Rejoindre BeTolerant

L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Forums LGBT+
Forum Gay
Apparence physique et rencontres dans le milieu gay

Apparence physique et rencontres dans le milieu gay

BlackdeParis
Homme de 24 ans
Paris

Salutations à tous,

J'ai récemment lu un débat intéressant ici-même qui parlait de la très grande importance accordée au physique chez les gays. Un jeune homme au physique "normal" dirons nous, se plaignait de ne pas trouver de partenaire et soulignait le fait que selon lui, la plupart des mecs dans le milieu gay étaient attirés par un canon de beauté très restreint (viril, grand, musclé, barbu...) ce qui ne laisserait que peu de chances à tous ceux qui n'y correspondraient pas.

D'après mon expérience personnelle, je dresse un constat similaire. Avant toute chose, je suis quelqu'un d'assez jeune (et d'apparence très juvénile, même pour mon âge), de grande taille (1m86), mince, avec un corps peu musclé mais svelte et dessiné, un visage aux traits fins, avec des origines plutôt diverses (type "noir" mais visiblement très métissé et plutôt clair). Physiquement j'appartiens donc plutôt à la catégorie des "vainqueurs" de cette impitoyable compétition que sont les sites et les applications de rencontre.

Pourtant, sans aller jusqu'à dire que je ne trouve pas de partenaires, j'ai l'impression que mon physique est souvent un handicap dans le cadre des rencontres avec d'autres hommes. Si je suis très loin d'avoir à me plaindre, je suis bien conscient que je ne corresponds pas pour autant au canon de beauté virile souvent promue : je suis fin, j'ai la peau lisse, une chevelure dense... D'apparence initiale, si je suis plutôt agréable à regarder, je ne satisfais pas forcément les clichés qui courent sur mes origines (fantasme du grand black musclé et blablabla...), même si je suis tout à fait viril dans mon comportement ou mon style vestimentaire. Concrètement, par exemple, il m'est souvent arrivé après avoir envoyé une photo de moi à des mecs qui m'intéressaient, d'obtenir une réponse du style : "pas mon genre", "pas assez musclé", "beau mais pas assez sexy"... Lorsque je demande une petite précision, par curiosité, la réponse est pratiquement toujours la même : ils veulent un mec grand (oui, pourtant je le suis), d'apparence très virile, barbu (parfois) et très musclé...

Pourtant, auprès de la gent féminine, cela ne pose aucun problème : les filles se montrent souvent bien plus ouvertes que les garçons gays et leurs goûts me semblent beaucoup plus divers, moins stéréotypés sur la question du physique, et je dirais même que beaucoup d'entre elles apprécient ma singularité (Bah oui je suis plutôt mignon quand-même :D)

Je souhaiterais recueillir vos avis sur cette question : avez-vous aussi l'impression que beaucoup de gays sont obsédés par le physique parfait ? Quelles sont vos expériences en la matière ? Quelles sont vos éventuelles explications ?


Faith141
Homme de 44 ans
paris

Salut,

Viens en salle de musculation avec moi :)


Anamajob
Femme de 24 ans
Cholet

Malheureusement les hommes de manière générale sont trop portés sur le physique

Mes copines hétéro en font les frais également...


Lunik
Femme de 28 ans
Bruxelles

J'ai une cette discussion il y a quelques jours avec un couple gay, ils m'ont dit que les hommes "trop parfaits" attirent pas les hommes en général. Bon, on avait en fond un clip de Ricky Martin : p ils disaient qu'il était trop "lisse"..d'ailleurs il n'a pas de barbe donc je suis peut-être hors sujet =)

J'ai un peu l'impression que ça reste relatif pour les relations entre hommes. Tout va beaucoup plus vite entre hommes qu'entre femmes. Vous faîtes des soirées avec des espaces pour plus d'intimité, les rencontres via les applications me semblent plus rapides...je ne sais pas si vous êtes "si sélectifs" sur le physique. Ça dépend peut-être.

