L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Devrai-je encore y croire malgré le passé ?

Amour et intimité - 27/04/2019 à 19:59 - 22 Participations

Devrai-je encore y croire malgré le passé ?

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonsoir, Il y a deux ans... J'ai rencontré un homme sur ce site, pour moi c'était comme qui dirai un coup de foudre ^^". J'ai pris mon courage à deux mains pour oser faire le premier pas malgré nos dix ans d'écart.. Un attachements réciproque s'est construit au fur et à mesure de nos échanges. Quelques mois après nous nous sommes rencontrés. A ce moment là une distance d'environ 80km nous separait. Comme pour lui la distance n'était pas un souci. Lors de notre première rencontre j'étais aux anges je n'avais jamais rencontré quelqu'un comme lui, quelqu'un qui correspond à mes attentes , aussi bien physiquement que mentalement.. d'autant plus que nous sommes bi tous les deux. Le soir même nous sommes aller en boite, notre premier baiser par la même occasion, mais également le début d'une grosse galère..

Il s'avère que son ex était présent ce soir là...

Il m'a expliqué que son ex faisait tout pour le récupérer. My crush était perdu mais répétait sans arrêt que c'était fini et qu'il voulait être avec moi.. Les mois ont passés où je continuais à aller le voir, mais certaines fois je me retrouvais nez à nez avec son ex ( je ne parlais pas à son ex, mais entre les deux les enguelades et les pleures étaient au rdv).. que j'apprenais qu'il continuais a coucher avec lui, qu'il menait encore une double vie, qu'il me mentais, qu'il me faisait passé pour un simple "plan cul"..

Par amour j'acceptais tout pour lui, quit à en souffrir.. je voulais pas le perdre.. Je pense qu'il en a abusé, il m'obligeais plus ou moins a accepter qu'il ailles voir ailleurs, d'accpeter ses fantasmes même à plusieurs sans quoi sa ne servai à rien d'être " ensemble". Par amour je disai oui bien que je pensais le contraire.

Après une depression j'ai eu la force de mettre un terme a tout ça. un an a passé sans qu'aucun contact ne se fasse entre lui et moi, il était sorti de ma vie.. du moins je le croyais..

Au début de cette année il a repris contact avec moi, j'étais heureux et en même temps mal, trop de souvenirs.. il me disais que je lui manquais qu'il a changé, qu'il a lui même fait une depression suite a notre séparation.. On se parle tous les jours, on a des projets de vie ensemble.. Mais il se trouve a 800km de chez moi maintenant, et de nouveau plus le temps passe et plus je "retombe " amoureux mais je retrouve également la jalousie le fait qu'il doit sans aucun doute être infidèle. Il est loin d'être un "vieux garçon" le contraire de moi.

Je me dis que le destin a fait que, et qu'après tout ce qui s'est passé on peut essayé de recommencer à zéro, j'aimerai mais je ne veux pas souffrir de nouveau.. Mais je doute qu'il soit amoureux de moi.. je me dis que c'est une fois de plus à sens unique.

Que feriez vous à ma place ?

Merci d'avance pour celles et ceux qui auront lu une partie de mon passé et qui trouverons quelques minutes pour m'aider, moi jeune homme de 20ans..


0 vote

Ah l'amour! ça peut faire souffrir, mais on le vit quand meme. Dur d'y résister. A 20 ans tu fais encore tes armes. je ne peux rien te conseiller. Au fil du temps tu verras comment ça évolue, si ça te rends heureux ou pas. Il ne faut pas tout accepter par amour, sans quoi l'autre le sais et en profite.


0 vote

Citation de mimoza #298170

Comme tu dis la jeunesse, laisser le temps décider de ce qui se passera semble être le meilleur moyen


0 vote

Salut Anonyme,

Je pense que tu devrai en premier lieu mener ta petite enquête sur ton ex, pour voir si dejà les infidélités ne sont pas encore de la partie....si c'est encore le cas au moindre indice.... oublie le! ce genre d'individu est a fuire...il te fera de nouveau souffrir! (ce n'est qu'une question de temps) sur le net ont peut trouver beaucoup de chose avec un peu d'effort...profils, photos..etc

Dans un deuxième temps c'est à lui de s'engager et de faire les efforts...pour prouver que cette fois ci ce n'est pas du chiqué!....idem si il ne bouge pas de lui même...oublie le!

Bonne chance à toi et ne t'engage pas à la légère...il n'y a rien de pire que les "profiteurs"

Cordialement

Stéphane


0 vote

Citation de steph41190 #298185

Merci à toi pour tes conseils, on s'est mis d'accord sur le fait que dès que j'ai mon diplôme il viendrai vivre avec moi, et quiterai tout là où il est, mais quand il me dis qu'il n'est pas sûre de supporter les années qui nous sépare en attendant... rien que ça, ça fait douter sur les sentiments qu'il a envers moi, je me trompe ?


