L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Avortement : jusqu'à 99 ans de prison pour les médecins dans l'Etat de l'Alabama - Page : 3

Lindos
Homme de 37 ans
10/06/2019 à 10:10

Ce n’est pas parce qu’une loi est inepte et inapte qu’elle sera rejetée ou votée, cela ne dépend que du nombre ou de l’influence et des convictions des personnes qui en décident, et plus secondairement de la capacité de mobilisation des populations versus de maintient de l’ordre des forces de l’ordre. De plus, il y a des époques pacifiques où les pouvoirs, notamment démocratiques peuvent accorder une oreille attentives aux minorités, et d’autres plus tendues notamment économiquement et militairement, où les populations désignent ou suivent des dirigeants agressifs, et ou les pleurnichages des minorités ne sont plus audibles. Le plus simple pour garder le pouvoir est alors d’entretenir des ennemis et devenir providentiel contre eux, et quand ceux-ci se rebellent c’est juste parfait, oblige les gens à resserrer les rangs, ...aussi longtemps qu’on est le plus fort. Je ne vois pas de raison pour lesquelles les américains seraient des humains différents des autres.

Même nos amis les anglais ont des velléités d’utiliser les mêmes méthodes musclées, telles que claquer la porte sans respecter leurs engagements ni payer leurs dettes. Et après tout qui les empêcheraient, c’est la loi du plus fort, qui redistribuera amis et ennemis.

Que pèse le droit à l’avortement dans de telles perspectives ? En plus dans les époques tendues, il faut faire des bébés ne serait-ce que pour occuper le terrain.

On en est pas encore là ? Certe, mais on s’y oriente.


 0 vote #301455
Yotuel
Homme de 30 ans
10/06/2019 à 17:46

Citation de Calinette123 #301447

"C'est un fait, une opinion et donc pas une contre-vérité."

L'un n'empêche pas l'autre. On peut avoir une contre-vérité comme opinion. Je connais des personnes qui disent que la Terre est plate. C'est une opinion mais aussi une contre-vérité.

Je n'ai absolument rien contre toi. Je t'avais jamais vu avant ce topic et je ne te connais pas. Tranquilise toi sur ce point. Je suis juste choqué par le fait que tu dises que les opposants à l'avortement ont pour objectif de libéraliser l'avortement dans les 50 Etats des Etats-Unis. C'est comme dire que la Manif pour Tous a pour objectif l'autorisation de la GPA et de la PMA pour toutes les femmes et les hommes trans ainsi que la pérennisation du mariage pour tous et de l'adoption pour tous.

Mais bon, j'ai tout expliqué dans mon avant-dernier post et je n'ai rien d'autre à ajouté au risque de me répéter. Les autres intervenants ont l'air d'avoir compris le point qui m'a interpellé dans tes propos et c'est le principal. Je n'ai pas la prétention de "convaincre" 100 pour cent des gens avec qui je discute.

Le fait que tes amis américains pensent que les opposants à l'avortement oeuvrent en fait en faveur de l'avortement va pas m'empêcher de dormir.

Sinon, je commence à comprendre de plus en plus pourquoi Trump a été élu quand je vois comment les américains (entre autres) produisent, propagent et croient aux fausses informations (fake news pour ceux qui ne connaissent pas le terme français).


 0 vote #301477



Rejoindre beTolerant