L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


pourquoi avez vous choisit ce pseudo ?

Place aux débats - 09/05/2019 à 17:30 - 50 Participations

pourquoi avez vous choisit ce pseudo ?

Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

salut à tous

Nouveau sur le site aprés avoir choisit mon pseudo je me posé la question si votre pseudo voulez dire quelque chose pour vous ? ou c'ètais plus au feeling comme je les fais.

Perso j'ai mis la première l'etre de mon prènom plus la finition de ma voiture

j'ètais carrement en manque d'inspiration

Anthony


0 vote

Moi je vais juste rebondir sur le fait que quelqu'un pose une question sur un forum et se désincrit quelques heures après ?:!

WTF 😜 🤣


1 vote

Si cela se trouve il c'est désinscrit car son pseudo ne lui plaisait plus! 🙃


0 vote

oui ça doit être ça. Tellement dégoûté par son pseudo qu'il a choisi la désinscription :-D


0 vote

Parce que nous rentrions de Lindos, sur Rhodes, et que le village m'avait plu ^^

Citation de Travis #299079

La finition de sa voiture ne lui plait plus ?


0 vote

Je trouvais le mot joili à entendre.

Maintenant je trouve que ça fait trés fleur bleue alors que je ne le suis pas du tout ( plutot pragmatique et analytique), mais j'aime la flèmme de me désinscrire juste pour changer mon pseudo.


0 vote

Personnellement, c'est le surnom que les amis me donnent irl. Il était libre quand je me suis inscrit, j'ai pris ça pour un "signe" et me voilà. x)


0 vote

Salut ! C'est vrai que c'est original comme pseudo "Ancien Membre".

Hum.

Pour ma part et pour revenir au sujet, j'ai choisi Aluco car c'est le nom d'un de mes personnages et la deuxième partie du nom scientifique des chouettes hulotte. J'ai eu une phase où j'apprenais tout sur les chouettes et hiboux...


0 vote

Leyton ...

Lleyton Hewitt


0 vote

C'était le prénom de ma grand-mère . Une femme courageuse et bienveillante . 😇


0 vote

Le mien est une référence à l'Histoire Sans Fin, où le personnage principal s'appelle Bastien Balthasar Bux. (j'ai mis un z au lieu du s pour brouiller un peu les pistes :p ) Mes parents ont trouvé mon nom après avoir lu le roman de Michael Ende, alors c'était assez naturel de penser à ça pour un pseudonyme ^^


2 votes

Bastien Balthasar Bux... Merci pour ce retour en arrière tendrement nostalgique...

Le premier roman que j'ai lu, quand j'étais "gosse". Le début d'une grande aventure avec la littérature. Une fille de ma classe pleurait en silence. Elle était en train de lire la mort d'Artax, le cheval d'Atréju. Comment était-ce possible d'être touché par un truc qui n'était pas vrai ?

Avec Michael Ende, j'ai découvert le pouvoir des mots. Et la passion des livres.

Pardon pour la digression, c'était trop tentant !


0 vote

Merci Atane ! C'est un roman que j'ai lu assez tard, après avoir pris goût à la lecture et pourtant, il fait partie de mes favoris, et pas seulement parce qu'il est lié à ma propre histoire, mais parce qu'il ouvre une dimension, derrière un univers merveilleux, très philosophique sur l'importance de l'imaginaire et les rapports entre les humains. Le discours de Gmork me fout des frissons à chaque fois haha. ^^ Mais bon, je pourrais en parler pendant des heures et ce n'est pas le sujet du topic haha :)


1 vote

Yeeun en référence à ma bias des CLC, Jang Ye Eun :') tout simplement~


0 vote

Robinson, parce que je cherchais un compromis entre la littérature et les voyages. Je voyage aussi souvent que je peux et, on l'oublie souvent, avant d'atterrir sur son île déserte, Robinson Crusoé a quitté sa famille et a parcouru une bonne partie des mers.

C'est un récit qui me touche beaucoup, et j'avoue d'ailleurs en préférer la version de Michel Tournier à celle de Defoe.


0 vote

Je suis un grand fan de la personnalité des personnages "Leksa et Aden" de la série The 100.


1 vote

😍 moi pour ma passion des États-Unis 🇺🇲


0 vote

Goldfish,ce pseudo me suit depuis des années, en référence à ma mémoire volatile.


0 vote

(rires)


0 vote

Citation de BalthazarBux #299128

En voila une belle référence !! j'adore !!!

Moi c'est mon chat qui a hérité de mon affection pour ce film magnifique (surtout sa BO).

Elle s'appelle Auryn


1 vote

Hey.

Les marches-rêves sont des créatures que j'ai créés dans un de mes écrits et inspiré de cultures amérindiennes (dérivé de skinwalker et compagnie). Et juste ça correspondait à ma perception du monde et de moi-même.

Je suis juste un gros rêveur.


