L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Aux abonnés absents et aux fantômes

Place aux débats - 04/08/2019 à 22:31 - 29 Participations

Aux abonnés absents et aux fantômes

Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Les gens qui ne répondent jamais à notre première tentative de contact ou ceux qui disparaissent au bout de 2, 3 messages, on en parle ?

Je n'arrive pas à comprendre les personnes, certains se plaignent que peu de gens leur parlent, voire personne.

D'autres marquent sur leur profil qu'ils/elles attendent qu'on fasse le premier pas, qu'elles répondent à tout le monde etc...

Et lorsque'on ose faire le premier pas, soit :

  • elles ne répondent pas pourtant c'est les personnes les plus connectées sur le site

  • elles parlent pendant 2, 3 messages et après disparaissent

... désolée pour ce coup de gueule mais j'en ai marre des gens comme ça.


9 votes

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Demander à entrer en contact suppose d'accepter ce contact quand il se manifeste mais beaucoup préfèrent se cacher derrière leur profil.

C'est tellement dommage de perdre son temps et s'épuiser à tenter de communiquer que parfois ça amène à quitter le site et à passer à côté de LA rencontre qui changerait tout !


1 vote

Dites vous que vous n'avez rien perdu... Et tant pis pour la personne de ne pas avoir le privilège de vous connaître ;)


2 votes

Je suis tout à fait d'accord avec Atipycal.

Si des personnes ne vous répondent pas, tant pis pour elles :)

Il ne faut pas "trop en attendre" sur le net. Ok, on parle là que d'une réponse voire plus de 2 mais on n'est pas obligé(es) de parler avec toutes les personnes qui nous parlent en privé. Si une personne ne veut pas vous parler, doit-elle nécessairement vous le dire ?

Autant ne pas trop y faire attention et se concentrer sur les discussion fluides.

Il est clair que les personnes qui annoncent sur leur profil qu'elles parlent "à tout le monde tout le temps" et qui ne le font pas devraient modifier les infos pour éviter de donner de faux espoirs.


5 votes

je suis d'accord avec toi. D'un naturel qui aime bien comprendre j'ai cherché des explications. Je pense qu'il y en a des tonnes plus ou moins recevables. Le fait est que cela n'apporte pas plus de réponse que de tenter de comprendre. Je pense que c'est toute la difficulté des réseaux sociaux derrière lesquels il est si facile de se cacher. Comme je dis : dans la vraie vie lors d'une conversation en public personne ne part en courant subitement.

Ca ne t'aide pas plus mais c'est une triste réalité. Je pense qu'il faut être dans l'échange et en permanence juger de l'intérêt de s'engager un plus ou pas et de manière assez froide d'être capable de rompre courtoisement des échanges stériles sans avoir d'état d'âme.


2 votes

Bonjour,

En elargissant un peu le débat , je pense aux profils fantomes , j'entends par là les profils qui ne se connectent plus depuis 1 certain temps .C'est aux administrateurs à faire le menage .Supprimez les et si ils souhaitent se réinscrire ,ils le feront .Cela laisserait plus de lisibilité dans les "vrais " profils


2 votes

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec Venise... nombreux sont les profils de personne qui ne viennent jamais ou plus sur le site... L'administrateur devrait leur envoyer un mail automatique au bout de XXX semaines ou autres pour leur dire que leur profil va être supprimé si elles ne se connectent pas.


1 vote

Quand je parlais de profils fantômes, je parlais de ceux qui ne répondent pas aux messages alors qu'on fait le premier pas.

Quand je parlais de profils absents, je parlais de ceux qui nous écrivent un ou 2 messages avant de disparaître.


1 vote

Je vous trouve bien sévères, si vous voulez des conversations ou il est plus difficile de "fuir" allez parler aux gens irl. Personne n'est obligé de vous répondre si votre profil ne les interesse pas ou, si la conversation à déja débuté, de prioriser d'autres conversations ou tout simplement leurs occupations en dehors de bt.

Personnelement il m'est arrivé de ne pas me connecter pendant longtemps et je remerci bt de ne pas avoir supprimé mon compte. Chacun à sa vitesse, son rapport avec les médias interposé et sa timidité.

