Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Forum Gay
Faut-il obligatoirement avoir des amis gay pour mieux vivre sois même sa vie quand on est gay ?

Faut-il obligatoirement avoir des amis gay pour mieux vivre sois même sa vie quand on est gay ?

Mkc13
Homme de 26 ans
Compiegne
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour

Voilà donc je suis gay, j'ai 26 ans et je n'ai jamais eu de pote gay. Quand je me pose des questions je vais donc sur les forums, jusque là tout va bien. Mais je me demande pour ceux qui on des amis gay, si ils vivent mieux et plus sereinement leur vie en tant qu'homosexuel ?


Exirand
Homme de 22 ans
Limoges

Bonjour,

Personnellement, je suppose que ça peut aider à s'accepter d'avoir des potes gay, et puis ça permet de s'entourer de gens "qui nous comprennent"...

Après d'expérience je ne peux rien te dire puisque je n'ai jamais vraiment eu de pote gay...


Franckright
Homme de 44 ans
60

Cela permet d'avoir une certaine liberté d'expression quant à certains sujets, une relative compréhension sur certains sujets également.

Les amitiés se fondent sur des affinités générales et particulières. Un ami hétéro devrait-être à même de te comprendre, permettre d'avoir des loisirs en commun d'autres amis en commun, d'apporter un soutien moral voire physique (déménagement par ex) de pouvoir échanger dialoguer déconner sans méprise ni sous entendu etc etc.

Sinon, est-ce vraiment un ami ?


Mila01
Non binaire de 32 ans
Nice

Bonjour Mkc13,

je suis du même avis que Franckright, l´important c´est d´être sur la même longueur d´onde

De pouvoir échanger sans craintes, comme si nous étions avec notre moitié.

le fait d'avoir un ami ou une amie de la même orientation sexuelle que nous, peut nous permettre une facilité d'acceptation, si nous ne sommes pas encore très à l´aise avec celle-ci.


Mkc13
Homme de 26 ans
Compiegne

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses. Je m'accepte totalement comme je suis, mais il est vrai que je me demandais si avec un ami gay ( hors petit ami,car parfois il est plus simple de ce confier à un ami je trouve ) la vie,les questions que l'ont se posent en tant que gay, serait moins compliqué...


Romangel
Homme de 33 ans
Var

Le fait d'avoir un pote gay peut permettre de moins se retenir dans les évocations que l'on peut faire.

Mais à part ça... je crois que ça ne change rien. ^_^


Jersey
Femme de 25 ans
Paris

Hello,

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dis dans le sens ou tes amis s'ils sont vraiment tes amis t'acceptent comme tu es et son la pour toi dans tous les moments.

Mais pour ma pars, quand j'ai commencé à me posé des questions sur ma sexualité je me voyais pas en parlé à mes amis hétéro... Et je pense que si mon meilleur ami et moi ne nous étions pas avoué qu'on était attiré par les gens du même sexe on serai encore des hétéros par défauts ^^ Ca nous a fait beaucoup de bien de pouvoir se l'avouer et de savoir que quelqu'un nous comprennais. Et notre entourage l'a remarqué car beaucoup pensais qu'on sortait ensemble alors qu'en faite on se sentais juste plus proche et compris l'un par l'autre.

Depuis nous l'avons avouer à nos amis et tous l'ont bien accepté. Mais on garde quand même un lien particulier, parce que même si mes amis hétéro sont très ouvert, je sais que certains sujet peuvent "choqué" ou "déranger" et j'aime bien discuter de chose comme mon coming out auprès de mes parents par exemple. Mes amis hétéro sont tous comme "non mais allez tu t'en fou c'est pas si dure de dire ça" alors que lui va plus me dire "oui je comprend moi aussi mes parents pensent tel ou tel choses".

Après, je pense que la situation était particulière aussi dans le sens ou l'on s'est aidé et s'aide toujours à faire notre coming out. Je ne sais pas, si on avait été assumé dès le départ si le faite d'être gay aurait jouer ou pas dans l'amitier qu'on a actuellement :).


CryoNymph
Femme de 20 ans
Montpellier

Bah ça a pas mal été dit auparavant, mais je suis aussi d'avis que c'est important au niveau de la compréhension! Se sentir compris.e sans avoir besoin d'expliquer des trucs basiques par exemple, moins de peur du jugement... Je ne me suis jamais sentie aussi acceptée et comprise que dans le groupe de conversation avec uniquement des filles pas het x)

C'est reposant, dans un sens, imo


Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Quand t'es en couple c'est bien d'avoir des amis en couple gay ou hetéros gays-friendly. Cela permet d'être sur la même longueur d'onde sans avoir besoin de tout réexpliquer.

Et quand un pote célib est invité, faut s'arranger pour un inviter un autre célib.

Mais faut rester vigilant de ne pas se faire piquer son copain ^^


Mkc13
Homme de 26 ans
Compiegne

Oui comme indiqué par Romangel, Jersey et Cryo je pense que la "fluidité" des conversations et des sujets sont plus simple avec une personne de la même orientations sexuelle.

Après pour Lindo, je pense que de toute façon si ton copain veux te tromper ou partir il trouveras le moyen quelque soit votre entourage



Rejoindre BeTolerant