L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


À mon tour de me présenter

Vous êtes nouveau ? Présentez-vous ici - 28/05/2019 à 18:44 - 6 Participations

À mon tour de me présenter

Bonjour mon pseudo, ArthurGaston vient simplement du fait que je m'appelle Arthur et que j'ai failli m'appeler Gaston. Je n'en suis pas moins gaffeur que le personnage de bd belge.

Je suis aussi bien ici pour rencontrer l'âme sœur, des amis ou juste passer le temps, créer des liens, me confier.

J'ai fait un BEP de compta tout moisi par défaut, je l'ai eu grâce aux points bonus des mathématiques et de l'anglais. Au lycée j'ai compris que j'étais homo, et dans un lycée pro ça craint. J'ai donc commencé à me sentir en danger, sécher les cours. Je pense que mon "agoraphobie" a commencé comme ça. Quand j'ai eu mon BEP il s'est passé un temps sans rien. Puis j'ai été consulter une psychologue qui m'a orienté vers l'hôpital de jour. Depuis j'y vais trois demies journées par semaines. Un des infirmiers m'a orienté vers une structure sociale d'insertion par le logement. J'ai essayé de travailler en ESAT, ben croyez moi ça ne devrait pas exister. Et puis celui dans lequel j'étais quasi exclusivement des personnes déficientes, pas de quoi tirer vers le haut. Les encadrants étaient tout le temps dans leur local à boire le café. Et quand tu est dans un groupe à faire du travail manuel et que tu entends les autres s'engueuler et se balancer des "pd" "tapette" dans la poire alors que tu es homo caché, même auprès de ta famille, tu n'as pas envie de rester. L'ambiance délétère m'a poussée vers la sortie. Voilà pourquoi aujourd'hui je suis sans emploi. Et la structure sociale qui m'accueille interdit le télétravail faute de quoi ils vous mettent dehors, directive de la DDASS si ma mémoire est bonne.

Mes loisirs : J'adore me torturer les neurones en faisant de la programmation, soit deux mois sur quatre puis plus rien puis de nouveau j'étudie. Oui pour apprendre la programmation il faut avoir un but sinon tu oublies tout. Mon conseil : ne faites pas comme moi : apprendre pour apprendre. Je tue le temps en traînant sur des réseaux sociaux (non vous ne saurez pas lesquels), et surtout en écoutant des podcasts. Les jeux vidéos. Attention je vous arrête tout de suite 90 pourcent des jeux qui sortent m'ennuient.

Mes défauts : je suis très bavard, asocial parfois, il me faut deux cafés par jour, je suis exigeant sur le café, je manque de patience, je n'arrive pas toujours à faire la différence entre le second et le premier degré donc merci de faire attention, j'ai peur de la solitude.

Mes qualités : curieux

A savoir : quand je sors j'ai peur de faire une crise d'epillepsie, je sais taper au clavier en utilisant mes dix doigts (héritage de mon BEP de compta), je n'utilise plus windows depuis des mois, j'aime contribuer défendre le logiciel libre, en faire la promo (framasoft par exemple). Il y a eu une période de trois ans où j'arrivais à sortir de chez moi contre des médicaments, j'en ai profité pour m'inscrir en école de musique. En école de musique on vous demande de jouer d'un instrument pour mettre en pratique ce que vous apprennez en formation musicale (anciennement solfège), je voulais faire de la guitare, mais c'est trop demandé. Donc on m'a proposé le violon, et j'ai accepté. La prof de violon était géniale no stress. Non le stress c'est quand les gens apprennent que vous faites du violon ils vous imaginent dans un auditorium jouant je ne sais quelle suite de Bach (oui je dis sûrement n'importe quoi). Et puis j'ai rechuté dans l'agoraphobie. Mais sans grand regret j'ai arrêté l'école de musique. Mais j'y ai fait la rencontre d'un mec sympa avec qui je suis ami maintenant.


1 vote

Welcome sur beto. Et sur les forums.


1 vote

Merci beaucoup :)


0 vote

Salut ArthurGaston,

Bienvenue à toi sur betolérant.

J'espère que tu trouvera ton bonheur ici.

Bonne chance!

Cordialement,

Stéphane


1 vote

Merci :)


0 vote

Bienvenue à toi,

En espérant que tu trouves ce que tu souhaites ^_^


1 vote


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit

Rejoindre BeTolerant