Et comme le dit Lunik "Autant ne pas trop y faire attention et se concentrer sur les discussion fluides.".


1 vote

Le temps que la vie nous accorde n'est pas si long. C'est normal parfois de prioriser.

Après il se peut qu'il y aussi parfois une peur des rencontres et du changement derrière les profils fantomes ou absent.


0 vote

Oulah je me rend compte que le sujet est une demande d'aide et que j'y suis peut etre allé un peu fort.

NJLine je ne suis pas une fille (encore que de nos jours...) mais ton profil n'est pas sans charme, mon conseil est donc de te concentrer sur ceux qui répondent voila.


0 vote

il faut s'y habituer, on a beau vivre dans un monde ultra connecté, on est en train de se déshumaniser... il n'y a pourtant rien de plus simple que d'envoyer trois mots "désolé pas intéressé", ou "écoute je n'accroche pas on en reste là"....

ça m'a pris moins de 5 secondes à écrire, mais manifestement c'est encore trop pour certain.e.s


4 votes

Citation de Lunik #306095

Il est clair que les personnes qui annoncent sur leur profil qu'elles parlent "à tout le monde tout le temps" et qui ne le font pas devraient modifier les infos pour éviter de donner de faux espoirs

Même sans promettre une telle chose, même quand on répond poliment, il y en a aura toujours qui voudront avoir le dernier mot en manifestant leur déception d'une manière qui ne donne pas envie de les connaître. J'ai tendance à croire que c'est surtout pour éviter cela que beaucoup ne répondent plus ou pas, car ce n'est pas toujours agréable. Et puis, il y a des silences qui sont suffisamment explicites pour comprendre que l'envie d'échanger n'est plus là (si l'échange avait débuté) et ce n'est pas forcément négatif : manque de temps, difficulté de jongler entre plusieurs échanges, oubli, ou tout simplement parce qu'on préfère échanger avec une personne qui nous intéresse beaucoup plus... bref la liste n'est pas exhaustive. Je crois qu'il ne faut pas accorder plus d'importance qu'il ne le faut à un dialogue "numérique" aussi sympathique soit-il. Je dis cela car je préfère les dialogues IRL, car ils mettent en évidence d'autres détails non visibles sur un écran. Donc inutile, de prendre mal un vent numérique, même si c'est le énième. C'est au contraire un très bon filtre qui permet d'éviter de perdre du temps.


2 votes

Cela dit c'est vrai que les "désolé pas intéressé", ou "écoute je n'accroche pas on en reste là".... de Effix sont plus humains que les silences radios


1 vote

Bonsoir ou Bonjour NJLine6 :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Toutefois tu oublies ceux qui discutent avec toi et qui après un temps - alors qu'ils semblaient être juste en train de te parler , de te lire , de te répondre - bah mettent 2 jours pour te répondre ... je ne citerais pas de nom bien sur mais je fais un gros clin d'oeil à ceux qui se reconnaîtront (et dieu à finit par connaître cette phrase typique " désolé mais il faut que je réponde à d'autres sur d'autres appli....etc" .

Bla Bla ... Blaaaaaa (non pas pas Car hein :/ ).

Bref tu sais j'ai finis par devenir comme ça , répondre quand j'ai envie tellement ils somnolent genre tu les ennuis !

Malheureusement j'ai vu depuis quelques jours aussi que "certains" bah en avaient rien à faire de nous (moi - toi etc) et c'est dommage parce que j'ai mis personnellement tellement de temps à renouer avec l'envie de refaire des discussions privées et pourquoi pas des rencontres...

Puis je trouve ça irrespectueux pour ceux qui mettent tout en oeuvre pour qu'on se sente bien sur BeTo ...

En tout cas même étant de ces gens qui n'ont plus envie de répondre , je te soutiens quand même quoi :)


1 vote

Salut NJL.

J'ai mis du temps à te répondre car ce sujet m'a demandé de la reflexion. En fait j'ai le sentiment que les échanges internet n'en sont qu'à leurs balbutiements. Une sorte d'état sauvage dans lequel les gens se croient tout permis, avec une totale liberté. La politesse ainsi que tout ce qui nous aide au bien vivre ensemble (franchise, loyauté, rigueur, gentillesse, amabilité, etc...) ne sont pas de mise dans les rapports virtuels.

