L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Y a t-il des femmes vraiment sérieuses ?

Forum Lesbien - 27/06/2019 à 15:50 - 50 Participations

Y a t-il des femmes vraiment sérieuses ?

Bonjour, ça fait longtemps que je suis sur le site.. Et je me pose toujours la même question.

Il n'y a que les relations sexuelles qui vous intéressent ?

Je ne sais pas, mais construire un avenir à deux.. Ça ne vous intéresse pas ?

Faire connaissance, se rencontrer ?

J'ai l'impression qu'il n'y a que le sexe qui vous intéresse. Bien que ce soit important, il n'y a pas que ça dans la vie.

J'oubliais... Oui le physique...

Je lis " je veux une féminine" être d'apparence androgyne, ou masculine, ne veut nullement dire qu'on n'est pas féminine dans nos gestes, dans nos propos...

Je regrette qu'il n'y ait plus personne qui courtise, qui ait des valeurs morales...

Si il y a des jeux amoureux, toutefois l'amour n' est pas un jeu.

Nous avons toutes été déçues dans la vie.

Alors pourquoi pas changer ces comportements ? ( mensonges, infidélité, manipulation etc..)

Si parmi vous il y a par miracle une femme de mon âge, avec des valeurs morales et humaines..

Bonne journée ou soirée, ce sera selon l'heure à laquelle vous lirez..

Bien amicalement.

À bientôt, peut-être..

PS: Avant de contacter quelqu'un, svp lisez les profils. Et ça évite de poser des questions dont les réponses sont déjà données.


Rencontre lesbienne   |   Rencontre lesbienne Metz
7 votes

Bonjour Koala54

Impossible de savoir à qui s'adresse précisément le "vous", mais je choisis de pas le prendre personnellement car on ne se connaît pas.

Quand tu dis J'ai l'impression qu'il n'y a que le sexe qui vous intéresse, je comprends que tu es lasse de tomber, en grande partie malheureusement, sur des personnes qui ne respectent pas la charte du site. En effet, il me semble que BeTolerant n'est pas favorable aux plans c#l et relations éphémères. Je pense même que tu as le droit de signaler les comportements inappropriés à l'équipe du site, si c'est vraiment le cas.

Cependant, j'imagine que la totalité des profils féminins ne t'a pas contactée pour te proposer un plan c#l. Je comprends ton dépit, mais ce n'est pas une raison pour généraliser et mettre toutes les femmes (inscrites) dans le même sac. Car c'est l'impression que j'ai en lisant ton post. Parce que les femmes sérieuses, bien sûr que ça existe. Les pas sérieuses aussi... ainsi va la vie. La vérité, c'est qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, qu'on soit sérieuse ou pas. Et il faut l'accepter ! Oui, ce n'est pas facile, mais c'est comme ça sinon la faute à qui ?

Ce n'est pas parce que des gens seuls et "sérieux" rêvent de construire un bel avenir avec quelqu'un·e, qu'ils doivent se projeter avec la première personne - qui se dit sérieuse - au bout de 8 ou x messages échangés sur un site.

Sur ce, je te souhaite bon courage et vive les femmes sérieuses 👏


3 votes

Citation de w0nderwOOman #302592

En effet, loin de moi l'intention de généraliser. Et autre précision, ce n'est pas avec 8 ou 10 messages que j'envisage l'avenir. Il faut prendre le temps de connaître les gens avant de s'engager.

Le " vous" ne désigne personne nommément, il désigne malheureusement une majorité de femmes, sur divers sites de rencontres.

Merci pour votre participation.

Bien amicalement


0 vote

Oui, il y a des femmes sérieuses.

Sauf qu'elles ne sont pas nécessairement sur des applis ,dans des groupes, sur des forums ou sur des sites dédiés. Elles sont là et ailleurs. Elles sont parfois encore dans le placard, parfois totalement out. Elles sont peut-être juste à côté de vous, peut-être à l'autre bout du monde, dans votre rue, votre boulangerie préférée, ou votre épicier favoris.

Elles sont partout. Elles sont peut-être timides, déçues, atterrées du comportement des autres femmes. Ces chasseuses de fesses, ces pirates du cul, ces femmes... qui ont pour seul leitmotiv de faire parler leur désir avant le reste. Mais quand bien même elles apparaissent comme peu sérieuses, elles font peut-être parties de ces femmes autrefois sérieuses qui sont passées "de l'autre côté".

