L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Femme qui se sent mieux habillée en homme

Anonyme
20/09/2019 à 19:25
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

salut à toute ,

Moi je suis quelqu'un qui porte des habits de femme( pas trop femme, mais pas homme) jusqu'à maintenant mais je me sens pas moi . Le moi serait habillée en garçon.

Je n'ose pas passer le cap de rentrer dans des magazins d'hommes et qu'on me prennent pour une folle , que ma famille me critique et le monde de dehors également. Mais je veux vraiment être moi même.

Ma question est : pensez- vous qu'il faudrait aller dans un magasin d'hommes comme si de rien était, faire mes course, m'habiller en hommes sans penser à ce que les autres vont dire genre :'' elle est lesbienne elle '' ou des choses méchantes? Ou devrais-je rester dans un ''lot'' de femmes?

merci d'avance pour vos reponses

ca me ferai grand bien



Rencontre lesbienne   >   Rencontre lesbienne Lyon

Date de publication : 20/09/2019 à 19:25
#311034
PetiteCore
Femme de 41 ans
20/09/2019 à 19:37

J'aurais tendence à dire oui, si c'est ce dont tu as envies. Mais après, c'est aussi une question de confiance en soit.

Dans notre société actuelle, il est moins mal vue qu'une femme porte des vêtement destinés aux hommes, que l'inverse (que j'ai longtemps pratiquée). Néanmoins, si tu craind une réaction négative, tu peux aussi trouver des astuce, comme faire croire que les vâtements sont pour quelqu'un autre, les essayer chez toi et les rapporter s'ils ne vont pas.

L'important, c'est que tu te sentes bien. Courage et soutien à toi.


 2 votes #311038
Meilleure réponse

Ovniscient
Homme de 23 ans
20/09/2019 à 19:40

Fais comme bon te semble^^ moi je fais 1m60 et je ne me gène pas pour aller au rayon enfant ou femme parfois!

Et quand je vais faire mes courses et que 60 pourcents de ce que j'achete sont des conneries bourrées de sucre, je me doute que les caissiers doivent me juger, mais j'en ai rien à faire^^

Tu dépenses ton argent comme tu le veux, c'est toi qui bosse pour l'avoir, pas eux. Et les clients sont juste des clients à leurs yeux. Au pire des cas ils s'ennuient à mourir et te jugent et 3 sencondes après ils seront déjà passé à autre chose. Crois moi les gens qui bossent dans la vente (et le service) ils en voient des gens bizarres ou chiants. A longueur de temps. Alors c'est pas une femme qui achète des vêtements d'homme qui va choquer grand monde je pense. Surtout que ça pourrait être pour quelqu'un d'autre ce que tu achètes.

Et puis derniere chose, une femme qui porte des vêtements d'homme c'est bien moins source de jugement qu'un homme qui porte des vêtements de femme. Alors profite et fais toi plaisir!


 3 votes #311041
Seevbarb09
Femme de 31 ans
20/09/2019 à 19:49

Pour moi «habillée en femme» ou «habillée en homme» ne veut rien dire, ce sont des stéréotypes arbitraires ;)

Perso j'achète mes vêtements sur internet, ça me permet de trouver ce que je veux en taille, car les vêtements soit disant «masculins» sont souvent grands


 2 votes #311047
Maloko35
Homme de 32 ans
21/09/2019 à 00:31

Si tu ne veux pas être jugée, tu peux aussi acheter tes vetements sur Internet.

Ca t'épargne les regards

Et si ca ne te convient pas, tu peux renvoyer le produit.

Si tu veux, tu vas en boutique pour reperer le produit qui te plait et tu l'achetes sur le net...


 2 votes #311178
Mariiie
Femme de 19 ans
21/09/2019 à 18:26

bonjour !

Quand tu rentres dans un magasin, (je parle par experience) la seule personnne qui te juge c'est toi meme parce que les vendeurs se moquent de à qui ils vendent tant qu'ils vendent et les autres clients ne sont pas là pour te regarder mais pour acheter. Et puis meme s'ils te regardent 15 min apès etre sortis du magasin ils t'auront oubliée.

Pour ce qui est de l'image exterieure, encore une fois, tu peux porter ce que tu veux en fonction de l'image que tu veux renvoyer. Evidemment si tu t'habilles "en homme", tu ne seras pas forcement tres tres feminine (sans pour autant faire homme). Si tu es à l'aise avec des vetements d'homme, fonce! De plus en plus de marques font des vetements unisexes egalement et de plus en plus de femmes portent des pantalons de treillis alors que c'est considéré comme un vetement d'homme.

Pour conclure, habille toi comme tu veux tant que tu es à l'aise parce que plus tu seras à l'aise, plus les personnes autour de toi sentiront que tu l'es et plus ils trouveront ca normal! Si tu t'acceptes, les autres t'accepteront (en tout cas pour tes vetements)


 1 vote #311261
Automne
Femme de 44 ans
21/09/2019 à 19:04

Coucou, moi je te conseille de faire ce dont tu as envie !!! Si ton épanouissement est de t'habiller en garçon alors fonce .... Ce qui compte c'est le regard que tu portes sur toi.Les gens qui t'aiment ne t'aiment pas pour ce que tu représentes mais pour ce que tu es.Cela t'aidera à faire le tri parmi ceux qui t'entourent.Je te souhaite le courage d' être toi-même ! Bisous.


 0 vote #311262


Rejoindre BeTolerant