0 vote

Après tout ce qu'il t'a fait subir, c'est sûr qu'on peut se demander pourquoi tu ne prends pas du recul et ne cherches pas un autre garçon, même si ce n'est pas facile, parce que visiblement tu n'étais qu'un bout de viande fraîche parmi tant d'autres.... Donc je ne vois pas comment tu pouvais l'apprécier au delà du physique avec une telle différence, étant donné que toi, tu aurais préféré une relation amoureuse exclusive.

" j'apprenais qu'il continuais a coucher avec lui, qu'il menait encore une double vie, qu'il me mentais, qu'il me faisait passé pour un simple "plan cul"..

Par amour j'acceptais tout pour lui, quit à en souffrir.. je voulais pas le perdre.. Je pense qu'il en a abusé, il m'obligeais plus ou moins a accepter qu'il ailles voir ailleurs, d'accpeter ses fantasmes même à plusieurs sans quoi sa ne servai à rien d'être " ensemble" "

Il faudrait un sacré coup de baguette magique pour le faire changer. Bon courage en tout cas !


0 vote

Pour avoir vécu à peu près la même situation, mon caractère a fait que lorsqu'il n'y a plus eu de doute sur la tromperie, j'ai coupé définitivement les ponts.

Cela va presque faire un an et il est hors de question que je retourne avec lui.

L'homme que j'ai aimé a trop fait souffrir mes sentiments et mon être pour que j'accepte à nouveau ne serait-ce que de lui laisser une chance de pouvoir encore m'atteindre.

Je l'ai aimé, j'ai fait l'autruche sur pas mal de situations jusqu'à avoir la vérité en face. J'ai compris qu'il ne changerait pas et que ce n'était pas une question d'amour ou de non volonté mais que c'était sa personnalité. Il a besoin d'aller voir ailleurs pour se sentir beau, fort, puissant, viril et qu'une personne seule, même si elle l'aime sincèrement, ne peut pas combler ce vide en lui.

Là je parle de moi. Comme nous ne sommes pas parel, à toi de voir ^_^


0 vote

Citation de Skyquiver #298205

Merci de ta réponse ^^

Des fois je me demande si je ne me fais pas de simples illusions comme auparavant..

On va dire que j'ai encore l'espoir qu'il est encore une part de sincérité et qu'après un an pas mal de choses ont changés.


0 vote

Citation de Romangel #298207

Merci pour ta réponse ^^

Après tout peux être bien que je crois encore en "nous" bien qu'il soit au fond bien différent de moi...

Je ne sais pas trop quoi en penser de tout ça.. Je me dis que s'il ne fait pas d'efforts envers moi alors ça ne sert à rien de m'attarder de nouveau..

Est-ce que je lui donne une seconde chance parce que je l'aime ou bien parce que j'espère qu'il a changé ? plus le temps passe et plus j'ai l'impression de ne plus faire la différence entre aimé et espérer :/


0 vote

Crois-tu être capable d'être aimé par quelqu'un d'autre ? Et toi, d'aimer quelqu'un d'autre ?


0 vote

Citation de Romangel #298254

être aimé par quelqu'un d'autre je ne sais pas, mais je pense être capable d'aimer quelqu'un d'autre oui.


0 vote

Salut Anonyme,

Je ne veux pas te blesser mais si il voulait vraiment être avec toi, il n'aurait pas de doute sur votre différence d'âge à l'avenir. Il se dirait " je t'ai perdu, tu me manques, je viens te conquérir " Je ne sais pas comment bien l'expliquer. C'est vrai que 10 ans de différence c'est beaucoup, il y a peut-être un moment où tu te lasseras de lui mais tu as été très amoureux, tu lui avais prouvé plusieurs fois, assez pour qu'il sache que tu es encore très attaché à lui. Il y a de l'acquis dans tout ça, un passé pas si oublié car encore récent. Rien que pour ça, si il t'aime aussi, il ne devrait pas y penser et se lancer. Tu as supporté plusieurs choses pour lui par amour, qu'est-il prêt à faire pour toi ?

Si il est encore dans le côté "je prends, merci" et qu'il ne donne rien en échange, c'est qu'il ne tient pas à toi. L'amour c'est du donnant donnant, quand c'est réel, c'est fluide.


