L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Suis je trans ou non binaire ?

Mokota
Non binaire de 24 ans
29/07/2019 à 19:32
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour, Bonsoir,

Je suis Mokota. Je suis né(e) fille et je suis homo et en couple.

Cependant ces dernier temps, je me sens plus trop à l'aise avec mon statut de femme ... Je cherche à me masculiniser, je n'aime pas qu'on me dise Melle ou Madame.

Je me demande si je suis un "transboy" mais en même temps je ne souhaite pas procéder à une "transition" physique, je cherche juste à atténuer mes formes et je souhaiterais que les gens se trompent sur mon genre.

Mon meilleure amis me genre déja au masculin depuis plusieurs années, avant même que je commence à m'habiller du coté homme ou que je me coupe les cheveux.

Du coup je me demande ce que je suis ? Cela change quelque chose que je ne veuille pas faire de transition ? Est-ce que cela rend mes questionnements et mon mal être moins légitime ? Et quand est il si je m'habille de façon féminine et me maquille de temps en temps pour faire plaisir à ma chérie ?

Si certaines personnes peuvent me partager leur avis ou même leur vécu.

Désolé si le sujet a déja été évoqué.


Date de publication : 29/07/2019 à 19:32
#305593
Meilleure réponse

Kamsii
Homme de 25 ans
29/07/2019 à 20:06

Citation de Mokota #305593

Bonsoir,

Malheureusement, et bien heureusement, il n'y a que toi qui pourra répondre à tes questionnements. Pour cela il te faudra du temps.

En revanche, il ne s'agit pas de savoir si tu es trans ou non. Il s'agit plutôt de savoir qui tu es, de te comprendre ou bien d'apprendre à te connaître.

Pour répondre a tes questions :

-le choix de faire une transition te regarde.

  • ne pas faire de transition ne te rends pas moins légitime que les autres pour affirmer ton genre.

  • ta tenue vestimentaire, tes accessoires ect. Te regardent la encore.

Le tout est d'être en accord avec toi mêmen et de ne pas se mentir.

Je suis FTM et j'ai fais le choix de ne pas faire de transition, si tu veix en discuter par MP, il n'y a pas de soucis.

Bon


 7 votes #305607
Kamsii
Homme de 25 ans
29/07/2019 à 21:21

Citation de Beurredu93 #305609

"Tu aime le faire avec un homme ou avec une femme??"

Excusez moi, mais je ne vois pas le rapport avec ses questionnements ?


 6 votes #305624
Membre désinscrit
29/07/2019 à 21:32

En effet . Le questionnement n'est pas de savoir avec qui mais en tant que qui .

#305627
Absogirl
Homme de 26 ans
30/07/2019 à 10:09

Salut Mokota ,

En effet, comme dit plus haut , nous ne pouvons pas prendre de décision à ta place .

Mais pour être honnête , si tu te sent mal quand on te dit melle ou madame, que tes amis te genre au masculin et que tu cherches à te masculiniser , il y a peut être quelque chose à creuser .

Le fait que tu ne veuilles pas faire de transition ne change rien à la personne que tu est . Tu as le droit d'être trans et de ne procéder à aucunes opérations ni prise d'hormones .

Tant que tu te définit d'une façon ou d'une autre, bien sûr que tu est légitime ! Les gens n'ont rien à dire sur la façon dont ils/elles te percoivent. Soit simplement toi même.

Si tu ressent le besoin d'être de te maquiller et de porter des vêtements "dit féminin" , rien ne t'en empêche ! Mais je te conseille de ne pas le faire en te sentant obligé de faire plaisir à ta copine .

@Beurredu93

Ta question est déplacée !!! La sexualité et le genre n'ont strictement rien à voir ! Tu est prié de faire attention à tes mots s'il te plait !


 2 votes #305675
Mokota
Non binaire de 24 ans
30/07/2019 à 13:47

@Beurredu93 t'as question m'a mis très mal à l'aise et etait déplacée.

Merci aux autre pour leur avis et bienveillance.


