L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Vos lose de la vie quotidienne et autres VDM.

Café du commerce - 29/08/2019 à 18:26 - 25 Participations

Vos lose de la vie quotidienne et autres VDM.

Yo

Bon ben voila. Tout est dans le titre

Racontez vos petits moments de malchance et de lose au quotidien. Comment cet engrenage infernale de circonstances malvenues et indésiré que sont la malchnces à pu vous ridiculiser ou vous porter préjudice. Ou une simple étourderie et maladresse de votre parts car vous êtes trop tête en l'aire.


0 vote

Dans le passé j’avais reçu un nouveau téléphone portable. J’ai évidemment du y mettre ma carte SIM à l’intérieur. Le problème c’est qu’elle refusais de rentrer dans ce p… de tel. J’ai donc passé une journée entière à ne pas parvenir à l’insérer. Le lendemain mon frère me dit que certaines cartes SIM doivent être scillées pour pouvoir rentrer dans leurs tels. Du coup je me rend dans une boutique SFR pour “faire sciller ma carte SIM”. Je parle de mon problème à une femme qui travaille dans cette boutique. Elle me prends mon tel et ma carte SIM des mains, les emboite en 1 seconds et me les redonnes…

Je me suis senti tout con d’avoir débarqué comme une fleur dans cette boutique pour si peu. En plus j’avais mis des heures pour essayé de mettre cette fucking carte.


1 vote

Meilleure réponse

Il y a trois ans, lors d'un séjour à Londres, au lieu de demander "a bread" (un pain) au petit-déjeuner, j'ai demandé "a brain" (un cerveau). Un peu confus, j'ai au moins fait rire une des employées de l'hôtel ^^'

Bien des années avant cela, il m'est arrivé une situation similaire. Dans l'ascenseur d'un hôtel à New York, trois femmes discutaient en anglais, l'une demandant aux autres de quel pays ou de quelle ville elles venaient. Puis se tournant vers moi, elle me demande la même chose. Au lieu de répondre simplement "I'm from Paris", voilà que je met à bafouiller, disant "I am from the fourteen...", voulant signifier que "je vennais du quartiozième étage", chose complétement inutile. Je me rappelle quasiment dix ans après du regard assez perplexe de ces dames qui n'ont pas du comprendre où je suis allé chercher une telle réponse ^^'


4 votes

The mysterious man of the fourteen.


1 vote

Je vous avez déjà dit que j’étais extrêmement tête en l’aire.

Je prend une navette de Marseille à Aix pour refaire des papiers important que j’avais perdus depuis 1 mois. Car je suis obligé d’aller à la mairie d’Aix pour refaire mes papiers. Allez savoir pourquoi. Alors que Marseille c’est quand même beaucoup plus grand. J’arrive à destination et me dirige vers la mairie. Dans la mairie je patiente pour avoir un entretien. A ce moment là je m’apercois que je n’ai plus mon portefeuille avec mon argent ma carte d’identité et mes carte de bus et carte vital et d’autres papaiers nécessaires au renouvellement de mes ancens papiers perdus. Je commence à paniquer avant de me rappeler que j’avais mis mon portefeuille dans une petite poche métallique derrière le siège de devant dans le bus. Donc je fonce à la gare routière en espérant que mon bus n’est pas encore reparti. Je cherche une bonne demi heur en panique total. Car si ça se trouve quelqu’un aurait très bien pu trouver mon portefeuille et l’emporter avec lui. Au bout d’un moment quelqu’un me dit que le bus en question est surement au dépôt de bus. Je fonce au dépot de bus et j’arrive à ne pas me perdre grâce au plan de la ville que je ne connais pas. Avec le stresse et la fatigue mon trajet au dépôt semble me durer une éternité. Surtout que ce n’était la porte d’à côté. Et j’ai tout fait à pied. Arrivé au dépôt je parle de mon problème aux gens qui travaillent ici. Ils finissent par me dire que le bus dans lequel j’ai égaré mes affaires va bientôt passer à l’arrêt (Je ne me souviens plus du nom et du lieu de l’arrêt) dans 1 heure. Et que le chauffeur a bel et bien mes affaires. Du coup je suis rassuré. je sait que ce n’est qu’une question de temps avant que je récupère mes affaires. Donc je fonce à l’arrêt de bus. Le problème c’est que je viens de me rendre compte que je me suis perdu. Et je doit arriver à l’arret de bus avant qu’il ne passe. Donc je suis stressé, je suis fatigué de marcher à droite et à gauche et j’ai super chaud car on est en été. J’avais limite des ampoules aux pieds. au bout de presque une heure je fini par apercevoir l’arrêt de bus. Et lâ horreur je vois mon bus qui arrive. Je me tape un sprint et arrive à l’arret avant qu’il ne ferme les portes et ne parte. Je reussi quand même à l’avoir. Et j’ai récupéré mes affaires.

dead

Le lendemain ma sœur m’appelle pour me dire qu’elle a retrouver mes papiers. Du coup je ne suis plus obligé de me refaire ce trajet de l’enfer de Marseille à Aix.


