L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Ma collègue est-elle intéressée par moi ?

Zeldanat28
Femme de 40 ans
02/10/2019 à 20:14

encore une histoire de collègue vous direz !

je suis lesbienne et en couple, et suis très attirée physiquement par une collègue de travail, qui travaille dans mon service, sous mes ordres (c'est une assistante).

avant elle ne travaillait pas dans lon service mais j'ai rêvé tellement fort de pouvoir la croiser tous les jours que mon rêve s'est réalisé.

Elle est en couple avec un homme depuis plusieurs années, et j’ai l’impression que çà ne va pas trop entre eux.

Quand elle ne bossait pas dans mon service, j’avais remarqué que quand elle venait dans mon étage, elle me regardait tout le temps en me faisant des sourires et tout. Du coup, çà a installé quelque chose chez moi qui s’est développé au fil des mois.

Depuis que je la vois tous les jours, çà s’amplifie. En réunion, je fais en sorte de me positionner face à elle et je lui lance des regards mystérieux en faisant passer des messages subliminaux du style « j’ai envie de toi » ... elle me complimente souvent sur mon physique, ma façon de m’habiller, mes connaissances etc.

Jusqu’à ce qu’elle me propose d’aller boire un verre après le travail. J’ai accepté bien sûr (j’en rêvais depuis des mois).

Çà c’est super bien passé, bien sûr, étant sa chef, je suis restée distante et correcte. Elle m’a fait certaines confidences dont une au sujet d’un autre collègue qui lui a fait des avances alors qu’elle ne voulait que de l’amitié (depuis ils sont en froid).

Je lui ai avoué également que j’étais lesbienne, et il s’avère qu’elle s’en doutait pourtant je le cache très bien).

Du coup, je me dis que si elle a le même comportement qu’elle a avec moi avec les hommes, je comprends qu’ils soient déboussolés et lui fassent des avances, et du coup je pense qu’elle ne cherche que de l’amitié.

Autre chose, j’ai réussi à avoir son gsm. Elle était en arrêt maladie 2 semaines et m’a envoyé des texto bizarres du genre : vous me manquez trop, hâte de vous revoir (on se tutoie, elle parle de toute l’équipe, ou pas ?), je voulais prendre de tes nouvelles ce WE mais je ne veux pas créer de problème, gros bisous çà m’a fait du bien de discuter et de rire avec toi, tu m’épates, tu es un exemple, à mon retour on ira boire un verre plus longuement si tu veux ...

Je suis perdue !! J’aimerai lui poser comme question : a-t-elle déjà eu des expériences avec des femmes, mais je n’ose pas, c’est code rouge vu ma position.

J’ai un collègue (qui sait que je suis lesbienne) qui a remarqué que j’étais attiré par elle, du coup je me dis qu’elle doit l’avoir remarqué aussi et qu’elle me tend des perches que je ne saisis pas.

Peut-être qu’elle a des codes différents des miens et que je prends mes désirs pour la réalité un peu comme une érotomane.

En effet, elle m’a confié qu’elle avait subi des attouchements de la part de son père pendant son enfance, et en général les femmes ayant subi ce genre d’horreur envoient des signaux biaisés dans leurs relations aux autres. Par conséquent, je n’ai pas envie de la décevoir en ayant la même réaction qu’un crevard lambda, alors que ce qu’elle recherche c’est une amitié avec une femme comme moi, équilibrée, la tête sur les épaules ... mais mes intentions réelles sont moins glorieuses (c’est une très belle femme, gentille, sociable, féminine, bref mon type de femme)



Rencontre lesbienne   >   Rencontre lesbienne Metz

Date de publication : 02/10/2019 à 20:14
#312315
NoLove
Femme de 44 ans
02/10/2019 à 21:29

Bonjour,

Quelle position délicate, être le supérieur de quelqu'un qui nous attire. C'est juste une attirance ou les sentiments y sont?

Le conseil que je te donnerais c'est d'avancer petits pas par petits pas et de voir la réponse à chaque fois. Pour l'instant vous en êtes à boire des verres. Elle te parle de son mec? Peut être un jour vous mangerez ensemble... petits pas. Vois où elle met les limites. Mais ne brusque pas.


