L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Arnaud Beltrame, le héros de 2018

Place aux débats - 27/07/2019 à 15:44 - 41 Participations

Arnaud Beltrame, le héros de 2018

Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonjour à tous,

Je suis venu cracher mon venin comme d'habitude ! Pourquoi je râle :

Comme vous le savez tous, Monsieur Beltrame avait sacrifié sa vie pour sauver celle d'une femme prise en otage lors de l'assaut d'un fanatique de État islamique sur un magasin à Trèbes, dans l'Aude. Attentat clairement revendiqué comme d'habitude.

Suite à cela notre cher président a décerné le titre de héros national a Monsieur Beltrame, titre offert posthume, puisque la salvation dont il fut l'auteur lui coûta la vie.

Le titre de héros national revient normalement à ceux qui ont protégé la nation, à savoir les murs de la France. Parmi les prédécesseurs de Monsieur Beltrame nous comptons donc les noms suivants : Vercingétorix, Jeanne d'Arc, Napoléon Bonaparte, Georges Clemenceau, Jean Moulin, Charles de Gaulle.

Pour certains le titre est grandement discutable, on les aime où on ne les aime pas, c'est le droit de chacun. MAIS dans tous les cas, ces personnes ont eu un impact européen ou mondial, ce qui n'est pas le cas du sauvetage d'une femme dans un supermarché.

Pourquoi je râle : Il s'agit sensiblement d'un élargissement de la valeur de héros national. Si on devait attribuer ce titre à chaque fois que quelqu'un sauve quelqu'un, nous serions bien embêtés et ma foi bien ridicule devant les autres États, avec une liste de héros nationaux longue comme le bras.

Par ailleurs posons-nous la question dans l'autre sens, si le titre fut donné à Monsieur Beltrame, pourquoi pas à tous ceux qui sauvent quelqu'un chaque année ? Rassurez-vous, ils auront le droit à quelques minutes dans le journal de 20h et quelques lignes sur Wikipédia. Et donc pourquoi ? Je m'en vais vous le dire : Pistoooooon 🤭 ❤️

Voilà, tu connais le président en personne, tu as fait parmi les plus grandes études de France, tu mérites bien une petite compensation. Après tout un homme qui en vaut deux a bien le droit d'avoir une petite compensation pour t'être sacrifié pour une misérable petite plébéienne !

Le contre-argument que l'on m'a le plus donné jusqu'à présent c'est : « Non, mais attends, c'est un héros ce mec ». Certes, mais ce n'est pas un « héros national », nous disposons de la légion d'honneur pour honorer le courage des Hommes, qu'il leur ait coûté la vie, ou non. Ce à quoi on répond « Mec, le père de Cyril Hanouna a la légion d'honneur pour avoir fait son métier, elle vaut plus rien ». Merci ! Est-ce que donc le problème ne serait pas là ? Peut-être que cette décoration a été salie par les dons abusifs que l'on en fit ?

Et vous, qu'en pensez-vous ?

NB : Il s'agit d'un sujet un peu ardent, soyez courtois dans vos réponses et restez calme.


0 vote

il faut rester courtois et calme ?

ALORS JE VAIS ME TAIRE !

En espèrant que ce sujet soit enlever...

😡

😡


1 vote

Meilleure réponse

Salut Tidoudou.

Je ne vois pas exactement les choses comme toi. Je ne compare pas le mérite des gens et les récompenses qu'ils ont eu ou pas. Je suppose que c'est le président en personne qui choisit de descerner ces récompenses, donc c'est un choix par nature subjectif. Je suis content pour ceux qui l'ont reçu et non amer pour ceux qui ne l'ont pas reçu et auraient pu la mériter.

Ensuite je suis d'accord de ne pas trop donner de récompenses à tout va au risque de la dévaloriser complètement (ce qui est peut-etre en effet le cas pour la légion d'honneur).


3 votes

Ouai, j'comprends que faire tout un tintouin sur un mec qui sauve une vie ca te gène, parce que du coup on dirait que sauver une vie c'est reservé aux héros alors que non en soit beaucoup de gens sauvent des vies.

Mais faut pas oublier que Napoléon a fait des trucs de batard quand mème. Du coup c'est peut ètre plus un "héros national" selon la définition originale... mais je prèfère Arnaud Beltrame quand mème. Il y a beaucoup d'ombre dans la grandeur.


0 vote

"Peut-être que cette décoration a été salie par les dons abusifs que l'on en fit ?"

