L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Que faire pour aider mon ami

Forum Gay - 14/08/2019 à 23:09 - 16 Participations

Que faire pour aider mon ami

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonsoir à tous si je viens sur ce forum c'est que je ne sais plus quoi faire.

Pour résumé je suis ami depuis 3 mois avec un homme qui ne me laisse pas indifférent et cet situation me convient le soucis est qu'il est actuellement en couple avec un homme qui joue avec ces sentiments à un point ou je retrouve mon ami complètement transformé depuis maintenant 1 mois mon ami et son homme enchaîne disputes et ruptures actuellement ils viennent de se remettre ensemble alors qu'après leurs dernière dispute mon ami a fini complètement vider moralement et physiquement.

Voilà pour les grandes lignes le problème et que ce soir je réinstalle badoo pour essayer de penser à autre chose et la je découvre que le mec de mon ami a un profil actif ou il ce décrit célibataire et je ne sais pas si je dois prévenir mon ami ou non ?

Merci d'avance pour vos réponse


Rencontre gay   |   Rencontre gay Lille
0 vote

Salut Thierrypl,

Si j'ai un conseil à te donner joue franc jeux avec ton ami avec la preuve à l'appui car les histoires instables comme celle là, sont de toute façon toxiques et usantes.

Ne pas lui avouer ce qu'il se passe, c'est te rendre complice!

Cordialement,

Stéphane


1 vote

Meilleure réponse

Salut,

D'une pierre deux coups. Tu élimines la concurrence et tu te cases avec ton ami (s'il ne t'a pas friendzoné à perpétuité évidemment).


3 votes

J'avoue . Tu aurais bien tort d'avoir des scrupules face à ce genre de type .^^


0 vote

Salut !

Purée toujours les mêmes qu'on croisent décidément 😆 ... bref ! passons vu que je déconne.

Bon pour ma part je me demandais si oui effectivement comme il est déjà noté, tu ne devrais pas "évoquer" ce fait qui, très personnellement, comme d'hab, ça ne regarde que moi) me foutrait en rogne !

Ptain y en a combien des mecs qui sont casés et qui vont encore chassé 🙄

Sinon as-tu pensé qu'ils feraient des plans à 3 ? Je dis rien de tel mais si ça se trouve bah c'est ça qui se passe.


0 vote

Bonsoir.

Vous ne véhiculez pas une bien belle image de vos frères d'arme !


0 vote

Citation de Dimancche #307005

Tout-à-fait, et ceci sans se dés'inscrire de Badoo, tu as tout compris de la vie ^^


0 vote

Citation de mimoza #307016

Malheureusement je pense que ce genre de cas n'est pas rare et que beaucoup personnes sur ce genre de site sont casés et aussi soit disant "hétéros"...après ils viennent nous donner des leçons en public....alors qu'ils planquent la réalité à bobonne et aux enfants, sous la moquette souvent depuis des années. Je serait curieux de connaître le pourcentage de soit disant "hétéro" qui cherche une relation "homo" sur ce genre de site.....cela en dirait long sur l'état de la société.

  • 1 @Lindos 😉

@Gay62200 si c'est un plan à 3 (ce qui n'est pas impossible vu le site)...il n'y a pas de conséquence à en parler....donc pas de risque pour @Thierrypl


0 vote

Citation de steph41190 #307022

Le tout est de savoir quel pourcentage de gay est concerné par cette sexo-mania.

Ce sont des gens qui comblent un vide affectif interieur profond par la sexualité. c'est un réflèxe non maitrisé et non réfléchi ( le corrollaire chez la femme étant la nymphomane). Ces comportements sont déstinés à etre temporaire, sauf que l'on prend vite de mauvaises habitudes, voire des addictions dans ce domaine.


0 vote

"Le tout est de savoir quel pourcentage de gay est concerné par cette sexo-mania."

Je pense que cette sexo-mania doit être plus répandue chez les homos, lesbiennes et bi refoulés qui vivent en "hétéronormé" (en apparence), que chez les homos-bi-lesbiennes "déclarés" car il doivent combler un manque ou une insuffisance qu'ils (elles, même si beaucoup moins courant!) ne trouvent pas dans leur partenaire officiel...dame nature à horreur du vide et se charge de les rendrent dépendant de ces relations "non officielles"...si les applis et les sites de ce genre se multiplient.....c'est que je dois être plutôt dans le vrai.

Je pense que la majorité des gens qui sont inscrits sur ces sites sont des "refoulés"...après tu a ceux qui ne s'assume pas encore, les jeunes qui découvrent et qui malheureusement commence par voir le mauvais côté des "relations" "humaines" (si je puis dire! Peut-ont parler de relation?).

Je ne blâme pas les gens qui ont refoulés leur vraie "orientation" car le contexte fait que beaucoup n'ont pas eut d'autres choix pour satisfaire la société, la famille ou encore leur religion. De plus beaucoup d'entre eux ont vécu une époque ou la tolérance était bien inférieure à aujourd'hui. (en 1982 l'homosexualité était encore considérée légalement comme une maladie mentale...sa laisse des traces!) d'où la présence élevée d'une tranche d'âge 40 à 70 ans élévée (probablement beaucoup moins de refoulés chez les <40ans).


0 vote

Citation de mimoza #307023

Le tout est de savoir quel pourcentage de gay est concerné par cette sexo-mania.