1 vote

Il y a quelques semaines j'ai du accompagner un mec aux urgences. Etant donné qu'il était allongé sur un lit et ne pouvait pas se lever, je suis aller à l'acceuil à sa place pour l'enregistrement. C'est la que je me suis souvenu qu'en fait ce mec je ne le connaissais pas. Donc évidemment je ne pouvais pas donné les infos. J'ai donc du faire dix milles allé-retour pour lui demander les infos à chaque fois et parfois je suis tellement un génie que j'oubliais l'info en cours de route donc je devais y retourner. La queue derrière s'est vite agrandie et la femme de l'acceuil était sur le point de disjoncter. Mais ça va, je l'ai bien vécu.


1 vote

Quel enfer


0 vote

Un jour je devais rentrer chez moi avec mon frère. Sachant qu'il n'y avait personne chez moi. A un moment il crit mon prénom et le temps que je me retourne ce c"" avait déjà lancé les clés vers moi pour que je les attrapes. Et la il crit "réflexes". Les clés sont tombés dans les égouts. On ne les a jamais revu. Et on est resté à errer toute la journée dans la rue.


0 vote

Ton anecdote me rapelle une situation un peu similaire tien.

Je vais voir ma soeur chez elle dans un vieil appartement du centre ville. Je rentre chez elle car j’ai les clés et elle sait que j’arrive. Ma sœur se pointe et quand elle est dans le couloir je sort et ferme la porte. Le probème c’est que cette porte est une porte qui s’ouvre et se ferme toutes seul de l’intérieur mais qui une fois qu’elle est fermée de l’exterieur est bloquée et ne s’ouvre qu’avec des clés. Et évidement les clés sont restées de l’autre côté dans l’appartement. Donc on est restés bloqués 1 heure tout les deux dehor. Ma soeur a du appeler son petit copain pour qu’il vienne nous ouvrire. Au passage elle a insisté sur le fait qu’elle me mangeras pour le repas du soir.

Sinon mon fère ma déjà enfermé dans le même appartement car il est parti en fermant le verrou du haut qui ne s’ouvre que de l’exterieur évidemment. Je lui ai tel pour lui dire d’ouvrir l’appartement. Il n’a pas pu venir car il était en formation. Du coup je suis resté enfermé dans cette appartement sans internet pendant tout un après midi. Et il n’y avait pas internet en plus.

Bref j’ai expérimenté la détention à domicile.


0 vote

Ahhhh ça me rappelle une fois quand j'étais petit, mon frère aîné devait partir en vac avec un copain à lui. Il avait donc demandé la clé de nos chambres à ma mère pour fermer la sienne, pour pas qu'on aille y faire le bazard avec mon autre frère. Et il discutait avec ma mère en lui demandant de bien faire attention à ce qu'on n'y entre pas. Voulant me rendre utile, j'ai tout de suite prit la clé et j'ai fermé de l'extérieur. Puis pour qu'il soit certain qu'on n'y aille pas, j'ai glissé la clé sous sa porte et je l'ai lancé aussi loin que je pouvais. Ensuite je suis allé tout fier lui faire part de ma bonne action mdrrr je me suis fait incendié. Au final on a réussi à la récupérer avec un baton.


1 vote

Citation de Ovniscient #308388

Ho non 🙃


0 vote

Si on doit se raconter nos exploits je crois qu'on a pas fini ^^

Un qui m'avait marqué... Je venais d'être préparé pour un examen médical dans une clinique, à poil dans leur espèce de chemise bleu intissé qui n'est pas vraiment faite pour être fermée, quand l'envie d'aller au toilette me prend. J'entre dans la seule qui me semblait ouverte, deux portes à passer au fond d'un couloir, je faisais mon affaire quand j'ai entendu un bruit à l'extérieur. Au moment de sortir je me retrouve enfermé dedans ^^ Je crie, je tape sur la porte, pas de réponse, et on m'attendait en salle d'examen. En général je ne panique pas dans ce genre de situation (cela me rappelle une autre histoire lol). J'évalue la façon de m'en sortir, m'apperçois que les fenetres donnent sur une cours intérieure, elles sont ouvertes car il fait chaud, et qu'il y a un rebord qui permet de passer d'une fenetre à l'autre au-dessus du vide. Aussitot tenté, et apparemment de l'extérieur personne n'a vu le fou à moitié nu marcher en façade au troisième étage sur un rebord de moins de 10 cm comme dans les meilleurs films ^^. Ainsi j'ai pu entrer par une autre fenetre ouverte, rejoindre ma chambre, où j'ai appris que tout le monde me cherchait, et qu'une infirmière venait de fermer le toilettes réservées au personnel ^^