 0 vote #312327
Meilleure réponse

Maya67
Femme de 52 ans
02/10/2019 à 22:55

Bonsoir,

Vous êtes en couple avec ou sans enfant toutes les deux, il est important de penser aux dégâts collatéraux éventuels, pour une attirance physique.

Cette collègue semble souhaiter entretenir des relations en dehors des relations professionnelles avec plusieurs personnes. Je partirai sur le même constat que toi, elle est charmeuse et n'en saisit pas les conséquences.

Aucune précipitation et aucune interprétation, sois attentive, patiente et laisse la s'exprimer sur ses désirs tranquillement, ne te monte pas la tête, ne mets pas non plus ton emploi en péril.

Pose toi, régule tes humeurs et tes désirs.

Ton couple va bien? centre toi sur l'essentiel pour toi.

Prends tes décisions posément.


 3 votes #312334
Zeldanat28
Femme de 40 ans
03/10/2019 à 04:29

Citation de NoLove #312327

j'ai une attirance physique très forte, pas de sentiments, vu que j'ai beaucoup de mal à tomber amoureuse. de toute manière, je n'ai pas envie de tomber amoureuse d'une hétéro ou d'une bisexuelle, çà a été le cas par le passé et m'a fait souffrir, j'ai donc déconnecté en quelque sorte mon coeur


 0 vote #312345
Zeldanat28
Femme de 40 ans
03/10/2019 à 04:32

Citation de Maya67 #312334

nous n'avons pas d'enfants. pour mon couple, çà fait plus de 10 ans que l'on est ensemble, et forcément l'amour fou et passionnel s'est trasnformé en amitié profonde et en lassitude, et donc je regarde de plus en plus les femmes depuis quelques temps. en plis on a traversé et traverse toujours une période difficile. bref le train train et les habitudes se sont installées. j'ai prévenu ma copine que si une occasion avec une femme qui me plait se présentait, je ne pourrai pas résister, et que je ne tomberai pas amoureuse


 0 vote #312346
Maya67
Femme de 52 ans
03/10/2019 à 08:03

Bonjour,

Il est tout à fait possible de passer ce cap dans ton couple, nous l'avons fait avec une belle crise "de la 40éne" de ma part et notre couple a grandi, c'est ce que je te souhaite.

Pense à préserver ton emploi, ton statut hiérarchique va tout compliquer, fais réellement attention à toi.

Des femmes à ton goût qui seront ravies de croiser ton chemin, il y en a. Ne te précipite pas pensant te faciliter la recherche avec une collègue , plus facile à dire qu'à faire!

Courage!


 0 vote #312347
  Felix35
Homme de 51 ans
03/10/2019 à 08:21

Tu n'es pas en train de nous demander de te dire que tu te fais un film ?

Parce que, franchement, je ne vois rien de concret de sa part…


 1 vote #312348
Mimoza
Homme de 46 ans
03/10/2019 à 09:50

Salut Zeldanat.

Le seul risque dans ta situation est sur le plan de ton travail. Il ne faudrait pas que cette personne en profite pour prendre du pouvoir, avoir un moyen de pression ou de chantage.

Par le passé, les hommes ne se genaient pas pour coucher avec leur subalternes féminins, meme si cela pouvait etre sujet à embrouille, ils ne risquaient pas leur place de chef.

Dans ta situation, vous etes deux femmes et l'une peut etre en concurrence avec l'autre.

Nonobstant, je ne connais pas du tout vos situations professionnelles respectives et il n'y a peut-etre aucun risque.


 0 vote #312354
Lindos
Homme de 37 ans
03/10/2019 à 10:12

"suis très attirée physiquement par une collègue de travail, qui travaille dans mon service, sous mes ordres". " En réunion, je fais en sorte de me positionner face à elle et je lui lance des regards mystérieux en faisant passer des messages subliminaux du style « j’ai envie de toi »". "si elle a le même comportement qu’elle a avec moi avec les hommes, je comprends qu’ils soient déboussolés et lui fassent des avances"

Si tu étais un homme, si elle était féministe, si tu souhaitais qu'elle travaille un peu plus, et si elle avait besoin de quelques jours de congés (maladie), je lui conseillerais de potasser un peu la législation française du harcellement (sexuel) au travail ^^