Tout le problème résumé en une phrase.

Les décorations sont données par les politiques donc l'attribution a un but uniquement politique. C'est un fait.

Dernièrement, Castaner a donné des décorations aux policiers qui ont tué ou mutilié des être humains pendant la crise des gilets jaunes. On voit bien le message politique qui a été envoyé...

Par contre, t'aurais pu te passer de salir la mémoire d'Arnaud Beltrame pour critiquer la gestion des décorations en France.


2 votes

" Par contre, t'aurais pu te passer de salir la mémoire d'Arnaud Beltrame pour critiquer la gestion des décorations en France."

Si ta maman (ou n'importe qui que tu aimes) avait été un des otages , tu serais au minimum reconnaissant . y a encore un truc qui me chiffonne là .(réflexion pour plus tard)


1 vote

Citation de yotuel #305629

Des gillets jaunes qui sont très sages bien sûr ...

Les mêmes qui applaudissent la destruction d´une permanence d´un député. . .

Par hasard je suis tombé sur une archive INA , l´édition spéciale des obsèques de Mr Le Président Mitterand, et sur le parvi de ND de PARIS , un homme ( probablement de droite car il explique avoir contesté les idées du président, disant qu´il a était déçu de ses années de pouvoir) est intereogé et j´ai noté une reflexion : " c´était tout de même le président, on doit respecté la fonction d´état , si on ne la respecte pas, on ne se respecte pas nous mêmes".

J´ai adoré cette reflexion.


1 vote

J'hallucine . Le respect se mérite . Et politiciens ou pas , c'est la même . C'est ça la vraie démocratie .


0 vote

Arnaud Beltrame a donné consciemment sa vie pour en sauver une autre . Respect et silence , svp .


1 vote

Citation de Jeanne00 #305637

Carrément ! et aucune comparaison avec ses GJ !


0 vote

Citation de Jeanne00 #305636

Tout à fait d'accord.

Pour répondre à Pops5962, j'ai la "faiblesse "de respecter que les gens qui me respectent. J'aime bien la réciprocité.

Donc quand quelqu'un qu'il soit président ou pas me prend pour un con (pour rester poli), je ne manisfeste aucun signe de respect envers cette personne.

J'ai beaucoup plus de respect pour Arnaud Beltrame que pour notre Manu XVI. Il ne lui arrive même pas à la cheville.

Le respect se mérite comme a dit Jeanne00.

Les présidents De Gaulle, Pompidou, Mitterrand, Chirac et même Sarkozy et Hollande avaient une plus grande stature que la personne qui nous sert de président en ce moment.

Plus largement, je pense pas que répondre à la violence par la violence soit la meilleure solution quelque soit le côté. On va vers une fuite en avant. Mais de toute façon, Macron a donné raison à la violence puisqu'il a commencé à s'occuper de la crise qu'à partir du moment où il y a eu des violences. Là aussi, il a envoyé un message politique pour la suite de son mandat: je prendrais en compte les revendications des gens à condition qu'ils soient violents. Il a fait un beau bras d'honneur aux personnes pacifistes.

Mais on s'éloigne beaucoup trop du sujet là.


1 vote

Je peux aussi le dire différemment . "on a le respect qu'on mérite"^^


0 vote

Ah . Oui mais non . Sarko et son Karcher , désolée mais celui là restera toujours indigne d'une présidence ...


0 vote

Citation de Jeanne00 #305645

En effet, mais je mets quand même Sarkozy un peu au dessus de Macron même s'ils sont pas loin l'un de l'autre.

C'est d'ailleurs sous Sarkozy que la fonction présidentielle a commencé à baisser de niveau.


0 vote

Ils ont la même gueule "du con satisfait" . D'avoir une jeunette à leurs bras , ou d'une retraite assurée , ou que sais-je encore ...^^ Sans déconner , je ne vais pas pleurer sur leur sort . Pas plus qu'ils ne le font sur le mien :-)


1 vote

Citation de yotuel #305642

Sarkozy et Hollande (avec qui j´étais plutot d´acord) une estime ! MDRRRR

En quoi il ne TE resepcte pas ? En faisant ce qu´il avait dit qu´il ferait ? C´est le SEUL président que je connaisse qui fait ce qu´il a dit lors de sa campagne !

La violence seule réponse ? Vive la 3 ème guerre mondiale alors !

