à peu près, plus ou moins rien et ça m’intéresse :p


 1 vote #313933
Riley
Femme de 32 ans
14/10/2019 à 14:22

Très poétique, très profond, très... à nu.

J'ai beaucoup aimé :)


 0 vote #313936
Kjuid
Homme de 26 ans
14/10/2019 à 14:30

Redmood si tu le souhaite je peut te filer pas mal de liens yt de bonne chaîne de permaculture.

Merci beaucoup Riley :)


 0 vote #313937
Redmood
Homme de 27 ans
14/10/2019 à 16:20

@Kjuid Pourquoi pas, j’y jetterais peut-être un oeil, mais j’ai tendance à aller de moins en moins sur youtube.


 0 vote #313945




Rejoindre beTolerant