T'inquiète je plaisante, quoi que lorsqu'on voit ce qui se passe dans certaines grosses entreprises, je pense que celà resterait un bon conseil. Personnellement je conseille la prudence au travail, tant que tout va bien on a l'impression de pouvoir y mettre un peu de sensualité, mais quand cela va mal il n'y a plus de marche arrière pour remettre le travail comme priorité, dans notre monde contemporain c'est devenu un jeux savoureux mais risqué (dans les générations précédentes de nombreuses personnes se rencontraient et se mariaient avec des collègues de travail, mais il y avait aussi des abus, la perfection n'existe pas).

Citation de mimoza #312354

+1 ^^


 0 vote #312356
Jeanne00
Femme de 57 ans
03/10/2019 à 12:20

Dans le cadre du travail , il n'est pas rare de se découvrir de belles amitiés avec certain(e)s plus qu'avec d'autres . Il ne faut pas grand chose pour projeter ses propres attentes/ambiguïtés sur une collègue - qui au final n'attendait rien de plus qu'une belle relation amicale . Collègue qui semble avoir été très claire en ne souhaitant pas "créer de problèmes" puisqu'ayant connaissance de ton orientation et de ta situation de couple . Le mieux est encore de jouer franc-jeu en mettant cartes sur table , plutôt que de lui attribuer des intentions/manoeuvres ou fragilités assez surprenantes .


 1 vote #312367
Zeldanat28
Femme de 40 ans
03/10/2019 à 18:19

Citation de mimoza #312354

non vraiment aucun risque de ce coté là, elle n'envie pas ma place et ne cherche pas à la piquer.


 0 vote #312414
Zeldanat28
Femme de 40 ans
03/10/2019 à 18:22

Citation de Jeanne00 #312367

c'est vrai tu as entièrement raison, le fait de "ne pas vouloir créer de problèmes" est assez révélateur si on le prend qu 1e degré, mais je suranalyse trop, dès qu'une jolie fille s'intéresse à moi, mon ego de Lion resurgit !

si elle veut encore me voir hors du contexte boulot, j'accepterais volontiers, mais je ne tenterai rien, je n'ai pas envie de la décevoir.


 0 vote #312415
Jeanne00
Femme de 57 ans
03/10/2019 à 18:28

Tu pourrais aussi dépenser un peu plus d'énergie à rompre la monotonie/lassitude au sein de ton couple . M'enfin , je suis intervenue en toute sincérité . Le reste n'est plus de mon ressort .


 1 vote #312417
Zeldanat28
Femme de 40 ans
03/10/2019 à 19:15

disons que j'ai envie de connaitre autre chose, 10 ans avec la meme femme c'est dur !


 0 vote #312419
Maya67
Femme de 52 ans
03/10/2019 à 19:49

Dans un couple, il y a des hauts et des bas. Par quel chemin devez vous passer? Souhaitez vous passer ce cap? Je ne donne aucune leçon, mon couple a été très mal, j'ai fait ce qu'on appelle communément "une crise de la 40ène" à ce même moment, nous n'étions plus raccord, j'ai eu amant et amoureuse. Puis au moment de signer le bail pour mon appart, après plusieurs discussions, nous sommes restés ensemble et l'histoire de notre couple est reparti dans la complicité, etc. plus fort qu'avant. Alors faites votre chemin, j'ai été en couple 28 ans et s'il n'était pas décédé, nous y serions encore, avec des haut et des bas...

La seule "morale" de mon histoire, c'est s'écouter, se poser, réfléchir, penser à l'essentiel pour soi, pour le couple et agir pour tendre au plus près, la vie peut être courte, nous n'en avons qu'une!

Savoir se protéger pour ne pas perdre son temps avec les ennuis...