Un des 2 mecs de ce couple est noir. Il m'a raconté que sur les applications souvent les hommes lui demandaient directement la taille de son sexe. Ou que certains étaient déçus par son style vestimentaire car ils s'attendaient à un style spécifique (cliché)...Ça l'a soulé.


Zephyr
Homme de 21 ans
Nantes

Personnellement j´ai été embrassé par un mec de 40 ans, marié, sans le vouloir quand j´avais 17 ans et je n´étais pas spécialement musclé. Par contre j´étais apprécié, malin, et j´avais une bonne estime de ma personne. (et un beau visage, mais ma silouhette fine n´était pas musclée)


Skyquiver
Homme de 31 ans
Près de Nice

9 remerciements

C'est le même combat pour tout le monde je pense. Nous avons tous nos préférences, elles sont parfois plus restreintes pour certains.

Cependant, personnellement, je trouve qu'il y a autant de garçons qui cherchent un mec musclé, que de garçons qui cherchent à l'inverse un mec plus fin/minet.

Enfin si le physique compte, il faut avant tout parvenir à trouver quelqu'un qui partage les mêmes valeurs, avec qui le courant passe, et qui t'estime pour ce que tu es, en plus d'apprécier simplement ton physique, ce qui n'est pas simple, étant donné la majorité d'abrutis sans neurones qui peuplent les autres sites, majoritairement orientés cul !

ll ne faut donc pas se comparer aux autres, nous sommes qui nous sommes, et l'on aime ce que l'on aime. On ne sera toujours pas assez beau pour quelqu'un, et très beau pour un autre.

Garde(z) confiance en vous quoi qu'il arrive !


BlackdeParis
Homme de 24 ans
Paris

Réponses intéressantes... Oui, Lunik, je confirme tout ce que ton ami t'a raconté ! Le fantasme exotique, j'en ai souvent fait les frais et les mecs qui s'attendent à un certain style en raison de mes origines, j'en croise tout le temps.

Sans doute, je ne correspond à aucun type de mec prédéfini, ni minet ni Stallone XD Juste moi. Et beaucoup de mecs sont attirés non pas par une personnalité ni même un physique spécifique mais plus un genre de mec (le sportif viril, le minet efféminé, le bear...). Mais justement, je n'ai pas le moindre complexe, je n'ai pas du tout l'intention de changer mon apparence, d'autant qu'encore une fois je n'ai pas à m'en plaindre, je cherche vraiment à comprendre ce phénomène.

Je vais partager avec vous une expérience intéressante : une fois j'ai créé un faux profil sur une appli de rencontre, histoire d'évaluer la place tenue par le physique. J'ai dressé le portrait cliché du mec ultra viril, dominant, musclé et tout le tralala en me gardant bien de faire transparaître ma vraie personnalité. J'ai parlé au même jeune homme avec mon vrai compte et avec le faux. Il m'a répondu dans les deux cas mais lorsqu'il me parlait, je l'ai trouvé assez froid, distant et prétentieux, et malgré sa beauté (oh oui, un très beau jeune homme !) je me suis très vite lassé. Sur l'autre compte, j'ai incarné un mec à la plastique de rêve mais sans le moindre intérêt, en répondant essentiellement par monosyllabes. Et là, ce n'était plus la même personne à qui je parlais. Il était devenu bavard, chaleureux, il s'intéressait à tout ce que je disais (et croyez-moi, ça n'avait aucun intérêt ! ????). J'étais vraiment étonné de voir à quel point la photo d'un beau torse musclé avait totalement changé son comportement ! Et l'expérience s'est renouvelée de nombreuses fois. Et parfois je me dis que si pour quelqu'un comme moi, le problème se pose, qu'est-ce que cela donne avec quelqu'un de moins avantagé par la nature ?