 0 vote #305680
Mimoza
Homme de 47 ans
30/07/2019 à 14:10

Absogirl et Mokota.

Je trouve que votre susceptibilité vire à la victimisation. Beurre vous pose une question spontanément. je ne vois en quoi cela peut mettre à ce point mal à l'aise ou vous offusquer. Il y a là une exagération qui vise à aiguiller quelqu'un à des fins "honorifiques" et le mettre au banc de l'inconvenance supreme par pur plaisir. On peut juger sa question un peu hors contexte, mais quel mal y a-t-il à dire si l'on préfère les femmes, les hommes ou les deux? je trouve que cela vire au ridicule et que vos propos en perdent en crédibilité.


 0 vote #305682
Kamsii
Homme de 25 ans
30/07/2019 à 14:29

Citation de mimoza #305682

Le problème est de faire véhiculer cette idée absurde que s'il y a transition c'est pour "devenir" hétéro.

De plus, as tu bien observer la question ?

Sa question n'est pas de savoir s'iel aime les femmes ou les hommes mais de savoir s'iel aime LE FAIRE avec des femmes ou des hommes.


 1 vote #305685
Mimoza
Homme de 47 ans
30/07/2019 à 14:43

Citation de Kamsii #305685

je ne comprends ce plaisir à jouer les prudes comme si vous aviez 14 ans. Lorsque l'on demande : préfères tu les hommes ou les femmes, on parle de lien sexuel, charnel, amoureux ou affectif. Vous pouvez tourner cela comme ça vous arrange mais ça revient toujours au meme. Les anciens trés pieux disaient "faire la chose". C'est à peu prés le terme qu'a utilisé Beurre (avec son age et son éducation). On a le sentiment de touiller une assiette de purée pour n' y chercher au fond rien d'autre que de la purée.


 1 vote #305687
Mimoza
Homme de 47 ans
30/07/2019 à 14:47

Je sais que les gens ont une préférence pour un sexe et en général conserve cette meme preférence au cours de leur transition. Ils passent donc généralement du statut d'homo à hétéro ou l'inverse. Et aprés? Quel est le problème la-dessus? Quel mal y a-t-il à le signifier à quelqu'un comme Beurre, qui ne s'est surement jamais trop interrogé sur toutes ces considérations.


 0 vote #305688
Kamsii
Homme de 25 ans
30/07/2019 à 15:13

Ouh je te sens un tantinet excédé !

On passe pas d'un statut a un autre justement. On est hétéro/homo/ect depuis le départ.

Si c'est avoir 14 ans alors beaucoup de trans doivent avoir 14ans a ton grand désespoir.

C'est comme dire a un trans : qu'il/elle devient homme/femme ou autre.

C'est pas le cas. Et tu verras que je ne l'ai aucunement attaqué pour ma part chacun réagi a sa façon car chacun a une sensibilité différente a ce sujet. Pourquoi ? Parce que par leur vécu, où ils en sont dans leur transition, leur dysphorie etc. Nous n'avons pas la même approche.

Et pour info beaucoup font la nuance entre relations amoureuses et charnelles a présent même si je pense que tu t'en doutes. Le poids des mots est tres important. Rien n'est utilisé par pur hasard tu ne m'enlevera pas ca de l'esprit.

S'il se questionne, je pense qu'il reformulera sa question. Car pour le moment sa question n'a rien a voir avec le sujet du concerné.e


 2 votes #305690
Mimoza
Homme de 47 ans
30/07/2019 à 17:14

Ok Kamsii. je vais me détendre.

Par contre une petite précision. Tu dis que les gens ne changent pas de statut.

Un exemple. Alphonse est homo car il aime les hommes. Alphonse transitionne et devient Alphonsine, une jeune femme, qui aime toujours les hommes. Au yeux de la société, Alphonsine est maintenant hétéro. Elle a changé de statut n'est-ce-pas? pas dans son for interieur mais aux yeux de la société.


 0 vote #305699
Kamsii
Homme de 25 ans
30/07/2019 à 18:29

Citation de mimoza #305699

Parfaitement et c'est la vision de la société. Tout a fait.

