L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


En couple avec une Femme trans

Forum Transidentité - 20/08/2019 à 00:23 - 14 Participations

En couple avec une Femme trans

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut!!

Que pensez-vous réèllement d'une personne Transexuelle? FtM // MtF

"Que ce soit un homme souhaitant devenir une femme ou une femme souhaitant devenir un homme"

Être en couple avec une personne Trans vous dérange? Vos opinions s'il vous plaît(...) Personnellement je le suis et je rends compte qu'en 2019 même si une majorité de la société est assez ouverte d'esprit cela reste difficile de se mettre en couple.


1 vote

Bonjour Steinberg.

Tu sembles avoir un physique à faire palir beaucoup de tes concurrentes. Le problème majeur pour te mettre en couple avec un jeune homme se situe à deux endroits : le poids de la famille (un jeune sera forcément ralenti dans son élan à cause de ça) et surtout le fait que la procréation vous sera impossible (et en principe, un jeune homme se met en couple pour former un foyer). Voilà déjà deux freins pour se mettre en couple chez un jeune homme qui serait amoureux de toi.


0 vote

Etant moi-même une femme trans et étant lesbienne, ça ne me pose aucun problème.

Mais pour le reste de la société, ce n'est pas gagné, hélas.

Bonne chance et bon courage à toi 😉


1 vote

ça me pose aucun probléme le plus important et qu'elle ou qu'ill se sente bien dans leur corps ^^ et etant lesbienne aussi je pense qu'une femme trans doit avoir tout autant de chance qu'une femme


6 votes

Une transgenre lesbienne aura à priori moins de difficulté à trouver une partenaire qu'une trans hétéro. Steinberg est hétéro.


1 vote

@Mimoza Je me rends compte que mon propos peut-être mal interprété. Ce que je voulais dire, c'est qu'en tant que femme trans et lesbienne, ça ne me poserait pas de problème d'être en couple avec une femme trans. Je pense que les dificultés à trouver quelqu'un-e sont équivalente, bien que différentes selon l'orientation sexuelle.

Nanais77 Merci pour ton intervention, il est rassurant de voir que les mentalisté évoluent.


4 votes

mais derien ^^


0 vote

Bonjour,

Pour ma part, je me définis comme bisexuelle et je pourrais me mettre en couple avec une femme ou un homme trans.

J'aurais tendance à penser, peut-être un peu naïvement (mais pas moins sincèrement), que les gens hors de la communauté lgbt n'y seraient pas si réfractaires. À condition de s'informer et donc de faire disparaitre les peurs et clichés principaux. Seulement, on s'informe rarement sur ce qui ne concerne pas une personne d'intérêt ou nous-même, plus ou moins directement.

Je peux dire que j'étais transphobe. Il y a quelques années, j'aurais répondu quelque chose comme (peut-être pas publiquement) : "je ne pourrais pas sortir avec une femme ou un homme trans, parce que je suis attirée par les gens plutôt bien dans leur peau et simples", comme si ça ne pouvait pas aller ensemble. Quand on a ce genre d'avis tranché sur une nouvelle question, il y a un test très simple à faire : est-ce que je connais quelque chose du sujet ? Ai-je déjà été voir une vidéo ou eu une discussion avec une personne concernée ? Est-ce que je peux mettre de vrais visages sur cette idée, ou est-ce que mes représentations viennent d'un imaginaire collectif discutable ? Si je réponds non à tout, je sais alors que mon avis ne vaut rien et que ma réticence se fonde sur la peur.


4 votes

Citation de Domoflex #307348

mercii ☺️


0 vote

merci à tous :)


0 vote

Pour moi une femme trans est une personne de sexe masculin (mâle) et de genre féminin. Tout simplement. Même si j'ai un peu de mal avec le genre, et ce qu'il représente dans notre société (stéréotypes de genre etc).


0 vote

Meilleure réponse

Bonjour, je viens ajouter mon grain de sel. 😁

Pour ma part, je suis FtM (donc un homme trans), en couple avec un mec cis et gay, rencontré sur le site d'ailleurs ( ❤️ ).

Il faut savoir que je suis hormoné depuis presque 2 ans et qu'à part l'opération pour avoir un torse plat, je n'ai subi aucune chirurgie.

Eh bien, je peux vous assurer que mon copain n'a aucun problème avec ma transidentité. Au contraire, il me répète souvent qu'il adore mon corps et que j'ai pris le meilleur des deux. 😆

Il ne connaissait rien (ou presque) sur le sujet avant de discuter avec moi, mais à force d'échanger et de se renseigner, il comprend mieux la transidentité, et regrette d'ailleurs de ne pas m'avoir connu avant pour m'épauler dans mon parcours. ☺️

Alors rassurez-vous, il existe des personnes bienveillantes qui acceptent et embrassent (sans mauvais jeu de mots) complètement ce que vous êtes.

Pour répondre personnellement à la question de l'autrice, disons que c'est un peu compliqué, haha.

D'une point de vue romantique, alors là, que la personne soit cis ou trans, je m'en fiche comme de l'an 40.

D'un point de vue sexualité, en revanche, ça peut être plus discutable, parce que pour m'être déjà posé la question, je me suis rendu compte qu'imaginer avoir une relation sexuelle avec un vagin me mettait mal à l'aise.

En soi, ce n'est pas dirigé vers les personnes trans, mais plus vers un aspect "technique", on va dire.

Après, je pense qu'avec de la discussion et de l'amour, je serai capable de prendre confiance.

Enfin, si la personne est asexuelle, bah là, écoutez, trans ou cis, m'en moque pas mal aussi. 😁

J'espère n'avoir blessé personne, je peux me montrer maladroit parfois...

Bonne journée à vous ! 😄


8 votes

Merci pour ton message simple et positif Daraen.

Je ne m'étais jamais imaginé ce que pouvait représenter un homme avec un sexe féminin et j'avoue que j'en suis assez troublé (dans le bon sens).


0 vote

Je ne fais qu'apporter ma pièce à l'édifice, tout en essayant de donner un peu d'espoir aux personnes trans. Parce que non, ne pensez pas (comme j'ai pu le croire pour moi-même à un moment) que vous êtes des hybrides dont personne ne voudra, parce que C'EST FAUX ET ARCHI FAUX !

La vérité, c'est qu'aucun.e de vous n'est un monstre ni un.e raté.e. Certain.e.s ont traversé des mauvaises passes et/ou bravé des obstacles qu'un grand nombre de gens ne connaissent pas. Vous êtes des armures que les batailles ont forgées, et que les victoires ont lustrées. Chaque impact, chaque bosse, correspond à une partie de votre histoire. Vous avez un vécu sans pareil, et ça vous rend fort.e.s, uniques et magnifiques. C'est en devenant ce que l'on est au fond de nous, et en apprenant à s'aimer, que l'on brille et s'ouvre aux autres.

Enfin, toute ce blabla pseudo-poétique pour dire que, trans ou cis, vous avez le même droit à l'amour et au bonheur, et ce, peu importe votre orientation. Alors oui, vous tomberez parfois sur des gens ignares, transphobes et/ou qui ne sont pas à l'aise avec la transidentité, mais ça ne veut pas dire que l'humanité entière vous marginalisera. Au contraire, vous pourriez être surpris.e.s du nombre de gens capables de vous comprendre, de voir au-delà de votre différence et d'apprécier ce que vous êtes.

Oh, et merci du compliment, Mimoza. Après, il faut bien avoir en tête que je ne représente pas tous les hommes trans, simplement parce que chaque FtM possède une apparence, une histoire et un profil qui lui sont propres. 😄


8 votes



Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit

Rejoindre BeTolerant