L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Enquête 2019 sur les LGBT+

Actualités LGBTi+ - 06/06/2019 à 11:28 - 8 Participations

Enquête 2019 sur les LGBT+

Ce sujet est une actualité

""Elle s’adresse à celles et ceux « qui se considèrent comme étant LGBTI, âgé.e.s de 15 ans et plus, et résidant dans l’Union européenne, en Serbie ou en Macédoine du Nord. »

L’étude est disponible en français (ainsi que dans 30 autres langues) et nécessite une vingtaine de minutes pour y répondre. Elle est complètement anonyme. Le questionnaire de l’étude interroge les participant.e.s sur leur situation personnelle, leur vécu (au travail, à l’école, auprès du personnel médical), leur sentiment de sécurité au quotidien et leur perception du regard de la société sur les personnes LGBTI+. Un champ libre est réservé à la fin du questionnaire, afin de s’exprimer plus librement. Il est également possible de revenir en arrière à tout moment pour modifier ses réponses.

Le deuxième volet de cette enquête européenne sur les personnes LGBTI+ doit permettre à l’agence des droits fondamentaux de l’Union européenne de recueillir « des éléments de preuve de la situation des droits fondamentaux dans l’ensemble de l’Union ». Une base de données qui lui permettra de conseiller les institutions européennes sur la manière d’améliorer la situation des droits des personnes LGBTI+.

Créée par l’UE en 2007, la France siège à Vienne, en Autriche. Sa mission est de contribuer à garantir la protection des droits fondamentaux des résidents de l’Union.""

https://lgbtisurvey.eu/lgbti/


3 votes

Informations

Date de publication : 06/06/2019 à 11:28
Source : https://tetu.com/2019/06/06/personnes-lgbt-union-europeenne-avis/


Vraisemblablement les asexuels ne font pas partis de l'objet de cette enquête.


0 vote

Avec les cases autres tu dois pouvoir y arriver.

A la fin du questionnaire tu peux donner des commentaires.


0 vote

Non, j'ai bien rempli comme j'ai pu, avec les coche autres en remplissant les cases, mais j'ai eu un message me disant que je ne faisais pas partie du panel recherché en gros.


1 vote

Citation de Ploup #301172

Ca par contre c'est lamentable. Si tu me fais un synopsis de ce que tu as répondu, je me ferais une joie de leur signaler.


0 vote

Bonsoir :)

Etant asexuel, j'ai pu répondre à toutes les questions et mener cette enquête à son terme :)


0 vote

Citation de Ploup #301172

Un peu ironique, mais cette étude sur la non conformité doit rester quand même conforme à une certaine perception des choses : c'est le biais de l'auteur de l'enquête. On le perçoit à travers les lignes des questions et des suggestions proposées. Pour lui/elle/eux, certaines orientations et identités sont relativement plus fréquents et doivent être catégorisées séparément. La case "autres" est toujours mise pour ceux qui ne donneront pas des données statistiquement significatives par rapport aux autres catégories de l'étude. Si l'étude avait été plus générale, je doute que l'auteur aurait séparé les orientations non hétérosexuelles.

Perso, Il y a plusieurs fois où j'ai été forcé à mettre "autres" pour être cohérent, et la barre de progression augmente rapidement, signifiant que certaines questions ont été éliminées du questionnaire car l'auteur attendait à ce que je réponde d'une telle ou telle manière.


0 vote

Salut,

J'ai répondu au sondage. Mais je sais que cela ne changera pas grand chose à la situation actuelle...les lois ne referons jamais les mentalités! L'évolution des mentalités ne se fera pas du jour en lendemain cela prendra probablement plusieurs décennies. (si nous ne faisons pas un retour en arrière)

Cordialement

Stéphane


0 vote


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit

Rejoindre BeTolerant