Mais ici on parle de personnes transgenres et je pense qu'il est bon d'essayer de faire comprendre aux autres comment la très grande majorité des personnes trans (je refuse de dire que tout les trans le pensent), voyons les choses et nous battons.

Beaucoup disent que nous nous offusquons ou nous braquons. Mais lorsque nous essayons d'expliquer, c'est pareil de la part des autres personnes ayant une vision différente.

Autrement dit, je suis un garçon depuus toujours et jai toujours aimé les filles. Je suis donc hétéro même si je ne transitionne pas


 2 votes #305702
Mokota
Non binaire de 24 ans
30/07/2019 à 18:39

Je pense en effet que la question de @Beurre était hors contexte.

Et d'ailleurs la question ne se posait pas car j'avais donné le renseignement indirectement dans mon introduction.

Du coup j'ai lu votre échange Kamsii et Mimoza. Je n'ai pas grand chose à ajouter. Je trouve que tout a été dis.

Juste une question :

Si on est non binaire à tendance masculine ... on est toujours homo du coup non ?


 1 vote #305704
W0nderwOOman
Femme de 40 ans
30/07/2019 à 18:48

@Mokota : comme personne n'a encore inventé le "binaromètre" ou l'équivalent d'une boussole sexuelle à la précision d'un laboratoire haut de gamme (genre du niveau de la NASA), j'ai bien envie de te dire : à toi de te définir ;-)


 1 vote #305705
Membre désinscrit
30/07/2019 à 19:31

Ne pas prendre en compte les remarques des personnes concernées ... Est Transphobe.

Dire " Est ce que tu aimes le faire avec..." à une personne Non Binaire, trans,... ... Est Transphobe.

Pourrir un sujet d'aide en le détournant avec ses questions existentielles de personnes non concernées ... Est Transphobe.

Dire à une personne qui dans la société actuelle est plus sujette aux discriminations, souvent précaire car le numéro de sécu ne correcpond pas à son ressenti de genre donc ne trouve pas de travail, se font persécuter par le corps médical ... qu'iel se victimise ... Est Transphobe.

Et ce genre de commentaires non rien à faire sur un post de demande d'aide. Et encore moins dans la catégorie "Questionnement de genre"

#305709
Lunik
Femme de 29 ans
30/07/2019 à 19:31

" Si on est non binaire à tendance masculine ... on est toujours homo du coup non ?

Une personne non binaire ne s'attribue pas de sexe dans le sens oú elle ne s'identifie pas comme une femme ni comme un homme.

Je ne sais pas si ces personnes s'estiment pansexuelles ou si c'est possible de lier l'homosexualité. C'est trop complexe pour ma cervelle =) Le côté poupée russe me perturbe un peu.

Si tu me demandes qui tu es je te dirai que tu es toi. Si tu es une femme masculine pourquoi vouloir te féminiser ? Pourquoi inclure la non binarité ? Prends-le temps de te connaître et ça ira =)


 0 vote #305710
Membre désinscrit
30/07/2019 à 19:35

Makota, si tu veux discuter en MP n'hésite pas.

Personnellement, j'ai faits une transition physique mais chaque parcours est différent, nous sommes tous unique.

Pour ma part j'ai renoué avec ma féminité depuis que je me corresponds physiquement, je mets des robes, je me maquille... Ça n'enlèvera jamais mon ressenti de genre qui est plutôt binaire homme.

#305712
Membre désinscrit
01/08/2019 à 20:56

Citation de LeksanAden #305712

C'est compliqué tu es non binaire homme et tu renoues avec ta féminité...

Etre non binaire ce n'est pas appartenir à aucun genre ni féminin, ni masculin.?

#305896
Membre désinscrit
01/08/2019 à 22:37

Citation de CeliaJones #305896

Perso, je suis binaire c'est juste que je ne colle pas au stéréotype de genre créé par la société.

Etre non-binaire, ça peut être énormément de ressenti, c'est propre à chaque personne.

#305903





Rejoindre BeTolerant