Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Amour et intimité
Est-ce que je me fais mes films ? (un sujet déjà vu mais propre à chaque histoire...)

Est-ce que je me fais mes films ? (un sujet déjà vu mais propre à chaque histoire...)

Trucos
Femme de 24 ans
Jonzac

Bonjour tout le monde, je vous propose un sujet vieux comme le monde… (ou presque... je ne suis pas sûre qu’à la préhistoire on se posait ce genre de questions)

Commençons par le commencement, j’ai connu une fille à mon club de basket. Elle est arrivée en cours de saison et c’est moi qui l’ai accueillie, il y a environ 4 mois. Au début rien d’exceptionnel, je la trouvais mignonne mais ça s’arrêtait là. Ensuite au fur et à mesure des entrainements on a bien discuté et j’ai appris à la connaitre un peu plus. C’est là que j’ai commencé à ressentir des débuts de sentiments et à envisager l’idée d’avoir une relation plus qu’amicale avec elle. Au début, je pensais qu’elle éprouvait qu’une forme d’amitié pour moi : si elle discute plus avec moi qu’avec mes autres coéquipières, c’est parce que suis la première avec qui elle a sympathisé et qu’on s’entend bien. Le jour où elle m’a réconforté sur un truc, je me suis juste dit que c’était parce que c’est quelqu’un de sympa et d’attentionné.

Mais récemment, il y a des trucs qui me sont parus ambigus. Le premier exemple parlant pour moi, c’est la dernière fois qu’on s’est réellement vues, elle devait me tenir au courant pour me dire si elle descendait en vacances au même endroit que moi (parce que fruit du hasard, elle devait peut-être descendre chez une amie qui habitait Toulouse, et moi je descendais chez de la famille à Toulouse aussi, et donc je lui ai proposé qu’on se voit sur notre lieu de vacances si jamais elle y était au même moment que moi). Et donc dernière fois qu’on se voit, au moment de se dire au revoir, elle me dit qqch comme ça « on se tient au courant et tu peux m’appeler », et je lui ai répondu qqch comme ça « enfin vu que c’est toi qui doit me tenir au courant c’est plutôt toi qui doit m’appeler » et elle a répondu avec le sourire : « oui donc on peut s’appeler » et elle a rajouté « même si je ne descends pas chez mon amie ». J’ai trouvé ça suspect, parce qu’on ne se connait pas tant que ça et c'est la première fois que qqn que je connais peu me dit qu'on peu s'appeler. Le deuxième truc récemment qui m’a alerté c’est qu’elle m'envoie un texto en me disant que finalement elle ne peut pas descendre chez son amie (parce que celle-ci a trop de travail), elle me souhaite bon courage pour un truc pour mes études et elle finit son message par « Je pense à toi. Bisous ». Du coup j’ai répondu et on a discuté un peu par message, et à deux reprises elle m’a dit que ce serait bien qu’on se voit à mon retour de vacances. Bon après on n’a pas échangé bcp de messages, son portable a l’air de buguer pas mal et ça a pas l’air d’être une fana des discussions par textos.

Donc je ne sais pas si j’interprète les ambiguïtés entre nous comme des ambigüités parce que j’aimerais bien potentiellement qu’il se passe un truc entre nous ou si ce sont vraiment des ambiguïtés. Surtout que je n’en sais rien si elle est hétéro ou homo ou autre (j’ai vraiment aucune indication là-dessus) Donc j’essaie de placer des trucs un peu sous-entendus dans mes messages, genre « ça va être sympa de se voir, j’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on ne s’est pas vues » (en fait ça fait un mois, et comme je l’ai dit on ne se connait pas tant que ça, c’est pas vraiment une amie c’est une connaissance que j’apprécie)

Je sens que vous allez me dire qu’il faut que je lui dise directement qu’elle me plait, plutôt que d’essayer de deviner. Mais je vous arrête tout de suite, parce que dans mon entourage il y a presque personne qui sait que je suis homo, mais encore moins dans mon équipe de basket, surtout que après c’est douche collective, donc je sais pas trop comment certaines coéquipières réagiraient --‘ Et donc si je me prends un gros râteau déjà il y a possibilité que l’info fuite dans l’équipe (même si vu la gentillesse de la fille qui me plait ça m’étonnerait) et surtout que je doive supporter de continuer à la voir chaque semaine aux entrainements et aux matchs, je pense qu’il y aurait un gros malaise….

Je n’attends donc pas de réponse miracle, mais j’attends votre avis, qui sera certainement plus objectif que le miens… : est-ce que je me fais mes films ou est-ce qu'il se passe un début de truc ?

Merci d'avance aux personnes qui liront ce pavé et qui peut-être sauront m'éclairer :) J'espère avoir été à peu près claire.


Photocop70
Homme de 23 ans
Paris et Bordeaux

1 remerciement

Je pense que les ambiguités reste de toute façon des ambiguité. Ca depend comment tu le sens. Au final oui ça parait etrange, parce que normalement c'est normal de se dire ça. Mais si tu vois que tu as des sentiments et qu'elle veux quelque chose, et ben y a pas vraiment à se posé de question.

Apres tu as raison de rester vigilante, mais j'ai tendance à vouloir me laissé guidé tout simplement et de prendre les choses comme elles viennent. Clairement, j'ai raté pas mal de coche en me posant trop de question.

Si c'est quelqu'un qui pourais etre une amie , qu'elle a de l'interet pour toi au final, qu'elle veux que ça se passe bien entre vous ami ou pas de toute façon elle ne te jugera pas. Et puis clairement tu pense que si tu sort avec elle vous etes obligé de vous tenir la main, et de vous embrassé devant tout le monde ? Non !

Et tout le probleme est là c'est que quand il y a coming out à l'autre personne, et ben l'autre à peur que cela se sache... Et va croire oui l' environement nana... Foutaise ceci regarde que vous...

Alors instale une intimité avec elle. Essaye vraiment de la voire à l'exterrieur du sport et continue de te rapprocher d'elle. Au final il y aura une proximité, et si elle est lesbienne vous pourait jusqu'a allé plus loin. Mais il faut que tu l'a voi en dehors du sport c'est tout x)


Veluma
Femme de 44 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements

Fais toi confiance si tu sens qu'il y a quelque chose de plus alors c'est que c'est la.

Après savoir ce que c'est :p pour elle cela peut etre juste de l'amitié ou bien, elle est aussi attirée par toi.

Dans les sports collectifs feminin il y a beaucoup de lesbiennes :) a mon avis tu n'es pas la seule dans ton groupe de basketteuses.

Tiens nous au courant de la suite.


Trucos
Femme de 24 ans
Jonzac

Merci pour vos conseils ! :)

Je verrai bien comment je le sens au moment où je la reverrai en dehors du sport, à mon retour de vacances, donc pas avant une dizaine de jour au moins…

A voir si j’arrive à me faire confiance ;)



Rejoindre BeTolerant