L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


pourquoi j'ai toujours détesté les sports collectifs, et la mentalité qui va avec...

Sports - 19/05/2019 à 11:58 - 16 Participations


Bonjour Effix , pourquoi se focaliser sur le négatif?

L'article que tu nous donnes dit tout de même : "Si la plupart des capitaines des clubs de l'élite ont porté le brassard arc-en-ciel mis à disposition pour l'occasion".

De mon point de vue, " la plupart" signifie la majorité, c'est donc une avancée positive.

De plus, je ne pense pas que faire une généralité des sports collectifs soit une bonne chose, ils sont tous différents et les personnes qui les pratiquents, sont elles aussi, toutes différentes.

Ceratines valeurs des sports co sont aussi très positives: l'entraide, la cohésion, l'esprit d'équipe etc.


0 vote

parce qu'au 21ème siècle, demander à 20 pèlerins, grassement payés par les retombées d'un sport/buiseness parmi les plus médiatisés, d'arborer un brassard (lourde charge !) pendant 1 h 30, c'est manifestement encore trop prématuré...

alors c'est vrai que je n'ai pas la prétention de connaître tous les sports co, mais ayant été plus de 10 ans trésorier d'une petite structure, j'ai eu une petite expérience sur l'envers du décor. Quant aux valeurs que tu défends, j'aurais aussi apprécié qu'elles soient mises en avant...


0 vote

Meilleure réponse

On ne peut pas forcer les personnes à soutenir la cause en leur faisant porter un brassard.

Chacun lutte à sa facon, perso je n'aurai pas accepté de porter le brassard, ça ne veut pas dire que je suis homophobe pour autant.

Puis comme je l'ai dit juste en haut, l'article insiste sur le peu de personnes qui ne l'ont pas porté plutôt que sur la majorité qui l'a fait.

On a alors l'impression qu'il en ressort que du négatif alors que c'est positif. C'est bien dommage de se focaliser comme ça sur ce qui a été "mal" fait par peu de gens.

Désolé de ta mauvais expérience dans le domaine, mais une expérience isolée ne permet pas de faire une généralité.

Après, je me fais l'avocat du diable, je n'aime pas les sports co non plus mais pour des raisons différentes.


1 vote

eh bien moi ça me choque que tous ne l'aient pas porté. C'est quand même assez emblèmatique d'un certain état d'esprit dans le foot, où l'on aime tout autant pousser des cris de singe quand un black touche le ballon. Pitoyable.


0 vote

Citation de Effix #299872

Ca c'est de la jalousie, les humains d'origine européenne qui étaient adaptés à un climat plus froid sont défavorisés physiquement dans les activités nécessitant de la souplesse. De plus on sait que les premiers joueurs de balle, très anciens depuis de milliers d'années en Amérique du sud, étaient des puristes qui s'interdisaient de toucher la balle avec les pieds aussi bien que les mains. Vraiment des puristes où perdre s'était risquer sa vie. Le jeux de foot actuel est donc très décadent, et ce faisant pourrait être méprisable. Irait-on jusqu'à les soutenir jusqu'à porter un brassard ? Je m'intérroge...


0 vote

on ne leur demandait pas de prendre partie ou de s'engager, on leur demandait juste de donner de la visibilité à une cause, histoire de redorer un tant soit peu le blason d'un sport qui ne brille pas par sa tolérance, tant parmi ses pratiquants que parmi ses supporters. Mais bon comme disait un collègue, bonne soirée bière foot, et tant pis si y a pas de foot...


0 vote

" ... Chacun lutte à sa facon, perso je n'aurai pas accepté de porter le brassard, ça ne veut pas dire que je suis homophobe pour autant..."

J'avoue avoir d'autant plus de mal à comprendre . On peut être juste "gayfriendly" . C'est à croire que le simple fait de le porter ferait de soi un homo , ce qui tenderait à expliquer les réticences de beaucoup ... Rétive aux tatouages , je réfléchis à me faire celui du drapeau arc-en-ciel au milieu du front^^


0 vote

Porter un brassard pour la parité susciterait-il autant de réticences ?!


0 vote

Citation de Jeanne00 #299994

le jour où une équipe de foot comportera autant d'hommes que de femmes est encore très loin, porter un brassard de la parité apparait un peu anticipé ^^


0 vote

Citation de Effix #299901

J'ai aussi l'impression qu'une minorité n'a pas porté le brassard. Pour ceux qui l'ont fait, j'espère que ce n'est pas uniquement pour "redorer le blason" du foot, qu'il y a une conviction derrière ce type d'action.

Le porter pour ensuite dire "ah non ça me gêne, je l'enlève", on dirait de la comédie.


0 vote

Ce qui s'approche plus de la réalité , hélas .

https://www.youtube.com/watch?v=z7A5wDCVRmE . Et pourtant , nous sommes tant à conserver l'espoir^^

(si c'est pas un sport collectif ça , et la mentalité qui va avec)^^


0 vote

bah, si un jour déjà on voit vingt gaillards en train de simuler sur un terrain... plaisanterie facile...

oui, je conçois parfaitement que certains ne le font que pour ne pas se faire taper dessus car il y a quand même quelques clubs un peu plus en avance sur les autres... mais ce serait déjà un bon début si une fois dans l'année il y avait un semblant d'unité !

Personnellement je suis plus fan de tennis, déjà par amour de la petite balle jaune, et c'est un sport où personne n'a hué notre joueuse et capitaine Amélie Mauresmo, que ce soit dans la victoire ou la défaite.


0 vote

Yep^^


0 vote

Le tennis est moins populaire, ça intéresse des popultions relativement riches en général.

Ils sont peut-être moins frileux sur l'homosexualité des personnes dans ce milieu.


0 vote

Elle fut une des premières à s'affirmer , dans le sport . Je ne suis pas certaine que ce fut plus facile dans ce milieu . Beaucoup de journeaux en ont fait leurs "choux gras" à cette époque . Rien ne lui a été épargné . Elle a vécu ce que beaucoup d'anonymes vivent encore . Elle a peut être acquis , aujourd'hui , le droit à l'oubli . Dire que ce fut facile , non je ne crois pas , pas encore ...

Le sport , quelqu'il soit , est une activité de partage . Autant de fermetures reste sidérant pour ne pas dire consternant . De ce qu'on en voit , c'est la folie aux hormones , la testostérone poussée à son paroxisme qui rend con même le plus gentil . Alors une mêlée , ou un groupe ... l'Histoire s'en souvient aussi ... Le phénomène reste le même . Les mecs en groupe sont capables de devenir très cons ... moi , j'y arrive toute seule^^ ... les filles n'y dérogent pas non plus ... Tenter de le devenir moins , ça c'est du sport :)))


0 vote


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit

Rejoindre BeTolerant