 1 vote #312423
Jeanne00
Femme de 57 ans
03/10/2019 à 20:03

Citation de Zeldanat28 #312419

Alors sois honnête avec toi même et surtout avec ta compagne . Après dix années , déjà elle mérite mieux que le titre de "copine" - Y a plus que les ados pour utiliser ce terme ... Encore une fois , je ne suis pas dans le jugement . J'essaye d'apporter un éclairage différent , rien d'autre .^^


 1 vote #312425
Zeldanat28
Femme de 40 ans
03/10/2019 à 21:13

Citation de Maya67 #312423

c'est ce qu'on fait on se dit tout, je lui ai parlé de cette femme. elle m'a en quelque sorte autorisé à faire ce que je devais faire pour ne pas afoir de regrets, pais elle ne veux pas tout savoir. de toute manière, je n'ai pas de sentiments pour cette femme


 0 vote #312443
Tangerine
Femme de 41 ans
03/10/2019 à 21:15

Bonsoir Zeldana,

Ah, l'attirance, comme c'est bon ! Oui, mais si tu aimes ta compagne, tu ne prends que le plaisir des yeux et évite absolument de lui faire du mal. L'aimes-tu toujours ?


 0 vote #312444
Zeldanat28
Femme de 40 ans
03/10/2019 à 21:17

Citation de Jeanne00 #312425

je n'aime pas le mot "compagne" en général je dis amie ou copine. quand j'étais plis jeune je disais nana ou meuf. je dirais compagne quand j'aurai 60 ans !


 0 vote #312445
Jeanne00
Femme de 57 ans
03/10/2019 à 21:28

C'est ton droit - Je trouve dans le mot compagne/compagnon , l'expression d'un respect mutuel bien plus fin et plus ouvert , que dans les termes mari/femme - Peut-être est ce une volonté de signifier une différence qui depuis longtemps n'a rien de contractuelle , même si autorisée aujourd'hui .


 0 vote #312447
Jeanne00
Femme de 57 ans
03/10/2019 à 21:30

Je ne couche ni avec mes amies , ni avec mes copines ^^


 0 vote #312448
NoLove
Femme de 44 ans
03/10/2019 à 22:18

Bonjour,

On s'en moque du nom qui est donné à l'autre, l'essentiel étant la qualité de la relation.

Moi je prendrais de la distance. Il ne s'agit que d'une attirance, et tu risques un certains nombre de problèmes du fait que ça soit à ton travail. Après pose toi les bonnes questions concernant ton couple.


 0 vote #312452
Membre désinscrit
03/10/2019 à 22:25

La Loi n´interdit pas les relations sexuelles consenties entre personnes majeures.

😌

#312453
Jeanne00
Femme de 57 ans
03/10/2019 à 22:26

Ah ben pourtant , il faut bien appeler un chat "un chat" - Sinon , "c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres" ^^


 0 vote #312454
NoLove
Femme de 44 ans
03/10/2019 à 22:35

Citation de Dimancche #312453

Tu as raison dimanche, une relation libre et consentie entre adulte, ça n'est pas interdit. Après on peut juste éviter de se mettre dans des situations compliqués.


 1 vote #312455
Jeanne00
Femme de 57 ans
03/10/2019 à 22:36

Citation de Dimancche #312453

Où commence le consentement - on pourrait en débattre pendant des lustres en restant juste figé(e)s sur notre seul nombril - En s'intéressant réellement à l'autre , on peut percevoir que nos limites ne sont pas forcément identiques et que , cette différence n'est pas forcément pathologique . (ce qui aurait pu être rassurant pour soi)^^


 0 vote #312456
NoLove
Femme de 44 ans
03/10/2019 à 22:49

C'est vrai Jeanne, où est le consentement? Dans certains cas il y a une zone grise. Mais il y a quand même de nombreux cas où la ligne est très claire.


 1 vote #312459
Membre désinscrit
03/10/2019 à 23:07

Je ne fais que dire ce que Zeldanat veut entendre 😘 Elle en meure d´envie et vous êtes tous là à dire " nooooon ! interdiction !".

#312466
Jeanne00
Femme de 57 ans
03/10/2019 à 23:17

Du tout - Même avec diplomatie , elle est grande qu'elle se démerde toute seule ^^


 0 vote #312468
Jeanne00
Femme de 57 ans
03/10/2019 à 23:20

C'est quand même pas des anonymes qui vont décider pour elle - Sans déconner ?!