4 votes

Citation de Lindos #308413

😂 😂 😂


0 vote

Je drague une jolie femme plus agée que moi. Une antiquaire. Elle m'amène chez elle. Elle va sur son tel et me dis d'aller au lit. je m'execute (imbibé d'alcool) et me déshabille pour l'attendre. Trois minutes aprés son mec rentre. VDM.


1 vote

(le mec n'a pas été violent mais j'ai de suite compris qu'il ne fallait pas que je traine. L'ambiance était trés tendue entre eux . Je suis reparti la queue basse sans demander d'explications - ou comment etre manipulé comme un idiot..)


1 vote

Citation de Lindos #308413


0 vote

C'est quoi son probléme à cette folle ?

Elle avait prémédité que son mec arriverait ou c'était un imprévu ?

En tout bonjour la fédelité. Elle l'a officielement fait cocu de l'année.


0 vote

Citation de Kendany #308449

Non. c'est un classique chez une femme qui commence à douter de la solidité de l'amour que son mec lui porte. Elle a cherché à le tester, à le rendre jaloux. Elle ne voulais pas coucher. C'était juste un coup monté de sa part pour mettre qqn dans son lit puis appeler son mec pour le faire venir et constater qu'elle le trompait ou pouvait le tromper. C'est tout. Et moi j'étais le dindon de la farce !


0 vote

Je suis désolé de mes propos mais qu'elle conasse. J'avait effcectivement du mal à croire que ce soit un hasard.


0 vote

Bof. Tu ne connais pas bien tous les entrelacs et les coups bas que la passion amoureuse peut engendrer lorsqu'elle commence à se déliter.


0 vote

Citation de mimoza #308457

Ha non effectivement.


0 vote

Il aurait fallu proposer au mari de faire quelque coquinerie. Elle aurait payé la monnaie de sa pièce au moins.


0 vote

Le week-end dernier, sur mon balcon, je vis apparaître brièvement le museau blanc d'un chat sous le pare-vue qui me sépare de voisins qui ont emménagé il y a peu.

Mardi dernier, en rentrant (la nuit tombait), j'ai croisé à plusieurs reprises une jeune femme inconnue jusqu'à ce que nous nous aperçûmes que nous habitions le même palier et qu'elle était, justement, ma nouvelle voisine.

Pour avoir autre chose à dire de plus intéressant que "bonsoir", je lui ai demandé si elle (et son copain) avaient un chat. Elle me répondit que non, que c'était un lapin (le peu que j'ai pu entrevoir ne m'avait pas permis une bonne interprétation).

Et là, d'un coup, je me suis rendu compte que je n'avais pas été bien attentif tout le temps où elle et moi nous nous étions entrecroisés lors du chemin (je ne suis pas attiré par la gente féminine, peut-être que j'occulte alors les détails): elle avait un bec-de-lièvre, certes corrigé, mais on ne pouvait pas l'ignorer.

Et nous sommes restés là, à papoter du museau de son lapin que j'avais vu, avec moi, très embêté d'avoir emmené la conversation là-dessus!


1 vote

Par un dimanche matin ensoleillé, j'ai tenté de faire du romantisme par sms auprès d'une meuf qui me plaisait bien. Dans un délire complètement absurde, j'ai rédigé un message en la vouvoyant et, pour aggraver mon cas, je lui ai envoyé une chanson d'Elie Semoun qui s'intitule "Vous". Résultat : je l'ai fait fuir aussi vite qu'Usain Bolt :D ! Elle est sympa car entre autres, elle m'a dit que ça lui avait permis de découvrir qu'Elie Semoun chantait :)

= = => VDM !

Et pourtant ce mec n'est pas mon chanteur préféré 🤣 !! Depuis, j'ai soigné ma "vouvoilgie" grâce au hip hop, qui d'après moi est très efficace contre les accès de fleur-bleuisme, ah bah chacun·e son truc hein...

Conclusion : le romantisme ? c'est so XIXème siècle !


2 votes

Citation de w0nderwOOman #308667

J'avait anticipé que tu allait envoyer ton message au mauvais destinataire comme ( ton patron ou ta patronne par exemple )

Mais finalement je ne sait pas si c'est mieux que tu l'es faite fuire 😁


0 vote



Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit

Rejoindre BeTolerant