Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Forum Bi
Bi or not to Bi ?

Bi or not to Bi ?

PlaneteBoys
Homme de 18 ans
Angoulême

Bonsoir,

Je viens ici pour faire par d'un "problème". Je ne sais pas si je suis vraiment Bisexuel... Les filles me plaisent je le sens mais... J'ai de plus en plus la sensation que les filles c'est pour moi des amies plus qu'autres choses... C'est frustrant car demain je vais me dire " pourquoi pas avoir une copine"... Chaque jour ça fait effet balance ! Un coup je suis plus attiré par les filles et dans une semaine ça sera les garçons. J'ai vu pas mal de témoignages de personnes Bi qui disent avoir le même effet... Et j'ai mis 5 ans pour savoir si j'étais hétéro ou Gay. Et étrangement dans ces deux "cases" ça ne me convenais pas... Et j'ai découvert que la Bisexualité existait ! Enfin bref, si une personne Bisexuel à le même effet "balance". Ditent le moi :) PlaneteBoys


Nico95
Homme de 23 ans
mergey

C'est normal, la bisexualité c'est pas frocément être attiré de façon égale par les hommes et les femmes, il est fréquent qu'il y ait une préférence plus ou moins grande pour l'un ou l'aure, et vu qu'une péférence sexuel c'est pas quelque chose de fixe, c'est normal que l'intensité de l'attirence pour les hommes et/ou les femmes varie au fil du temps, et en ce qui me concerne ça m'arrive aussi d'avoir ce que tu appel "l'effet balence".


AposJk
Non binaire de 27 ans
Toulon

Salut,

Oui, ça me paraît banal aussi. Un peu comme les couleurs, y a des gens qui en ont vraiment une favorite et d'autres qui ont des goûts moins arrêtés. Ou la bouffe, on n'a pas forcément envie de manger toujours la même chose, y a des périodes Y a pas d'autres trucs pour lesquels tu as des périodes, tu t'y mets à fond pendant X temps, pis tu te prends de passion pour autre chose et tu mets un peu de côté la première activité pour la seconde ? Bah c'est un peu pareil non ? ^^ Je le vois un peu comme ça


Arkan
Homme de 56 ans
Vannes

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, je balance tres attirer par les hommes sans etre jamais passé à l'acte et très attiré par les femmes aussi, donc suis je bi ?


PlusUltra
Homme de 26 ans
Lille

Yo,

Ben je me suis inscrit ici parce que justement je voyais ce genre de questionnements chez d'autres personnes (comme moi du coup) et qu'il y avait moyen d'en parler sans crainte..

Du coup, je peux te dire que c'est la même chose pour moi...

C'est très récent chez moi (2 mois que je prend vraiment conscience de ça) donc je pense que je suis encore en plein chamboulement et questionnement, mais de ce que j'ai entendu d'autres personnes, c'est normal d'être attiré par les deux, et de manière pas forcément égale.

Autant que toi, j'aime surtout les filles, mais je sors d'une relation longue avec une fille car je me rend comtpe que j'avais envie de tenter avec un garçon et que je me sentais frustré de ne pas oser sortir de ce modèle 100% hétéro que je laissais voir alors que depuis des années j'avais des envies bi.

Et comme toi aussi, j'ai essayé de me convaincre que j'étais gay, ou hétéro, mais la vie est pas si simple malheureusement et même si je crois savoir que les gens disent que les bi sont juste indécis... Ben non, du tout. C'est juste qu'on aime chaque personne indépendemment de son sexe et qu'on peut tomber amoureux de l'un comme de l'autre, avoir envie de l'un comme l'autre.

(je sais pas si mon avis sans expérience comptera pour toi mais voilà mon avis et expérience !)


PlaneteBoys
Homme de 18 ans
Angoulême

Merci pour tous vos commentaires ! Ton commentaire etait utile PlusUltra, quant a toi Arkan, viens en privé si tu veux en parler et là je pourrai te dire si tu es BI ou non ^^


Lolivie
Femme de 51 ans
rochefort-en-terre

Bonjour,

En tant que trans, mon public le plus probant pour une relation avancèe sont les bi.

De par mon expérience, souvent, il ne m'est pas difficile de deviner ce qui les intéresse chez moi.

Une simple rencontre avec moi peut répondre à la question.

Le plus dur n'est pas de répondre à la question mais bien de l'intégrer dans sa vie.

Sincèrement


LittlePink1
Femme de 31 ans
MONTPELLIER

1 remerciement

Salut, moi aussi je suis bi, et j'ai voulu me mettre dans une "case" sans vraiment pouvoir "choisir".

Au lycée je pensais être lesbienne, mais je me sentais pas vraiment en accord avec ça, et ensuite j'ai eu des relations avec des hommes qui m'ont fait croire que j'étais juste hétéro avec une période de "curiosité" provisoire.

Mais plus tard je me suis rendu compte que les femmes me plaisaient toujours et là je me suis enfin proclamer bi de façon plus "publique" disons.

Mais ce que je n'aime pas c'est que les gens veulent nous mettre dans une case plus précise... quand je suis avec un homme on me dis "ah ben t'es hétéro alors" et quand je suis avec une femme "ah ben tu es devenu lesbienne"... alors je précise bien que non, je suis bi et le resterai toujours .. que je sois en couple avec un homme ou une femme, ça change pas !


Arkan
Homme de 56 ans
Vannes

Bonjour et bravo à toi,

tu as raison pourquoi ce contenter d'aimer un homme ou une femme, ceux que nous rencontrons sont des humains donc nous pouvons tomber amoureux d'un homme ou d'une femme indifferament, donc il n'y a que le bi qui est le plus adapté!!!


Hypentropie
Homme de 29 ans
Montrouge

2 remerciements

Comme l'on dit déjà pas mal de monde, ton balancement n'a rien d'anormal, PlaneteBoys !

La bisexualité est un vaste continuum entre l'hétérosexualité et l'homosexualité (il existe même une échelle pour ça, l'échelle de Kinsey). Tu peux avoir une préférence plus marquée pour l'un ou l'autre sexe, voire des préférences différentes entre attirance physique, émotionnelle, sensuelle, etc. et tout cela peut même varier avec le temps.

Tu n'as pas de stress à avoir vis-à-vis de ce que tu ressens. Sois toi-même et profite de la vie !



Rejoindre BeTolerant