 0 vote #312469
Maya67
Femme de 52 ans
03/10/2019 à 23:25

Bonsoir Zeldanat,

Vous vous respectez dans votre couple et ta copine me semble sage les détails sont inutiles, les questions du pourquoi avoir envie, le signifier et peut-être passer à l'acte se posent individuellement et en couple pour envisager la suite.

Qu'attendais tu comme réaction de sa part de ton envie d'avoir des relations charnelles avec qqun d'autre? Dans un mois qu'en penseras tu? Lui as tu dit ce que tu penses de sa réaction? Imagines tu la suite et les conséquences possibles? Et si elle te disait la même chose qu'elle serait ta réaction et pour quelles raisons?

Pose toi et questionne toi, essaie de toi à toi en tout cas, et si vous pouvez, parlez en en couple avec respect (pour éviter de blesser) même si parfois c'est compliqué.

Mon avis reste que vous devez faire votre chemin de couple, et qu'il serait mieux de ne pas y mêler ta vie professionnelle, tu compliques ta situation personnelle, privée et professionnelle.

Bon courage et laisse la maturité de ton couple grandir, il passe de l'adolescence à l'âge adulte?


 1 vote #312471
Jeanne00
Femme de 57 ans
03/10/2019 à 23:31

Je salue ta clairvoyance , Maya . Pour ce qui me concerne , à aucun moment je n'ai lu la moindre attention pour celle qui est pourtant présente depuis déjà 10 ans .


 0 vote #312473
Maya67
Femme de 52 ans
04/10/2019 à 00:03

Citation de Jeanne00 #312473

Il arrive en situation délicate pour ne pas dire de crise dans le couple qu'on vivent des moments où tout semble négatif, on ne dit donc pas beaucoup de choses positives. On peut même dire ou penser des choses du style j'ai perdu tout ce temps... et cela peut même rebondir après, fait-il se l'autoriser, se souvenir aussi des détails et des raisons qui ont fait que nous nous sommes mis en couple.

La rupture immédiate n'est pas forcément la solution.

Concernant le vocabulaire employé pour nommer nos chéri.e.s, je ne vois rien d'important, mon mec, ma meuf, mon copain, ma copine, mon ami.e, mon petit ami.e, mon mari, ma femme ....on s'en fiche, l'important me semble être l'honnêteté relationnelle réellement existente, comme pour toi cela est important, prévient la personne concernée. Perso, je compare cela aux personnes qui te disent SVP en te traitant avec humiliation. Je préfère un traitement respectueux en oubliant le SVP.


 0 vote #312480
Maya67
Femme de 52 ans
04/10/2019 à 00:03

Citation de Jeanne00 #312473

Il arrive en situation délicate pour ne pas dire de crise dans le couple qu'on vivent des moments où tout semble négatif, on ne dit donc pas beaucoup de choses positives. On peut même dire ou penser des choses du style j'ai perdu tout ce temps... et cela peut même rebondir après, fait-il se l'autoriser, se souvenir aussi des détails et des raisons qui ont fait que nous nous sommes mis en couple.

La rupture immédiate n'est pas forcément la solution.

Concernant le vocabulaire employé pour nommer nos chéri.e.s, je ne vois rien d'important, mon mec, ma meuf, mon copain, ma copine, mon ami.e, mon petit ami.e, mon mari, ma femme ....on s'en fiche, l'important me semble être l'honnêteté relationnelle réellement existente, comme pour toi cela est important, prévient la personne concernée. Perso, je compare cela aux personnes qui te disent SVP en te traitant avec humiliation. Je préfère un traitement respectueux en oubliant le SVP.


 0 vote #312481
Membre désinscrit
04/10/2019 à 00:16

Citation de Zeldanat28 #312346

" jai prévenu ma copine que si une occasion avec une femme qui me plait se présentait, je ne pourrai pas résister, et que je ne tomberai pas amoureuse "

La messe est dite. La seule question c'est si cette fameuse collègue est attirée par les femmes ou non ?

@Maya67 : que de conseils sages et avisés ! Mais tièdes.

#312485
Jeanne00
Femme de 57 ans
04/10/2019 à 00:21

J'entends , Maya - Je dois être d'une autre sphère , d'un autre monde - Ou dans un moment où je suis moins indulgente . Pour autant , quand on veut le beurre , l'argent du beurre , et la crêmière avec (avec une compagne sur le bord) , ceci a tendance à me hérisser fortement .

