Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Forum Transidentité
L'attirance pour les FTM existe elle?

L'attirance pour les FTM existe elle?

Fallinlove
Femme de 25 ans
Rambouillet

Bonjour à tous !

Je suis contente d'être tombée sur ce forum :) J'avais besoin de vous parler de quelque chose qui me trouble pas mal depuis ces dernières années (On peut même dire que cela me fait souffrir) et je remercie internet d'avoir un forum comme celui ci pour m'exprimer et qui pourra peut être m'aider :) En vérité, je ressens un réel mal-être et il n'y a vraiment que ici que je peux en parler. J'espère ne pas mal m'exprimer, ne blesser personne ou ne pas faire de confusions.

Je précise que je ne suis pas FTM. Je suis une femme de 25 ans et au fil des années, j'ai commencé à tout doucement identifier mes attirances et ma sexualité. J'ai eu des copains comme des copines et n'éprouve pas vraiment plus d'attirance pour un sexe que pour l'autre. Je suis une fille plutôt cérébrale en vérité et j'ai l'impression que je ne tombe amoureuse qu'au moment de connaître la personne plus en profondeur. Sauf pour les personnes FTM.

Explication : Depuis mes dix huit ans, j'ai eu la chance de connaître par le biais d'amis en commun deux personnes dont je suis tombée amoureuse (A plusieurs années d'écart entre ces deux rencontres) et il s'est averré que ces deux personnes étaient FTM toutes les deux. Pour les deux personnes je me suis pris des vestes donc cela n'a rien donné et ce n'est pas le propos ici. Lorsque j'ai des coups de coeur pour des filles ou des garçons (Cis), j'ai l'impression de toujours avoir à faire au même processus intérieur et je garde le contrôle. En revanche, lorsque j'ai des coups de coeur pour des personnes qui s'avèrent etre FTM, j'ignore ce qu'il se passe en moi pour que cela me fasse un tel effet. Cela devient obsessionnel à chaque fois et je ressens même une forte attraction sexuelle, sans pouvoir l'expliquer. C'est puissant, prenant, electrisant même, voir souffrant lorsque je comprend que cela n'est pas réciproque. Forcément on pourrait rêgler la question directement en disant que je tombe amoureuse de garçons et non de FTM mais je vous avoue faire la différence ^^ Peut être est ce idiot mais jamais je ne pourrai avoir des relations sexuelles avec un homme né dès le départ dans le bon corps au bout de quelques heures alors qu'avec une personne FTM, j'ai l'impression que l'envie prendrait le dessus sur la raison (J'espère ne pas faire d'abus de language avec "Homme né dans le bon corps" et "personne FTM". ).

Je vous avoue pas mal me blâmer lorsque je fantasme un peu, estimant que ce n'est pas normal et ne comprend pas pourquoi l'idée d'avoir une relation charnelle avec une personne FTM me hante autant (N'y voyez ici rien de pervers ou glauque). C'est difficile pour moi de vous confier tout ça et j'ai l'impression d'être la seule à faire ces distinctions. L'idée de ne jamais connaître cela me rend profondément triste. C'est incroyablement innexplicable.

Est ce que vous voyez une explication à cela ?

Merci à ceux ou celles qui répondront !


Sirsha49
Femme de 44 ans
Angers

Bonsoir,

Alors je ne suis pas tout a fait dans le contexte du fait que je suis MtF, mais sache qu'en tout cas tu n'es pas la seule a avoir ce genre d'attirance. Il y a des hommes et des femmes qui fantasment enormement sur les personnes trans, de ce coté la je suis bien placée pour le savoir (experience vecue plusieurs fois) et qui justement s'attachent a cette difference. Nous eveillons beaucoup de choses vis a vis des gens qui sont sensibles a ce que nous "sommes". Pour ma part j'ai connu plusieurs femmes pour qui cette distinction comme tu dis etait importante et faisait partie de ce qui pouvait leurs plaires en moi.

Ne te formalise pas, ne te culpabilise pas pour ce que tu ressens, il faut juste que tu trouves la bonne personne...

Sélène


Fallinlove
Femme de 25 ans
Rambouillet

Bonjour Sélène,

Tu penses donc selon ton analyse que c'est de l'ordre du fantasme ? Est il possible que je me méprenne et idéalise une relation avec quelqu'un de différent ?

Comme tu le dis si bien, j'ai l'impression que ça relève de la sensibilité, à ce que vous "dégagez" si j'ose dire. Mais partons de ce principe, que dégage de plus un FTM qu'un homme par exemple ? Est ce de l'ordre de la chimie?

J'espère sincèrement trouver la personne avec qui peut être comprendre ce qu'il se passe en moi. En tous cas je te remercie pour ta réponse :)


Lunik
Femme de 28 ans
Bruxelles

L' attirance pour les FTM existe car tu la ressens et d'autres personnes également.

Ton côté cérébral prend le dessus car tu essaies de rationaliser cette attirance ( je viens peut-être de faire un pléonasme ).

