L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Internet et amour ? Est ce une réalité ?

Place aux débats - 26/08/2019 à 18:39 - 10 Participations

Internet et amour ? Est ce une réalité ?

Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Salutations,

tout d'abord je me prénomme anthony, j'ai actuellement 29 ans et je suis le géniteur d'une petite demoiselle de bientot 4 ans (dans quelques jours) et je suis hétéro .

"Appelez moi antho svp"

Voila bien des années que je suis inscrit sur quelques sites de rencontres, et je n'ai jamais obtenu une seule histoire grâce a celà .

Je tiens à préciser que je ne recherche que du sérieux et de l'amitié, pas de bail chelou ou de plan louche.

Alors, je sais bien que je suis différent, car je vois la vie d'une façon non conforme, au point de haïr le mode de fonctionnement du système dans lequel nous vivons tous actuellement, mais une question me vint a l'esprit .

Y a t'il des gens parmis vous, qui ont trouvé l'âme soeur ou qui ont eu une ou plusieurs relation(s) sérieuse(s) grâce a ce genre de site ? ou alors c'est uniquement moi qui est un problème avec ca ?

Je ne suis pas un top model, loin de la, et je n'ai pas la prétention d'etre mieux qu'un autre, mais tout de même .


0 vote

Bonjour.

Il y a en effet des rencontres qui adviennent entre internautes. Mais par rapport au nombre pharaonique d'inscrits, quel peut-etre le pourcentage de réussite? Jen dirais que c'est un peu comme de gagner au loto (j'exagère volontairement). Je pense que c'est un leurre. On a l'impression que les gens sont là, facile d'accés alors qu'il n'en est rien. Les relations sont au contraire bcp dures qu'en IRL, avec des codes relationnels qui ne sont pas du tout les memes. En outre, on est grisé par le choix qui s'offre à nous alors que l'effet de cet avantage s'avère pernicieux. Ce choix rend les gens bien plus difficiles que s'ils étaient que deux pelés au fin fond de la campagne.

De plus, hormis ce site (mais pas pour longtemps), je vois ces sites comme une exploitation commerciale et financière de la solitude et de la misère sexuelle.

Pour finir, car je suis un peu long, beaucoup n'investissent leur espoir et leur énergie exclusivement sur les sites de rencontre. Ils tombent de Charybdes en Scylla, s'isolent un peu plus et perdent confiance en leur potentiel. Le résultat est pire que s'ils n'avaient pas internet.

Voilà ce qu'en dit un vieux schnock (lol), mais je suppose que l'avenir des échanges humains se situe sur la toile. Pour ma part j'ai pour l'instant plaisir à échanger sur ces forums. Cela me distrait et trompe un peu la solitude.


3 votes

Alors tout d'abord merci d'eclairer ma lanterne.

Par relation serieuse, je ne cherche pas une relation a courte durée mais plutot l'histoire de quelques années et dans l'ideal d'une vie .

Il est vrai que quand on ne rentre pas dans les critères de la conformité que le système nous contraint plus ou moins a suivre, c'est tout de suite compliqué et d'autant plus quand physiquement parlant on est pas avantagé .

Cependant, même irréel, je dirais que ca devient complexe, car l'on ne passe guère par internet .

Par exemple, j'ai deja tenté les invitations au cinéma et au bowling, qui sont habituellement des lieux propices au rencard et a partagé un moment de complicité pour faire connaissance, sans succès .

(Je me suis retrouvé seul a matter des films et a me taper des parties de bowling pour ainsi dire)

Je commence sérieusement a désespérer quand je vois ca et quand je vois que je n'ai jamais eu un rencard grace a un site de rencontre, je me demande si j'ai un problème, ou si c'est le monde qui part en couille, facon de parler .


0 vote

Meilleure réponse

je crois aussi que aller sur des sites de rencontres dont chacun ont leur spécificités est l'occasion de faire un point sur l'objectif que l'on souhaite et être serein avec (ici c'est, a priori, plutôt échanger voire rencontrer pour pas forcément que du sexe, d'autres sont dans le but de ne faire que du sexe, ...).

Mais site de rencontre ou pas partir avec un objectif sans doute louable mais trop ambitieux peut faire peur. Par exemple dire je veux une relation amoureuse c'est super mais même en sortant dans la rue tu ne vas pas dire à la première personne qui te plait je veux une relation amoureuse avec toi.

je crois qu'il faut discuter, rencontrer rapidement pour démasquer les fake, toujours discuter pour tenter de converger vers un objectif commun. Il faut être patient et consolider en laissant le moins possible de non dits qui pourraient être des failles par la suite et se laisser porter en positivant sans trop anticiper. Profiter de l'instant et puis advienne que pourra. La relation peut s'arrêter net mais je pense que si le cheminement a été serein les deux apprennent et se quittent sereinement même si le moment de rupture n'est jamais agréable. Ce qui est nuisible ce sont les non dits (par perversité, tabous éducatifs, sociétaux, ...) qui sont le terreau de la non sincérité et de l'infidélité


4 votes

Bonsoir ;-)

bon je vais tenter de raviver vos espoirs car c'est le principal pour avancer ?

Moi je sors de 8 ans de couple avec mise en ménage et fiançailles... d'une rencontre par internet, alors bon c'est fini certe, après la vie fait parfois que...

Mais bon j'étais inscrite que sur un site, ça aa matcher tout de suite et malgré 300km de distance j'ai commencé par faire les navettes ? Puis elle est venue vivre avec moi ;-)

Ma meilleure amie idem, rencontre par internet il y a 6 ou 7 ans, aujourd'hui elle est mariée , aa eu 2 enfants et aa acheter une maison ?

