Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Forum Bi
Ai-je eu raison de lui dire ?

Ai-je eu raison de lui dire ?

Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Hey les gens !! Aujourd'hui je pense bien avoir dit un truc que j'aurai peut être pas dû dire, mais que je ne regrette pas. Rentrons dans le contexte, y a une fille qui m'a toujours intrigué et cela depuis le cm2 (fort loin), c'est le genre super intéligente, sportive et faut avouer physiquement pas mal (hum hum). J'ai été dans sa classe en 1ère et elle m'intriguais toujours autant, pendant un moment j'ai cru que cet intéret était dû au fais que je lui portais de l'admiration. Mais en vrai j'avais toujours envie de lui parler, de lui faire quelques compliments, ect, j'étais même très contente de m'assoir à côté d'elle en cours de SES (l'économie et la socio) lorsque l'une de nous deux oubliais son livre, je fesais même exprès d'oublier mon livre (qu'est-ce que c'étais intéligent et bien pensé, "ironie"). Et moi je me suis jamais dis que j'éprovais quelque chose pour elle, jusqu'au jour où j'ai rêvé d'elle, en gros clairement je l'embrassai (hum hum)... Le matin même j'y ai repensé et là je me suis dis pu de me j'ai vraiment envie de l'embrasser (désolé pour les gros mots , mais sur le coups c'était vraiment ça). Puis de jour en jour j'avais cette attirance qui grandissais, et comme dis la chanson, "j'ai encore rêvé d'elle"... Ouai ça commençais à tomber sous le sens, j'aime cette fille, mais on s'enflamme pas car elle est 100% hétéro (triste tristesse). C'est "grace" à elle que j'ai compris que je suis bisexuelle. Je lui envoyais des messages d'encouragement pour son concours science po à Paris (qu'elle a réussit, c'est la meilleure !) Puis elle aussi m'encourageais toujours dans ce que je fesais, avec toujours des mots gentils et tout, comment vouliez vous que je puisse pas tomber amoureuse ?

Ok, contexte mis en place. Fin de terminal on a toute deux notre bac avec mention très bien, je la croise aux résultats on check nos notes, on a géré, surtout elle, 19.63 au bac, est-ce que c'est humain ? Vous allez rire mais pour se dire aurevoir (ou plutôt adieu) on s'est serré la main, et bah vous savez quoi c'était le premier et dernier contact physique que j'ai eu avec elle.

Ok, maintenant le vrai sujet. Aujourd'hui j'ai eu l'envie soudaine de lui envoyer un message lui disant finalement que je l'aime, et oui je suis un peu bizarre d'avouer mon amour à une hétéro, mais bon au moins maintenant elle sait.. Voilà ce que j'ai envoyé:

"Ok ça va être un moment super gênant pour toi mais aussi pour moi... c'est probablement la dernière fois que je t'envoie un message car toi même tu vas pas savoir comment réagir... Mais voilà je profite de plus te voir en face pour te dire que je crois que je t'aime. Je te l'avais dis c'est gênant, je n'attends aucune réponse ou quoi que se sois de ta part"

Message direct et précis, je crois que la follie m'a emporté sur le moment, bien évidemment elle ne m'a rien répondu.

Voilà la longue histoire d'une fille qui se croyais hétéro mais qui est "devenue" bisexuelle en tombant amoureuse d'une fille hétéro et à qui elle a avoué son amour sur un coup de tête.

Je sais pas si j'ai eu raison mais en tout cas, moi ça m'enlève un poids.

Bise bise les gens ! Et n'hésitez pas à me faire connaitre vos histoires!


Ramund
Homme de 20 ans
Valenciennes

Mmh concretement si vous ne vous voyez plus tu n'a rien perdu a lui dire mais je trouve ton histoire trop mignonne -


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Haha merci merci, l'histoire aurais été encore plus mignone s'il y avait eu un happy end mais bon on fait pas d'une hétéro une bi ou lesbienne. Mais merci pour ton soutiens !


Ramund
Homme de 20 ans
Valenciennes

Citation de Kibanas #282225

Ça airais pas arriver a tout le monde et puis on sait tous quel poids ecrasant peuvent avoir des sentiments secret ^^


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Coucou !

Je pense aussi que tu as eu raison de lui avouer :) Tu ne l'as pas forcé, tu n'as pas été irrespectueuse, à partir de là tu as parfaitement le droit de t'exprimer :D

Malgré tout je suis désolée pour toi que ça n'est pas fonctionné ... Même si comme tu le dis il y avait peu de chances que ça marche :( Après essaye peut-être de la revoir "en vrai" ? Tu auras peut-être des nuances quant à son absence de réponse (après tout si tu ne savais pas que tu étais bi récemment peut-être qu'elle non plus ne le sait pas encore ?)

Voili voilou :D


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

ouah merci, ce message me redonne vraiment le sourire, c'est vrai qu'au fond j'aimerai avoir une réponse, quelque qu'elle soit, car dans tous les cas ça me fera avancer. La revoir en vrai ne serai pas non plus une mauvaise chose même si cela risque d'être dur vu qu'elle va sur paris et moi sur grenoble, mais bon avec un peu de chance !