C'est peut-être lié à ton passé et le fait que c'est ta préférence.

On peut mettre le mot fantasme, ou chimie ou autre derrière, ça ne changerait pas ce fait. Dans ce cas, la cause est-elle si importante ? L' attirance ressentie a une part d'abstraction, une part de spontanéité injustifiable.


Sirsha49
Femme de 44 ans
Angers

Je rejoins Lunik, et je pense que tu te poses trop de question, l'attirance, le desir tout cela releve des emotions et si il y a bien une chose que nous ne controlons pas ce sont bien celles ci.

Qui plus est le fait que jusqu'a maintenant tu n'as pas pu concretiser ton desir ne fait que renforcer ta frustration et ton envie, ce qui te fait souffrir avec le temps....

Pour ce qui est de ce que degage un FtM tu es la mieux placee pour repondre puisque tu y es sensible....

Mais au final est ce si different que de dire j'aime les hommes ou j'aime les femmes....pourquoi ne pourrais tu pas dire simplement j'aime les FtMs....


Marcusa
Non binaire de 31 ans
Malestroit

je suis ftm ,si tu souhaite discuter, n'hésite pas à m'écrire en messages privés, je t'oblige pas bien


Mimoza
Homme de 46 ans
PAU

Pour ma part, je me sens assez proche des mtf, donc facilement troublé, attiré ou séduit. C'est ainsi et il n'y a aucun mal à cela.


Fallinlove
Femme de 25 ans
Rambouillet

Merci pour vos réponses et votre bienveillance. Peut être ai je l'impression que c'est péjoratif de dire "Je suis attirée par les FTM" dans la mesure où ils se sentent appartenir au genre masculin et n'ont pas forcément envie qu'on les définisse comme différents des autres hommes.

Cela me fait plaisir de pouvoir vous en parler en tous cas car c'est évident que aucun de mes amis ne pourraient comprendre et je ne saurai même pas leurs expliquer ^^

Bonne soirée. <3


Nokkhy
Non binaire de 23 ans
Niort

Bonsoir Fallin love, je voudrais déjà te poser quelques questions, qui j'espère, pourront t'aider dans ta réflexion.

-Les personnes ftm (comme tu les appellent) tu les a rencontrés sachant que c'était des personnes trans ou tu l'a découvert après ?

-Les personnes de tes desires, t'ont rembarrer comment ? Enfin je veux dire, si tu les a abordé en distant, "je sais que tu es ftm et j'adore ça, alors tu est à demi femme/homme" ou que sais-je, une discutions bourré de phrases déplacés..?

Bref, bonne soirée à toi, et bonne reflexion


Hollow
Homme de 19 ans
Paris 75000

Je rajoute ma pierre à l'édifice!

C'est normal tkt et franchement personne te juge :D (et tu blesse personne avec "Homme né dans le bon corps" et "personne FTM")

Je pense que c'est pck tu te reconnais en eux; je sais pas comment dire ca. Mais souvent, de mon expérience banale "d'hétéro blanc privilégié" XD, je tombais amoureux soit des personnes qui me ressemblait mais mentalement tu vois, dans leur comportement ou dans leur visio ndu monde (ce qui se voit de loin, jsp si c'est très clair :/), soit de personnes radicalement opposées...

Voila j'espere que ca va t'aider un tt petit peu ^^''

et tkt on est avec toi


Fallinlove
Femme de 25 ans
Rambouillet

Citation de Nokkhy #296429

Salut :)

Alors, pour te répondre :

  • Les personnes FTM que j'ai rencontré étaient en pleine transition et lorsque je les ai rencontré au cours de soirées, je ne savais pas si j'avais affaire à des hommes ou des femmes plutôt androgynes. Au final, ils m'attiraient, c'est tout ce que je voyais en fait ^^

  • Je ne leur ai absolument pas parlé de leur transidentité. Je leur ai fait part de mon attirance comme je l'aurai fait avec une femme ou un homme, c'est à dire avec de simples "On s'est parlé à la soirée, je te trouve mignon ect" .


Marcusa
Non binaire de 31 ans
Malestroit

Fallinlove, j'ai fini ma transition mais si tu souhaite discuter avec moi. .hésite pas à m'envoyer un message privé


UlrichGil
Homme de 19 ans
Caen

Salut!

Vu ce que tu as raconté, je pense que c'est plus leur androgynie qui t'a attiré que le fait qu'ils soient trans, car tu ne savais pas à ce moment là.

Après, je suis personnellement FtM et je t'avoue que ça m'a mis un peu mal à l'aise de lire ton message, parce que je me suis senti mis à part, tu vois, pas "normal", même si tu le présente de manière positive, et que de toute évidence tu comprend bien qu'on est des hommes comme les autres. Je dis pas ça pour te culpabiliser surtout, chacun a ses préférences et ses fantasmes, et il faut surtout pas que tu en ai honte ou quoi que ce soit, je pense qu'on est juste (moi en tout cas) assez sensibles à ce genre de choses.

