L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Mauvaise pioche, juste un peu de soutiens me ferait du bien.

NoLove
Femme de 44 ans
17/09/2019 à 00:23

Bonsoir,

J'ai juste besoin d'une oreille attentive. Il y a quelques mois je disais à une femme que j'avais des sentiments pour elle. En tout cas, je lui fesais comprendre. Elle m'a répondu qu'il y avait un courant qui passait entre nous. Pendant quatre long mois elle m'a laissé croire qu'elle avait des sentiments, qu'elle avait pensé vivre avec moi, mais qu'elle avait peur. Elle m'a dit aussi qu'elle ne voulait aucune relation exclusive, que donc elle avait besoin d'aller voir ailleurs. Qu'elle n'était pas prête à s'engager. Et puis hier, elle se pointe chez moi pour me dire, qu'un de ses amants lui a demandé une relation exclusive et qu'elle a accepté. B***** ça rime à quoi tout ça? Elle m'a avoué qu'elle préfèrait une relation avec un homme parce qu'elle connaissait déjà, que socialement moins problèmatique mais qu'elle avait des sentiments pour moi aussi. Je lui ai demandé pourquoi elle ne m'avait pas dit non depuis le début. Elle m'a demandé de ne pas la laisser tomber, si elle pouvait revenir vers moi quand j'aurais cicatrisé. Je la maudis... ça fait mal. Et le pire c'est que j'ai pensé qu'il fallait que je la laisse à distance parce qu'elle me semblait dangereuse, à cause de la réputation que lui faisait son ex. J'aurais dû le faire. Quelle niaise je fais.

J'ai la haine. Je ne veux plus de sentiments pour personne.


Date de publication : 17/09/2019 à 00:23
#310604
Mimoza
Homme de 46 ans
17/09/2019 à 00:47

Salut à toi.

Tu es peut-etre tombée sur quelqu'un qui joue un peu avec toi. Surement malgré elle, parcequ'elle est tiraillée entre les hommes et les femmes. Elle doit etre mal pour agir de la sorte ! Ne lui en veut pas trop si tu peux, et n'en veut pas à toi-meme surtout.( Et encore moins à la terre entière). Puisse ta haine s'apaiser au plus vite. Bon courage.


 0 vote #310606
Mimoza
Homme de 46 ans
17/09/2019 à 01:11

Si je dois etre honnete, il m'est arrivé de faire du mal aux autres. Juste parceque j'étais mal avec moi-meme. J'étais en demande d'amour et faisais en sorte de séduire mais je rejettais ensuite ce que j'avais obtenu. Et j'étais perturbé par ce comportement de moi-meme que je n'approuvais pas.

(Excuse ma digression Nolove).


 0 vote #310607
Meilleure réponse

NoLove
Femme de 44 ans
17/09/2019 à 08:04

Non Mimoza, elle sait très bien ou elle va. Elle a fait son choix, et j'ai fait le mien, celui de la mettre définitivement hors de portée. Ce genre de comportement c'est le comportement d'un serpent qui a besoin du soleil pour réchauffer son corps. Ou si tu préfères c'est une vampirisation de l'amour d'autrui, c'est pervers. Et non, je ne pardonne pas, parce que ça fait terriblement mal, je suis un être humain, pas un objet qu'on prend et qu'on jette, ou qu'on pose là ou veut le voir. Je suis aussi sujet. En évitant la manipulation de cette personne, je redeviens aussi un sujet. Parce que manipulation il y a, pour me poser exactement là ou elle veut que je sois. Entre les mensonges et les faux prétextes! Quant à la haine, je la tiendrais bien au chaud dans mon coeur, parce qu'elle va me permettre de ne plus m'attacher. On peut dire que neuf fois sur dix, je me prends un rateau, et comme je suis demi-sexuelle et qu'il me faut du temps pour oublier... Autant dire que c'est une torture mentale. Sans compter les situations de couple où j'ai été mal. Honnêtement l'Amour, c'est pas pour moi.

Ceci dit merci pour ta réponse.


 2 votes #310611
Mimoza
Homme de 46 ans
17/09/2019 à 09:13

Aie aie aie. Ma pauvre.

Les gens sont cruels parfois et l'amour démarre souvent par la sexualité de nos jours. Mais pas que...

Garde espoir. Il y a forcément des gens qui te ressemblent et avec lesquels tu pourras tisser un lien de qualité et sans souffrance.