Franckright
Homme de 44 ans
60

La pornographie facile y serait-elle pour quelque chose ? La facilité des rencontres alliée à une mobilité relativement accessible ne donnent elles pas la possibilité de satisfaire ses fantasmes plutot que de ce contenter du cageot du coin ?

Qui sait ?

Quoiqu'il en soit , baiser avec son fantasme est une chose,on l'a tous fait ou tenter ou on le fait encore, mais vivre au quotidien avec un idéal physique est voué à l'échec.

https://www.gaystarnews.com/article/gay-stereotypes-top-bottom/#gs.35fup9


Haokian
Homme de 26 ans
JANZÉ

Avant de verser ma bile, je tiens à dire que je suis tout a fait près à changer d'avis et a recevoir le votres.

Si j'ai choisie un ton tranché et agressif c'est pour faire réagier et parceque c'est l'émotion qui me traverse sur le moment et que ça m'aide à écrire (donc par flemme de faire mon diplomate ^^)

Le physique c'est important pour moi parce que le corps est important! (pas de corps = pas d'experience de vie humaine) Si j'en prend soin il aura une apparence musclé, si je m'en moque il aura une apparence grace ou "faible". l'image que renvoie le corps communique aussi ton vécue et ta façons de vivre.

Personnellement (et par définition) je préfére baiser quelqu'un qui représante mes phantasmes sexuel que quelqu'un qui représente mes tue-l'amour. le truc c'est que mes phantasme ce sont construit avec mon vécue : Société genré, image de la virilité et de la féminité que je pourrais résumer par "poupée barbie et au action-man" Pire, les trait physiques des "méchant" seront enregistré comme "à évité" et en général il était pluto à l'opposé des héros à l'époque.

Aprés ça fait un moment que les plus fort (physiquement/ mentalement/ socialement) on un avantage avec l'acces au sexe. Ne serais-ce que pour une question de reproduction, l'idée est d'avoir des enfant qui vivent facilement et longtemps pour que la vie continue facilement. ça fais des millénaire que ça dure. ça s'appel la selection naturelle

Je vois donc la chose comme une conséquence de la selection naturelle : Un humain qui correspond d'avantage au canon de beautée et d'intellecte de sa société à un gros avantage pour les relations amoureuses c'est tout.

Pourquoi on accorde autant d'importance au règle de la société? Parceque c'est notre "intelligence collective" qui nous à mener à notre niveau de vie actuelle.

Notre "intelligence" fonctionne sur le collectif et le social (à force de selection naturelle). et les canon se construise pour des raison et s'adapate ou change pour d'autre.

Il y a aucune raison de voir un problème dans le fait qu'une personne te parle différament en fonction de si tu lui montre une photo de toi "correspondante au canon de beauté" et une autre "correspondant à la réalité". C'est NATUREL. en lui montrant une image stéréotypé tu réveille ses pensée sexuelles et donc automatiquement il va pas réagir pareil. Notion de "sexe" qu'il aura associer a ce stéréotype parceque la société dans laquelle il vit les lui mes en avant.

Donc pour moi tu te trompe de problème quand tu "râle" (si c'est bien un coup de gueule dont tu nous fait part) parceque les gens préfère les stéréotype de beauté et ne pense qu'au sexe. C'est une évidence on en parle partout et tout le monde le sait, c'est dût a notre environnement de vie

Maintenant faut avancé et ce poser de nouvelle questions :

  • Es-ce que ça me gênes que les gens agissent comme ça?

  • Pourquoi cela me gênes?

  • Et comment je gère le problème? (tu peux changer d'environnement / faire changer ton environnement)

Bon il est tard j'ai la flemme de relire mon pavée ^^ . bonne nuit!


