L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.

Et encore un sujet de présentation !


Membre désinscrit
Publiée le 19/09/2019 à 17:31
Auteur du sujet

Bonjour bonjour,

Je suis Amaranthe, je viens d'emménager à Poitiers et ... et je ne suis pas douée pour les présentations. ça, c'est dit !

J'aime énormément lire (mon futur métier, quel qu'il soit, sera dans le domaine de la littérature), j'écris parfois, je dessine de temps à autre, j'ai aussi un appareil photo mais qu'il faut que j'ose utiliser en public. J'adore cuisiner (parfois je suis carrément la cantine de mes amis :') ), le sport de façon générale avec une préférence pour la natation, la marche / randonnée. A mes heures perdues (ou de procrastination, mais chhhht) je regarde des séries, parfois des films mais je préfère voir ces derniers au cinéma. J'ai tendance à aller zyeuter du cinéma d'auteur que les blockbusters américains. Qu'est-ce que j'aime d'autre ? hum, la culture en général, un rien m'intéresse pour peu qu'on m'en parle de manière passionnée (enfin, y a certaines choses qui sont quand même pas du tout mon style - l'ésotérisme en fait partie). Ah, et la musique, bien sûr, parle-t-on jamais suffisamment de musique?

Je me suis inscrite ici pour discuter avec des personnes LGBTQ+, j'aimerais nouer de vrais liens (amicaux), de préférence avec des personnes d'à peu près mon âge (21 ans).

(Cette petite précision est entre parenthèses mais elle est importante, étant demisexuelle je ne suis attirée par personne avant d'être passée par un certain stade d'amitié. Si vous êtes intéréssé.e.s par autre chose, vraiment, passez votre chemin, vous gagnerez du temps et vous m'en ferez gagner! Merci !)

Si vous êtes parvenu.e.s jusqu'au bout, bravo ! Et merci ;)

PS : c'est quand même très étrange de parler de soi uniquement, sans poser de question en retour. J'imagine que c'est normal de se sentir égocentrique après cet exercice de présentation !


#310861
Kendany
Publiée le 19/09/2019 à 17:46 - modifié par Kendany le 19/09/2019 - 17:46:43

Welcome Amaranthe 😉

je pense que tu plairas parmi les betolerants.


 0 vote #310863
Plume
Publiée le 19/09/2019 à 20:12

Bienvenue à toi!

Pourrais-tu m'expliquer ce que signifie demisexuelle?

Plume


 0 vote #310874
Mimoza
Publiée le 19/09/2019 à 22:32

Salut Amaranthe et bienvenue.

Si tu aimes écrire, tant mieux, car tu va alimenter le forum. Au plaisir de te lire sur différents sujets.


 0 vote #310892
Membre désinscrit
Publiée le 19/09/2019 à 22:43
Auteur du sujet

Merci Kendany et Mimoza !

Plume : la demisexualité, c'est être attiré sexuellement par quelqu'un uniquement après avoir tissé des liens intenses avec cette personne :)

#310893
Mimoza
Publiée le 20/09/2019 à 14:00

Je trouve le terme de demi-sexuel pas trés adapté. C'est ce que l'on faisait dans les" bonnes familles" du 20 eme siècle. On flirtait parfois pendant des mois avant de concretiser par le marriage, puis la nuit de noce.

Rien d'exceptionnel à ce comportement, or le terme "demi" est dévalorisant, un peu comme si l'on était un "mauvais coup", un pietre amant au sang glacé. Comme s'il l'on executait qu'une moitié de sexualité.

Je préfererais le terme de romantico-sexuel par exemple, ou bien amante au long cours.


 1 vote #310928
Membre désinscrit
Publiée le 20/09/2019 à 15:45
Auteur du sujet

Mimoza, c'est intéressant ce que tu écris. Pour moi, ce que tu décris concernant le XXe siècle relève cependant de la pratique (socialement dictée) et non d'une orientation sexuelle.

Je ne considère pas ma sexualité comme une moitié de sexualité. Je sais que le terme demisexualité fait énormément débat, ceci étant, je m'y retrouve dedans, donc c'est ainsi que je me définis, voilà tout. Je comprends tout à fait que d'autres personnes ne s'y retrouvent pas, chacun a sa sexualité ;)

#310954