L'évolution à laquelle j'assiste me laisse à penser que les liens internet seront de plus en plus présents dans nos sociétés et remplaceront de plus en plus les liens IRL (malheureusement). Partant de ce principe, je suppose que ces liens vont s'affiner, que les sites seront de plus en plus en lien avec l'IRL, ou tout cas déboucheront sur des contacts IRL plus facilement que maintenant et donc que la qualité des échanges devrait aller en s'améliorant. C'est comme ça que je pressens les choses (en étant optimiste), et l'on peut dés lors oeuvrer pour instaurer un peu plus de respect entre internautes. On a pour l'instant facilement un sentiment d'inexistence au vu du comportement des gens sur internet qui peut etre trés délétère pour certains ou certaines qui s'investissent affectivement ou emotionnellement dans ces liens. Lorsque dans quelques decenies, les gens auront l'essentiel de leur réseau social sur le net, les rapports deviendront naturellement plus élégants, plus respectueux et plus concrets. C'est ce qu'il faut souhaiter en tout cas.


1 vote

Je ne me sens pas concernée par ce coup d'gueule^^. Je décline très souvent mais gentiment les demandes en mp . Je m'attache plus aux discussions en forum afin de commencer à découvrir les personnes . Un tête-à-tête avec un(e) total(e) inconnu(e) me stresse . J'échange malgré tout en mp mais de manière très épisodique avec ceux/celles envers lesquel(les) je me sens un peu en confiance . N'étant pas intrusive , découvrir les personnes au travers des forums me convient mieux . Les sujets sont une ouverture au dialogue même si je reste finalement encore très réservée en mp . Je conçois que celà soit moins évident pour qui souhaite rencontrer avant tout . Je ne suis pressée en rien ...^^


1 vote

Chère NJLine6 :-)

Ayant moi-même abandonné des discussions qui ne me passionnaient pas ou plus, je préfère sourire de certains dialogues qui à peine commencés, sont déjà terminés, alors que j'ai répondu par un "ça va merci, et toi ?" à un simple "bonsoir, ça va ?". Sincèrement, je n'en veux à personne. Donc, je comprends parfaitement qu'après avoir reçu 20 bonsoir/salut/coucou ça va, on n'a pas systématiquement envie de répondre 20 fois la même chose, en fonction de l'humeur et d'autres facteurs complètement indépendants des profils qui ont initié le contact.

Et puis, ce n'est pas parce qu'il y a le p'tit rond vert à côté du pseudo, que tout le monde campe devant son écran pour guetter le moindre mouvement dans les messages privés. J'imagine que tout le monde ici, a bien une vie en dehors de son ordi ou de son smartphone ? En tout cas, je l'espère. La vie privée d'un célib ne se résume pas qu'à des échanges sur internet, ce serait bien triste. À moins d'avoir une vie privée... de tout (cf. Muriel Robin).

Les sites de rencontres sont de vraies loteries : on ne connaît pas les gens, même s'ils répondent régulièrement. Tant qu'on ne les a pas vus en chair et en os et plus d'une fois, je campe sur mon postulat : on ne connaît pas les gens, sans avoir besoin de les imaginer en serial killer. Oui, bien sûr qu'il y a un juste milieu : entre zéro intéraction et un dialogue sans fin, aussi passionnant soit-il, comment envisager de rencontrer qq1 pour de vrai dans de telles conditions ? Les pros de l'arnaque sentimentale ont bien compris combien il est confortable pour certains profils (vulnérables pour différentes raisons), de blablater pendant des heures (voire des mois) devant un ordi. D'autres réussissent leur jeu de séduction virtuelle et au moment où se pose la question d'une rencontre réelle : il y a complication ou mauvaise surprise. Ex: la personne est déjà maquée, ne souhaite que du virtuel, ou n'a rien à avoir avec ce qu'elle a raconté dans ses messages. Pourtant, elle avait bien répondu et elle avait l'air si sympa ! Alors comment passer après tout ça ?

Je comprends le sentiment de rester coincé.e dans les starting blocks quand on voudrait participer à cette belle course qu'est LA rencontre amoureuse, tant romancée à cause du marketing, du cinéma ou des belles chansons d'amour : sur le net, comme dans la vie, il y a beaucoup trop de faux départs et la ligne d'arrivée semble infranchissable.

