Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Vous êtes nouveau ? Présentez-vous ici
Désire ou amour ou les deux

Désire ou amour ou les deux

Anna05
Femme de 26 ans
Terrebonne
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour, je suis nouvelle ici et jaimerais savoir comment ca fonctionne. Je me pose beaucoup de questions depuis toujours. Le hic est que je n´ai jamais ete en couple. Comment puis je savoir si jaime les femmes ou cest seulement du desir ? Serais je capable detre en couple avec une femme, je ne sais pas... j´ai besoin de conseils et davis svp


Ramund
Homme de 20 ans
Valenciennes

Et bien as tu deja aimer un homme deja ? Et aimer une femme ? Pose bien ces questions a plat et prends le temps d'y repondre


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour Anna05

Je suis d'accord avec Ramund :) Il est intéressant que tu te poses ses questions là, et que tu fasses le point sur toi même !

Après être en couple avec quelqu'un n'est jamais une chose facile ... Tu pourrais te mettre en couple avec une femme qui ne te correspond pas, où avec qui tu finis pas ne plus t'entendre, sans pour autant ne pas être faite pour être en couple avec "des" femmes je pense ^^

Le mieux c'est d'essayer ! Trouver une femme de confiance qui saura t'écouter et écouter tes craintes, passer du bon temps avec toi sans te mettre la pression (genre vouloir dire précisement que vous êtes en couple etc..), et si jamais ça marche pas au moins tu auras une expérience ;)

Il y a beaucoup de gens attentifs et sympas sur ce site, je pense que venir t'y inscrire et essayer d'y rencontrer des gens est déjà un bon début ;)

Bonne journée !


Daraen
Homme de 19 ans
Versailles

Bonjour Anna05,

Parfois, à trop ressasser les mêmes questions, on sature et on n'est pas plus avancé sur la réponse... Crois-moi, j'en connais quelque chose !

Je serai d'avis que tu prennes du recul sur ton questionnement et que tu laisses les choses aller. Je veux dire, tu n'es pas obligée de te coller une étiquette tout de suite, ou même de t'en coller une un jour. Laisse venir les choses, et vois.

On a tous connu le célibat, et ce n'est pas parce que tu n'es jamais sortie avec un homme, une femme ou une personne non-binaire que tu ne peux pas tomber sous le charme de quelqu'un. Je veux dire, ce n'est pas parce qu'une personne n'a connu que des hommes qu'elle ne peut pas être attirée par d'autres genres. :)

Comment savoir si tu aimes les femmes ? Eh bien, il y a plusieurs indices, je dirais - attention, je ne dis pas que ça t'assure une attirance pour les femmes, seule toi possèdes la réponse, mais disons que ce sont des marques d'intérêt plutôt parlantes. Par exemple, si tu regardes les femmes, si tu te surprends à les trouver attirantes, si tu t'imagines faire des choses romantiques et/ou érotiques avec une femme, ça peut être des pistes.

En ce qui concerne ta question sur être en couple avec une femme... Un conseil : ne te mets pas la pression. Si ça doit se faire, ça se fera, et tu seras à la hauteur. Comme suggéré par les autres membres, tente des choses, crée-toi des expériences, ce n'est qu'en essayant que tu sauras ce que tu aimes ou pas. En revanche, prends ton temps, ne te force pas, et si tu veux essayer avec une femme, essaie d'en trouver une capable de te comprendre et d'aller à ton rythme. :)

Bonne journée et bonne continuation !

En espérant t'avoir aidée.


Alainkid
Homme de 47 ans
Pornic

Salut,

Si tu veux le savoir, vis le ! Ecoute ton coeur ;)

Je ne peux rien rajouter aux messages précédents

Bonne journée à toi


Anna05
Femme de 26 ans
Terrebonne

Merci beaucoup pour vos reponses.

Merci davoir prit ce temps ?

Je vous souhaite a tous une belle journee


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonsoir, il y a plusieur questions dans ta question mais peut être est ce que parce que tu te poses trop de question et que cela t'empêche de lâcher-prise? On est pas obligé d'être en couple pour aimer et il y a autant de définition d'aimer que de personnes. Certaines personnes aiment aussi sans désirs. Chacun a ses envies, ses besoins affectifs et l'essentiel est que tu parviennes à combler tes besoins..........en dehors de ses enfants, quand on en a, la personne la plus importante c'est soi-même.


Anna05
Femme de 26 ans
Terrebonne

Pour repondre a la premiere question, je nai jamais aime un homme du moins jai essaye, mais des que je lembrassais, je savais que cetait pas de lamour. Pour ce qui est des femmes, je ne sais pas ce que sait aimer lol, mais a quelques reprises je pensais toujours a une, jessayais de penser a autre chose, mais cette femme me revenais toujours en tete. Est ce que sest ca lamour?


Romangel
Homme de 33 ans
Var

Je te dirais qu'il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron.

Tu pourras le découvrir qu'en le vivant. Il n'y a que ton expérience, ton vécu, ton ressenti qui pourront de guider entre la notion de désir ou d'amour ^_^


Alainkid
Homme de 47 ans
Pornic

Citation de Romangel #282399

... pas mieux ! ;)



Rejoindre BeTolerant