L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Coming out auprés des parents, est-ce une nécessité?

Forum Gay - 22/06/2019 à 08:33 - 11 Participations

Coming out auprés des parents, est-ce une nécessité?

Bonjour tout le monde.

Ma question est la suivante :

Est-ce nécessaire de faire un coming out d'une façon ou d'une autre auprés de sa famille pour bien vivre l'homosexualité. Autrement dit, y en a-t-il parmi vous qui vivent cela de façon épanouie à l'insu de leur proches?

Pour situer rapidement mon contexte, je n'ai pas pu parler de sexualité à mon paternel, d'une part parcequ'il est trés pudique, d'autre part parceque l'homosexualité le dégoute et qu'il l'a toujours clamé haut et fort. ( il serait limite un peu refoulé...). Donc j'ai préféré me retirer. Maintenant, ne l'ayant pas vu depuis des années, ça me semble lache ( et tjs aussi délicat) de le faire par courrier. Le résultat est que je bloque avec les hommes. Je ne parviens pas à developper quelconque relation affective ou amoureuse. Alors que je sens de façon trés diffuse que je pourrais tout à fait y trouver mon équilibre.

Donc pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien direct de cause à effet ou non. Autrement dit, est ce que mon blocage avec les hommes pourrait venir de cette influence paternelle qui n'a pas été cassée?

Merci pour vos retours.


Rencontre gay   |   Rencontre gay Pau
0 vote

Coucou !

C ' est la projection ! ... quoi euh si tu as effectivement du mal à entrer en contact avec des hommes, c est peu etre parceque tu les identifies d une maniere indirecte a la figure paternelle .

tu projettes ce que tu crois connaitre des hommes ( ton père en l occurence ) sur les hommes.

enfin c est une idée, bien sur !

Mais peu etre que c est la raison du blocage?

Car tu dis que tu pourrais tout à fait t epanouir , mais que tu ne peux pas . C est qu il y a encore ce lien invisible sans doute avec ton papa !

Ce lien te ramène à ce que ton père pourrait penser de toi , et de sa conception de l 'homosexualité.

Donc ressentir une forme de culpabilité à décevoir l ideal paternel ?

des fois être outé/e , que ca se passe bien ou mal ... il est important je pense de se faire connaitre auprès de nos parents .

Beaucoup de personne l ont fait en acceptant que la seule chose qui compter au final , était de couper ce lien avec eux !

courage à toi ?


0 vote

Meilleure réponse

Merci Azienda.

Ton avis m'interresse.

Je pense en effet que c'est lié. Que ce dégout de l'homosexualité s"est imprégné en moi depuis le plus jeune age, à cause de mon père. Et que pour l'instant, je n'arrive pas à l'enlever. C'est pour cela qu'un outing auprés de lui pourrait etre salvateur.

Merci encore ma belle.


1 vote

Je pense que tu as toujours eu la réponse au fond de toi, c est juste que voila , le réaliser c est autre chose !

courage à toi dans ce que tu entreprendra !

n oublies pas qu une vie , on en a qu une ! ?


0 vote

C'est un sujet délicat.

Vu ta situation, tu as besoin de le dire mais tu ne sais pas comment le dire.

Le courrier est un moyen comme un autre de t'assumer.

Pour moi, la lettre est un bon moyen de le dire car tu n'as pas la gestion du stress lors du coming out.

Ecrire c'est la meilleure solution pour se soulager selon moi.

Si ton père réagis mal à ton coming-out, tu ne supporterais pas sa "réaction à chaud"

Pour moi, il est nécessaire de le dire dans ta situation car tu reste bloquer sur ce sujet.

J'ai besoin de le dire à mes parents mais le problème est que je suis dépendant d'eux et cela cause des problèmes de santé.


0 vote

Tu veux lui faire une crise cardiaque ou quoi ?


0 vote

Merci pour ton avis Noob.


0 vote

Hey,

J'ai aussi l'impression que dans ton cas, faire un coming out à ton père pourrait aider pour te sentir mieux dans tes relations.

Pour répondre plus globalement à ta question, le coming out aux parents n'est pas pour moi une nécessité. Je pars sur le fait qu'un enfant hétéro n'ira jamais le dire à ses parents, donc je ne suis pas pour l'annonce, juste pour en parler de façon "normale" après on pourrait considérer la première fois où on en parle comme un CO peut etre...!


0 vote

Merci leazer pour ton avis.

Plus ma reflexion avance, plus je me dis que c'est indécent comme démarche. je ne vois pas pourquoi je devrais parler de ma sexualité à mon père, et en particulier une sexualité qui peut etre chocante pour les non-initiés. Je pense que c'est à moi de régler mes problèmes tout seul. Et de trouver mon épanouissement sans avoir besoin de son aval. D'autant plus que je ne le fréquente plus.


0 vote

Citation de mimoza #302353

Salut Mimoza,

Effectivement la cause de ton blocage est peut être liée à la forte réaction de ton père vis à vis de l'homosexualité...mais lui dire est-il une obligation pour toi?...c'est pas certain! il y a peut être d'autre moyen de "débloquer " la situation? Peut être que oser aller dans un lieux plus gays "friendly" (il faut parfois se forcer un peu?) pour decouvrir que tu n'est peut être pas si 'bloqué" que cela. Sans développer de relation affective ou amoureuse tu pourrait peut être tout simplement te faire des amis dans le milieu....ce qui serait un premier pas (cela changera de l'imlage que ton père t'a imprimé). A tu déjà pensé à cette option?

Deuxième option....le psychologue....il pourra peut être te "débloquer" la situation....

Oui je te parle de tous cela... car je ne suis pas sûre que tu obtiendra auprès de ton père la réponse que tu souhaite...donc il faut bien une autre option. Beaucoup de gens reste à cheval sur leur principes.

Cordialement

Stéphane


0 vote

Merci Steph.

Je connais le "milieu" pour l'avoir bcp fréquenté entre mes 20 et 30 ans. Le truc, c'est plutot que je n'ai jamais eu envie de développer des relations. Peut-etre que ça arrivera, si je rencontre la personne avec laquelle je me sens à l'aise; et si je m'y autorise...

En tout les cas, je laisse mon père là ou il est. J'ai tiré un trait, ce n'est pas pour revenir dessus. Loin des yeux loin du coeur.


0 vote


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit

Rejoindre BeTolerant