Merci encore pour votre message Kaiyese


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de Kibanas #282247

Ahah pas de problème :) J'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches :)


GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

Je trouve aussi que c'était une bonne idée dans la mesure où tu n'allais la revoir que si elle en créait l'occasion et pas "de force" à cause du contexte, donc ça peut t'aider à continuer sans trop de regret..

Après ça me fait penser à ce que je faisais aussi avant, c'est à dire révéler mon affection une fois que l'année est finie et que y'a peu de chance que ça "m'explose" dans la gueule en cas de non-réciprocité.. bon, en général de but en blanc ça a moins de chances de marcher (ça sert surtout à se libérer d'un doute, ce qui est déjà pas mal), car la personne n'a pas pu faire tout le chemin que toi tu as fais pour se rendre compte des choses, se demander s'il y'a un truc entre vous et se prendre à aimer cette ambiguité etc, bref ce "mystère" qui met dans l'ambiance et peut finir par créer de l'interêt.

Après ton message m'a l'air encore très récent, elle a peut-être décidé de prendre un peu plus de temps pour te répondre quelques chose de plus réflechi, même si tu lui as donné "l'autorisation" de pas y répondre et qu'un silence pudique peut valoir mieux qu'une réponse maladroite. Mais si elle fini par répondre tu peux toujours lui dire que la porte est ouverte pour vous revoir en toute normalité, mais je pense que ce sera ensuite à elle de proposer ^^

Bon, et aussi.. félicitations pour le bac et pour ta mention !! C'est le début de plein de nouvelles choses et rencontres en tout genres etc (c'est avec un peu de nostalgie que je dis ça, mais c'est bien aussi en ce moment haha)


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Oui effectivement mon message est récent et il est tout à fait normal finnalement qu'elle ne réponde pas maintenant. Si elle venait à me répondre tant mieux sinon tant pis, comme vous le soulignez et comme je lui est dit je ne m'attends pas forcément à une réponse de sa part. Si l'occasion se présentait je serai ravie de la revoir en bon terme.

Merci


Etienne54
Non binaire de 64 ans
honnelles

Ah ton histoire me donne envie de partager ce poème:

A l'heure de minuit quand se poudre la lune

Dans le miroir du ciel face au soleil couchant

Une étoile brille dans le soir trébuchant

Au silence pendu allant chercher fortune ...

Et je rêve que l'on s'évapore

Dans un réseau de brumes incolores

Comme une lampe que l'on éteint

Pour deviner les contours d'un chemin ...

Atteindre les sentiers arborés de mon enfance

Déposer ton nom sur les eaux de la confluence

Quand les oiseaux de nuit secouent l ' attrape-rêves

C'est ton visage qui apparaît et ta main se soulève

Caressant ma joue comme un signe apaisant

Le désir éternel , chimérique et touchant ...

Je t'aime ma princesse ...

J'ai oublié qui en est l'auteur(e)

Ben, pourquoi pas le partager avec elle?

Je te souhaite le meilleur dans ta vie

Jade


EphemereLibe
Non binaire de 23 ans
Paris

Salut§

Il m'est arrivé la meme chose que toi ( a deux trois trucs prés) une fille hetero que j'ai rencontré au lycée totalement différente de moi mais qui m'a attiré direct. . Elle etait hetero en couple avec un mec mais elle a rompu au milieu de l'année. Lors des resultats du bac on s'est saiute dans les bras l'une de l'autre. On c'est revu deux trois fois pendant les grandes vacances et au mois de septembre la rentrée àl'universite dans des villes différentes. J'ai donc eu la meme idée que toi sur un coup de folie je lui envoye un message pour lui dire que j'aimais les filles et que je ne ressentais pas que de l'amitie vis à vis d'elle. Elle m'a repondu qu'elle aimait les hommes. Je lui ai demande si on restait amis. Sa reponse pas de probleme. Malheuresement au fil des mois elle ne repondait au simple sms et notre complicité c'teait envolé depuis cette fameuse revelation. J'ai mis pas mal de temps à m'en remettre!

En conclusion de l'histoire je pense que quand on tombe amouresue d'une hetero on souffre à mort car on se prend toujours une claque en pleine face! Car une hetero qui quitte son copain pour se mettre avec une femme sa doit etre tres tres rare!!!


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Ouah ! Quelle histoire! EphemereLibe, je me sens un peu triste pour toi car à la base vous vous entendiez très bien apparement... Même si pour toi et moi cela à finnalement mis un barage entre celle qu'on aime, je pense qu'il faut se dire que cette expéreince nous permet d'accepter, de pas se faire plus d'illusion et d'avancer vers la suite.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Desiles54 , je sais pas si c'est vraiment une bonne idée dans votre cas d'essayer de mettre de la distance entre vous, si vous l'aimez et que vous voulez lui faire savoir le mieux, sachant que vous la cotoyez beaucoup , c'est de le faire par des petits gestes et non pas d'arriver et dire "je t'aime". Par petit geste, j'entends par exemple lui payer le café, lui offrir quelque chose,ect. Après peut-être essayer les rapprochements physique, je parle pas de lui sauter dessus ! mais plutôt du genre, je remets ta mêche de cheveux en place, t'avais un truc sur l'épaule donc je te l'ai enlevé, ect. Et aussi les petits compliments ça passe bien, "oh cette tenue te va super bien! tu es magnifique dedans!"...

