Rejoindre BeTolerant

L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.

Forums LGBT+
Forum Transidentité
Help sur ma trans identité

Help sur ma trans identité

Amlhyne
Non binaire de 20 ans
Saint-cyprien
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonsoir, voila je me présente je m'appelle Teva j'ai bientôt 21 ans je suis une fille née dans le corps d'un garçon j'ai l'intention de faire une transition...mais pour le moment n'étant pas physiquement cohérente avec mon identité psychique je le vis très mal à un point ou je ne sais plus trop quoi faire, quoi dire, quoi avoir envie, je fais de très grosse dépression. Pourtant j'ai réussi à faire mon coming out mes parents le savent, mes amis les plus chères aussi...mais ça me suffit pas...je sais que chaque chose arrive en son temps mais j'ai un gros problème à sauter un autre pas. J'ai une très forte envie de m'habiller en fille ect...mais je vis dans une ville où les gens ne sont pas très ouvert d'esprit où tu te fais facilement agresser sans raison...ou être différent est très difficile. Du coup j'ai peur de m'attirer plus d'ennuyer...déjà que je me fais agresser et juger en étant homme j'ai peur que ça s'aggrave si je commence à me travestir pour plus me correspondre. Actuellement j'ai déjà pris un rendez-vous chez un psychiatre mais quand je discuterais avec ma psy j'aimerais être crédible parce que visuellement je suis nonchalante pour ne pas dire, complètement morte intérieurement à cause de mes depressions. C'est pour cela que je suis ici, j'ai besoin d'aide de conseil, De discuter avec des personnes comme moi

Voilà je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon problème.


Emilie
Femme de 28 ans
Toulouse

2 remerciements

Coucou, je trouve ça déjà très courageux d'avoir fais ton coming out à autant de personnes.. Ont ils bien réagit ? T'acceptent t'ils comme tu es ?

Si tel est le cas, peut être pourrait tu commencer par te féminiser à la maison, lorsque tu es chez toi histoire de pouvoir t'habituer à ta nouvelle apparence, reprendre un peu confiance en toi et puis par la suite voir ce que tu peux faire.. Sois sortir comme tu es vraiment au fond de toi, soit peut être changer de ville pour un endroit plus ouvert...? C'est en effet très compliqué de ne pas pouvoir être ce que l'ont est vraiment à cause de personnes fermées et inhumaines.. Courage :)


Alienor
Non binaire de 34 ans
LE MANS

Bonjour Teva !

C'est déjà très courageux de ta part d'avoir pu t'ouvrir à autant de monde, j'aimerais bien en être là.

En ce qui concerne ton problème face à l'intolérance des autres.

Peut-être pourrais-tu t'adresser à un centre ou une association LGBT+ de ta ville, où tu rencontrerais d'autres personnes qui ont eu à faire face au regard des autres et pourraient t'aider et te conseiller ?

Je n'ai malheureusement pas d'autre piste à te donner, mais je te souhaite le meilleur pour la suite...


Mimoza
Homme de 46 ans
PAU

Salut Teva.

Ton témoignage est touchant. Je pense que tu va avoir des retours en pv.

Tu es jeune et il est normal que ce soit compliqué pour toi. Essaie de reprendre de l'estime de toi meme. Les choses vont s'arranger au fur et à mesure de ton cheminement. C'est bien de t'ouvrir aux gens. Essaie de t'aimer et de te respecter surtout, c'est ça qui est important. j'espère que tu va aller mieux.


Louie
Homme de 41 ans
Nanterre

Bonsoir Teva,

Quitte à répéter, ce qui a déjà été dit : Je trouve que t'es déjà trés courageuse de l'avoir dit à tes proches ! Considère-le comme du terrain gagné sur la peur et l'immobilisme. Les pas suivants viendront, attends d'être vraiment prête. Donne/laisse-toi ce temps.

Si tu te sens le besoin de t'habiller en femme, alors, comme suggéré précédemment, fais-le chez toi au préalable. Là encore ça te laissera le temps de t'habituer à ta "nouvelle identité".

