Rejoindre BeTolerant

L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Forums LGBT+
Forum Transidentité
Avez vous des conseil pour parraître féminine quand vous êtes un jeune homme en transition ?

Avez vous des conseil pour parraître féminine quand vous êtes un jeune homme en transition ?

Vaeriss
Femme de 21 ans
Rosières en haye
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 20 ans, 50kg (qui veulent pas bouger) et 1m70.

Je cherche à faire une transition homme à femme en prennant mon temps, et je me demandais si des femmes ou même des femmes trans pouvait me donner quelque conseils à essayer dans la vie de tout les jours mais de manière plutôt discrete (oui pour le moment je le cache à la plupart des gens de mon entourrage).

Pas besoin de tabou ici dites ce que vous voulez meme des choses en rapport avec les experiences sexuels si jamais on sait pas ca peux servir ^^.

Merci beaucoup.


Emilie
Femme de 28 ans
Toulouse

2 remerciements

C'est difficile de comprendre ta recherche... Tu veux paraître féminine mais pas aux yeux de tout le monde... C'est un peu compliqué.. Mise à part si tu te tournes vers l'androgynie.. Si bien sur tu Parles physiquement.. Le reste ça vient tout seul lorsqu'on est une femme non..? Il suffit de s'accepter..


Vaeriss
Femme de 21 ans
Rosières en haye

Hum, si j'ai pas été suffisament clair pardon.

Quand je veux dire que je veux le faire de manière discrète c'est que j'aimerais que mes parents (par exemple) me surprenne pas à faire un truc trop embarrassant du moi n au début. Mais ce n'est l'androgynité qui m'attire mais bien être une fille sur tout les aspects.

Mais merci à toi Emilie.


Therru
Femme de 33 ans
Liège

Je ressens dans tes messages (pas qu'ici) une certaine difficulté à exprimer clairement ce que tu veux.("jeune homme en transition", "sexe biologique masculin", le féminin entre parenthèses dans ton message de présentation, "l'autre côté", "trucs trop embarrassant", etc.)

Beaucoup de précautions oratoires et une gêne perceptible, alors qu'il n'y a pas de quoi dans cet environnement-ci, mais c'est quelque chose que tu as fortement internalisé (ce qui est normal faute de modèles, mais qu'il faut dépasser).

Je pense honnêtement que tu devrais d'abord de faire le tri dans ta tête et travailler sur l'être avant le paraître. Pour l'aspect physique, il y a plein de vêtements féminins qui sont entre les deux (laisse tomber robe/jupe/talon pour l'instant), les produits de soin sont facilement accessibles en grande surface, tu peux facilement te laisser pousser les cheveux... L'aspect physique quotidien, ce n'est pas le plus compliqué à mettre en place en soi (juste trouver un style qui te corresponde, mais c'est pareil pour tout le monde, cis ou trans, et c'est sur la longueur), mais bien l'image que tu as de toi-même à l'intérieur.

J'ai suivi sur Twitter des femmes trans post-op qui souffraient d'une disphorie affolante, malgré tous leurs efforts sur le paraître, ou peut-être à cause de cela, parce que leur esprit ne s'est probablement pas adapté à des attentes raisonnables, réalistes et claires sur leur transition physique, ou qu'elles ont voulu aller trop vite en espérant voir ce malaise disparaître, ou qu'elles imaginaient une plus grande reconnaissance et acceptation qu'elles n'ont pas obtenues avec la transition physique seule. Je les ai "unfollow" honnêtement parce que ça devenait toxique.

Essaie peut-être d'abord d'avoir une présence féminine plus affirmée sur internet (que ce soit un profil facebook, twitter ou autre forum de discussion), de réfléchir à un prénom et de l'utiliser pour te construire une identité féminine, d'utiliser le féminin sans gêne, ce genre de choses.

Si tu es solide dans ta tête, c'est (beaucoup) plus facile d'exprimer ce que tu veux et de le faire accepter aux autres, ou en tout cas de ne pas s'effondrer face à l'avis des autres. Mais ça demande du temps et du travail, et ça dépend du tempérament et du caractère de chacun.e aussi, c'est pourquoi il y a beaucoup de parcours de transitions chez les personnes transgenres. Un psychologue/psychiatre/groupe d'entraide peut t'aider à renforcer cette confiance et cette conviction. Il n'y a non plus aucune obligation de transition si tu ne te sens pas prête ou si ce n'est pas ce que tu veux vraiment, il ne doit pas y avoir de pression. ou de sentiment d'obligation, chacun.e à son rythme.

Voilà voilà.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

aamets des sous-vêtements sexy tu ne peux pas te sentir plus féminine sans que cela se voit du vernis à ongles sur tes pieds cela ne se voit pas non plus. amuse toi !


Nina82
Non binaire de 24 ans
Montauban

2 remerciements

Je suis d'accord avec therru : d'abord commence par des petites choses, tel que ton prénom - amuse toi à faire une liste, n'hésite pas à être farfelue ! ^^

Laisse-toi pousser les cheveux, d'abord jusqu'à la base du cou, met du vernis dit "gothique" qui est neutre, met des vêtements plus unisexes, y'a même des parfums dit "agenres" mais chais pas comment ils s'appellent ^^"

Ne va pas chercher direct la féminité, fais les choses progressivement : tri tes désirs dans ta tête, regarde quels points te font le plus souffrir ...



Rejoindre BeTolerant