Donc malgré les moments où l'on peut se sentir seul et décourager il faut persévérer ??


1 vote

Bonjour,

alors j'ai lu vos commentaires et :

  • Il est vrai que la société influence ( pour ne pas dire manipule ) les mœurs.

  • Beaucoup ce renferme, et pour le peu que l'on soit légèrement hors "norme", les gens semblent effrayé .

  • L'accroissement des technologies dans nos vies, me donne un peu l'impression de ce faire lobotomiser le crâne passivement .

On ne profite plus de petit plaisir que la vie nous offres, et on accorde beaucoup trop de temps a ce qui n'en vaut guère la peine .

  • Au delà du fait d'etre trop ambitieux ou non, je remarque qu'avec un seul et même discours, il est plus facile d'obtenir une réponse dans la vie réelle.

Meme la fait d'obtenir une réponse négative devient un plaisir car réponse il y a .

  • Les non dits ... Personnellement, très peu sont ceux que j'ai connu, qui étaient francs .

Amicalement ou autres, je préfère qu'on me dise quand cela ne convient pas, pour voir le probleme ensemble et corriger le tir.

Ca devrait être la base de toute relation a mon avis .

  • Kaeli, attends, déjà tu es une jolie femme, pour obtenir une réponse c'est plus facile ^^

  • Regarde la tête que j'ai et tu verra ou es le premier problème .

Cependant je ne changerai pour personne, je m'assume parfaitement, et ne pas être physiquement convenable n'est pas censé tué qui que ce soit . (je le mentionne ainsi cae je sais de source sur que c'est malheureusement déjà arrivé) .

Je reste d'accord quant au fait qu'il faut persévérer cependant.


0 vote

Bonjour anthofmr. N'étant jamais été amoureux je ne suis pas forcément le mieux placé pour parler de ca. Mais je vais quand même te donner mon avis sur ca. Déjà comme je l'ai marqué sur mon profile je ne cherche pas de relations amoureuses sur ce site. Juste du chat. Là raison est principalement du au fait que je trouve complétement contre intuitif et pas du tout naturel le fait de choisir une personne qui nous plait sur la "vitrine" et qui aurait une description qui pourrait vaguement "coller" à nos "critères" alors que l'on connais à peine la personne et qu'aucun liens n'a jamais été nouer avant cela. Comme si on cherchais un bon produit ou les fruits les plus mures dans un magasins. Alors que pour moi les sentiments c'sest beaucoups plus profond que ca. C'est surtout beaucoup au feeling et au ressentie. C'est une rencontre qui n'a pas été prémédité pour potentiellement peut être sortir ensemble. Pour moi c'est le manque de naturel et de spontanéité qui est caractérisé par les sites. Qui casse et annihile un potentiel vrai amour. On achète pas un mec comme dans un supermarché pour savoir si il va nous plaire ou pas comme ca. Il n'y a pas le feeling et l'alchime qui peut s'installer naturellement. Aprés bon il y a aussi la drague qui est comme pour beaucoup de relations humaines est basé sur la manipulation. Et je ne dit pas ca de manière négative. On fait tous ca. Et la manipulation n'est pas forcément quelque chose de mauvais. Donc si tu es un charmeur et que tu es fort en drague et qu'en plus de ca tu es BG ca peut le faire. Après pour les aautres ca peut marcher aussi. Le poucentage de chance que ca reussisse est quand même infime. Par contre pour ce qui est ceux qui recherchent des relations amicals je pense que ca pour être quand même plus simple car il y à quans même beaucoup moins d'enjeux et d'attente des deux côtés. Et c'est moins prise de tête aussi.


0 vote

Citation de Anthofmr #308280

Je te rassure, il y a peu je faisais 30kgs de plus avec de l'acnée d'adulte sévère... le physique ne fait pas tout sauf pour des plans cul mais ce n'est pas ta tasse de thé non? Donc ton physique pour une relation amoureuse n'est pas un frein, on choisi une personne pour ce qu'elle a en commun avec sois, style de vie, pensées, aspirations, savoir être... passions pourquoi pas

Rarement juste pour le physique... sinon c'est systématiquement éphémère...


2 votes

je suis d'accord avec toi kaeli, cependant nous sommes sur internet et la plupart des gens sont matérialiste et superficiel, la premiere chose qu'il voit c'est la photo, et si physiquement ca ne passe deja pas c'est foutu d'avance helas .


0 vote

kendany, je suis entièrement d'accord avec mais c'est hyper complexe d'obtenir une réponse, du coup pour apprendre a ce connaitrr avant tout, c'est presque impossible


1 vote

Citation de Anthofmr #308414

Je dois vraiment en tenir une couche car moi c'est souvent les sans photos avec qui j'échange que je fini par rencontrer ;-)

Je trouve qu'observer la façon d'écrire, de s'exprimer, etc d'une personne c'est important c'est ainsi que naît ou pas le feeling ;-) ensuite faire connaissance pour s'apprécier prend parfois du temps, de l'énergie, et des petits rituels ;-) des petites étapes tout ça ;-) enlève ta photo et lance toi à faire connaissance sans, si ça ne match pas c'est qu'au vu de tes aspirations cela n'en valait pas la peine ;-)

à toi de mettre tes qualités en avant et d'interesser l'autre par les choses que toi tu aimes aussi, c'est important les jeux de séduction c'est ce qui donne à sourire quand on se rencontre ;-)

et


1 vote



Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit

Rejoindre BeTolerant