L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


De la facilité de trouver quelqu'un.e

Place aux débats - 19/06/2019 à 17:14 - 10 Participations

De la facilité de trouver quelqu'un.e

Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Disons que c'est un débat.

Mesdames messieurs bonjour,

Je me demandais s'il était facile ou compliqué pour vous de trouver un ou une partenaire pour une relation sérieuse.

Je suis lesbienne et je galère à MORT dans la vraie vie, pas d'association dans le coin, pas de bar ou club gay ou friendly. Du coup c'un peu raide. C'est que moi ou il y en a d'autres dans ce cas là?


0 vote

bonjour personnellement je ne croyais pas aux sites de rencontres mais il se trouve que j ai trouve la femme de ma vie ici alors voila ce n est pas une si mauvaise methode que cela finalement


0 vote

Salut !

Eh bien, pour ma part, grosse galère. Je m'explique :

  1. Je n'utilise pas les réseaux sociaux type Facebook, Instagram, Snapchat (BeTolerant est en quelque sort, mon premier essai orienté LGBTQ) ;

  2. Je suis "out" depuis peu, et j'en parle encore peu autour de moi.

  3. Je suis sur Lyon... Et il y a "officiellement" un seul bar dédiée aux lesbiennes. Une ou deux associations, et quelques associations étudiantes.

Au final, j'agis au feeling. Et je m'en prends souvent plein la trombine, tombant principalement sur des femmes hétéros.


1 vote

Meilleure réponse

Je vais prendre part au débat car je suis moi aussi concernée par cette problématique.

Cela fait un bon moment que je suis sur ce site et je me suis rendue compte à quel point c'est difficile de tomber sur une personne dans un premier temps qui cherche la même chose que toi mais aussi qui correspond à ta localisation, à tes aspirations de vie.

Je pense que les gens viennent ici avec pour seul but de se trouver quelqu'un mais je pense que c'est là qu'on se trompe.

Cela fait quelques mois que mon utilisation de ce site à changer, aujourd'hui, je suis capable de dire que je viens ici pour rencontrer des personnes de tous les horizons, très différentes les unes des autres et j'ai eu la grande surprise de trouver des amies ici, des vrais liens d'amitié. Et je pense que c'est comme ça qu'on peut rencontrer la personne qui fera chavirer notre coeur, en rencontrant des personnes, en sortant de sa zone de confort, en sortant et dans les personnes que l'on rencontre, il y en a forcément une dans le lot avec laquelle ça collera.

Aujourd'hui, nous voulons aller toujours plus vite et les sites de rencontre participent à cette prise de vitesse, parce qu'on pense que rencontrer quelqu'un via internet va se faire rapidement alors que c'est faux. Il faut passer au réel, partager des activités et c'est comme ça que les choses vont se faire naturellement. Et non en recherchant une seule personne en passant à côté de beaucoup d'autres choses humaines.


3 votes

LouIsACat : Ca me rassure je ne suis pas complètement seule. Ici sur Colmar il n'y a RIEN pas de bar, pas de club, tout se passe sur Strasbourg, à 1h en voiture de chez moi, parking payants... Du coup un peu compliqué.

Fairytail : C'est... plutôt vrai effectivement ^^' Je commence à être un peu désespérée de trouver quelqu'une et du coup j'aimerai que ça aille vite mais même pour trouver quelqu'un, comme tu as dit qui partage la même vision d'un couple, d'une vie, tout ça tout ça. Et du coup... laisser plus de temps aux choses de se faire? Ca serait ton conseil? Laisser faire et voir venir?


0 vote

Mon conseil, c'est vraiment de faire des rencontres désintéressées, c'est-à-dire de ne pas te demander si tu pourrais te mettre en couple avec la personne dès la première seconde d'échange mais plutôt de te la poser une fois que tu as appris à connaître cette personne. Et de toute façon, quand tu auras vraiment appris à la connaître, la question ne se posera même plus parce que tu sauras exactement si tu peux te mettre en couple ou si elle restera une amie. Je ne te dis pas d'arrêter de chercher cette personne mais de donner sa chance à tous les types de relation, à tous les types de personnalités parce que tu pourrais avoir des surprises :)


0 vote

Bonsoir,

Je suis actif dans l'assocation LGBTQI+ de Nancy.

Je suis homosexuel et autiste.

J'ai des difficultés à trouver une relation amoureuse.


0 vote

Citation de aislinn #302049 )

Je ne pense pas que ce soit difficile, mais il faut tout de même choisir ce que l'on fréquente.


0 vote

Citation de Airin #302069

Salut.

Je te conseillerais de bouger et d'aller a strasbourg une ou deux fois par mois, dans une asso lgbt par exemple.


0 vote

Salut !

Pour ma part, je ne cherche pas "quelqu'un" (y a qu'à lire ma présentation sur mon profil, qui est au 36ème degrés). Je pense que dans mon premier message, j'ai donné cette impression et que je m'en excuse.

Mon expérience personnelle est dotée de foule de rencontres désintéressées qui ont rarement abouties sur de bonnes relations. J'ai des connaissances, un "réseau" (plus pro que perso) mais pas de réelles personnes que je puisse considérer comme des ami.e.s.

Je ne nie pas que ça puisse aussi venir de moi. Je travaille aussi sur cet aspect :)


0 vote


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit

Rejoindre BeTolerant