Rejoindre BeTolerant

L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.

Forums LGBT+
Cinéma Théâtre Opéra
Les crevettes pailletées, qu'en pensez-vous?

Les crevettes pailletées, qu'en pensez-vous?

Jokerman
Homme de 22 ans
NANTES

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai vu récemment End Game au cinéma du coin et je suis tombé sur la bande-annonce "les crevettes pailletées". La bande annonce m'a mise très mal à l'aise pour être honnête.

Le but du film semblerait de mettre en oeuvre dans une comédie une équipe de water-polo gay, la finalité étant de les préparer pour un championnat imaginaire les "gay-games".

Bien que certaines scènes à la fin laisse entendre qu'il va y avoir de la profondeur dans le film, en parlant de la représentation et de la défense de la communauté gay, tous les acteurs ont l'air de déballer pendant tout la bande-annonce tous les clichés hétéros que l'on peut avoir sur les gays (Obsédés de sexe, déconnectés de la réalité, éfféminés à outrance).

Alors voilà j'aimerais demander aux personnes qui l'ont vu le ressenti sur ce film. Est-il vraiment là pour essayer d'aborder l'homosexualité, de faire réfléchir, de rire avec et d'éduquer, ou est il un déballage de clichés monumental qui donnera aux spectateurs l'impression que les stéréotypes des gays qu'ils ont entendu sont la vérité vraie et qu'ils sont soutenus par ce film.

J'attend avec impatience vos réponses et vous remercie d'avance.


Keiros
Femme de 29 ans
Clermont-Ferrand

Coucou Jokerman,

Je n´ai également vu que la bande-annonce ( le film sort au cinéma le 8 mai ). Mais j´avoue avoir également trouvé l´ensemble assez ridicule, et de mauvais ton.

Après ce n´est qu´une bande annonce, donc une présentation rapide d´une histoire, avec un parti pris certain, Mais il est vrai que cela fait limite parodique de la communauté gay, avec de faux moments de sentimentalisme.

J´avoue que, hors de toute considération lgbt, si j étais moi même face à un groupe comme ça, je les trouverai assez vite insupportable et je voudrai partir vite ( oui, "dans lesbiennes y a "hyènes ", dédicasse à la bande annonce ^^ ). Après, n´ayant jamais assisté aux gays games, je ne sais pas si il y a une once de véritê le dedans,

mais je comprend très bien que les hommes gays puissent se sentir offusqués par ce film. ( même si ce n´est que du cinéma ( français ) au final.

:)


Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

C'est sur qu'on peut hésiter avant de sortir des sous pour aller voir ce film sur la foi de son titre, même par solidarité pour les queers et les gay games ^^

Mais on lit que c'est plutôt un bon film, plutôt une comédie dramatique.


Jokerman
Homme de 22 ans
NANTES

Merci de vos réponses,

Je suis content de ne pas être le seul mal à l'aise par rapport à la bande annonce.

J'ai aussi été choqué par le manque d'ouverturede certains personnages présentés.

N'hésitez pas à continuer de donner vos impressions sur la bande annonce ou/et sur le film! Je suis impatient de vous lire.

Bonne journée


LeksanAden
Homme de 24 ans
Paris

10 remerciements
Modérateur

J'ai pas encore vu le film, mais ayant vu la bande d'annonce au ciné je pense que l'on peut vite tomber dans le trop.

Pour information, les gay games ne sont pas des jeux Imaginaires, ça ce passe tel des JO dans le monde entier, récemment c'était à Paris.


Dobby
Homme de 22 ans
Nancy

Je n'irai pas voir ce film... comme tout pleins d'autres. Mais celui ci ce sera spécifiquement pour le sujet et la manière de l'aborder. En plus de faire tourner un film autour de questions de sexualité/ virilité (ce qui me semble pourtant accessoire et constituer une infime partie des personnes?) on a le droit d'après la bande annonce à tout un ensemble de stéréotypes perpétués qui va fédérer personne.

Bref, hate de voir la suite de Game Of Thrones x')


LeksanAden
Homme de 24 ans
Paris

10 remerciements
Modérateur

En voyant la bande annonce de pride je m'étais fait la même remarque puis je l'ai vu suite à un sujet de ce forum, je n'ai pas regretté. Je me suis promis d'aller voir les film avant d'être catégorique, du coup je vais le voir et je vous posterais mon avis après.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Hello

Je viens de regarder cette bande annonce et ...que dire ?!?

Suite à une condamnation à des travaux d'intérêt général un entraîneur homophobe doit préparer une équipe pour les gay games (qui existent effectivement et m'interpellent également en soi)...

En fait un homo est forcément efféminé et n'a qu'une idée en tête : le sexe. Etre homo ça veut nécessairement dire que toute son existence est homo : il pense homo, il respire homo, il mange homo, et quand il va aux toilettes il urine arc-en-ciel...Bref c'est beau la vie... A la différence d'un hétéro qui est d'abord un ouvrier, un rigolo, un vrai co..ard, un artiste, un avare ou un entrepreneur..., l'homo est d'abord un homo (en fait c'est sa qualité principale et primordiale...)....