Elles sont là. Et vous avez soulignez un truc chouette c'est que en quelques échanges, on ne devine pas entièrement la personnalité d'une personne. VOIRE MÊME qu'en quelques échanges, y a peut-être l'espoir de faire réfléchir une femme "pas sérieus". Lui donner envie de changer, de découvrir quelque chose d'autre ?

La bise ;)


2 votes

Citation de LouIsACat #302648

ces femmes autrefois sérieuses qui sont passées "de l'autre côté"

...du côté obscur de la force ? Les femmes sérieuses seraient donc des Jedi ? :-)

Tant que 2 êtres humains consentent au caractère pas sérieux d'une relation éphémère, ça ne devrait gêner personne.

Hélas, le problème c'est que des gens de la team « PasSérieuses » aiment débaucher (vous l'avez ?) les gens de la team « Sérieuses », qui parfois ne disent pas non ou d'autres fois, disent oui sans hésitation. Et vice versa, car ça ne fonctionne pas que dans un sens et les Sérieuses Killers le savent !

Alors faut-il faire réfléchir les femmes "pas sérieuses" ? Si oui, à quelles fins ? Pour les sérieu-iser ou pour faire de la prévention contre le broyage de cœur :-) ? Quant à celles qui se disent sérieuses, l'ont-elles toujours été ? Leur manquerait-il la faculté de détecter les femmes sérieuses, comme les highlanders se détectent entre eux ? Si seulement, cette faculté existait, ce topic n'existerait pas...

May the force be with you


2 votes

Les femmes qui disent cherchant du sérieux sont des première a jugé par le physique sont prendrr le temps de connaitre l'autre


1 vote

Citation de Julian #302798

Cela montrerait que l'égalité homme-femme, en tout cas gay-lesbienne, est en bonne voie ;-)


1 vote

Citation de Julian #302798

Une généralité qui doit certainement beaucoup à ton vécu mais pas forcément une réalité non plus , enfin pas pour toutes .^^


0 vote

Je pense que les femmes serieuses se font rares...

C´est de plus en plus difficile de rencontrer ou simplement d´échanger. De mon experience sur quelques sites/ forums dédiés aux rencontres entre femme, voila ce que je retiens comme profils:

  • il y a pour commencer les "j´te parle pas parce que t´as pas d´photo"; C´est un choix que j´admets, mais c´est dommage que ce soit aussi répandu. C´est a mon avis, et à regret le symptôme d´une société de pure consommation où l´humain et le jeu de séduction sont mis de coté. Une société où le paraitre et le superficiel sont devenus de véritables valeurs. Tout fout l´camp Mme Michu, j´vous l´dis! :)

  • il y a celles qui ne savent pas ce qu´elles veulent, qui se planquent derriere leur smartphone pour se faire un petit "thrill", wahouuuuh!

  • et puis il y a celles qui sont en realité des mecs, souvent meme des mecs qui du fin fond de leur cyber café dans une ville d´un pays etranger (Afrique notamment, mais aussi en Europe et en France), se font passer pour ce qu´ils ne sont pas! Que l´on soit hétéro, bi, gay etc... Ils envoient des photos, souvent ni provoquantes ni "too much" et vous racontent n´importe quoi. Heureusement je ne suis pas trop naive, mais d´autres se font avoir, avec parfois des consequences désastreuses voire pire...

Partant de tout ca, je me demande: où sont les femmes? Où sont-elles? Et aussi, où sont les femmes sérieuses, a la fois bien dans leur peau, avec qui faire connaissance, échanger simplement? Avec qui faire un bout de chemin et peut-etre meme plus pour les plus idealistes (dont je ne fais plus vraiment partie: J´envisage de rendre ma carte de membre ^^')? Où etes-vous?


4 votes

Elles sont surtout devenues "craintives" à bien des égards . Au point de ne plus souhaiter autre chose qu'échanger , de préférence avec des profils authentifiés . Ce qui est un garde-fou (contre la folie) . N'étant pas moi-même un profil authentifié (un comble)^^ , j'assume pleinement mon choix de n'être ici que pour discuter . Le temps passant , je finirais sûrement par me réparer des gens qui ont fait du Net leur terrain de Jeux/Chasse et Pêche . Les entourloupes ne sont pas qu'Africaines :))))


2 votes

Pour completer un peu le fond de ma pensée, il faut de tout pour faire un monde, bien sur!