1 vote

Eh ben, coté jour je suis joyeux dans les 7 nains (et je me cache) la nuit j' ai une partie plus sombre (qui reflète plus mon tourment)

The DrownigMan est un titre trés sombre de The Cure, groupe pour lequel je suis un peu dingue surtout de leurs chansons inspirées de poësie Anglaise.

The Drowning Man est un titre inspiré de Gormenghast écrit par Marvyn Peake, qui retrace notamment l' histoire de Fuschia qui aime quelqu' un qui n' est pas vraiment une bonne personne, voir même une personne montrueuse (mon ex femme qui n' a eu de cesse de vouloir détruire notre gamin ???) sans qu elle le sache.

Dans la chanson de mr Robert Smith Fuschia bien sur se demande si le suicide résoudrait quelque chose mais elle s' interroge, et la solitude grandit (the loneliness grows) et elle pourrait laisser tout ce monde saigner (i could have left the world all bleeding) et bien sur en se noyant tous ses sens partent...

J aurais aussi trés bien pu mettre Adonais, un autre titre dingue de Cure mais moins mélancolique.


0 vote

Meilleure réponse

Skyquiver, ou Carqueciel en français, revêtant parfois le surnom de "Coeur de ciel" ou "Carquois céleste", est une cité fictive issue de mon univers.

Carqueciel est une citadelle mystique dont personne ne croit à l'existence. Dans les tavernes, les rares voyageurs qui l'ont vu n'accordent jamais leurs violons et la situent chacun sur une montagne différente, à tel point que ce sont les bardes qui chantent sa légende pour distraire nobles et manants.


2 votes

Excellent ce carquois ! Sa légende aussi.


0 vote

Roxane, l'amour impossible de Cyrano. Prénom que j'aurais aimé donné à une de mes filles, mais je n'ai eu que des garçons, et nous les avons appelés Ulysse, Darius et Philéas.


0 vote

Wow! Ben j'ai lue un tas de choses poétiques et donc ben ça risque de faire un peu tâche alors pour résumer rapidement tout en restant dans le mystère mystérieux!

Euh ... C'est l'histoire d'une blague qui a mal tournée et que j'ai raccourcie.....

Voilà!


0 vote

Cytotoxicity is the quality of being toxic to cells.

Ça me correspondait bien.


0 vote

Il s'agit de mon pseudo in game, tout simplement :'). Chaque lettre correspond à une personne qui m'est cher.

Dérivé en IlhysioFr (quand je smurf) voire Ilyhsia (pour d'éventuels perso féminin), si vous voyez un gens avec Ilyhsio comme pseudo dans votre partie ben c'est mwah :)


0 vote

alors moi je suis plutot cool sympa et je le prouve chaque jour au boulo ou entre ami(ies) du coup je suis gentil et sympa donc voila mon pseudo je vit le jour le jour


0 vote

Mesdames et messieurs. Bonjour.

Je suis un super ordinateur CARL, Cerveau Analytique de Recherches et de Liaisons. Je suis entré en service opérationnel dans les laboratoires C.A.R.L. de (Verdana) dans l’Illinois le 12 janvier de l’année 1992. Monsieur Langlais était mon instructeur. Il m’a appris à chanter une chanson. Voulez-vous l’entendre ? Je peux vous la chanter.

Cette chanson s’appelle « Au clair de la lune »…


0 vote

Coucou !

En ce qui me concerne Deyura est le pseudo anagramme d'Audrey (prénom que je voudrais porter une fois ma transition finie ^^)

Bye !


0 vote

Mon premier pseudo sur internet, que j'ai donc depuis... 18ans maintenant.

C'est le personnage d'une saga fantasy metal (vi la musique ^^) c'une princesse mais elle fini très mal la dame ^^'


0 vote

Bonjour ! C'est une question intéressante.

Je vie entre Londres et Paris, et je parle énormément anglais.

Heaven est un mot et même nom anglais qui signifie Paradis. Et le paradis c'est un peu ce que l'on cherche tous, un endroit, une personne ou un instant où l'on serait bien et à notre place. Alors voilà Heaven.


0 vote

Houlà superbe question !

Heu pour ma part j'avais juste mit un truc au pif (bien que je soit gay et que je réside à Boulogne sur mer - 62200 ...) vu que je ne savais pas si j'allais resté 🙄

Bref heu du coup bah en vrai je m'appelle Stan et bof quoi ... maintenant je suis bloqué avec ce pseudo mais j'assume haha 😆

Le pire cest que quand je vous lit tous après moi je m'aperçois que je suis le seul à avoir mis "un truc au pif" j'ai l'air fin mdrr 🤣


0 vote

le kitsune est un animal de la mythologie asiatique. on le retrouve au japon et en chine. tantôt au service de la divine Inari (déesse niponne) il peux aussi selon les contes et légendes coréenne et chinoise, etre une être malicieux au pouvoir exceptionnel.

https://www.nautiljon.com/culture/contes+-+mythologie-5/kitsune,+le+divin+renard+du+japon-98.html

de façon plus pragmatique, j'aime l'esprit du renard. à la fois subtil, plein de souplesse et de finesse, il est la quintessence de l'intelligence.

