L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


Un manga à decouvrir : a silent voice

Cinéma Théâtre Opéra - 20/02/2019 à 19:02 - 11 Participations

Un manga à decouvrir : a silent voice

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.

Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.

Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...


0

Je l'ai lu et j'approuve ! Très beau manga, touchant, qui nous parle du délicat sujet du handicap, du rapport à soi et aux autres, à travers deux personnages principaux attachants.

Je le recommande vivement à ceux qui ne l'aurait pas lu :)


0

Je viens de le voir et j'ai pleuré plusieurs fois.


0

C'est difficile de se retenir parfois j'avoue 😥


0

heureusement que j'étais seul devant ma tv:)


0

D'accord avec les commentaires au dessus. Je n'ai lu que le premier tome (les suivants sont dans ma bibliothèque) et je peux dire que c'est vraiment touchant. Je le conseille aussi : ).


0

Je ne suis pas trop manga, probablement trop dans le concret.

Mais cela me rappelle avoir été témoin d'un harcellement assez prononcé qu'on qualifierait chez nous de sexuel, entre collégiens masculins, dans un train de banlieue d'Osaka (au Japon les banlieues sont chic, les villes ont des banlieues interminables). C'était le we, les gens détendus, personne ne se serait risqué à faire une remarque sur des jeux d'ados, et certainement pas moi un étranger.

J'ai le sentiment que l'esprit de compétition combiné avec la rigueur de la bienséance en public, sans compter la préséance des hommes, doit favoriser pas mal de harcellements.

Après qu'il puisse s'ajouter plus tard un sentiment de culpabilité, certainement, surtout au Japon. Tous les humains fonctionnent de la même façon, mais toutes les sociétés n'ont pas le même effet de seuil entre ce qui est bienséant et ce qui ne l'est pas.


0

Par contre je n'ai pas lu les mangas. Je l'ai vu en animé sur ma tv.


0

Merci pour ce conseil, il a l'aire en effet génial ! Je vais tenter de mettre la mains dessus.


0

En streaming, tu peux le voir assez facilement, je pense. je l'ai visionné sur un truc qui s'appelle Box Office fr.


0

Merci pour l'adresse. Quand ma connexion internet sera plus clémente je le regarderai sauf si je l'ai avant en format papier.


0


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit

Rejoindre BeTolerant