Nous ne recherchons pas toutes les memes choses, certaines doivent surement y trouver leur compte et tant mieux pour elles.

Néanmois je suis de plus en plus convaincue qu´aujourd´hui les relations humaines simples et sinceres sont espèces menacées...

A moins que quelqu´une vienne me contre-dire constructivement... :)


1 vote

Jeanne, bonsoir! :)

En réponse, je pense que tu as plutot raison. Probablement que de plus en plus de femmes sont craintives... Je le suis un peu moi aussi je crois...

Mon profil n´est pas authentifié non plus, et je n´ai pas de photos, je cumule! ^^

Je joue la roulette, esperant qu´un jour quelqu´un de bien aura envie de se prendre au jeu de la curiosité et de la découverte! Je compte rendre ma carte de membre des idealistes, mais... Qui sait? Peut-etre?

Et, non, les fake ne viennent pas forcement uniquement d´Afrique. Il y en a partout des fake, qui malheureusement parfois en font un commerce... Cela n´aide pas...


2 votes

Voui^^


1 vote

Salut à tous!

Ce post est encore une des conséquences de la société consumériste actuelle...malheureusement il faut se faire à trois idées:

Les vraies rencontres sérieuses chez les LGBT comme chez les hétéros auront tendances à diminuer dans les années à venir (société de consommation oblige...)

Deuxième idée: si tu n'as pas la chance d'habiter dans une grande ville pour pouvoir faire des rencontres dans la vraie vie..... alors prend ton mal en patience! car tu as plus de chance de retomber sur la situation que tu nous décrit (plan Q)

La troisième: plus le temps passe plus tes chances de trouver s'amenuise.

Cordialement,

Stéphane


1 vote

Salut Steph ^^

Voilà déjà un moment que nous n'avons pas échangé . Autant je comprends ta position , autant elle me donne envie de râler . Etre défaitiste à ce point , c'est donner raison à tous ceux qui cultivent plus leur "inhumanité" à défaut d'être tout court . Je sais bien que tu es isolé géographiquement . Pourtant , il y a une chose qui devrait te rendre moins amer : savoir que d'autres sont dans l'exacte même situation que toi . En affichant ton défaitisme , tu te coupes tout seul "l'herbe sous le pied" . Je comprends qu'avoir passé des années dans l'attente , ou cet état d'esprit , rende l'avenir plus noir . Rende moins sociable aussi . Pourtant , quand on lit les forums ... combien de témoignages ne sont pas si éloignés du tien ?


0 vote

Il y a moyen de faire encore des rencontres sérieuses, j'en suis persuadée. Mais pas sur un site de rencontre, à mon avis. Ce qu'on trouve sur un site de rencontre reste très superficiel (sans doute dû à la crainte des faux profils) ou c'est direct plan Q. Selon moi, la seule manière évidente de rencontrer quelqu'un, c'est de faire des activités de groupe à l'extérieur (formations, cours de dessin, sport, réunions communale, théâtre, que sais-je?). Je dis ça, et j'habite en milieu rural et je fais un métier où je suis 90% du temps toute seule. Autant dire que je n'ai pas la moindre chance de rencontrer quelqu'un.e par chez moi.

La société consumériste est sans doute en partie responsable de ce manque de "sérieux". Le désenchantement par rapport au couple aussi, sans doute.

Je n'ai eu qu'une vie de couple hétéro jusqu'ici. 4 relations "longues" en 16 ans. Les 3 premières étaient désastreuses, la dernière m'a redonné espoir sur le fait que les hommes avaient sans doute leur utilité sur cette terre (oui, ça a été loin, avant, haha !).

Je sais depuis quelques années que je suis attirée aussi par les femmes. Je suis bi encore dans le placard.

Je sais qu'aujourd'hui, le couple ne veut plus dire grand chose pour moi. En plus je savoure ce célibat précieux, rempli de découvertes de soi et de challenges professionnels. Je suis plutôt de nature respectueuse, tolérante et engagée. Mais si je devais envisager une nouvelle relation, elle ne serait plus calquée sur les modèles que la société attend (couple, vie commune, etc). Je me suis même dit que le polyamour pourrait être envisagé. Aimer oui, mais plus comme avant, plus de manière restrictive et obligée. Mais toujours respectueuse.