( ha oui aussi! dire qu'ils sont "naits dans le mauvais corps" est un peu problématique, car on est naits avec ce corps là, c'est le notre, et on est pas obligé de le changer pour vivre notre identité de genre, si je suis un garçon, le corps que j'ai est un corps de garçon. En tout c'est comme ça que je le vois. Je te le dis car ça pourrais blesser certaines personnes fais attention ;)

Bref, si tu veux en parler tu peux toujours venir en mp, et ne t'inquiète pas, tu es tout à fait normale! ^^

Des bisous!


Fallinlove
Femme de 25 ans
Rambouillet

Citation de UlrichGil #296512

Coucou :) Merci pour ton message.

Je m'excuse pour ma maladresse. Cest très difficile de bien s'exprimer à l'écrit sur ce sujet sans tomber dans le cliché et que j'ai été forcément obligée de marquer votre différence exagérement pour bien me faire comprendre. Je me doute que cela peut "rebuter" de prime abord de lire un message comme le mien, d'ou mes très grandes phrases au sujet de ma bienveillance et de mon ouverture d'esprit. J'étais malheureument obligée de rentrer dans les détails pour bien me faire comprendre, même si j'imagine que cela ne doit pas être plaisant si on se sent homme à part entière de marquer la différence entre vous et les hommes qui n'ont pas eu recours à une transition (Malheureusement je suis obligée au moins pour ce sujet de faire la distinction, sinon ce serait illisible et incompréhensible). J'aurai pu écrire "L'attirance pour les hommes existe t-elle?" certe mais cela n'aurait pas eu de sens, tu ne crois pas? :) Je ne peux pas ne pas évoquer la transition par laquelle vous devez passer.

Après, je suis tout à fait ouverte à la discussion donc tu peux me dire ici ou en MP comment tu auras voulu que je tourne les choses pour ne pas blesser avec des "hommes nés dans le bon corps" ou "Les FTM et les hommes" car j'avoue ne pas savoir comment le dire autrement.

Bisous à toi !


UlrichGil
Homme de 19 ans
Caen

Citation de Fallinlove #296576

Salut!

Ne t'inquiètes pas, j'avais bien compris que tu n'avais pas eu le choix pour t'expliquer que d'insister sur la différenciation trans/cis, et que c'était pas du tout contre nous. Ce que tu dis n'est pas transphobe (je crois en tou cas ^^) tout va bien! et je sais bien qu'une personne trans reste malgrés tout une personne trans, même si elle fait une transition complète. Je voulais juste m'assurer que tu ais conscience que la distinction que tu fais pouvait heurter certaines personnes, et qu'il fallait donc que tu sois prudente sur le vocabulaire. Tu aurais pus par exemple parler d'homme cis plutôt que "naits dans le bon corps". Parce que le problème c'est pas de différencier trans et cis, c'est de nous définir par un corps ou un sexe, puisque ça n'a rien à voir avec notre genre. Voilà.

Je peux te poser une question ? Tu es attirée par les personnes qui n'ont pas encore transitionné c'est ça ?

Bisous :)


Fallinlove
Femme de 25 ans
Rambouillet

Citation de UlrichGil #296581

Je ne connaissais pas du tout le terme "cis" et je pense en effet que c'est plus judicieux d'employer ce terme ! C'est moins brutal donc merci :)

Eh bien franchement je ne saurai pas te répondre. Et c'est peut être là toute la complexité de la chose. Je pense pouvoir affirmer être sexuellement attirée par des hommes trans mais qu'ils soient transitionnés ou pas m'importe peu. Je crois vraiment que je suis bizarre car je ne me suis jamais posée la question de si j'avais une préférence et là tout de suite je te dirai que non ^^ ! Je dois être un cas d'études :)


Nokkhy
Non binaire de 23 ans
Niort

Bonsoir, je voudrais en premier temps remercier UlrichGil d'avoir posé un mot sur ce qui me dérangeait dans ton histoire.

Je dois bien avouer que certaines personnes nous pensent spéciales en étant trans. Personnellement j'ai juste envie de me fondre dans la masse. Je ne vois pas en quoi je serais ou suis différents des hommes cis mis à part que j'ai pas vraiment eu une enfance et une adolescence comme je l'espérais.

Mais pour certaine c'est différent, ni mieux ni pire d'ailleurs ! Donc c'est peut être cette différence qui t'attire vu que tu m'a l'air tout à fait en coordence avec ton genre et ne pas te poser de question. Tant mieux pour toi d'ailleurs ! On rêves tous d'être cis ! Peut être aussi de savoir qu'avant il y avait autre chose.

Serait-ce de la curiosité ou vraiment de l'attirance charnelle et/ou sexuelle ?

Oui j'aime bien poser des questions niarf ,..,



Rejoindre BeTolerant