KeiJapan
Homme de 26 ans
Colombes

Il est vrai que le fantasme des gay est assez stéreotypé. L´homme musclé bien bâti avec une barbe de trois jours ou plus, cheveux courts ou rasé, c´est ce que je vois souvent quand les gars recherchent un type d´homme précis. Après ce sont leurs choix, mais ça laisse très peu de choix aux autres je trouve. Certes tout les goûts sont dans la nature, mais jamais au même endroit. J´ai connu des gars qui ont changés leurs apparences physique à contre-coeur juste pour trouver quelqu'un. Et quand je leurs demandais comment ils se trouvaient dans leurs nouvelles transformation physique, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas le choix et qu'ils voulaient absolument quelqu'un. Pour ce genre de raisons, je suis contre le fait qu´on impose un fantasme à quelqu´un en dépit de perdre sa propre identité.

je ne sais pas si c'est clair, il se peut que je me sois perdu dans le sujet.


BlackdeParis
Homme de 24 ans
Paris

Curieusement, je dirais que ce que tu viens d'exprimer est en partie vrai : la sélection naturelle s'opère sur des bases physiques et naturellement injustes. Maintenant tu es tout de même à côté de la plaque sur un certain nombre d'arguments. Je m'explique : je relève ici un phénomène que j'observe au sein de la communauté gay. Comme je l'ai dit, c'est un problème que je ne rencontre absolument pas dans mes relations avec le sexe opposé, ce qui semble contredire ton argument selon lequel tout cela est normal et universel.

D'autre part, mon physique n'est pas du tout déplaisant, il est simplement naturel. Mais je pense qu'on peut être considéré comme séduisant sans pour autant avoir le corps d'un sportif de haut niveau. Je fais du sport, j'ai une hygiène de vie saine, un corps plutôt tonique, on m'a proposé plusieurs fois d'être modèle photo (en général on ne propose pas ça aux laiderons).

De la même manière, une femme peut être considérée comme très belle sans pour autant avoir les formes de Sophia Loren ou Beyoncé. Il faut distinguer le fantasme sexuel du critère de sélection. La distinction est assez claire chez la plupart des hommes et femmes hétéros, elle l'est beaucoup moins chez un certain nombre de mecs gays, sans doute soumis à davantages de stéréotypes auxquels ils finissent par se conformer. Il est évident que le physique compte dans l'attirance qu'on a ou pas pour une personne. Mais se limiter dans ses critères à un type de mec prédéfini par l'industrie de la mode, cinématographique ou pornographique, c'est exclure de ses partenaires potentiels entre 95% et 98? la population ! D'autant que les hommes qui pratiquent cette sélection poussée à l'extrême sont parfois loin de correspondre eux-mêmes aux

canons auxquels ils vouent un culte...


Deden
Non binaire de 33 ans
Niort

bonjour.

je se suis pas forcément d'accord car je suis plutôt mince pas musclé j'ai des traits super fin certain diront que j'ai des traits féminin. je n'ai pas de barbe non plus mais ça ne m'enpeche d'avoir du succès avec les hommes.

c'est plutôt les femmes qui sont à la recherche de l'apollon quitte à ce qu'ils soit connard.


Anamajob
Femme de 24 ans
Cholet

Citation de Deden #295676

Les adolescentes oui, mais passé un certain âge les femmes cherchent un homme fiable et mature avant tout.

Je dirai que ce sont les hommes (gay comme hétéro) qui sont + porté sur le physique et qui ont tendance à objectifier leur partenaire


Haokian
Homme de 26 ans
JANZÉ

je rélève ce que vien de dire deden et anamajob.

Il semblerais que le seul attrait pour le physique conscerne des personne "immature" (donc souvent jeune). et que ce ne serait qu'après l'acquisition d'experience ou de connaissance (donc de temps passer) que les personne se mettrez a chercher au dela du physique.


KeiJapan
Homme de 26 ans
Colombes

Citation de BlackdeParis #295663

Je suis assez d'accord sur ce que tu as dis.


Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

"la plupart des mecs dans le milieu gay étaient attirés par un canon de beauté très restreint (viril, grand, musclé, barbu...)"