2 votes

Suis quasi presque d'accord avec tout . Je reste plus nuancée sur les possibles opportunités loin de correspondre à ma nature profonde . Mais dans l'esprit et la démarche , j'adhère sans jugement .


0 vote

Néonatura, j´en suis venue a la meme conclusion que toi. Pour faire des rencontres, les sites de rencontre justement ne fonctionnent plus! Il y a eu tellement d´abus que beaucoup se méfient...

Il y a quelques années, internet pour faire des rencontres etait devenu la "norme" en quelque sorte. D´abord tabou, puis "normal". Et a contrario aujourd´hui, je pense que nous sommes en train de revenir petit a petit à l´ancien mode de rencontre: in real life!

Il vaut sans doute mieux s´inscrire a une association, un club de sport, ou encore aux reunions municipales de sa ville (pas tres sexy mais pourquoi pas! lol!) pour rencontrer du "vrai".

Trop de gens sur internet se planquent derriere leurs claviers pour se la raconter, pour duper, pour insulter gratuitement et puérilement aussi (j´ai un pseudo particulier en tête...). Bref, trop d´abus justifient prpbablement de revenir aux "basiques".

Apres, dans la vraie vie aussi il est possible de se faire avoir et je pense que c´est en partie pour ca qu´internet marchait bien (il y a treeees longtemps! C´était au siecle dernier ^^'): on pensait pouvoir choisir qui, quoi, comment et où, en fonction des affinités etc... Sauf que ce mode de rencontre montre largement des limites.

Maintenant, pour les personnes qui n´assument pas publiquement leur bisexualite comme moi (ou autre sexualite! je pense que nous sommes de nombreux "desperé(e)s, bi, hétéro, homo ou autre), pas facile d´aller toper "Jennifer" et de lui expliquer qu´on en pince pour elle et qu´on aimerait bien la revoir et pas seulement amicalement...


1 vote

Si ca se trouve, Jennifer a envie aussi et est une femme sérieuse mais n'ose pas, par crainte de se faire juger... C´est le paradoxe... le chien se mord la queue...


0 vote

Cc,

les sérieuses existent forcément, sauf que en général pour une relation à prendre au sérieux ce n'est plus evident sur internet.

Donc elles peuvent être là sur ce site, mais pour passer le temps ou pour des échanges (même prometteurs) mais sans lendemain.

Prenez soin de vous, tchatchao ! 😉


1 vote

Salut!

Je partage assez l'avis initial. Personnellement je me considère comme faisant partie des filles sérieuses mais je cumule aussi les éléments dissuasifs (pas de photo, profil non authentifié) et les barrières (milieu rural, boulot et famille où les esprits ne sont pas très open voire pas du tout)... Quelle galère 😅


1 vote

il n´y a plus beaucoup de femmes serieuses c'est un constat


0 vote

Je ne sais pas si les femmes sérieuses sont en perdition. Par contre il y a de plus en plus de femmes "compliqué" c'est une certitude. Entre les heteros qui se cherchent, celle qui veulent d'une relation mais pas trop de responsabilités...compliqué de s'y retrouver. Mais il ne faut pas perdre espoir, il paraît que l'amour vient quand on s'y attends le moins. Notre tour viendra, of course ?


0 vote

Citation de Isa12 #302933

En effet , tu cumules . Ne te décourage pas , il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas :-)


1 vote

Citation de Jeanne00 #302965

Merci Jeanne ! 😉


0 vote

Citation de Koala54 #302584

je suis nouvellement inscrite mais je suis tout à fait d'accord avec toi.

l impression que les femmes ne cherchent plus à construire la vie à deux. est ce dû à l égoïsme de la société ?

Sur mes deux rencontres l une au bout d un mois esr repartie avec son et la deuxième est en couple. aucune n a ete honnête. a part jouer avec les sentiments de la personne c est tout ce qu elles ont su faire.

Beaucoup de femmes regardent le physique sans chercher à apprendre à faire connaissance. On est jugée avant meme qu on nous connaisse.

Déjà que c'est difficile de rencontrer une personne et si en plus le peu de rencontre elle ne cherche qu à s amuser ca devient vraiment pesant.

mais bon peut être qu un jour on rencontrera la femme...