 0 vote #310613
Membre désinscrit
17/09/2019 à 19:27

La prochaine fois que tu la vois :

#310634
NoLove
Femme de 44 ans
17/09/2019 à 20:19

Tangerine, il est aussi là le problème, c'est que même amicalement, elle ne fesait pas beaucoup d'efforts. Si elle aurait eu vraiment des sentiments, elle n'aurait jamais agit comme ça. Elle en fesait quand elle voyait que ça capotait, juste assez pour dire qu'on reste amies. J'ai une de ses haines contre elle. Je la maudit à un point. Pourquoi? Je ne comprends pas. Je la raye de ma vie, mais ça implique que rayer l'association dont je fais partie et où elle est au CA avec moi de ma vie aussi. Parce que je ne peux plus la croiser ça va me faire trop mal. En fait elle est au carrefour de pleins de trucs dans ma vie. C'est une horreur même mon travail, c'est son oncle qui est grand manitou de la boite. Par hasard en plus. J'en suis dingue, demain je vais aller bosser, je vais probablement voir son protégé en stage. En plus je devais l'amener, les gens ne vont pas comprendre. Mon frère me dit que c'est les relations modernes qu'on va de plus en plus vers ça. Moi je crois plutôt qu'elle est perverse. Mais bon chacun son opinion.


 0 vote #310646
W0nderwOOman
Femme de 40 ans
17/09/2019 à 20:21

Je crois que les anglophones ont une expression pour ça : "rebound girl" ou "rebound boy", selon le genre. On vous fréquente quand affectivement et psychologiquement ça ne va pas trop... et puis quand ça va mieux, on vous met de côté, parfois en vous remerciant pour le soutien indéfectible et la merveilleuse écoute prodiguée.

Citation de Tangerine #310638

Mais elle se laisse faire...

Vraiment ? J'ai l'impression qu'elle a l'air d'avoir fait son choix...

Citation de Tangerine #310638

elle annule des rendez-vous avec moi pour l'accueillir lui

@NoLove @Tangerine : je vous souhaite bon courage. C'est un sal moment à passer. Malgré le dérèglement climatique, n'oublions pas qu'après la pluie, vient le beau temps ;-)


 1 vote #310647
Plume
Femme de 34 ans
17/09/2019 à 20:37

Bonsoir,

Malheureusement, au vu de mon experience, je suis d'accord avec WOnderwOOman..

J'ai été victime de ce genre de relation sans avenir, et même si je ne comprends toujours pas le pourquoi du comment et que je trouve ce genre de situation insensée, je pense que ce n'est pas acceptable (pour moi)..

Bon courage,

Plume


 1 vote #310648
NoLove
Femme de 44 ans
17/09/2019 à 21:00

Moi non plus je ne comprends pas. Mon cas c'est quelqu'un qui dit qu'elle a pensé à vivre avec moi. Et après va vivre avec quelqu'un d'autre?


 0 vote #310649
W0nderwOOman
Femme de 40 ans
17/09/2019 à 21:12

"Elle m'avait dit ceci"... "Elle m'avait dit cela" : si les actes ne suivent pas, hélas ça ne reste que des paroles

Je sais bien que ça ne console pas, mais je crois que beaucoup de gens, non-binaires, hétéros, bis, homos etc ont déjà connu cela - et je m'inclus dedans. Après, on y a cru. Et c'est humain. La réalité est indigeste, mais il ne faut pas non plus s'empoisonner la vie à cause de ça.

Sincèrement, je compatis.


 0 vote #310650
NoLove
Femme de 44 ans
17/09/2019 à 23:17

Tu sais W0nderwOOman, parfois les sentiments se développent d'une façon qu'on ne s'attend pas. J'ai déjà eu de vagues sentiments très éphémères, mais en général c'est parce que je vois tout de suite que ça ne va pas aller. En ce qui la concerne, ça restait vague tant que je ne cherchais pas à la voir, pourtant parfois elle me cherchait, pour les besoins de l'asso j'ai commencé une fréquentation, et elle a joué de séduction, regard, etc... Alors, je lui ai dit qu'elle me plaisait, et là, après sa réponse mi figue, mi raisin, j'ai commencé à nourrir un peu d'espoir. Puis voyant cette réponse qu'elle devait préciser ne venait pas. Voir qu'elle ne cherchait pas spécialement à me voir souvent et en tête à tête, je lui ai demandé quels étaient ses intentions, et quels étaient ses sentiments et c'est là qu'elle m'a dit un tas de choses, en gros elle a des sentiments, elle voudrait tellement, mais elle a peur, elle a pensé à... Bref, j'ai pensé qu'elle avait besoin de temps et d'être rassurée, mais j'ai vite vu qu'elle me gardait toujours sous le coude tout en laissant une distance. Et j'ai attendu, puis re-crise, là je joue de provocation pour la pousser à me dire oui ou merde. J'ai obtenu merde, on s'est réconcilié (par mon initiative et j'aurais dû rester tranquille), elle a fait un effort pour qu'on se voit plus, et puis, j'ai senti qu'il y avait un truc, et pour finir le couperet. Mais elle m'a dit qu'elle était non exclusive, elle me dit aimer plusieurs personnes. Je l'ai accepté, prête à partager son coeur. Mais ce gars, lui a demandé l'exclusivité, elle lui a dit oui. Et je le maudit aussi lui, je pense que je ne suis pas la seule à subir sa demande d'exclusivité. Tu sais que la personne en face est poly amoureuse et lui interdit tout les autres. Il se passe quoi? Soit elle écoute sa nature profonde et l'envoie bouler, soit elle envoie bouler tout les autres. Elle doit le préférer certainement, ou elle a menti à tout les autres. Et qu'en fait elle s'amuse.