...94,5% ? je taquine :P !

J'ai un ami gay qui m'a raconté ce qu'il pouvait recevoir dans sa messagerie sur grinder : j'ai halluciné ! Sans dire bonjour ni formuler de phrase sujet + verbe + complément, il y en a qui enverraient directement des photos de leur anatomie la plus intime... en effet, c'est pas très BeTo tout ça !

@Thierrypl : +1000 avec tout le monde. Tu peux aider ton ami à découvrir la vérité sur son mec, p'tet pas en montrant directement ton téléphone. Mais en l'invitant à se poser les bonnes questions, auxquelles tu connais déjà les réponses. Il aura besoin de ton soutien, alors c'est le moment d'être bien présent. Et qui sait, peut-être qu'à long terme tu n'auras plus besoin de badoo ;-) Bon courage


1 vote

Merci à tous et toute pour vos réponses et votre temps

Je pensé aussi lui en parler mais se qui me fais douter c'est que lors de sa dernière rupture il a essayer de se suicider si bien que c'est pour sa que j'hésite

Après je suis à ces cotés des qu'ils a besoin et toujours à son écoute si bien que je reconnais en souffrir, je me fais littéralement un sens d'encre pour lu

Pour info je suis un indécrottable altruiste je fais toujours passé le bonheur des autres avant le mien


0 vote

Citation de steph41190 #307022

Exactement, m'enfin après pour celui qui aurait du mal à se faire des amis, heu, je pense qu'il faut faire attention tout de même à "comment l'annoncer" et aussi "la/les conséquence/s" parce que perdre un ami pour s'être mêler bêtement de ce qui ne nous regarde pas (oui comme le dirait les inconnes "mais cela ne nous regarde pas !") est quelque chose qui arrive ... malheureusement on croit bien faire mais c'est parfois faux, pas tout le temps mais bon.

Citation de w0nderwOOman #307027

Ben y a pas que sur ce site je peux bien en témoigner (je ne ferais pas de pub pour ces sites pourries d'ailleurs ils n'en valent pas la peine !) , même si parfois j'en garde de bon souvenir ils restent rare. D'autant que bon Badoo, qui s'est déjà casé par ce site ? Pas moi.

Citation de Thierrypl #307032

Pour ma part je te conseillerais tout de même de prendre tout ça avec des pincettes parce que clairement tu ne sais pas le pourquoi de la connexion sur ce site, que ton ami est "suicidaire" (visiblement) mais que si ton ami ne sais pas comment sortir de cette relation que tu dis qu'il en est malheureux (qui est heureux de se séparer et de se remettre avec quelqu'un qui joue avec nous, même si ce dernier détail n'apparait pas dans le comportement, l'attitude de tous les jours ...).

Du coup à mon sens, je te dirais vraiment que quelques soit la décision prise il faut le faire en toute conscience que ton ami pourrait finir malheureux, mais en plus tu pourrais perdre un ami (comme tu le dis qui ne te laisse pas indifférent en plus).

J'ai l'impression de ne pas t'aider, mais saches que des mauvaises décisions on en prend tous. Et nous sommes nombreux à le regretter (...). Faut juste avoir conscience des actes, et autres évènements qui suivront.

Bises.


0 vote

tu veux te mettre en couple avec cet homme ?

range tes scrupules, l'important c'est de construir son bonheur. en sens inverse, peu de personne se poserait la question et franchement, vue que son futur ex le rend malheureux, vas y à fond. tu n'as rien à perdre !

(et tu sais, quoi, je reviens faire une modif à ma réponse en y rajoutant une couche. parce que si ça se trouve, ton copain va vouloir minimiser le truc, ouvre le dialogue avec le profil badou de son futur ex et draguez le ensemble. il verra bien les réponse et toi, ne perd pas de temps en conjoncture. si ce mec te plait, fonce ! )


1 vote

bonjour thierry,

situation difficile pour ton ami. Je vais peut être proposer une autre lecture ou conseil que mes prédécesseurs :

il n est pas facile pour une personne extérieure à un couple de cerner toute la dynamic de ce dernier. Il y a des secrets que seul le couple partage. Les relations surtout lorsquelles sont longues peuvent mélanger des sentiments complexes. Sur leur relation j éviterai donc de juger et encore moins de mettre de l huile sur le feux.

Par contre en tant qu' ami tu peux être la pour le soutenir dans ces moments difficiles. Être a l écoute quand il en a besoin par exemple. Donner de l amitié et de la sincérité avant tout. Eventuellement lui changer les idées.. Car il se peut et je met ici du conditionel que leur relation soit en train de se terminer ou se transformer créant l' équivalent en terme émotionnel d'un deuil pour ton ami. Il faut donc etre prudent et ne pas le brusquer.

a bientôt

guiton


0 vote

je pense que s'agissant de ton ami tu peux lui parler franchement de sa situation sans forcément rentrer dans les détails (badoo, ...) et lui faire comprendre qu'il faut peut-être qu'il se fasse aider par un(e) psychologue. Le souci pour toi c'est le risque de confondre ta position d'ami et celle de possible futur copain. Le plus urgent me parait être ton rôle d'ami. Passer outre et vouloir te positionner d'ores et déjà comme copain sera de toutes façons délétère


0 vote


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit

Rejoindre BeTolerant