Un homophobe, qui accepte mal cette différence, et qui va être confronté à tous les clichés sur les homos....je ne suis pas certain qu'il puisse "bénéficier" d'une ouverture d'esprit...puisque tous les clichés vont alimenter et renforcer ses propres préjugés....

Je n'irai donc pas voir ce film.....


Jeanne00
Femme de 57 ans
LORIENT

Bonjour à tous ,

Ce film est une comédie contre l'homophobie . Qui dit comédie , dit humour . L'humour déployé dans la bande-annonce peut paraitre caricatural , il l'est et existe bel et bien au sein de la communauté Gay . L'auto-dérision en riposte a l'homophobie s'y pratique depuis fort longtemps (cf : "Nous , on peut ") . Et puis entre nous , je doute fort que le public pour ce film soit un public homophobe . (ceux là auraient bien trop honte d'être confondus comme homos en achetant leur billet)^^ . Un ressenti reste toujours subjectif . Le mieux est de le voir soi même , pour se faire sa propre idée . J'irai avec toute ma tribu ^^


Jokerman
Homme de 22 ans
NANTES

Bonjour, je me permet de reposter un message que j'ai supprimé en voulant simplement le modifier.

Je vous demandais de m'excuser pour l'erreur que j'ai fait concernant les Gay games, ces jeux éxistent bel et bien et je regrette de ne m'être renseigné plus tôt.


Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Les gays games c'est comme les girls games parce qu'elles ont une cage thoracique plus petite, les blacks games parce qu'ils sont trop forts, les dogs games parce qu'ils ne savent pas s'exprimer autrement qu'en aboyant, etc, c'est qu'apparemment il existe un risque de levrette chez les crevettes, en tout cas c'est ce que rappelle le film ^^

Je crains qu'avec ce style de dialogue le film ait du mal à atteindre le niveau culte de la cage aux folles.

Mais bon on verra ^^


Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy

Je n'ai pas encore vu le film parce que j'ai loupé l'avant-première. Je ne peux alors parler de ce qu'on m'en a raconté.

Il faut déjà savoir que le film est tiré d'une histoire vraie, l'équipe de water-polo existe réellement, le co-réalisateur lui-même en est membre.

Certains ont pu reprocher au film d'en faire trop, la réponse du réalisateur était que le film était plus soft que la réalité.

Il ne s'agit donc pas de relater des clichés comme certains ici le prétendent, mais de présenter une équipe sportive telle qu'elle est, avec sa dose d'excentricité.

Rien à voir avec un navet tel qu'épouse-moi mon pote, par exemple.

Je pense que ça vaut bien plus le détour qu'un enième film de super-héros.

https://www.france-waterpolo.fr/actualites/cinema-les-crevettes-pailletees/

https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2018/07/08/elles-sont-gaies-les-crevettes-pailletees


Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Salut à tous!

Même si ce film est tiré d'une histoire vraie. J'ai pas l'impression en voyant la bande annonce que l'ont sort des clichés habituels concernant la communauté gay.

Ont peut resumer vite fait le scénario en une phrase: "essayer de faire changer d'avis un homophobe"

Ce n'est pas en insistant sur des clichés que l'ont fera changer d'avis les gens..... du moins dans la vraie vie!

J'espère que pour ceux qui iront le voir (ce qui ne sera pas mon cas au vue de la bande annonce) il y aura quelques moments de franche rigolade sinon ce film n'aura aucun intérêt...du moins c'est ce que je pense.

C'est à se demander si les scénaristes des films gay ne sont pas homophobes eux même, à force de toujours vouloir insister sur des clichés lourdingues...qui sont si loin de la réalité! (Je me pose la question )

Merci pour les infos Ivysaur.

Cordialement

Stéphane


Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy

Citation de steph41190 #298487

à force de toujours vouloir insister sur des clichés lourdingues...qui sont si loin de la réalité!

Ils ne sont pas loin de la réalité, ils sont la réalité. Qu'y a-t-il d'homophonbe à la montrer telle qu'elle est ?


Jokerman
Homme de 22 ans
NANTES

Bonjour à tous!

Encore une fois, j'invite également ceux qui ont vu le film à poster un petit commentaire pour voir leur ressenti =).

De mon côté mes films de super héros se portent bien!

Bonne journée!


Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy

Je posterai un message plus étayé quand je l'aurai vu de mes propres yeux.