 0 vote #310657
Membre désinscrit
17/09/2019 à 23:42

C´est probablement juste une hétéro qui a voulu tester son pouvoirs de séduction sur une femme.

#310658
Jeanne00
Femme de 57 ans
18/09/2019 à 00:21

@Dimancche - ce n'est peut-être pas aussi simple ...^^

Bonsoir à toutes et tous ,

Comme le dit Wonder , nous avons tous , plus ou moins , vécu cela . Et en effet , il n'y a pas grand chose à conseiller si ce n'est de s'interroger sur cette attente . Pourquoi accepter qu'une histoire qui n'a même pas commencé nous fasses autant souffrir ?! ... Les manques étaient déjà présents ...

Bien mener sa barque/son couple n'est déjà pas si simple quand il y a déjà quelque chose de construit , de réel . Alors , quand une relation n'est qu'hypothèses , abréger cette souffrance ne dépend que de soi ... Ce qui se passe dans la tête de l'autre ne doit pas être votre priorité .

Je sais , quand on aime une personne on apprend aussi la patience . Mais la patience doit aussi avoir ses limites surtout quand elle fait souffrir ,et fait perdre toute lucidité sur la situation vécue .

Donner du temps aux indécises dans une relation équivoque est rarement source de joies pour le futur .

PS : quand on commence à se dire "mauvaise pioche" , la probabilité est grande pour qu'elle le soit ... - Bon courage à vous :-)


 1 vote #310660
Tazsud
Homme de 51 ans
18/09/2019 à 19:23

je n'ai pas de solution à te donner. Son comportement est ce qu'il est ou a été et tu n'y peux rien. Le souci est effectivement d'avoir le sentiment de trahison. Je pense qu'en matière de relation il est important de d'abord s'aimer soi avant de tenter un rapprochement avec une autre personne. C'est s'aimer justement sans égocentrisme ni narcissisme. Je m'aime car je me reconnais pour ce que je suis. Pas facile c'est sûr. Et sans être suspicieux en permanence considérer que l'autre n'est pas moi et que je ne le connaîtrais en totalité jamais.

Et puis dans une relation qui se met en place communiquer suffisamment, ne pas laisser des non-dits, des zones d'ombre, pour au final regarder dans la même direction et non pas se regarder l'un l'autre béatement


 0 vote #310741
NoLove
Femme de 44 ans
20/09/2019 à 15:32

Jeanne,

Alors , quand une relation n'est qu'hypothèses , abréger cette souffrance ne dépend que de soi ... Ce qui se passe dans la tête de l'autre ne doit pas être votre priorité .

Effectivement, mais il y a des fois où on est plus fragile que d'autres, et d'autres fois où on est en face de personnes, qui pour x raisons arrivent à vous inspirer confiance. La vie cachée de cette femme est d'une totale opposition avec sa vie publique. C'est une personne qui semble bien sous tout rapport.

Je sais , quand on aime une personne on apprend aussi la patience . Mais la patience doit aussi avoir ses limites surtout quand elle fait souffrir ,et fait perdre toute lucidité sur la situation vécue .

Quand on m'a dit des sentiments réciproques, j'ai eu toujours eu quelqu'un en face. Et puis il y a son apparence de sainte ni touche. Parce qu'il faut vraiment la voir. Elle est impliqué dans des cercles sociaux divers avec une position, on ne s'attend pas à ce qu'une personne comme ça soit un junkie qui se tape tout ce qui bouge dans sa vie cachée. Alors oui j'ai eu patience parce qu'elle me donnait l'image de quelqu'un de réservé, discret, de sensible, etc... Et pourtant elle m'avait prévenue en me disant qu'elle n'était pas exclusive (je n'ai vraiment pas de cervelle par moments).

Donner du temps aux indécises dans une relation équivoque est rarement source de joies pour le futur .

C'est une bonne règle de base.

Il en résulte trois choses:

->La prochaine fois qu'on me dit avoir des sentiments, je me fie plus aux faits qu'aux mots.

->La prochaine fois que quelqu'un est indécis au départ, je prends direct de la distance, la personne a des sentiments, tant pis pour elle (et le pire c'est que dès les 3 premières semaines je me suis dit, quand on sort du placard, s'il ne se passe rien au bout de 3 semaines, c'est que c'est mort)

->Quelqu'un de polyamoureux (désolé pour ceux qui y sont), ou qui a une réputation qui tourne dans son genre, je la mets directement à distance.

En tout cas merci pour ta réponse


 2 votes #310950


Rejoindre BeTolerant