L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Les "mystérieuses" origines de l'homosexualité.

Forum Gay - 28/08/2019 à 22:27 - 12 Participations

Les "mystérieuses" origines de l'homosexualité.

Bon ben voila tout est dans le titre. Et oui je me suis souvent demandé pourquoi on devenait ou naissait gay. Alors je sait la réponse à cette question ne va sûrement pas changer le cour du monde c’est sur. Mais je trouve quand même ca étonnant. Il y a des gens qui pensent que c’est génétique d’autres qui pensent que c’est environnemental ( d’ailleurs je penche plutôt vers cette hypothèse là ) Aprés pourquoi ces hypothèses ne pourraient pas êtres toutes les 2 possibles. Et puis c’est peut être aussi une question de sensibilité naturelle ou d’influences. Je me demande aussi peut être si ca n’est pas une simple question de goût. ( Pourquoi je préfère le chocolat à la vanille ? ) D’ailleurs on a déjà cherchés des tas de raisons plus ou moins scientifiques Plus ou moins compliqué à ce phénomène. Alors que si ca se trouve la raison et vraiment toute bête et simple. Donc voila je n’ai pas de réels avis sur ce sujet juste des interrogations et de vagues hypothèses qui ne viennent même pas de moi d’ailleurs. En tout cas une chose est sur c’est que si ca n’est pas génétique. Ça doit se passer dans la partie inconsciente de l’esprit. Enfin bon n’hésitez pas à éclairer ma lanterne sur mes interrogation si vous avez une idée.


Rencontre gay   |   Rencontre gay Marseille
0 vote

l'homme est un animal et comme chez les animaux pour subsister en tant que groupe, il faut procréer ... mais à force de procréation le groupe atteint la limite du supportable pour que chacun soit protégé et nourri.

Le constat que la survie du groupe ne peux se faire si on y rajoute un nouveau né, l'envie tout simplement de découvrir un corps, de faire l'amour...et la loi de l'attirance qui reste un mystère fait que depuis qu'il y a des humains sur Terre il y a eu des relations homosexuelles et que dans plusieurs groupes d'animaux de différentes espèces il y a des relations homosexuelles...


1 vote

Ha oui.


0 vote

Meilleure réponse

Peut-être que la raison est différente pour chacun

Peut-être qu'il y a une pré-disposition commune

Où peut-être que tout le monde a la possibilité inhérente d'être bi, mais le conditionnement hétéro empêche la plupart de s'ouvrir à cela ?


3 votes

Si ce sont des explications (partielles) scientifiques que tu cherches, le plus détaillé que j'ai plus lire est dans ce livre :

Biologie de l'homosexualité: On naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être

L'auteur parle en majoorité de l'homosexualité mais couvre aussi un peu la bisexualité et la transidentité. Il a le mérite d'avoir une approche très objective et détaillée mais pour moi ce n'est pas trop difficile à lire. Je viens de me rendre compte que le livre a presque 10 ans mais je pense qu'il n'est pas complètement dépassé encore


2 votes

salut seevebarb. Oui put être que l'on est tous bi. Mais les animaux n'ayant pas de "normes" et de "régles" sur cela comme nous les humains sont pour la plupart hétéros aussi. En faite je n'en sait rien.


0 vote

Bonsoir Superpink. Il a l'aire interressant ton livre.C'est sur qu'à moins d'être maso l'on ne choisit pas déêtre gay XD

Surtout dans certains pays ou lhomosexualité est passible de la peine de mort.


0 vote

En rebondissant sur tout ce qui a été dit en effet les causes de l'attirance physique sont assez mystérieuse...la science tend à prouver qu'on est tous attiré par des odeurs, des formes et des sons qu'on connaît, pour jouer la carte sécurité de l'espèce.

En gros bidule male ou femelle A va m'attirer plus que B parce que ses mots me rappelleront un proche que j'appréciais ou que son odeur me fera penser à un parent ... la chimie parlera se phéromones et d'hormones, d'endorphine et de sérotonine... la physique dira sécurité dans le nombre et recherche de ce qu'on connaît qui nous sécurise.