Je ne suis pas une pro des relations loin de là, mais dans votre situation vous avez des chances d'avoir un happy end, donc essayez de vous rapprocher d'elle tranquillement, de cette façon vous la ferez pas fuire et augmenterez vos chances.

De plus, apparemment elle aime vous cotoyer mais face à votre recule par rapport à elle, elle même doit penser que vous resentez rien pour elle et que vous voulez seulement être son amie.

Je le redis je suis pas une as des relations mais je pense vraiment qu'il faut tenter le coup, car c'est le seul moyen de faire évoluer votre relation.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

non non t'inquiète, tu pollues pas mon poste! ça me fais plaisir que malgrès mon manque d'expérience je puisse être ne serait ce qu'un peu utile à quelqu'un, j'espère vraiment pour toi que tout ça se concrétisera, je pense que tu es sur la bonne voie, alors maintenant y a plus à reculer mais juste à avancer.


Evoli
Femme de 25 ans
Bordeaux

Kibanas, je crois qu'on pense tous que tu as bien fait d'envoyer ton message ^^ Sans message, il y avait sûrement peu de chances que vous vous revoyiez donc tu n'avais rien à perdre. Et si tu n'avais pas envoyé le message, tu aurais regretté de ne pas l'avoir fait. Donc maintenant tout est au clair : tu as saisi ta chance "au cas où", tu t'es "soulagée d'un poids" (je te cite) et tu n'as très probablement rien gâché.

Desiles54, qu'est-ce que c'est que cette histoire ?! Kibanas a raison, fonce !!


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Merci Evoli, grâce à vous tous je suis maintenant très contente de l'avoir fait !!


Evoli
Femme de 25 ans
Bordeaux

Quand je dis "fonce" il s'agit pas d'être brutus et de ne pas penser aux conséquences, simplement d'oser tenter sa chance ^^


Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Citation de Evoli #282313

Oui oui j'avais compris t'inquiète. Je me suis mal exprimée. Parfois je commence mes phrase avec "non mais " ..........hahaha


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

C'est de nouveau moi ! La fille à qui j'ai déclaré mon amour par message m'a répondu...

MAIS vous emballez pas, en réalité mon message à été envoyé en mms et comme elle est à l'étranger elle ne peux pas le télécharger et donc pas savoir ce que j'ai dit, résultat elle le lira losqu'elle sera de retour en France.

Super! (ironie), je vais être stressée jusqu'à qu'elle rentre au pays...


Bastien95
Homme de 21 ans
Saint Gratien

Hâte de savoir ce qu'elle va répondre.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de Kibanas #282381

Ahah ! xD Complétement improbable mais du coup tout n'est pas perdu ! :D

Sans trop te prendre la tête, mais essaye peut-être de réfléchir à ce que tu pourrais lui dire si elle t'appelle ou demande à te voir ....

Tiens nous au courant ! :3


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Ouai carrément improbable ! Surtout ne pas se prendre la tête... ça va être dur mais faisable.

Et oui bien entendu, je tiens au courant !


Romangel
Homme de 33 ans
Var

Tu as eu raison de le faire.

Beau courage et belle preuve de la beauté de tes sentiments.


EphemereLibe
Non binaire de 23 ans
Paris

C'est génial mais bon crions pas victoire trop rapidement. Elle revient quand?


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Aucune idée, c'est ça le pire...


Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Envoyer un message, recevoir une réponse quelle qu'elle soit, etc, c'est quelque part reculer la fin d'une histoire. Il est doux d'espérer.

Si elle te répondait que cela ne la génerait pas que vous restiez amies, parviendrais-tu à gérer ? Je sais de quoi je parle, personnellement je n'ai pas su dans cette circonstance, alors que bien des années après avec une certaine expérience je pense que je le saurais.

Il y a des admirations (19.63 au bac c'est pas si mal ^^), des amours de jeunesse qui sont des révélateurs, des étapes pour avancer dans la vie, alors qu'elles ont pu être ressenties comme des échecs sur le moment, et certainement des souffrances...


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Je tiens à avouer que je sais très bien qu'elle ne répondra pas ce que je voudrai, et je suis assez prête à affronter cela. Je préfère voir le bon côté des choses et me dire que dans tous les cas cela me permettra d'avancer. Je ne suis pas quelqu'un qui va pleurer sur son sort, au contraire je veux rebondir, après tout c'est grâce à elle que j'ai pu réaliser mon attirance pour certaine femme.


Romangel
Homme de 33 ans
Var

D'où le fait que ta démarche soit belle et positive, tu n'en tiras que les mêmes qualificatifs pour ton être.



Rejoindre BeTolerant