Jeanne00
Femme de 57 ans
LORIENT

Citation de Ivysaur #298491

+1 , même si je comprends que , parfois , les attitudes trop délurées peuvent vite devenir "agaçantes" . C'est un peu la même chose avec les Gayprides où beaucoup disent ne pas se reconnaitre , du fait de ces mêmes attitudes . Pourtant je lis très souvent ici les conseils prodigués du style : " ... sois toi même , accepte toi tel que tu es ,... etc " . A cela , j'ai envie d'ajouter "acceptons aussi les autres tels qu'ils sont" . J'aime moins bien quand c'est juste un effet surjoué mais pour beaucoup cette attitude est devenue naturelle . La bande-annonce est pour moi un rappel du "rions et tenons bon ensemble" que j'ai pu vivre au sein d'assos LGBT+ , ou plus basiquement au sein de cette communauté . (à l'heure où le mariage pour tous était encore loin d'être un acquis)^^ . Au risque de me prendre un tollé , j'ajouterais que sans tous ces "excessivement très visibles" , nous serions peut-être encore très invisibles aujourd'hui , nous les "très (excessivement ?) discrets" . Pour le fun , je remets ici ce clip que j'apprécie tout particulièrement et dans lequel les attitudes très différentes ne sont qu'un reflet de la diversité qui compose aussi les LGBT+ ...

https://www.youtube.com/watch?v=jJtCxLAyc48

(@Ivysaur , merci pour les infos très précises sur ce film)^^ . Ici , l'avant première à lieu demain soir je doute de pouvoir y aller (boulot peut être) . De toutes les façons je préfère remettre à plus tard pour le voir avec les petits et les grands . Un ciné toute seule c'est bien , à plusieurs c'est mieux :)))


LouRrr
Homme de 22 ans
Creteil

moi je trouve qu'il a l'air pas trop mal au vu de la bande annonce. j'adhère au commentaire de Jeanne0. mais dommage que ca sorte si peu de temps après le grand bain parce que quand on voit la bande annonce ca fait très plagiat avec remplacement des heteros par des gays.


Faith141
Homme de 44 ans
paris

Je pense aller le voir.

Une bande-annonce ne permet pas de se faire une idée précise.

Et on verra si c'est une daube.


Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Je pense aussi aller le voir, je comprendrai peut-être mieux l'utilité des gay games...


Jeanne00
Femme de 57 ans
LORIENT

Pour avoir eu ma soirée hier , je n'ai pas résisté à l'envie d'aller le voir en avant-première . Rien qui fasse rougir plus qu'au soleil . Bien au contraire . A part "je vais te sucer" , c'est bien la seule réplique qui a suscité un , et un seul , "ohhh ?!" dans la salle . Mon grand couillon de fiston à même verser sa larme , c'est dire . Rien dans ce film ne fait dans l'exagération . C'est du réel , du vécu . Du condensé sur 1H30 , trop condensé justement . J'avais envie d'en voir plus , une suite en somme . Bien des personnalités sont représentées . Je reste un peu sur ma faim mais rien non rien ne justifie qu'on fasse un procès à ce film qui a déjà le mérite d'exister même en simple comédie .


Organ
Homme de 20 ans
Montpellier

2 remerciements

Ca a pour vocation de faire rire ce genre de film, ce qui explique pourquoi il tombe dans le cliché.

Tout comme "qu est ce qu on a fait au bon dieu" et bien d autres qui ne recherchent pas z refléter une réalité mais a caricaturer des situations/gens pour les rendres drôle.

Ce qui en fonction des gouts marche....ou pas.

Il faut impérativement arreter de voir de la stigmatisation et des lgbtphobie partout, de se victimiser de la sorte, ca en devient risible ^^

Pour ce qui est du film, une comédie française pas tres drole pour changer.

Si je veux vraiment voir des gars en speedos je vais mater les compétitions de Tom Daley c est quand meme bien plus intéressant.


Jokerman
Homme de 22 ans
NANTES

Merci Jeanne00 pour ton commentaire,

C'est rassurant de voir que le film semble être plus profond qu'il n'y paraît (pour moi).

De ce fait je me déplacereais peut être pour aller le voir aussi.

Bonne journée!


Yotuel
Homme de 29 ans
Pau

Contrairement à beaucoup de monde ici, j'ai attendu de voir le film pour me faire une opinion dessus.

Je trouve que la banque annonce n'est pas du tout à l'image du film. En résumé, tous les meilleurs moments du films sont dans la bande-annonce donc le film est déçevant par rapport à ça. Il y a des moments où le film parait long et manque de rythme.

Après, il y a un détail qui m'a beaucoup géné perso parce que je me soucie du réalisme dans les films. Ce détail est qu'ils sont censés traverser toute l'Europe en bus jusqu'en Croatie en passant par l'Allemagne et la Pologne mais le gros problème pour moi est que 99 pourcent des scènes en bus ont été tourné en France et le pire est que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Perso, ça m'a un peu gaché le film.

C'est un peu comme dans "12 battements par minute" (le film sur Act Up) où on sentait pas du tout l'admosphère des années 90 (période où l'intrigue se déroulée). Au niveau décort, vétements des personnages etc on se voyait plutôt dans les années 2000-2010 que dans les années 90. J'avais été déçu sur ce côté là.

Pour conclure, je donnerais quand même un 13/20 au film puisque les films qui traitent des LGBT sont assez rares et que ça part d'un bon sentiment des réalisateurs du films. C'est aussi important de mettre en avant le sport LGBT. Etre LGBT et être sportif ne sont pas incomptibles.



Rejoindre BeTolerant