Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Place aux débats
Pour quelles raisons utilisez-vous l'option "bloquer ce contact" ?

Pour quelles raisons utilisez-vous l'option "bloquer ce contact" ?

Lylihud
Femme de 26 ans
PARIS
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonsoir à tous,

J'explique le titre de ce débat. Je suis inscrite depuis hier sur ce site. J'ai écris à une fille hier en disant un truc du genre "Bonsoir, ton profil m'a plu, je suis là pour faire de nouvelles rencontres et de nouvelles amitiés si possible" blablabla

La fille m'a répondu un truc du genre : "Merci ça fait plaisir :P Et bien avec plaisir haha Je m'appelle...., enchanté"

Puis ce matin je me connecte pour voir mes messages et en voulant lui répondre je vois ceci à la place "La discussion a été bloquée par votre interlocuteur"

Je ne comprends pas...d'où la question dans le titre de ce débat; j'aimerais donc avoir vos avis et savoir sous quelles conditions/raisons vous bloquez des gens (que ce soit sur ce site ou ailleurs) ?

Perso je bloque uniquemment quand j'estime que la personne me harcele ou si elle m'envoie des photos du style nudité ou porno quoi (surtout sur facebook ou instagram).

& vous ?

J'attends vos avis :)


Faith141
Homme de 43 ans
paris

Salut, elle a arrêter la discussion ou elle t'a bloquée en tant que profil?


Lylihud
Femme de 26 ans
PARIS

Aucune idée y a t-il une difference ?

Je ne peux plus la contacter (lui écrire quoi) et je ne suis pas retourner voir sur son profil si je le voyait toujours ou non. Même si elle a "juste arrêter" la conversation, je pense qu'elle aurait pu juste me dire "désolé je n'ai plus envie de faire connaissance". Nous sommes tous adultes et responsable ici que je sache , je n'aurais pas insister et je l'aurais bien mieux compris que cet "arrêt" inexpliqué de la discussion.


Faith141
Homme de 43 ans
paris

Clic sur son profil pour voir si tu peux tjs la voir et la contacter.


Lylihud
Femme de 26 ans
PARIS

J'ai acces à son profil mais bien evidemment pas moyen de la contacter puisqu'elle m'a bloquée...


Faith141
Homme de 43 ans
paris

Oki, juste pour être sur, je viens de te bloquer.

Vous si tu peux visualiser mon profil.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Je n'ai bloqué personne à ce jour sur aucun site

Les raisons pourraient être le harcèlement, ce que tu évoques des photos..après je vois pas


Lylihud
Femme de 26 ans
PARIS

Citation de faith141 #280928

Quand je clique sur ton profil il est écrit ceci : "Faith141 vous a bloqué l'accès à son profil.

Pour le bloquer à votre tour cliquez ici"

Je pense qu'elle a juste plus envie de continuer la conversation. Le dire aurait suffit je pense..


Faith141
Homme de 43 ans
paris

Oki, Dc elle a stoppé la discussion et elle t'a pas bloquer en tant que profil.

C'est pas super agréable pour toi mais c'est peut être une fausse manipulation...

Qui a envoyé le dernier message. Si c'est elle et que tu n'as pas répondu, elle pense peut être que tu voulais pas lui répondre....


Lylihud
Femme de 26 ans
PARIS

Oui c'est elle qui m'a répondu (enfaite on a eu deux messages, moi le premier puis sa réponse)

Il y a même pas eu 12h (donc la moitié d'une journée) entre sa réponse et la mienne lol

Perso j'attendrais beaucoup plus de temps que ça avant de tirer des conclusions.


Lylihud
Femme de 26 ans
PARIS

Citation de Iloee #280931

Moi non plus, d'où mon questionnement enfaite... après @faith141 a soulevé une raison plausible plus haut donc cela peut expliquer son "geste"


Faith141
Homme de 43 ans
paris

Oui, j'ai aussi quelqu'un qui a stopper une discussion que l'on a eu sur plusieurs jours. J'avais juste pas eu l'occasion de répondre.

Le plus marrant,... il a laisser un post disant que souvent on lui répondait pas ou que l'on bloquait la discussion.......

Je pense qu'il va se reconnaître......


Beeshop
Homme de 28 ans
corbas

Certaine ou certain se braque très vite :/ ajouté à ça le faite d'être protégé derrière un écran et tu obtiens un manque de courtoisi assez prononcé sur les sites de rencontre. Je me suis déjà fais bloqué après avoir recalé un type faute à la distance bien trop grande, même pas eu le temps de lui souhaiter bonne chance pour la suite ^^ et pas mal de gens ne prennent pas la peine de répondre, c'est désolant. Le prend pas pour toi, c'est le jeu qui veut ça.


Lylihud
Femme de 26 ans
PARIS

Citation de faith141 #280936

Haha il se reconnaitra

Si quelqu'un ne me reponds pas, je ne vois même pas l'utilité de le bloquer enfaite. Sois je le relance (si j'apprecie nos échanges) ou soit je laisse les choses telles qu'elles sont. Nous sommes tous humains donc l'oublie peut vite arriver enfaite.