0 vote

Citation de Lunik #298278

Merci pour ta réponse^^

En effet il ne fait rien pour moi, et le simple fait qu'il me dise " attendre 3 ans c trop long pour moi" veux tout dire. Quand on a recommencer à se reparler il était prévu qu'il vienne me rejoindre après mon diplôme d'étude supérieure, mais quand il dis ça c'est pas de l'amour. Au final je me dis qu'il ne changera pas et qu'il vaut mieux que je passe à autre chose pour de bon. Je suis jeune et je ne devrai m'attarder pour quelqu'un qui ne me corresponds pas..


0 vote

Citation de Anonyme #298284

+1 passe à autre chose

Si il t'avais vraiment aimé il aurait tout fait pour te voir pendant cette période de 3 ans et puis vous vous seriez mis ensemble après...


0 vote

Citation de steph41190 #298290

En effet a l'heure où je vous parle je met fin, a la situation, il vient de me prouver qu'il n'a pas changer...


0 vote

Au final Vous avez tous raison, pourquoi m'attacher à quelqu'un qui ne tiens pas à moi, qui profite de moi..il va me falloir du temps pour passer à autre chose, mais au moins c'est mieux ainsi et j'ai toute la vie devant moi. Au moins j'aurai appris à faire plus attention

Merci à tous pour votre soutien


0 vote

On apprend tous de la vie et parfois à ses dépends. Je te souhaite de mieux tomber la prochaine fois!


0 vote

Citation de steph41190 #298299

Merci beaucoup


0 vote

Bonjour Anonyme,

Tout d'abord, merci pour ton partage. Ton post pourrait aider d'autres personnes qui sont dans la même situation que toi, ou qui l'ont vécu mais ont du mal à s'en remettre.

J'aimerais te poser quelques question, qui n'ont pas forcément un rapport les unes des autres.

Est-ce que trouves que ton ex manque d'empathie ? Est-il froid comme du marbre ?

Est-ce que ton ex satisfaisait tes besoins aussi ? Ou était-ce à sens unique ?

Est-ce que ton ex te sembles plutôt égocentrique ?

Avais-tu / as-tu un sentiment de culpabilité constant ?

Est-ce que ton ex fais-il une fixation sur l'image qu'il reflête en société ?

Est-ce que ton ex se met-il souvent en position de victime alors qu'il est lui même le créateur du tohu-bohu ?

Est-il rabat-joie ?

Si je te pose ces questions, c'est pour essayer de cerner d'avantage le personnage. Il y a une maladie décrite dans le DMS-IV (sorte de bible des psychiatres) comme étant un trouble mental de narssicisme pervers. Les mots semblent forts, mais ses actions aussi; Il est particulièrement difficile, en tant que "victime", de se rendre compte de la situation. Les méchanismes qu'il possède mènnent la personne à l'isolement, et c'est là où ça devient compliqué, puisque seul l'entourage peux raisonner la victime.

Désolé d'employer des mots qui semblent durs à entendre, c'est ceux employés dans ce même livre.

Je tiens à préciser, que les pervers narcissiques sont victimes d'une maladie, et que ce n'est pas forcément intentionnel comme comportement.

Si tu penses que ton ex ne colle pas avec ce que j'ai écris plus haut, désolé du pavé inutile. Si tu penses qu'il y colle particulièrement, je t'invites à venir en privé pour en discuter d'avantage, si tu le souhaites bien sûr.

Dans tous les cas, je te souhaite tout mon courage dans cette difficile épreuve <3

Toujours disponible,

Nashi


0 vote

Citation de Anonyme #298297

Prends le temps qu'il te faudra pour te reconstruire et tu verras plus clair ^_^


0 vote

Citation de Anonyme #298169

Je pense au contraire que le destin t´offre une excellente possibilité de dire "bye bye " au passé en transformant ton comportement vis à vis de ce garçon et lui dire d´aller voir ailleurs si tu y es ^^. Chose d´autant plus simple qu´il est à 800 km.

Les sentiments en amour ne se décident pas, et c´est tout là le drame. Car de ton coté tu sens bien que ce n´est pas l´homme qui répondra à tes besoins amoureux, encore moins te rendra heureux. Sache que si il dit qu´il a changé, c´est qu´il n´a pas changé du tout et qu´il ne compte pas changer non plus.

Donc saisis l'occasion qui se présente pour t'affirmer au sein de cette relation. Et tu verras que ton attitude face à l'amour dans tes prochaines relations sera également différent. Et que tu te respecteras plus.

Un coup de foudre, suivi d'une galère sans nom, est souvent la marque d'une recherche de soi, plus que de la personne en face. Donc tu peux te recentrer sur toi, pour être la personne que toi tu veux' au quotidien.


0 vote

Citation de Keiros #298331

Merci pour tous ces conseils ^^


0 vote


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit

Rejoindre BeTolerant