J'imagine que tu ne rêves pas de sympathiser avec le tout-venant, l'important étant que tu te concentres sur les échanges de qualité et non pas sur la quantité de réponses (ou non-réponses) infructueuses.

Je te souhaite bon courage


3 votes

Citation de Jeanne00 #306165

Bonjour Jeanne,

Je suis entièrement d'accord avec toi, grâce au forum on apprend à se connaître.

Sinon, quand on a pas de réponse lors d'échanges par message, on a difficile de relancer le dialogue vu qu'on ne se connait pas. J'ai rencontré cette situation dernièrement...

Bonne journée à tous.

😊


0 vote

Mimoza il se peut que les echanges virtuels s'intensifient dans les prochaines années... mais il se peut aussi qu'ils disparaissent completements si, comme l'augure l'augmentation de la pression ecologique, notre société telle qu'on la connait aujourd'hui s'effondre.


0 vote

Citation de LouRrr #306224

Hum. La société qui s"effondre? Je n'y crois pas. On tricotera tant qu'il faudra pour sauver notre peau au mieux. L'homme comme l'animal a une faculté d'adaptation terrible. Et on fera l'impasse sur beaucoup de choses mais certainement pas sur internet (a moins bien-sur d'un monstre bug au niveau de l'energie électrique). Enfin c'est ce que je crois.


0 vote

Le monstre bug au niveau electrique me parait pas si improbable^^ Et j'ai pas dit que les gens s'adapteront pas, ni qu'ils seront plus malheureux, ils vivront juste différement.

Cette video https://www.youtube.com/watch?v=kLzNPEjHHb8 reflète assez bien mon avis la dessus, meme si contrairement à Arthur Keller je pense que le scenario 4 n'est pas obligé car la version décroissante du scenario 3 est encore possible (tu comprendras si t'as le courage de regarder la vidéo de 29 minutes ;).


1 vote

Citation de LouRrr #306233

J'ai vu ton reportage et je suis bien d'accord. Tous les écologistes font un pré-travail d'information. La difficulté est que notre système ne souffre guère la demi-mesure. Il nous faudra bcp de catastrophes et de morts avant que de réelles mesures de décroissances soient prises. Mais on pense la meme chose et il est sur que tot ou tard, nous auront un déclic pour sauver notre peau. je disais juste que nous ferions tout pour sauvegarder internet qui restera un regard sur le monde ainsi qu'un outil de comminication indispensable pour lutter pour notre survie.


1 vote

Hello à tous^^

Je n'ai pas encore pris le temps de visionner la vidéo (plus tard) mais savez-vous (oui sûrement) que nous contribuons tous au réchauffement climatique avec nos ordis ?! Individuellement , moins qu'un avion - Collectivement , je ne sais pas , mais mon p'tit doigt me dit qu'il y a fort à parier que nous crevions des plafonds . Les beetings semblent être le meilleur remède au questionnement initial tout en préservant la planète :)))


0 vote

Heu 🤔

Je rêve ou bien vous avez encore dévié de sujet mdrrr 🤔

Parce que à la base on parlait des messages privés il me semble 😆


0 vote

Ben nan , en irl tu ne peux pas te carapater en lousdé . Le face à face a forcément des vertus que le Net n'a pas^^ . On reste dans le sujet et les légères digressions sont intéressantes :)))


1 vote

Citation de Jeanne00 #306243

Bah on parlait pas climat :/ donc si vous avez dévié mdrrr


0 vote

Un peu quand même . Y avait "avis de tempête" dans le post initial . (pardon à l'auteure)^^


1 vote

Citation de Jeanne00 #306247

Tu as du te tromper de "post" parce que j'ai relu et rien m'y a fait pensé si ce n'est une gène, une frustration que je partage d'une certaines façons ...

Bref .... pour le climat il aurait fallu un article dédié et pas , comme d'habitude , monopoliser ce post ici présent mdrr (loin de moi de vouloir donner des leçons mais à force on s'y retrouve plus ....).


0 vote


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit

Rejoindre BeTolerant