Et il se trouve que j'ai toujours été attiré par ce qui est occulte et/ou spirituel. le kitsune est un fameux mariage de tout ce qui me plait.

voilà pourquoi kitsune.


0 vote

Pour ma part, je suis archi nul en pseudo! Pendant mon inscription sur Beto, je regardais une émission sur la Guadeloupe, du coup j'ai mis desiles lol.


0 vote

Hello

Pour ma part, comme je joue parfois aux cartes, mon pseudo fait référence au tarot.

Quand on joue à 5, on appelle un roi pour bénéficier d'un partenaire.

Vu ma recherche sentimentale ici, j'appelle donc le roi de coeur, c'est logique non? lol

En vain pour le moment, mais qui sait? ;-)


0 vote

A cause de ma copine.

Nous étions en week-end et de retour à l’hôtel elle essayait désespérément d’ouvrir la porte de chambre 216, à plus de minuit et sous mes yeux ébahit par .... sa connerie!

Elle tournait et retournait la carte dans tous les sens, fallait la voir faire, je crois qu’elle a même souffler dessus ptdrrr jusqu’à ce qu’un Allemand furax ouvre la porte. C’est là qu’on a compris que ... ce n’était pas la bonne chambre ....


2 votes

Citation de Cleveland216 #304762

Mais lol j'en peux plus.....

Mais je rajoute que ma meuf à également essayé à plusieurs repriseeees d'ouvrir cette fichue porteeeee Mdrrrrrrr


1 vote

Citation de Cleveland216 #304762

Citation de Arizona #304771

Génial 2 blondes 🙄 mdrr sympa quand même l'anecdote 😆 😆 😆 (lol hein ;) )


2 votes

alors peut etre j´ai homis de dire que j´avais essayé, une fois 🤥 mais elle, elle etait à deux doigts de descendre à la reception taper une crise, ou pire défoncer la porte tel le GIGN


1 vote

Citation de Cleveland216 #304774

Tu as aussi homis de dire que c'est toi qui a dit à la réceptionniste pour ouvrir la barrière du parking que notre chambre était la 216... moi... j'ai suivi naïvement ma meuf... qui je croyais n'était pas blonde... Mdrrrrr


0 vote

C'est une référence à Coré, premier épythète de la déesse grecque Perséphone, qui entre autres choses, symbolyse le cycle des saisons. Perséphone passe la moitié de l'année aux enfers et l'autre moitié sur l'Olympe. Losrque qu'elle est aux enfers, sa mère, Déméter, déesse de l'agriculture cesse de fertiliser la terre, c'est lautomne, puis l'hiver. Puis, lorsque sa fille reviens sur l'olympe en tant que Coré, toutes deux redonnent à la terre sa fertilité, c'est le primtemps, puis l'été.

J'ai choisi ce pseudo juste après mes premier coming out à mes ami-e-s, quand j'ai commencé à pouvoir être moi-même au grand jour, ne plus avoir besoin de me cacher, où je me suis senti revivre. Ce pseudo corespondait à mon été d'esprit du moment.

Ce pseudo étant trop court pour le site, j'y ai adjoint "petite", en raison de ma taille.


1 vote

ben ... tout con : venise est 1 belle ville ou j'aimerais aller voir le carnaval...dépaysement, voyage , imaginaire , histoire , litterature , c'est 1 ville tres riche à découvrir


1 vote

Flaws veut dire "Défauts" en anglais, ça me va plutôt bien du coup x)

Et c'est également une très belle chanson de mon groupe préféré :3


0 vote

Parce qu'un jour je serai le meilleur dresseur, je me battrai sans répit.

Je ferai tout pour être vainqueur et gagner les défis.


0 vote

Dans le cycle de Terremer de Ursula K. Leguin, on trouve Therru, la fille-dragon brulée au visage. Sa vraie nature et pouvoir ne sont révélés qu'une fois son vrai nom dévoilé (et que je ne divulgerai donc pas ici). Chaque personne ayant son nom public et son nom caché et véritable, source de son pouvoir et une faiblesse dans les mauvaises mains, et qu'iel ne confie qu'aux personnes de confiance.

Un nom approprié sur internet, à mon sens.


0 vote

Le mien, c'est le nom d'un personnage dans un roman de fantasy dont j'étais fan quand j'étais plus jeune.


0 vote

Parce que j'aime les sarouels et j'aime les fleurs.

Les sarouels permettent d'être plus en accord avec l'expression de ma féminité intérieure sans tomber dans le vulgaire et le décalé.

Les fleurs c'est ce qui met de la couleur dans le tableau de la nature.


0 vote

C'est le noms d'un personnage d'anime (Yu Gi Oh ! GX) que je regarder quand j'étais ados.... C'est le premier perso au quel je me suis vraiment identifier, voilà voilà !


0 vote


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit

Rejoindre BeTolerant