Il y a les constantes et les modes. La virilité est plutôt une constante, on est plus au temps des cultures traditionnelles à fortiori grècques antiques. La grandeur est un conséquence génétique ou épigénétique de la facilité actuelle de l'accès à la nourriture, il lui faut plus d'une génération pour s'adapter, n dira que c'est aussi une constante à notre échelle de temps. Musclé est déjà plus un effet de mode, il y a 50 à 100 ans les gens devaient être fortement musclés comme des soldats, aujourd'hui ils doivent plutôt être finement musclés. Quant à la barbe rase, cette mode est on ne peut plus récente et pourra changer aussi vite qu'elle est survenue. J'ajoute qu'il est prévisible qu'à terme il faudra être maquillés.

Ah et t'oublies un truc primordial, faut être encore jeune, quoique à terme il faudra sans doute être riche, l'un pouvant compenser l'autre.

" je suis quelqu'un d'assez jeune (et d'apparence très juvénile, même pour mon âge), de grande taille (1m86), mince, avec un corps peu musclé mais svelte et dessiné, un visage aux traits fins, avec des origines plutôt diverses (type "noir" mais visiblement très métissé et plutôt clair). Physiquement j'appartiens donc plutôt à la catégorie des "vainqueurs" de cette impitoyable compétition que sont les sites et les applications de rencontre." [...]" je suis fin, j'ai la peau lisse, une chevelure dense... D'apparence initiale, si je suis plutôt agréable à regarder, je ne satisfais pas forcément les clichés qui courent sur mes origines (fantasme du grand black musclé et blablabla...), même si je suis tout à fait viril dans mon comportement ou mon style vestimentaire."[...] "Je fais du sport, j'ai une hygiène de vie saine, un corps plutôt tonique, on m'a proposé plusieurs fois d'être modèle photo"

C'est vraiment très bien tout ça, je pense que tu manques peut-être un peu de pratique en séduction ^^


Dimancche
Non binaire de 25 ans
Paris

@Lindos C´est à partir de quel âge qu´on n´est plus considéré comme jeune ?


Franckright
Homme de 44 ans
60

Citation de Dimancche #295746

Lorsque le regard des autres t'indique que tu ne l'es plus.


Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Salut à tous!

Je suis d'accord avec l'ensemble des intervenants sauf Haokian qui semble touché par le phénomène de mode et de consumérisme dans l'air du temps!

Les médias, les moyens de communications permettent un accès à un monde parfait "photoshoppé" pour le commerce! (A chacun ses choix et comme Anamajob je pense qu'en viellisant on met de l'eau dans son vin!)

Par contre il est clair que l'homme à toujours le sens visuel plus en exergue que les femmes..et ça c'est irrémédiable.....seulement comme ont dit "l'habit ne fait pas le moine"...resultat chez les gays c'est presque l'instabilité assurée....car ils se rendent compte souvent que le fruit est pourri de l'intérieur (excusez moi pour l'image j'ai pas trouvé mieux! Mais c'est tellement réaliste!)

Quand à la question de dimanche...le problème du "jeunisme" ou de la vieillesse...

La difficulté est de s'accorder sur une définition pour le passage de l'un à l'autre, qui est variable suivant les individus....mais chez les gays la frontière est basse étant donné les standards reflétés par la société... qui sont à l'avantage très net d'une image parfaite donné par de jeunes "éphèbes" ou "minets". mais il est clair que tous les goûts sont dans la nature (il y a aussi des jeunes qui cherche des plus vieux qu'eux comme "assurance" d'une vie plus stable...mais certainement pas chez les "idéalistes" à la mode!)

Ont peut toujours trouver chaussure à son pied dans sa catégorie d'âge, voir chez les plus vieux que soit! Par contre l'inverse (quelqu'un de plus jeune) est beaucoup plus compliqué (c'est une des conséquences du phénomène "physique")! Voir impossible..... quand celui que l'on cherche à une différence >10ans avec vous....ce qui est un peu normal et se conçoit!