Pour moi Le Président Macron (qu´on soit d´accord ou pas avec ses idées) est vraiment droit dans ses botes et a vraiment la posture d´un président que je n´avais pas avec Sarkozy et encore moins avec Hollande.

Au passage, Macron n´a reculé sur aucun des sujets, il a juste temporisé ... Par rapport a son prédécesseur qui avait arréter la loi sur l´éco taxe, son mandat était foutu a partir de ce moment. Pour moi un vrai chef (que ce soit d´état ou au boulot) ne doit JAMAIS revenir en arrière sur ce qu´il a dit sur simple revendication ! Le PS a malheureusement tout perdu avec ça...

Après pour moi, niveau politique je ne suis jamais entierrement dˆaccord avec un partie (par exemple malgré que je sois plutot pour le partie en place je suis déçu qu'il ne fasse pas la GPA


1 vote

Citation de Jeanne00 #305647

Donc demain je te nomme président on verra si tu cracheras sur ses avantages :D


0 vote

@Pops - Tu es dans la confusion . Excuses-moi de n'avoir aucune sympathie pour un sarko très complaisant comme un trump . Ces deux là déchirent sur le podium de l'Intolérance . Si ton souhait est d'être représenté par eux . C'est ton choix . Quant à Macron , élu avec 25?s voix , il reste et demeure mon non-président .


1 vote

"dans tous les cas, ces personnes ont eu un impact européen ou mondial"

Je penche plutôt pour la rareté.

Le courage et le dévouement se faisant rares, la Nation ayant guère que des médailles pour récompenser les sacrifices au nom du peuple et consoler les familles, je ne trouve pas cette récompense si étonnante.

Ceci étant on aura jamais accès à l’inévitable débriefing de l’équipe d’intervention, mais on peut être quasiment certain que celui-ci aura recherché une meilleure prévention d’une telle fin tragique lors des actions ultérieures. Car la vie d’un professionnel de la sécurité est aussi précieuse qu’une autre, à fortiori parce que former et entraîner ces professionnels nécessite beaucoup de temps et de moyens, et qu’il est indispensable qu’ils restent vivants même si leur métier les surexpose aux risques.

Ces contradictions ne sont qu’apparentes, les humains ont un grand désarroi face à la mort, surtout lorsqu’elle apparaît injuste. L’alternative est la colère, et dans un pays en paix on fait tout pour limiter cette colère de façon à maintenir la paix.


1 vote

Citation de pops5962 #305655

Avantages ?! ... Je ne sais même pas ce que cela veut dire . A part mes repas non pris , stipulés sur mon bulletin de salaire et après retenues multiples et variées , crois-moi je ne vais pas pouvoir me payer des vacances sous les cocotiers^^ .


0 vote

Citation de Jeanne00 #305656

65 au second tour , et l´argument du c´était le RN en face ne fonctionne pas.

Par contre pas compris pourquoi tu dis que j´ai dis que je voulais être représenté par sarkozy justement j´ai dis que MACRON etait le premier president qui a la stature depuis CHIRAC lol ^^

Je ne dis pas que tu as des avantages , je dis que si je te nomme présidente (donc sous entendu tu auras les privilleges que tu leur reproche voir) est ce que tu refuserai ses avantages là :)


0 vote

Macron est surtout le premier président qui n'a été élu ni sur sa personne, ni sur son programme. La grande majorité de son électorat n'est pas d'accord avec son programme. Il a été élu pour contrer Le Pen.

Même une partie de ses électeurs de premier tour ont voté pour lui uniquement pour faire barage à Le Pen et accessoirement à Fillon.

Macron n'a absolument aucune légitilité. Il représente 20 à 25 pourcent des électeurs et rien de plus.

Quant aux hollandistes devenus macronistes, je vais citer un diction: rien d'égale le zèle d'un converti.

Au sujet de la violence, tu as compris exactement le contraire de la signification de mes propos.


0 vote

Tout doux , les gars . Je suis de gauche , j'ai fait la teuf en 1981 avec tous mes potes de lycée , après un long règne de la droite . A cette époque , on n'entendait pas parler de karcher , ni de zones de non droit , on commençait tout juste à réglementer les expressions du racisme ... Depuis , tout part en sucette ... Pourquoi ? ...


0 vote

Des décennies que l'on vote "contre" . C'est pas ça une vraie démocratie .


