L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Je suis nouveau sur le forum et je me présente

Vous êtes nouveau ? Présentez-vous ici - 04/07/2019 à 21:41 - 16 Participations

Je suis nouveau sur le forum et je me présente

Bonjour à tous,

Pascal, 50ans. Je vis à à quelques kilomètres de Lille

J'ai rejoins le forum après avoir fait quelques recherches sur la bisexualité pour me sentir moins seul dans la tête. Vous savez comme moi que les pensées peuvent parfois nous troubler une bonne partie de la journée. Je me suis inscrit sur le forum pour vous lire et discuter sur les sujets qui nous touche. Je vous souhaite une agréable soirée.


0 vote

Meilleure réponse

Salut Pascal.

Bienvenue sur les forums. Je pense que cela devrait t'aider à y voir plus clair.

Au plaisir de te lire.


1 vote

Bonjour Pascal et bienvenue.

Je ne sais pas si tu trouveras ici de quoi te sentir moins seul avec toi même mais je te le souhaite.

Il arrive que l'on grince un peu des dents en lisant certaine choses mais ici plus qu'ailleurs on trouve surtout beaucoup de bienveillance.


1 vote

Bonjour Mewood,

il y a 22 ans que Je suis avec mon épouse, nous sommes heureux dans la vie et je ne comprends pas que toutes ces pensées et envies aient comme ça resurgi. Cela fait maintenant 6 mois que ça m'obsède.

Je ne trouverai peut-être pas ici le pourquoi ça m'arrive, par contre pouvoir en parler comme ici et de vous lire, ça détend car il est impossible d'en parler avec ma famille, amis, collègues.

Je te remercie pour l'accueil.

d'avance, Je te souhaite un agréable week-end.


0 vote

Salut Pascal.

On ne sait jamais trop d'ou proviennent ce genre d'envie. Lassitude du coit homme/femme peut etre. Besoin d'excitation nouvelle. Le classique dans tes ages étant le démon de midi ( besoin de se rajeunir avec un femme plus jeune). Pour toi c'est peut etre un besoin de contact homo. Peut etre une envie de sortir du carcan masculin "actif et dominant"?

Bref. Ce que je t'en dirais pour ne pas que tu te tourmentes trop, c'est que tu peux prendre ça de façon tout à fait lègére et avoir des contacts qui n'auront pas plus d'impact sur ta vie privée que s'il s'agissait d'une simple masturbation. Les hommes entre eux peuvent consommer en étant completement dénués de sentiments ou d'affect. ça dure 5 min puis aurevoir bye bye. On retourne à sa vie comme s'il ne s'était rien passé. Ainsi tu peux essayer sur ce registre. Tu verras si ça suffit à calmer tes ardeurs ou si tu as besoin de quelque chose de plus profond.


1 vote

Citation de PascalC #303569

C'est ok Pascal. Ce que tu ressent n'est pas incompatible avec ton bonheur conjugal. Il n'y a rien de mal à cela.

Avoir des fantasmes et du désir pour autre chose (pratiques) ou une autre personne (quelque soit son sexe) alors que nous somme heureux avec la même personne depuis plusieurs année n'a rien d'étrange. C'est même très saint. Tu es vivant et tu veux juste continuer à l'être et généralement nous nous sentons vivant quand de nouvelles expériences et sujets d'exitation arrivent.

Tu dis que cela a resurgi. Le derniers mot m'interpel un peu car cela signifie que ça ne t'es pas complètement étranger alors cette attirance pour le même sexe? Juste que cela fait longtemps?

En tout cas c'est OK. Ce qui va te faire cogité c'est le "pourquoi". Réspire à fond et laisse couler. Si "pourquoi" est important tu trouvera la réponse en temps et en heures. "Pourquoi" créer l'obsession. Si tu te positionne de façon à accepter ce que tu ressent qu'importe le "pourquoi", tu ressent et c'est tout et c'est une chose pleine de sens qui n'a pas besoin de se questionner d'avantage.