Disons que sur un site comme ici.... dont la moyenne d'âge est de 27 ans (2017) (c'est les derniers chiffres que j'ai en tête.....Wiloooo le confirmera ou pas!....) pour beaucoup d'hommes ici (comme sur beaucoup d'autres sites) si tu as passé 25 ans tu est déjà dans la catégorie limite acceptable....30 ans vieux 40 ans ancêtre 50 ans momie! mdr! Sauf votre respect!

Excusez moi j'exagère, mais c'est presque la réalité ici et sur certains sites payants et ça l'est carrément sur de sites dit de "plan Q"! Faut pas se voiler la face!

Cordialement

Stéphane


Franckright
Homme de 44 ans
60

Citation de steph41190 #295764

"Ont peut toujours trouver chaussure à son pied dans sa catégorie d'âge, voir chez les plus vieux que soit! Par contre l'inverse (quelqu'un de plus jeune) est beaucoup plus compliqué (c'est une des conséquences du phénomène "physique")!"

Vois tu un paradoxe dans ce propos ?


Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Franckright ont pourrait y voir un paradoxe, mais c'est avant tout un problème "d'expression". En clair il est plus probable que les plus vieux acceptent de se mettre avec une personne jeune...que l'inverse...c'est une réalité aussi !

En clair BlackdeParis n'as pas interêt attendre la quarantaine pour trouver l'homme de sa vie

sinon il risque plus encore de faire de faire choux blanc!


Franckright
Homme de 44 ans
60

Ca dépend du jeune, ca dépend du vieux. Pour chaque jeune avec un vieux il y a un vieux avec un jeune. totologie inside.

Dans chaque jeune il y a un vieux qui s'ignore. Tout cela est affaire de point de vue.


BlackdeParis
Homme de 24 ans
Paris

Évidemment il faut prendre en compte que mes observations s'appliquent à ma classe d'âge (Disons les 18-30 ans), je suppose qu'il en va différemment lorsqu'on prend de l'âge... Toujours est-il que parmi la population féminine, je n'ai aucune difficulté à plaire. Tout ce qui semble un handicap auprès d'un certain nombre de jeunes hommes devient souvent un atout auprès des filles. Je maintiens que même les jeunes filles ont des goûts beaucoup plus diversifiés que leurs homologues masculins gays. Interrogez-les, et vous constaterez par vous mêmes qu'auprès d'elles, le mythe du séducteur "viril et musclé" s'est effondré il y a bien longtemps...


Franckright
Homme de 44 ans
60

Citation de BlackdeParis #295787

A raison ^^


Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Citation de BlackdeParis #295787

je te dirai que les femmes sont plus réalistes et moins sélectives par rapport au physique...c'est ce qui fait la grande différence avec les hommes! malheureusement te dire ça c'est pas se qui va résoudre ton problème...

il faut persévérer et ne pas laisser tomber !


Eugeo
Homme de 18 ans
Lambesc

Ah ! parce qu'il existe un cliché de l'homme parfait chez les gay ?!

je savais même pas xD

bref, je me rajoute au debat pour donner mon avis.

les goûts sont propre a chacun, et si c'est pour suivre une "mode" ça sert a rien.

perso, mon type n'est pas le grand, super viril, super musclé et barbu.. au contraire se genre de mec ne me plait pas dutout, deja la barbe c'est mort ! les muscles faut pas en abusé et le côté viril je comprend car je n'aime pas les garçons efféminés.

une corpulence normal, un beau visage et ça peut le faire.

bref, chacun ses goûts a mon avis ^^'


Romangel
Homme de 33 ans
Var

Uh uh, le physique.

Et oui, le physique est la première chose que l'on voit. Donc notre regard analyse forcément le physique de l'autre. Nous somems sensibles à certains charmes.