0 vote

Les gens n´assument pas et ça me rend fou ... Quand on regarde TOUTES les élections présidentielles ce qui est reproché a MACRON et LEPEN (pourtant je deteste ses idées donc la défendre est un comble) de ne pas être la représentativité (on fait comme si ce mot existe ^^) du peuple , dans ces cas là AUCUN président ne l'a était ! Si non il serait élu dès le 1er tour !


1 vote

Ahaha...betolerant la ça va être cimpliquée j'ai bien fait de suppr mes commentaires sur l'autre sujet je me serais mis tout le fofo a dos vu ma place assez eloigne de vous sur l'echiquier politique.

Je vais pour ma part fermer ma gueule sur ce sujet pour éviter de vous faire tous péter même si au final il nen a pas trop dintrret(que ce soit une médaille de héros ou de la nation il a sauvé une vie et surtout il a delivre le message de ne pas se faire avoir par les extrem(islam et xtrem gauche)donc c'est un heros des temps moderne la ou les gens nont plus de couilles de nos jours.Qui parmi nous aurait le courage de faire ce quil a fait.

;)


1 vote

Je ne connais pas les décorations nationales, apparemment il a été promu colonel, élevé au rang de Commandeur de la Légion d'Honneur avec citation à l'Ordre de la Nation, et reçu la médaille de la Gendarmerie avec palme de bronze pour avoir reçu une citation à l'ordre de la Gendarmerie, la médaille en or d'honneur pour acte de courage et dévouement, et la médaille en or de la sécurité intérieure.

Cité à l'Ordre de la Nation récompense apparemment pour "services ou actes de dévouements exceptionnels, accomplis pour la France au péril de la vie, soit à titre civil, soit à titre militaire".

Je ne vois pas ce qui ne serait pas conforme à son mérite.

Les français ont sans doute perdu l'habitude de la valorisation de la bravoure de défense sur le territoire national, ou de l'attaque dans les zones de guerre. Mais c'est probablement la tendance lourde de notre époque, et faudra peut-être s'y faire, les médailles et homages postumes soutiennent le moral des troupes.

Il faudra peut-être aussi que les civils (non mineurs ou très vulnérables) assument une part des risques, car comme je l'expliquais dans mon post précédent, il ne serait pas raisonnable que des forces de défense hautement qualifiées et peu nombreuses se sacrifient trop souvent (même si leurs ennemis sacrifient souvent de nombreux combattants vulnérables)


1 vote

Bonsoir,

Je reviens sur ce post après vous avoir tous lu. Je ne vais pas répondre individuellement, parce que j'ai déjà donné mon avis et j'estime que je n'ai pas à critiquer le vôtre publiquement. Je me permets néanmoins de citer vos messages pour préciser ma pensée selon les "questions" que j'ai soulevées me concernant.

Je vais donc apporter quelques précisions :

Jeanne - Si ta maman (ou n'importe qui que tu aimes) avait été un des otages , tu serais au minimum reconnaissant. Y a encore un truc qui me chiffonne là. (réflexion pour plus tard)

Je ne crois pas que dire qu'un homme méritait la légion d'honneur c'est manquer de reconnaissance. La clef de ma réflexion, c'est que l'acte de Monsieur Beltrame méritait plus la légion d'honneur que le titre de héros national, car comme je l'ai dit, le titre de héros national revient surtout aux héros de guerre (en France du moins) ou aux intellectuels qui ont changé la face du monde, comme Jan Huss (Tchéquie).

Là, nous parlons d'un acte héroïque, certes, mais qui n'a pas eu un impact politique/scientifique planétaire.

D'autant plus que, Monsieur Beltrame n'est pas le seul à risquer sa vie chaque jour pour son pays, combien de nos militaires sont dehors et sont tués chaque jour pour que nous puissions vivre en paix ? Où sont leurs noms ? Il me semble que les grades de Monsieur Beltrame a eu une grande influence sur les récompenses qu'il a reçues, et c'est cela qui me dérange. Il aurait été un militaire lambda, il aurait eu le droit aux honneurs nationaux, à dix minutes au JT de 20h00 et une légion d'honneur, mais pas au titre de Héros National. Si vous ne croyez pas, je vous en prie, utilisez google : Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello.

Yotuel - Par contre, t'aurais pu te passer de salir la mémoire d'Arnaud Beltrame pour critiquer la gestion des décorations en France.

ce n'est pas la mémoire de Monsieur Beltrame qui est salie. Je n'ai pas minimisé ce qu'il a fait. En revanche, je l'ai remis dans un cadre objectif :

-Monsieur Beltrame a sauvé une personne

-Monsieur Beltrame a reçu une récompense pour le sauvetage d'une nation entière.

