L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Je suis Possessif ou juste Amoureux?

Forum Gay - 13/07/2019 à 20:39 - 8 Participations

Je suis Possessif ou juste Amoureux?

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Hello....

Donc, comme dit dans mon titre, je ne sais pas si je suis Possessif ou Amoureux...

Je rencontre quelqu'un sur le site, on parle, on fait des appelles, on se parle de plus en plus, on commence à faire des cams, puis passe 1 semaine, on décide alors de se voir, on organise une rencontre, on se vois chez moi, on fait l'amour, on en parle juste après il me dit qu'il na jamais chercher du sérieux et que des plans cul, du sexe du fun, donc moi ne voulant aussi donc pas retomber amoureux, voulant juste m'amusez et ne plus re-souffrir, j'accepte.

Mais au fil du temps, j'ai de plus en plus envie de lui parler, je lui écrit toujours, je demande se qu'il fait, rien que de le voir sur le site (du coup ici) entrain de chercher d'autre personne me rend dingue, j'aime savoir se qu'il fait, j'ai envie de lui parler etc.

Après pour souligner je suis en vacance, donc j'ai beaucoup de temps, je reste devant mon pc je joue au jeux regarde des séries et rien d'autre donc je me demander si sa pouvez agir sur mais message envers lui et mais envies.

Puis aussi, celà ne se passe unqiuement pas que sur lui, j'ai ressentie sa pour d'autre personne bien avant lui, et même aujourd'hui.

J'aimerai votre avis :'(

ps: désoler pour l'othographe :c


Rencontre gay   |   Rencontre gay Pau
1 vote

Bonjour.

Je ne peux pas dire si tu es plus possessif qu'un autre. C'est possible. Ce qui est surtout possible, c'est que tu aies un besoin affectif fort ( meme si tu ne le souhaite pas à priori) et que de ce fait, les relations legères et completement libres ne te conviennent pas.


2 votes

Je pense être dans le même avis, mais celà et bien compliquer de nos jour de trouver quelqu'un, surtout que maintenant, les gens ne te parle jamais a moins que tu suis leur envie, coucher, nudes ou cam, la il sont la directement et te répond vite!


0 vote

Meilleure réponse

Je suis plus où moins pareil. Récemment j'ai rencontré quelqu'un sur le site. Nos conversations étaient géniales, je sentais vraiment qu'il y avait un feeling/quelque chose de différent des autres. Puis du jour au lendemain, la conversation à commencé à se ternir, j'avais l'impression qu'il ne me répondais plus que par obligation plutôt que par envie, et puis je le voyais tout le temps connecté mais il ne répondais pas à mes messages. J'en suis toujours frustré d'ailleurs. C'est pas facile mais je te conseil de décrocher. Resiste à l'envie de lui écrire. Ça sera difficile au début mais après une ou deux semaines sans contact tu devrais aller mieux. Ce n'est pas de l'amour ou de la jalousie mais un besoin profond de donner et recevoir de l'affection. C'est extrêmement frustrant de donner autant de sois et recevoir que très peu en retour. Il faut apprendre à donner moins et en fonction de ce que l'on reçoit, ne pas se précipiter ni se projeter. C'est difficile voir impossible de bâtir une relation solide quand on a ce genre de soucis. Force et courage à toi


5 votes

je pense aussi que ton manque d'affection est tel que tu t'accroches à qui te parait le plus réceptif (c'est un ancrage affectif en quelque sorte). Puis au bout d'un certain temps tu passes à un autre et ça recommence. Essaie de comprendre un peu ce que tu ressens et ce qui a pu amener cela ; n'anticipe pas trop quand tu rencontres, laisse un peu venir


1 vote

Hello,

Il est très très agréable de sentir que l'on plait et de se faire draguouiller en conséquence. C'est bon pour le moral et pour l'égo. Seulement, c'est aussi un piège car le risque d'y prendre goût et d'en faire une habitude (pire : un besoin) est très élevé.

Prenons ton cas pour l'exemple : vous vous êtes beaucoup parlé, ce qui a solicité ton affectif et l'a fait beaucoup travailler. Pour ce qu'on peut voir en te lisant, ça peut se resentir dans tes attentes et ton envie de toujours parler à cette personne, et ce même si elle semble se désintéresser de toi et déjà chercher à passer à quelqu'un d'autre. Tu te rends compte que cette attention qui t'est portée par cette personne te manque, un peu comme une drogue. C'est un pas vers la dépendance affective et, crois-moi, les gens n'aiment pas la dépendance affective (surtout quand rien n'a été promis).

Alors comme d'autres l'ont dit plus haut, il faut agir vite et essaier de décrocher avant que ça ne devienne que plus difficile. Autrement, dans tes relations futures, tu te condamneras à souffrir davantage (alors que tu souhaitais tout faire pour éviter cela, à la base), et ce pour n'obtenir aucune finalité. Tu auras de plus en plus peur de l'abandon. Cependant, ce genre de crainte est souvent infondée, au départ, et c'est en déployant tous les moyens nécessaires pour éviter d'être abandonné que tu provoqueras indirectement cet abandon. La personne en face verra que tu n'es pas serein et que tu n'as pas assez confiance (en toi, en lui ou en vous deux) et aura envie de partir.

Dans le fond, la dépendance affective, c'est une tragédie grecque : plus on fuit un destin, plus on se le prend de plein fouet.


5 votes

Salut, n'oublions pas les classiques.

J'ai parlé à quelqu'un pendant dix jours :

J'ai trouvé plus joli

J'ai trouvé un plan Q régulier qui m'intéresse plus

Je le trouve trop collant (personne n'est censé se parler non-stop pendant dix jours... Le meilleur moyen de provoquer une lassitude.)

Ça c'est les choses qui arrivent souvent. Tu n'es pas possessif, tu as un peu dé dépendance affective, parce que tu t'attaches trop à la personne à laquelle tu parles. Faut travailler là-dessus, la question à maîtriser, c'est à partir de quel moment on peut s'autoriser à s'attacher. En tout cas, certainement pas après dix jours, et ça vaut pour toutes les relations, mêmes amicales.


1 vote

Difficile de savoir si tu es possessif… tu as surtout un sentiment pour quelqu'un qui n'en a pas pour toi.


0 vote


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit

Rejoindre BeTolerant