0 vote

C'est fou, car je pensais, innocemment, que ça, c'était le truc des hommes. Mais c'est vrai, Il y a autant de sortes de femmes que d'hommes.


0 vote

La technologie a surtout contribué à nous isoler , faisant la part grande à celles/ceux qui viennent pour s'y amuser pas toujours de manière glorieuse . Fuir ne résoudra rien . Se maintenir en osant se dire , c'est une belle façon d'aller contre ^^


0 vote

Salut les filles,

Je suis un peu étonné de vous lire car je pensais que les femmes en général étaient plus tournées vers les sentiments et la construction d'une histoire durable, je crois que je me trompais.

Je suis d'accord avec Neonatura et Moonlight quand elles disent qu'il y a plus de chance de trouver quelqu'un de sérieux en réel ; je pense aussi que tout le monde a tendance à être trop exigent, et sur un site de rencontre ça fait un peu catalogue, ce qui amène les gens à recaler pour pas grand chose.

Alors qu'en réel, il y a plus de chance que la magie des atomes crochus opère, selon moi on peut se surprendre contre toute attente à tomber sous le charme de quelqu'un qui n'entrait pas dans nos critères, mais qui finalement est tout à fait compatible pour une relation sérieuse. L'idéal étant bien sur une association gay/lesbienne pour ceux qui arrivent à franchir le cap.

Cependant j'ai lancé un sujet dimanche pour avoir des témoignages de personnes qui ont trouvé l'amour ici, et Willoo m'a prouvé par un joli rassemblement de remerciements qu'il y a pas mal de personnes (hommes et femmes) qui ont construit une histoire durable grâce au site, alors ne désespérez pas ! Sachant qu'il n'en a mis que quelques un parmi tout ceux qu'il a eu.

Bonne chance tout le monde, restons optimistes !


1 vote

Salut Léo ,

Je crois aussi que se rencontrer en réel permet de véritablement se rencontrer . Sauf que nous sommes nombreuses à être inscrites sur le Net et qu'on n'y croise pas toujours la sincérité , ce qui a rendu méfiantes nombre d'entre nous . Notamment avec des rencontres qui , même chez les femmes , n'étaient que des attentes de plan Q . Forcément ça calme , et rend méfiante . J'ai eu l'occasion d'en rencontrer , invariablement la sollicitation pour un plan Q se faisait jour . Pire , c'était devenu un mode de faire "entre copines" , les paris étant engagés : " à qui se ferait une telle ou une telle" .

Aussi minable que chez les mecs , finalement . Rien d'étonnant à ce que les femmes ne sachent plus où aller pour se sentir en sécurité . En attendant , des bans de connasses continuent à oeuvrer sur les réseaux sociaux pour leur seul amusement , alors qu'elles sont pourtant déjà en couple . C'est dire la pauvreté de leur couple et de ce qui l'anime .^^


1 vote

Je tiens à préciser , et ce pas inutilement , que mon besoin de connaitre l'autre avant tout a largement contribué à ne pas me faire pièger dans ce genre de guet-apen aux plans Q . Sur un malentendu - leur leitmotiv - ça aurait pu se produire . Ce ne fut jamais le cas . Je déteste les malentendus .

Etre sérieuse et fun à la fois n'est pas incompatible . Rencontrer ne veut pas dire coucher . Il semblerait que beaucoup fassent encore la confusion .


2 votes

Je ne suis pas fan des applis mais j'ai des proches qui les utilisent et qui font de belles rencontres que ça soit pour du sérieux ou pas. En termes de profils, pas mal de personnes inscrites sur les applis ne seront pas forcément des personnes que l'on croiserait dans la vie réelle. Je suis donc ni pour ni contre les applications de rencontres.

Pour le reste, je pense qu'il y a des filles sérieuses. Il faut prendre le temps de bien connaître la personne avec qui on est en contact. Si on sait ou si on sent que l'on n'est pas sur la même longueur d'ondes au bout d'un certain temps, autant ne pas continuer la relation.

Merci pour le rappel Jeanne : on peut être une fille sérieuse et marrante, ou rencontrer quelqu'un sans coucher ou sans vouloir un échange sensuel ou sexuel. Certaines personnes s'enflamment trop pour rien. Faire simple connaissance est devenu compliqué.


