Rejoindre BeTolerant

L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.

Forums LGBT+
Forum Gay
Pâques et le bruit solitaire du coeur.

Pâques et le bruit solitaire du coeur.

Mimoza
Homme de 46 ans
PAU

Une pensée pour ceux d'entre vous qui ressentent la lourdeur d'une fete de famille...sans famille. Reflet douloureux de sa propre solitude et de l'absence de la chaleur d'un foyer. Heureux ceux qui sont capables de ressentir la présence du Trés Haut dans ces moments-là.

Homos célibataires et en rupture familiale, bien à vous.


Mimoza
Homme de 46 ans
PAU

PS : "Le bruit solitaire du coeur" est un roman d'henry Troyat sur la solitude du grand age.


Pops5962
Homme de 26 ans
Paris

ton message est très touchant même si je ne suis pas dans ce cas.


Jeanne00
Femme de 57 ans
LORIENT

Hey Mimoza ^^

Merci pour la référence . On dit souvent que "... c'est plus facile à dire qu'à faire ..." pourtant ça tient à pas grand chose de mettre un peu de joie dans sa vie . Pour moi , ça fonctionne en musique . Je te souhaite un beau dimanche :-)


BarelyInsane
Homme de 26 ans
Paris

Je ne suis pas de culture catholique, donc ça ne me concerne pas, bien que ça fait presque 5 ans que vit loin de ma famille (bon, franchement, c'est pas sans avantages je dois l'avouer).

J'ajoute quand-même à ta pensée les presque 200 Srilankais qui ont été victimes d'une série d'attaques terroristes, et leurs familles qui étaient forcés de célébrer ce jour en profonde tristesse.


Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Citation de BarelyInsane #297766

C'est très grave et tout ceci ne sent prien de bon. L'attaque terroriste apparait cibler les chrétiens, qui sont minoritaires et ne bougeront pas. Mais ayant déjà discuté avec des srilankais bouddhistes qui sont largement majoritaires, j'ai quelques doutes qu'ils ne se sentent pas concernés et que cela ne se termine pas un jour ou l'autre par des représailles contre entre populations. Sri Lanka n'est politiquement pas la Birmanie, mais le monde indien a le sang chaud et les tensions inter-religieuses régionales sont déjà tres vives. On peut d'ailleurs gager que ce attentats sont fait pour, mais il faudra tout de même attendre le résultat des enquêtes.

.

@Mimoza,

"un roman d'henry Troyat sur la solitude du grand age"

Ce serait dommage que dans 30 ans tu t'appercoives qu'aujourd'hui tu avais mal identifié le grand âge. De plus si on n'a plus ou on ne peut plus compter sur sa famille, ce serait dommage de ne pas valoriser même seul un si beau we si tu es en bonne santé, ou fête ta propre paques avec des amis dont tu fais ta famille. Il y a pas mal de perception dans le sentiment de solitude, que l'on peut tromper en la divertissant, et se donnant ainsi la possibilité de faire des rencontre inattendues.


BarelyInsane
Homme de 26 ans
Paris

Citation de Lindos #297772

La guerre civile reste fraîche dans la mémoire des gens. ça pourrait expliquer pourquoi certains ne se sentiront pas touchés. Ce qui est étonnant pour bcp c'est que la police avait des renseignements récents à propos du groupe Thowheed Jamaat qui concoctait une série d'attaques-suicide dans le pays (ce groupe tamoule est soupçonné par les autorités, mais on verra). J'ai un doute que les attaques sont des représailles de l'attaque à Christchurch.


Evgui
Non binaire de 19 ans
Mont Saint-Aignan

Je joins mes pensées aux victimes et à leurs familles. De plus, je pense à tous ceux qui sont seuls en ce temps de Pâques.


Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Citation de mimoza #297746

Je suis pourtant pas coupé de ma famille et je ne devrait pas me sentir seul...Pourtant je me sent quand même seul.

J'ai une pensée pour ceux qui sont vraiment solitaires (coupé de leur famille +célibataire)

Courage

Cordialement

Stéphane


Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Citation de BarelyInsane #297775

Autant que je sache les Tigre tamoul étaient laiques, au pire majoritairement hindous. Les bouddhistes srilankais étant devenus plutot islamophobes comme l'ensemble du monde indien, ce serait assez préoccupant que l'attentat se révèle islamique, même christianophobe.



Rejoindre BeTolerant