Ouch , la vache .- le grand changement est pour maintenant - Wiloooo , t'es un furieux^^


 0 vote #312486
Zeldanat28
Femme de 40 ans
04/10/2019 à 04:17

je ne suis pas venue ici pour avoir des jugements de valeur que je qualifierais de chrétienne sur moi ou ma relation ou la fidélité, ou mes envies.

je pense qu'à partir du moment ou nous sommes entre adultes consentants, il faut profiter des plaisirs de la vie tant que l'on peut encore, je n'ai pas envie d'avoir des regrets parce que la bienpensance catholique ambiante dit "non c'est pas bien l'infidélité etc"

je ne risque pas de tomber enceinte bon sang !

de plus, ma chère et tendre compagne a commencé dans ce registre là, vu qu'elle est "amoureuse" d'une femme qu'elle a rencontré dans une association, mais qu'elle m'aime moi. je ne comprends pas trop cette notion mais j'estime que mon cas est moins grave : j'ai juste une attirance physique pour une personne sans sentiments amoureux, mais un attachement sentimental (je ne dirai pas que je suis amoureuse, c'est pour les ado prépubères) très fort pour ma meuf.


 0 vote #312496
NoLove
Femme de 44 ans
04/10/2019 à 13:20

Zeldanat, votre couple semble une autre direction. Plus "libertin"? Elle est "amoureuse" d'une autre, et elle t'aime toi. J'imagine qu'elle vous aime de façon différente toutes les deux. Polyamour? Bref, l'essentiel c'est que vous soyez intègre l'une avec l'autre et qu'il n'y ait pas de non-dits qui viennent polluer le couple.

Seulement, à mon sens, dans le monde du travail, c'est compliqué. Si il y a conflit (type une qui tombe amoureuse et l'autre non, par exemple, et qu'il y a des tensions qui commencent à apparaître) ça risque créer un mauvais climat. Peut-être ta philosophie de vie et ton recul te permettent de ne pas rentrer dans ce genre de situation, pas sûr qu'en face ça soit la même.


 1 vote #312533
Maya67
Femme de 52 ans
04/10/2019 à 15:40

Bonjour Zeldanat,

Chacun met ce qu'il veut derrière la notion de "fidélité". Certains se disent fidèle à Dieu, ben il a des cornes et elles sont vraiment pourries, oups, je dévie!

Éventuellement, les personnes seules, en manque cruel d'affection, se projettent et seraient déjà heureux d'être en couple, d'où leurs débordements émotionnels ?

Je la comprends moi ta copine, comme je suis exclusive et ne supporterai pas de voir mon ami.e avec quelqu'un d'autre, je me l'interdis. Mais aimer plusieurs personnes différemment pour des raisons qui peuvent même être contradictoires, c'est imaginable sans problème pour moi.


 0 vote #312558
Jeanne00
Femme de 57 ans
07/10/2019 à 20:15

Profondément athée , je ne suis pas plus adepte de "bondieuseries" que de "discours polissés" dans les interventions . Simplement , je m'interroge sur la notion de couple , aujourd'hui .

Autant la tentation d'un ailleurs - quand un couple va mal - m'est compréhensible . Autant je ne comprends pas qu'on puisse jeter son dévolu sur quelqu'un(e) en couple également . C'est comme çi il n'y avait plus de limites en rien . Juste pour satisfaire son désir -souvent fantasmé .

Les relations entre adultes consentant(e)s , ok .

Pourtant quand un "crush" survient à l'improviste , faut-il forcément y céder et quelles sont les limites qu'on se donne ?

Pour revenir au sujet principal - Dans le cadre du travail , il faut être extrêmement vigileant(e) . Tant que tout va , tout va - Le jour où ça commencera à partir "en sucette" , l'ambiance risque fort de devenir détestable . Bon courage alors pour parvenir à gérer une telle situation , sans y laisser des plumes .

Je sais qu'on n'obtient rien sans prendre parfois des risques mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Bref , bien campée dans mon célibat , je ne me sens pas concernée juste "intéressée" par les questionnements des un(e)s et des autres .


 1 vote #312969


Rejoindre BeTolerant