2 votes

Je reviens brièvement sur le physique.

En quoi est-ce un problème de vouloir être avec une personne qui nous plaît autant physiquement que mentalement ?

Je ne pense pas que les filles fassent une fixette dessus, loin de là. Par contre je ressens souvent une sorte de mépris pour les filles qui ont des préférences, ça me fatigue.


1 vote

Rien à ajouter 👍


0 vote

Bonjour Koala54

Je me retrouve beaucoup dans ton post. J'avoue que c'est désespérant de voir qu'il y a finalement si peu de personnes sérieuses qui souhaitent réellement s'engager dans une relation durable. Le souci est que la société actuelle tourne autour du sexe (clips musicaux, habillement, publicité etc) donc tout devient de plus en plus "sexualisé" et il est difficile de trouver encore des manières courtoises plus courantes à des époques ultérieures.

Après, évidemment, je ne généralise pas, car il existe et existera toujours des personnes sérieuses qui se démarquent dans leurs manières, leur comportement et leurs attentes, mais il est clair que ce n'est pas la majorité.

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu trouveras ton bonheur ! :-)


1 vote

Lunik, c'est vrai qu'on a, il me semble, tout de même des préférences physiques. Notre oeil est plus sensible à telle ou telle particularité.

Mais ce que je remarque, c'est que sur un site de rencontre, une photo ne veut pas dire grand chose. Il n'y a qu'à voir la mienne, et c'est la meilleure que j'ai trouvée. 😂

Ce que j'aime, avec les personnes qu'on rencontre en vrai, c'est qu'on peut tout de suite ressentir des atomes crochus ou pas. Et j'ai l'impression que le physique va avec le mental : Quelqu'un qui rayonne et qui est sur la même longueur d'onde que toi, va avoir un physique qui sera doux à ton regard. Peut-être que pour quelqu'un d'autre il sera moche ou de travers.

C'est cette connexion des premiers instants de la rencontre que j'aime. Que ce soit pour une relation d'amitié ou d'amour.


1 vote

Je comprends totalement Neonatura.

C'est top l'alchimie de la rencontre réelle et c'est plus concret c'est juste que pour certaines personnes, le milieu ne suffit pas. Il est relativement uniforme pour ma part.

Pour faire des rencontres, certaines filles passent que par les applications pour trouver une sorte de diversité de profils.

Pour les photos, j'ai pas de souci avec les gens sans photos. Par contre, une personne qui n'a pas de photo et qui se décrit via un message privé va forcément t'inciter à l'imaginer. Quand on apprécie une personne sans l'avoir jamais vue en vrai, on l'imagine en se basant sur nos goûts.

Il y a une part de fantasme dans ça et quand on arrive au face à face, la personne n'a rien à voir avec ce que l'on imaginait. C'est arrivé à tous : p

Spéciale dédicace aussi à ceux qui montrent des photos oú on dirait qu'ils sont jeunes alors que 10 ans sont passés entre la photo et aujourd'hui et qu'ils ont beaucoup changé. Les femmes et les hommes qui passent leur temps à faire des effets Photoshop, des filtres Snapchat...Non merci.

Ça fatigue et ça donne pas envie à tous de continuer la relation après avoir vraiment rencontrer la personne même si le feeling de base était bon.

En bref, la photo ne suffit pas, le feeling non plus. Du moins pas pour tous.

Une rencontre c'est un tout et il y a trop de gens qui jouent sur leur apparence comme sur leur attitude. Il est là le réel souci.


1 vote

Il y a des femmes serieuse mais il faut te dire que sur internet comme en réel c'est dure d'en trouvé et je pense que l'on fantasme beaucoup avant de la rencontre réelle. Tu te fais une idée de la personne souvent qui et pas la même irl


1 vote

qd je vois ttes ces femmes sur ce post qui cherchent du serieux,je me dit mais vous etes où ds la vraie vie? 😂 y a encore de l´espoir apparemment 🤣


3 votes

Citation de Lunik #303524

Par besoin de me préserver et de réserve , la photo à quelques années et quelques cheveux blancs en plus . De la maternelle à maintenant , peu de choses diffèrent ... 😘


0 vote

Citation de Chou10 #303527

Autant se tirer deux balles sinon ...^^ (j'avoue , la deuxième est un challenge mais en même temps , à bien y réfléchir) 😇


0 vote

Bonjour. Je me permet d'intervenir, car au fond, le sexe homme ou femme n'entre pas bcp en jeu dans cette affaire là.