Mais au fond essaye tu de comprendre pourquoi et comment les attirances sexuelle sont ce qu'elles sont ou de mieux comprendre la tienne ? Veut tu te dire que tu est comme tu es parce que ça fait des milliers d'années qu'il y a des gens qui ont ressenti et vécu la même chose ou plutôt que dans ta différence et tout ce qui te rend unique tu partage finalement quelque chose avec des milliards d'individus


1 vote

Salut. La question est interressante bien-sur. Personne n'a trouvé d'explication universelle pour l'instant. J'ai tendance à croire qu'il y a plusieurs causes concommitantes, qu'elles soient physiologiques, sociologiques ou familiales.

Tout ce que l'on peut faire est d'essayer de comprendre l'explication pour son propre profil, selon son background familial et tous les indices d'ordre privé.

Je vois aussi tout de meme des explications d'ordres sociologiques. Surpopulation ( out l'instinct de pérénisation de l'espèce), confort de vie (on ne fait plus des enfants pour qu'ils nous nourrissent à l'age adulte), position de l'homme et de la femme ( l'égalité tant au niveau physique que sociale et financière ne pousse pas à la complémentarité et à l'entraide entre homme et femme), nivellation des genres (diminution de l'effet de complémentarité et d'attirance entre H et F), liberté individuelle et diminution de l'interret commun (out le christianisme et tout ce qu'il imposait), implosion de la famille (danger financier de faire des enfants), éradication de la prostitution féminine (sexualité difficile à satisfaire pour les hommes).

Aprés le boom gay de ces dernières années, je pressens pour les prochaines décenies un engouement pour le saphisme chez les femmes (avec le nombre de gay évoluant en parrallèle). Au fond la complicité est plus forte au sein du meme sexe et les difficultés à s'apréhender sont moindres si l'on fait fi de la gène sociale et du regard d'autrui. Bien que la sexualité y soit moins instinctive qu'entre Het F, le saphisme semble pouvoir se pratiquer de façon assez souple et sans obligation de coit ou pénétration (contrairement à la sexualité masculine qui garde tjs cette "violence" potentielle). Dans un monde assez dur ou la sexualité se montre du plus en plus bestiale et dénuée de cadre, cet aspect-là est attrayant (le nombre croissant d'asexuels, en particulier au Japon, en témoigne aussi).

Enfin, dernière remarque, On ne peut pas nier un certain effet de "mode", bien que le terme ne soit pas approprié. Je dirais plutot l'influence qu'exerce la société et ses pratiques globales sur l'individu. Plus l'homosexualité se montre au grand jour et plus elle est à meme de faire des adeptes.


2 votes

Les origines sont probablement multiples et la thèse sociale n'est pas à écarter. Il a été prouvé scientifiquement que chez certains, l'homosexualité a une origine epigénétique. On a tous un gène particulier, qui est activé (ou pas) in utero par des hormones.

Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, et en ce qui concerne l'origine évolutionnaire, on n'a que des hypothèses assez vagues.

L'auteur du livre cité plus haut, Jacques Balthazart, en parle très bien dans un live sur la Tronche en Biais.

https://www.youtube.com/watch?v=h6L7-7zLgkg


1 vote

Cool merci Docgrossman pour la vidéo. Ca tombe bien j'étais tombé sur elle cette semaine. Je ne l'ai pas visionné tout de suite parce que 2 heures de conférence ca fait assz long. Mais je compte bien me l'envoyer devant un fond visuel pour réussir à la voir en entier.


0 vote

De rien, c'est une chaîne Youtube qui gagne à être connue. Moi j'écoute ces vidéos en faisant la cuisine ^^


0 vote

Trop bien. Je regarde de temps en temps la tronche en biais aussi. Il est vraiment cool.


0 vote



Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit

Rejoindre BeTolerant