L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous.


La subversion par les chevilles...

Café du commerce - 18/02/2019 à 11:07 - 8 Participations

La subversion par les chevilles...

Il s'agit d'une subversion vestimentaire de genre, pure en quelque sorte :

Ce serait, pour un homme, porter des mi-bas.

Le mi-bas, porté avec un pantalon, est un marqueur de genre indéniable, qui me semble totalement inexploré par les créateurs/acteurs de la mode. Je ne me souviens pas avoir jamais vu un garçon porter des mi-bas et un pantalon.

"Subversion pure", parce qu'elle parle du genre sans évoquer le désir sexuel, ce que bas ou collants de manquent pas de faire.

Qu'en pensez-vous ? Ça m'interroge beaucoup que parmi tous les champs possibles de la subversion, celui-là soit inexploré (à ma connaissance). Est-ce qu'il y a des milieux ou des lieux où ça a eu lieu ? Avez-vous une explication ?


0

Je sais pas si on peut considérer cela comme des mi-bas, mais pour les hommes ils existe des chausettes de sport qui remontent jusqu'au mollet. Je sais pas si on peut dire que c'est "subversif" mais ça l'air de se rapprocher de ce que tu décris.

Sinon, il y a aussi les chausettes que porte traditionellement les écossais en Kilt, qui remontent elle aussi jusqu'en dessous du genoux.


0

Stylé ce débat, si tu tapes mi bas sur google tu trouveras pas mal de photo.

C'est vrai que c'est plus genré que sexuel, en tout cas je peux sans problème imaginer des héteros un peu sensibles en porter, donc pas que reservé aux homos.

Attend un peu, c'etait pas à la mode sous Louis 14?^^


0

Citation de LouRrr : "en tout cas je peux sans problème imaginer des hétéros un peu sensibles en porter"

Pourquoi que des hétéros un peu sensibles ? 😛

Question intéressante Charapon... Mais si je visualise bien ce que tu veux dire, à savoir pantalon + mi-bas, la seule chose qui pourrait éventuellement sortir de la norme c'est qu'un mec porte du nylon en guise de chaussettes, parce que le pantalon cache le mi-bas 🤔


0

Par un peu sensibles je veux dire un peu artiste, un peu essayiste, un peu polémique aussi, avec une part féminine importante et peut etre une forte empathie pour les femmes il est vrai.


0

Hum. Je suis dubitative quant à ce qu'on appelle "part féminine", c'est pour ça ☺️


0

"Avez-vous une explication ?"

Réhabiliter le style de la noblesse masculine ? A mon avis les stylistes ont eu peur de perdre la tête ^^


0

Lindos ahah j'viens de comprendre mdr


0


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit

Rejoindre BeTolerant