L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Hésite entre Angers ou Tours pour mes études !!

Forum Lesbien - 07/05/2019 à 11:04 - 9 Participations

Hésite entre Angers ou Tours pour mes études !!

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, jeune lesbienne qui vas bientôt commencer ses études supérieurs mais j'ai le choix entre deux villes étudiantes soit Angers ou Tours ?

Laquelle choisir ? quand on ne les connais pas ! Je ne veux pas regretter de tomber dans une ville homophobe où il y a rien à faire et les dimanches mort.

Et surtout où il y aura rien pour les homos !! ALORS LAQUELLE ? des idées ? des témoignages ?

Merci d'avance à tous !! je vis dans une petite ville et pas question que je finisse encore dans une ville morte !


Rencontre lesbienne   |   Rencontre lesbienne Poitiers
0 vote

Salut, je connais un peu les deux villes et perso je préféres Angers il y a plus de trucs à faire et la ville est belle, mais après j´avoue que je sais pas du tout s´il y a des trucs pour les homos


0 vote

Salut.

je connais bien Angers et pas Tours. je pense que ce sont des villes équivalantes sur bien des plans. Peut etre un petit plus pour Angers sur le plan culturel et estudiantin. Tu devrais chercher sur le net les différences (nb d'habitants, nb d'étudiants, bars gays, asso lgbt, etc).


0 vote

Merci à vous deux pour votre aide. Je suis toujours stressé car je ne sais pas trop comment faire pour les départager.

J'avais prévu de prendre la ville la plus gay friendly mais je ne vois pas trop comment faire sauf en demandant des témoignages.


0 vote

c´est normal!

et si tu demandes aux associations lgbt des villes ils pourront peut être te renseigner?


0 vote

Salut, j'ai fait une partie de mes études à Angers et franchement c'était génial. C'est une ville étudiante très vivante dans un beau cadre de vie, tu ne t'ennuieras pas normalement et je ne pense pas que se soit une ville homophobe. Après, je ne connais pas Tours mais cela doit être à peu près pareil. Mais sache que si tu vas à Angers, tu ne seras pas déçue.


0 vote

Angers ! C'est une ville à taille humaine, très dynamique. Architecturalement, l'histoire et le patrimoine sont très présent, du Moyen-Âge à l'époque haussmanienne. Il y a de grands parcs où se balader, faire du vélo quand les beaux jours arrivent, plusieurs bases nautique de plein air et piscines si tu veux aller piquer une tête quand il fait trop chaud. Tu peux ensuite rayonner facilement aux alentours pour découvrir les bords de la Loire et les châteaux, ou faire de grandes promenades en nature. C'est pas très loin en train ou covoit de Nantes et de Rennes si tu as des potes là-bas et le littoral et entre 1h30 et 2h de voiture pour voir la mer 😉

Sur le plan étudiant, les BDE (bureaux des étudiants) organisent très souvent divers évènements (week-end d'intégration, soirées etc...) mais également proposent de l'entraide entre étudiant.es afin de lutter contre l'isolement et le décrochage universitaire. Les profs s'engagent à être au maximum à l'écoute de leurs étudiant.es et à innover question pédagogie (serious game, visio conférences, etc.)

Concernant le milieux LGBT il y a les bar de l'Entre 2 et du D'lice, et en boîte les gens sont tolérants et friendly. Deux asso LGBT organisent tous les ans la Pride, et plusieurs soirées ou évènements tout au long de l'année dont deux soirées 100% filles.

Oui je suis bien informée 😅 j'y vis et je travaille dans le milieu étudiant donc si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser par MP.


0 vote

Salut Anonyme,

Bien qu'étant proche de Tours, et ayant participé à la vie étudiante, il y a quelques années (mdr) là bas, je crois que Tours est une belle endormie au niveau LGBT maintenant...(sans être fermée)...les lieux LGBT friendly ont pour la plupart fermé il y a quelques années...

Après Tours est à 1h de TGV de Paris...(à 60Euros aller et retour faut pas le faire tous les jours..mdr)

Cordialement

Stéphane


0 vote

Merci du fond du coeur pour tout ces témoignages !! J'avais un penchant pour Angers pourquoi pas ! en plus proche de nantes et de rennes j'avais oublié ça !! je continu à réfléchir, encore merci à vous tous.


0 vote


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit

Rejoindre BeTolerant