Le net est trés pernicieux pour la drague et ceux et celles qui ne mettent leur energie qu' exclusivement là-dessus doivent en effet aller de déconvenue en déconvenue. Ce n'est pas les individus derrière les écrans qui sont en cause, c'est la façon dont chacun se positionne et s'influence mutuellement dans ce marché monumental et qui en perd toute humanité.

Sans compter qu'il s'agit de personnes déjà bien souvent en situation d'isolement IRL, donc vulnérables et en demande cruelle de contacts et d'affect.

Je ne puis que conseiller de prendre de la distance avec la drague internet et de garder un pied dans la drague IRL, meme si cette dernière semble bcp moins facile d'accés ( comme par hasard...).


2 votes

on est la sauf qu'on est plus méfiante aussi


1 vote

Quand quelque chose ne nous plaît pas c'est très souvent parce que le niveau d'attente est trop élevé. Il est nécessaire de le revoir à la baisse.

Les clichés sur les lesbiennes sont: assoiffées de sexe ou prêtes à se marier dès le 2 ème jour.

Il faudra bien en sortir un jour et pour chacune se situer loin de ces 2 extrêmes.

Le plus important reste la personnalité.

On peut observer chez les couples que la relarion se construit autour de :

  • l'amour

  • l'égo

  • la relation

Le juste dosage de ces 3 composants reste le jeu à réaliser par de fins réglages.


1 vote

Et pourtant plus on avance en âge, plus on sais ce qu'on ne veut pas ou plus. Donc l'étau se resserre. Je n'envisage pas une relation amoureuse comme il y a 15 ans.

Et c'est la même chose pour les relations amicales.


1 vote

Bonsoir à toutes,

J'ai lu vos échanges avec intéret. Pour faire le contraire, j'ai un profil authentifié ! Que m'a-t-il apporté ? Rien mdr

Je ne sais si sur ce site, beaucoup de faux profils pullulent car pour ma part, j'ai du mal à faire des échanges intéressants ou suivis ici.

Après c'est vrai que je suis peut être difficile, car je ne veux pas d'hommes, ni de trans, ni de couples et j'ai du mal à faire avec les fautes d'orthographe ou de grammaire à tout va, ça fait déjà beaucoup !

Et pourtant je prends le temps, j'essaie de répondre aux messages même si certains me piquent les yeux, d'autres ne correspondent pas du tout à ce je veux (merci de consulter le profil avant d'écrire !),

En ce qui concerne les photos, je peux comprendre l'anonymat dans un premier temps mais je rejoins celles qui comme moi ont des préférences.

A quoi bon accrocher pendant de longues discussions si l'on est déçue lors de la rencontre ?

Pour ma part, je n'aime pas du tout les femmes masculines, c'est comme ça je ne l'ai pas choisi.

Alors oui je ne m'attache pas plus que ça aux photos, le charme ne se traduit pas toujours via l'écran mais mesdames, une image de vous pour ma part me donne envie d'échanger et de prendre mon temps de découvir la personne, à minima.

Pour le reste, j'ai comme beaucoup eu des déconvenues sur d'autres sites, bien trop naïve, ça m'apprendra. Alors comme vous, je deviens méfiante, très méfiante et c'est bien dommage.

Si l'on est toutes sur des sites, c'est aussi parce que rencontrer une fille qui nous plait et réciproquement au coin de la rue, c'est pas forcément évident. En tout cas pour moi, car je n'ai jamais eu de cercle lesbien. Mes amis sont ceux avec qui j'aime être tout simplement et depuis toujours.

Alors en attendant je continue à y croire.

Je me suis pris de grosses claques de faux profils, j'ai aussi vécu une belle histoire via une autre appli alors tout est possible !

Bonne fin de soirée et au plaisir


2 votes

Citation de laetis #303893

Si l'on est toutes sur des sites, c'est aussi parce que rencontrer une fille qui nous plait et réciproquement au coin de la rue, c'est pas forcément évident.