Ça ce sont les faits les plus indéniables, on ne peut pas discuter là-dessus, cela s'est passé. Et j'ai tenu à mettre cela sur la table. Il n'y a donc pas d'irrespect envers Monsieur beltrame, en revanche, il y en a pour ceux qui distribuent les médailles. On hurle à la légion d'honneur bafouée, OK, mais qu'adviendra-t-il du titre de héros national ? En effet, si sauver une personne vous propulse au rang de héros national, d'une part : Elle sert à quoi la légion d'honneur du coup ? D'autre part, quelle récompense donnera-t-on à ceux qui sauvent un pays entier ?

Voilà, je vous remercie à tous d'être restés cordiaux en majorité, même si le débat a un peu changé de visée, ça a été un plaisir de vous lire. Héhé, la politique qui enflamme les coeurs.


0 vote

Citation de Tidoudou #305707

En effet, si sauver une personne vous propulse au rang de héros national, d'une part : Elle sert à quoi la légion d'honneur du coup ?

Sérieusement, je pense que tu peux poser tes questions au service concerné à la Grande chancellerie de la Légion d’honneur (1, rue de Solférino 75007 Paris). Je te conseille d'envoyer ton courrier en recommandé avec accusé de réception, tu auras peut-être une réponse plus officielle que sur Wikipédia.

D'autre part, quelle récompense donnera-t-on à ceux qui sauvent un pays entier ?

Cela pourrait faire un bon sujet pour des prépas sciences po... ou le café du commerce :)

mais qu'adviendra-t-il du titre de héros national ?

L'avenir nous le dira.

Cdt ;-)


1 vote

Citation de Tidoudou #305707

Pourquoi moi j´ai eu le droit a la remontrance en privée ?

Pourquoi tu ne me reponds pas ici ?

Les forums sont faits pour échanger.

Bonne continuation, Je ne suis plus ce topic.


0 vote

Prends pas la mouche pops 5962 sil y a eu convo privé entre vous deux nul besoin de le faire savoir ici.

Et puis la politique sa enflamme les gens c'est comme ca. :)

Perso en y reflechissant titoudou a raison sur un point de vue logique mais au final dans ces temsp troubles macron a surement du faire primer le symbolisme sur le reste et faire passer un message fort a travers cet acte.


0 vote

Ce n'était pas des "remontrances" mais des conseils concernant une façon de débattre peut-être un peu trop fougueuse ou en tout cas inflammable. Je l'ai fais en privé, parce que c'est plus propre, « on ne lave pas son linge sale en public », comme le dit le bon sens populaire. Et surtout personne d'autre que toi n'a besoin d'être au courant. Pour les autres, je n'ai pas critiqué leurs avis ou la manière dont ils les ont formulés, j'ai apporté des précisions au mien grâce aux leurs.

Voilà, enfin ce ne furent pas des remontrances, mais bien des conseils, parce que je n'avais pas trouvé tes messages très exemplaires. Un peu trop énervés, et j'avais souhaité t'en faire part dans la meilleure des discrétion, simple question de respect.

Mais on dirait que cette petite attention est mal passée, alors je te présente mes excuses, bonne continuation à toi aussi.


0 vote

Ce titre a été décerné en raison du contexte particulier.


0 vote

Tidoudou,

Les monuments de la guerre de 14 sont couverts de noms de héros, dont certains avaient une notoriété nationale. De même des résistants furent des héros de la France. Leur notoriété a difficilement survécue aux décennies, il est probable que même les profs ont du mal à imprimer leurs noms dans la tête des élèves. Chaque époque a les héros dont elle a besoin pour controler ses émotions et gouverner en rassemblant les gens derrière des valeurs.

"combien de nos militaires sont dehors et sont tués chaque jour pour que nous puissions vivre en paix ? Où sont leurs noms ?"

Il leur est probablement rendu des honneurs proportionnés à leur grade et à l'émotion des militaires engagés dans ces guerres. La population française ne se sent pas très concernée par les guerres lointaines menées par des militaires professionels, c'était déjà le cas lors des guerres de décolonisation. Sauf les gens qui s'inquiètent des bombardement des populations civiles pour éliminer les ennemis qui s'y cachent. Par contre les gens se sentent concernés par les risques qui leurs sont proches, et les gouvernants comme les gens valorisent ceux qui les protègent de ces risques de proximité.