Considère également que le fait de prendre rendez-vous chez un spécialiste ( psy...) c'est encore du terrain de gagné !

En effet, c'est fondamental d'aller de l'avant, toutefois il peut s'avérer necéssaire de se retourner pour faire un point et considérer le chemin parcouru.

À propos du/de la spécialiste, si c'est quelqu'un de professionnel, tu ne seras pas jugé du fait de ton apparence physique et/ou vestimentaire (et pas jugée du tout j'ose espérer...)

Tu es entourée, (Famille, amies, professionnel, communauté Beto. ) tu n'es pas seule !

Bon courage Teva !


Nashi
Homme de 26 ans
Nancy

Bonjour Teva;

N'étant pas personnellement concerné, je ne peux te donner mon avis. Je n'ai jamais expérimenté ce que tu traverses, mais de ce que tu dis celà me semble très difficile à vivre. Sache que tu as tout mon soutien pour traverser cette lourde épreuve.

En revanche, je peux te donner des conseils qui pourraient t'être utile :

Inscrit toi sur Twitter, et follow quelques personnes étant transgenre. Ce sont des personnes qui connaissent ce que tu subis, et qui pourrons directement ou indirectement t'aider.

Autre chose, iels publient régulièrement des informations concernant les aides que tu peux obtenir. Tu peux également demander un psychiatre "safe" de ta région, qui est informé.e sur le sujet, afin de ne pas te mégenrer et pouvoir te comprendre au maximum.

Mais attention, Twitter n'est pas 100% safe, on est sur internet, y'a des gens de droite pas gentils aussi dessus.

Mes ami.es transgenre m'ont dit qu'iels commençaient par s'habiller à la maison, comme l'a dit Louie. Iels se sentent bien, ça te permettra d'avoir un safe-place.

N'hésites pas à reprendre les personnes qui te mégenrent, où à directement donner tes pronoms.

Les psychologues et psychiatres, ainsi que tout le personnel médical, n'est pas sensé juger les personnes. Les psys en particuliers, si tu sens du jugement dans son discours tu as tout à fait le droit de demander à voir quelqu'un d'autre. Pour n'importe quelle raison, d'ailleurs.

Traiter la dépression est quelque chose que tu dois absolument avoir en tête, tout en progressant dans ta quête d'identitée. N'abandonne jamais.

Je salue ton immense courage <3

Toujours disponible,

Nashi


HMK15
Homme de 24 ans
Colmar

Hello, je suis FtM et je viens de finir ma transition récemment, si tu te poses des questions, besoin de conseils ou autres, n´hésite pas si je peux éclairer ta lanterne, une transition est une démarche longue et épuisante ...


Amlhyne
Non binaire de 20 ans
Saint-cyprien

Merci à tous pour vos réponses ça me va droit au cœur, ça me redonne du courage ce que vous me dites, en effet à force de perdre confiance en moi j'ai vraiment l'impression d'être seul et de plus savoir quoi faire...à l'avenir je penserais à vos réponses pour avancer. Je vous remercie vraiment !


Louie
Homme de 41 ans
Nanterre

Avec plaisir !


Adaam
Homme de 20 ans
Nancy

Coucou

Déjà tu as un énorme courage d'avoir fais ton coming-out, surtout à tes parents. Tu sais ça demande beaucoup de remise en question et de courage de te dire que tu n'es pas en accord avec ton corps. C'est très déstabilisant de se dire ça donc forcément tu vas passer dans une phase où tu es très mal et où tu va avoir peur. C'est aussi très effrayant d'entamer toutes ces démarches qui vont faire autant de changements. Sois bien entouré, prend ton temps et respecte toi, dans le seul où si tu sens que ça va trop vite pour toi ne te force pas. C'est ton corps, ta transition, vis la comme toi tu le veux et si tu as envie de ralentir et de prendre ton temps fais le. Je suis certain que tu va y arriver et que tu es une personne très courageuse. Si jamais tu as besoin de soutien mes messages sont ouverts, en tant que personne trans je peux comprendre ce que tu vis et ça me ferait plaisir d'échanger avec toi.

Bonne continuation :)



Rejoindre BeTolerant