+1

Sur le net, comme dans la rue, toutes les personnes sérieuses ne matchent pas entre elles. S'il était écrit lesbienne sérieuse, intelligente et dispo sur les fronts de certaines femmes, est-ce que ça faciliterait vraiment les choses pour toutes celles qui recherchent des femmes sérieuses ? Je ne crois pas, car il ne faudrait pas oublier de se méfier des faussaires. Et puis, tombe-t-on amoureuse d'une personne juste parce qu'elle serait sérieuse ? Pour ma part non, car je sais ce qui me plaît chez une femme tout en sachant que je ne peux pas plaire à toutes celles qui me plaisent... snif !

Un peu de socio de comptoir : la galère est la même pour les gays, hétéros et compagnie. Le fléau du célibat frappe indépendamment des orientations amoureuses, tous les âges, toutes les origines et toutes les catégories socioprofessionnelles. Serait-ce de la faute des gens pas sérieux ❓ Et non, ce n'est pas mieux à Paris, capitale du célibat (des ruptures et des divorces). La ville de l'amour, lol, pas pour toute monde 😁 !

Encore un peu de psycho de comptoir : je conçois que le célibat subi puisse devenir une souffrance pour beaucoup de gens, mais ne faudrait-il pas d'abord mettre fin à cette souffrance, avant de vouloir se caser avec la première personnne que l'on croit sérieuse ? Le bonheur de chacun·e ne doit pas dépendre uniquement (ou principalement) de l'être aimé ou rêvé, sinon il y a un problème. Lequel ? ah bah ça dépend du background des un·e·s et des autres (estime de soi, dépendance affective, blessures persos etc). Les célibataires sont comme des chats échaudés qui craignent l'eau froide, mais un moment donné, il faudra prendre le risque de se jeter à l'eau. Idéalement, il faut savoir nager ;-) Et s'il y en a qui préfèrent nager là où ils ont pied, c'est très bien. Tu veux emmener une bouée ? Soit ! Prends en une ! Que tout le monde fasse attention aux requins 🦈

May the force be with you ✊


5 votes

bonjour a toutes..nouvelle sur le site et je me rend compte que beaucoup ont besoin d´une photo pour dialoguer.

j´ai eu l´experience d´un faux profil malgre une photo sur un autre site, et oui comme quoi,ca ne veut rien dire...n´est il pas plus important de partager dans un premiers temps des conversations pour se connaitre et voir si affinites ou pas et voir la suite un peu plus tard? En ce qui me concerne, je ne suis pas tres reseaux sociaux et un peu de mal a etaler ma vie avec des gens que je ne connais pas..je sais de toute evidence que le physique d´une personne y est pour beaucoup dans un premier echange mais mesdames ne soyez pas aussi impatientes comme je peux l´etre aussi lol..peut etre suis je un peu naive sur le sujet mais un petit peu de confiance ne ferait pas de mal dans certains cas...

bonne journee a toutes..


1 vote

sarajo, bonjour!

Je suis entierement d´accord avec toi! je regrette qu´ici comme partout ailleurs en fait, profil sans photo = rejet. Alors meme que ca ne veut rien dire! Libre a chacun de mettre une fausse photo, ca n´est pas une garantie!

Comme toi, moi je prefere ne pas distribuer ma photo a tout va! Je prefere developper des echanges quelques temps, passer quelques etapes avant d´echanger photo.

Alors oui, le risque en faisant comme ca c´est d´etre decu si les echanges se passent bien et que la photo ne suit pas! Mais franchement, avec tous les fake ici, je prefere prendre le risque. Tant pis pour celles que ca rebute!


2 votes

bonjour,

le serieux est aussi la politesse de repondre aux reponses que les gens envoient suite à des annonces , meme negativement , c'est pas grave , mais un peu de courtoisie et savoir vivre , oui ça c'est serieux et dénote chez la personne une certaine élégance .Apres , eventuellement on peut faire connaissance .Mais jouer a faire l'autruche reflete selon moi 1 personne peu sure d'elle meme , qui ne sait pas ce qu'elle veut , une couarde de la vie , bref qqun de pas bien Alors que cette personne ne mette pas d'annonce de rencontre comme cela elle sera sur de ne pas avoir de réponses eventuellement pouvant la décevoir Quand on cherche sur des sityes de rencontres il tya de tout , il faut faire le tri mais avec politesse et courtoisie ...et 1 peu de courage sinon ce n'est pas la peine


1 vote


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit

Rejoindre BeTolerant