"quelle récompense donnera-t-on à ceux qui sauvent un pays entier ?"

Probablement les mêmes, dans le contexte d'un risque qui serait progressivement ou brutalement perçu comme national. Des époques, des gouvernances ont besoin d'ennemis reels ou supposés, et de héros qui se dressent contre ces ennemis.

Reste que ton topic a le mérite de poser une question technique, avec un regard presque autiste, alors que d'un point de vue s'appuyant sur l'émotion la question ne se pose pas vraiment. Et se posera sans doute de moins en moins à l'avenir compte tenu de la dégradation quasiment modiale des relations, à laquelle la France démocratique aura du mal à echapper.


0 vote

Lindos - Reste que ton topic a le mérite de poser une question technique, avec un regard presque autiste.

Ah mais c'est exactement ça. Je suis un peu maniaque, et j'aime bien quand les choses sont « à leur place ». Mais en effet, ayant moi-même des troubles autistiques, il m'est assez impossible de comprendre ce que vous appelez le point de vue de « l'émotion ».

C'est-à-dire que je comprends la notion d'héroïsme (Oui, j'ai des dicos, chez moi), mais cela reste pour moi une donnée parmi d'autres. Et je ne comprends pas que l'émotion dépasse les règles. Pourtant vous avez l'air assez unanime quand au mérite du titre de Héros National par Monsieur Beltrame, quoique l'attribution de ce titre brise les « règles ». C'est comme ça, après tout.

Pour moi c'est comme donner un prix nobel de chimie à quelqu'un qui a concouru et gagné. Puis on lui donnerait le prix nobel de médecine sans que l'objet de ses recherches y soit lié.


0 vote

Citation de Tidoudou #305745

J'adore ton coté "Petit prince de Saint Exupéry" ^^


1 vote

Citation de Tidoudou #305745

Il fallait préciser d´emblée que tu étais autiste ; cela aurait évité à Pops et cie de faire de l´hypertension 🦋


1 vote

Salut Tidoudou^^

En effet , nous avons réagi dans l'émotion , en enchainant sur un sujet qui fâche : les politiciens . A la lecture de ton post suivant , je comprends mieux le pourquoi de ton sujet , même si je ne suis toujours pas très copine avec les règles^^ .


0 vote

Si on parle en tant quéquation pour que le résultat donne "beltrame a recu la medaille de honneur nationale "il fallait rajouter une inconnu contexte et un denominateur commun "symbolisme " ces deux données peuvent expliquer cette decoration .C'est pas logique oui mais parfois les décisions les plus justes manquent de logique c'est comme ca .

Te bile pas on est tous fait differement Moi je suis précoce surdoué ca ne ma apporté que des malheurs je pense qu'il faut pas se ranger dans des cases tu te fait du mal dis toi que tu n'est pas autiste que tous les comportement q'uon dit attribué aux autistes ne viennent pas de toi que tu est toi et ca ira mieux .

Gros Bisous ❤️


0 vote

Jeanne00,

"En effet , nous avons réagi dans l'émotion , en enchainant sur un sujet qui fâche : les politiciens"

Peut-être parce que nos gouvernants ont le sens de l'émotion utile : quand une charge de police pousse une dizaine de personnes à l'eau et qu'on en retrouve une décomposée un mois après, ils gardent l'oeil sec. D'un point de vue logique ce topic est loin d'être idiot.


1 vote

Toujours au niveau des décorations, il y a une histoire assez "drôle".

Il y a quelques semaines, on a appris qu'un policier gay de Rouen avait prévu de faire un plan cul avec un mec dans le commissariat. Le problème est qu'il s'est trompé de personne à l'accueil et a fait entrer un témoin (qui ressemblait physiquement à son plan cul) d'une affaire et a commencé à le tripoter dans un bureau du commissariat. Il s'est rendu compte de la méprise et s'est excusé etc etc Il doit passer en conseil de discipline à la fin de l'année.

Le plus "drôle" est qu'on a appris ces jours-ci que ce policier a reçu la médaille de la Sécurité Intérieure de la part de notre super ministre de l'Intérieur, Castaner ^^

Sinon, pour moi la politique et la religion sont deux sujets formidables pour débattre mais aussi pour se "foutre sur la gueule". Après, je sais faire la part des choses entre les opinions politiques ou religeuses et le reste de la personnalité d'une personne.


1 vote


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit

Rejoindre BeTolerant