Nénamoins, malgré ma laideur, j'avoue que moi aussi j'apprécie le physique comme facteur décisif de rencontre. Le charme reste la base et donc le physique parfois, voir souvent, passe au second plan maisune personne qui ne m'attire pas ne pourra jamais obtenir quoique ce soit de ma part.

J'ai été en couple avec un black et lui aussi me disait que sa vie se résumait à donner les mensurations de on sexe à des débiles de passifs qui cherchaient une trompe d'éléphant pour fait du LapDance.

Donc oui beaucoup de gens ne se fixe QUE sur le physique, qu'il soit à la mode ou simplement à leur goût. J ene peux leur lancer la pierre. Disont que quand tu es beau ou dans les courants de la mode actuelle, tu as plus de chance. Je suis certainement jaloux ^_^


Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Dimancche,

"@Lindos C´est à partir de quel âge qu´on n´est plus considéré comme jeune ?"

.

La jeunesse est relative à l’âge.

Elle commence par se compter en heures, puis en jours, en semaines, en mois, en semestres, en années, en dizaines d’années, et pour finir en générations (environ 25 ans). Dans la bible l’âge des premiers humains se serait même compté en centaines d’années. Et on sait que celles des dieux se compte en milliers d’années, car contrairement à la légende urbaine de leur immortalité, les musées sont remplis de dieux morts. Seule leurs représentations physiques - jeunes ou âgées – peuvent rester éternelles en présence d’un bon conservateur de musée.

Bref, quelqu’un ayant une maturité normale pour son âge est capable de dire s’il est jeune par rapport à une personne, et s’il est vieux par rapport à une autre, en tout cas dès qu’il a la capacité de parler.

Mais, il y a un mais, tous les gens n’ont pas une maturité affective normale, et pour certains un jeune aura toujours entre 20 et 30 ans, pour d’autres entre 15 et 20 ans, pour d’autres encore entre 12 et 15 ans, et même pour certains vraiment très mal vus, moins de 12 ans. Bon ces seuils sont un peu approximatif, ce sont des ordres de grandeur.

Bref, à ton âge tu es normalement jeune pour des gens qui ont une ou plusieurs dizaines d’années de plus que toi, voire plusieurs générations, alors que les ados qui ont plusieurs années de moins que toi sont déjà jeunes pour toi. Mais tu pourrais aussi avoir toute ta vie une préférence plutôt stable sur ce que tu considères comme jeune, sachant qu’en vieillissant voire d’emblée si cet âge est vraiment très jeune, cela peut finir par causer des soucis.

Espérant avoir répondu le plus précisément possible à ta question ^^


Mehdi797
Homme de 26 ans
Paris

Pour le physique, ça depend en general la premiere chose qui attire chez une personne c'est le physique apres la recherche de la perfection c'est abuse je trouve. Pour ma part je ne suis pas dans ce que tu decris comme la "perfection" mais ça ne m'empeche pas d'avoir des personnes qui me parlent ( de tout et de rien ou de sexe).

Je trouve pas que les gay cherchent autant la perfection que ça. Certes il y en a qui sont comme ça mais a mon sens c'est un minorite.


Eonnars
Homme de 23 ans
Perpignan

Bonjour bonjour ^^

Pour apporter mon humble avis je dirais que le physique à tellement pris une grande place dans l'inconsient collectif que c'est devenu un handicap.

En prenant mon exemple de personne rondouillette je constate en effet que beaucoup de personne s'arrête immédiatement à mon physique.

J'ai carrément eu une personne à laquelle je tenais énormément qui m'a dis clairement que si je n'était pas comme je suis physiquement je serais à même d'être ce qu'il attendait d'un compagnon.

Bref... malgré toutes les avancées sociétale je craint que l'esthétique aura toujours une place très importante dans les rapports de sédutions. A mon grand désarrois



Rejoindre BeTolerant