Peut être qu'un jour tu passera au "comment" mais ce n'est pas d'actualité.

Bon weekend à toi également.


1 vote

Salut bogoss :)


1 vote

Bonjour Pascal :)

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et savoir que tu te rends dans un centre bouddhiste est très intéressant.

Pratiquant également la méditation lorsque j'arrive à me libérer quelques minutes, je dois reconnaître que cela me ferais le plus grand bien de m'y remettre.

Quand maintenant ?

Très bonne question 😂

En tout cas, j'espère que tu sauras te plaire parmi nous :)


1 vote

Citation de Mewood #303572

Oui resurgi, car j'ai vécu une relation avec un homme 1 an avant de rencontrer ma femme.

À l'époque quand j'ai rencontré Jean-Pierre, j'étais timide et coincé de ce fait un célibataire endurci 🙂 . Un dimanche, je suis sorti avec des amis à la démence "Bruxelles" , il était là beau, habillé d'une belle chemise à froufrous, un peu plus agé que moi et je l'ai rapidement abordé... nous sommes restés ensemble quelques mois. il était adorable mais malheureusement trop défoncé,dépressif. La rupture avait été difficile.. Je me rappelle aussi qu'à l'époque, mon père était venu chez moi pour me tabasser quand il a appris ma relation...

Une période difficile que j'ai fini par oublier, même la violence de mon père. Pourtant, il m'avait humilié...

Petit coquin dimancche 🙃

oui Jaydu18, ici et maintenant 😊

Mimosa, Ça m'est passé par l'esprit, mais je trouve ça tellement animal, malsain, irrespectueux,... une relation sans sentiment, Je n'y arrive pas. 😉

Amitiés.


0 vote

Je peux parfois paraître intransigeante , c'est un leurre . Sois le bienvenu :-)


0 vote

Citation de Jeanne00 #303594

souvent pertinente, merci.


0 vote

Souvent chiante , surtout . J'assume^^


1 vote

Citation de Jeanne00 #303604

J'avais une amie avec les mêmes qualités, elle était attachiante ^^

😉


0 vote

Bienvenue ici,

En espérant que tu trouves une voie qui répondra à tes questions.


1 vote

Citation de Romangel #303768

Merci pour l'accueil Romangel,

De pouvoir en parler ici par écrit et de lire de nombreux témoignages sur le forum m'a permi de lâcher prise...

Et surtout, de calmer la bête 😂 😂 😂 Quoi que... 😊

"Relax, nothing is in control"

Bon dimanche

😊


0 vote

Bonjour et bienvenue, en tout cas sur le forum qui est sérieux mais pas toujours austère comme le rappelait Jeanne00 ^^

Le bouddhisme c’est quelque part cultiver le renoncement et la résignation, un site de rencontre est logiquement optimisé pour les rencontres, et par la bonté de notre président de la République tu devrais pouvoir sillonner encore longtemps les routes de France, en envoyant des mots tendre à ta chère famille pour la rassurer…

Évidemment ces circonstances peuvent sembler plutôt contradictoires, mais l’assemblage avec sagesse de briques individuellement instables peut aboutir à un édifice à peu près en équilibre, pour peu qu’elles soient complémentaires et le moins possible concurrentes. Ce fractionnement de la couverture de nos besoins, qui ne date pas non plus d’aujourd’hui, est même bien souvent devenu un mode de vie contemporain. Pour un horizon rassurant il peut être utile de se fixer un objectif à long terme, comme celui de mettre dans un lointain futur tes enfants dans la confidence. Avec la limite que les enfants, toujours prompt à transgresser, exigent habituellement de leurs parents un haut niveau de sécurité affective (certe que les parents hésitent de moins en moins à écorner, mais que les enfants font payer un jour ou l’autre à leur façon). Bref ta situation n’est pas nécessairement la quadrature du cercle, ni le début d’une double vie stressante.

Mais bon je dis cela je ne dis rien, ce qui serait acceptable pour moi ne l’est pas nécessairement pour un autre...


1 vote



Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit

Rejoindre BeTolerant