Lylihud
Femme de 26 ans
PARIS

Citation de Beeshop #280937

Oui maintenant avec les differents avis que j'ai eu je le prendrais moins pour moi la prochaine fois :) mais étant nouvelle, il fallait que je me rassure que ça n'arrive pas qu'à moi d'une certaine manière et surtout après si peu d'échanges...


Faith141
Homme de 43 ans
paris

Non, ne t'inquiète pas.

C'est régulier, moins sur ce site, que sur d'autre site.

C' étais un bizutage, so, welcomme


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Vu que le bizutage est fait, maintenant Lylihud il ne te reste plus qu’à nous payer le champ' XD

Plus sérieusement, rassure-toi, ça peut arriver. Et avec de la chance elle tombera surle forum et culpabilisera.

Bonne chance en tout cas pour la suite de tes recherches et soit la bienvenue.


Lylihud
Femme de 26 ans
PARIS

Citation de Apisellet #280941

haha je paie la tournée de bières

Merci beaucoup pour le souhait de bienvenue


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

alors j'ai eu la même expérience que toi (pas sur ce forum) et j'ai rien compris!! mais alors rien de rien en plus on plaisantait et la discussion se passait vraiment bien....ma conclusion: ce mec n'était pas pour moi et d'ailleurs l'autre forum n'est pas pour moi non plus d'ailleurs....pourquoi j'écoute jamais mes intuitions


Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

Bonsoir,

alors moi je bloque quand c'est un faux profil ou si je me rends compte que la personne ment.

Après je peux comprendre que la personne ai mit fin à la discussion.

Si une personne me contacte et que je répond et que la personne ne me répond plus, bin je ne vais pas attendre des plombes. .....je pense qu'il faut aussi se mettre à la place de votre interlocuteur! Après c'est juste mon avis!


Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Bloquer est un droit, la politesse n'est pas un devoir, la tolérance doit conduire à ce que tu tolères qu'on ne te tolère pas, et le distributeur de mouchoirs que nous sommes est fonctionnel. Pas d'inquiétude tout est normal.


Faith141
Homme de 43 ans
paris

Lindos, je t'adore


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

je suis plutôt pour la bienveillance...si une personne ne me plait pas ou que je n'ai pas envie de continuer la discussion, je lui dis tout simplement et je n'ai jamais bloqué personne car je n'en ai jamais eu besoin.


Romangel
Homme de 33 ans
Var

J'ai du mal à bloquer les gens.

Car dans la vie, ce n'est pas possible et même si on est dans le virtuel, j'aspire à du réel via ce média donc...


GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

Pour l'instant ça m'est jamais arrivé de bloquer quelqu'un, même un message innoportun, vu qu'il suffit de pas y répondre. Sauf si je me fais harceler de plein de messages malgré la non-réponse mais c'est encore que théorique !

Sinon si j'me faisais bloquer après un banale échange style "enchantée moi c'est Marie-Georgette, et toi ?", je me dirais que soit l'autre personne à fait une fausse manip (oui la naïveté ça a du bon pour se détendre un peu), soit dès le départ elle cherchait rester polie pour ne pas avoir à entrer en confrontation style "non mais en fait j'suis pas interessée -comment ça t'es pas interessée, espèce de $&@!% ", et pouvoir quitter le navire en douce sans la moindre égratinure :D

Donc en fait y'a pas eu changement d'avis, c'est plutôt comme si y'avait jamais eu réciprocité mais que tu le sais un peu plus tard que prévu.


Beeshop
Homme de 28 ans
corbas

Pour l'instant ça m'est jamais arrivé de bloquer quelqu'un, même un message innoportun, vu qu'il suffit de pas y répondre.

La est le problème, pourquoi ne pas répondre? Si quelqu'un dans la rue vient te voire et te dragouille, te demandant juste ton numéro ou si tu veux boire un verre, tu fais celle qui n'a rien entendue et tu poursuis ton chemin? Je me trompe peut être mais je dirais que non, tu remballe la personne gentiment, pourquoi mettre un bon gros vent sur internet?


GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

Pourquoi le fait de ne pas répondre à certains messages même sympas, c'est un autre sujet qui a été crée à moulte reprise ^^ la seule conclusion qu'on a pu en tirer est que la morale est subjective (certains préfèrent recevoir un gros vent qu'un "je te remballe gentillement parce que...", et inversement), et aussi que certains considèrent que contexte different = codes differents, là où d'autres font le parallèle avec la politesse dans la vraie vie.. c'est un désaccord sans fin :p


Romangel
Homme de 33 ans
Var

Après des fois tu ne sais pas pourquoi tu es bloqué aussi ^_^

Je viens de le découvrir via ce topic qu'un membre m'avait bloqué et nous n'avons même pas échangé.

Bref parfois c'est pulsionnel mdr


ThierryC2018
Homme de 44 ans
VITRY-SUR-SEINE

De mon côté, je n'ai encore jamais bloqué quelqu'un, sauf (sur d'anciens sites) parfois en riposte à un blocage subi illégitimement.

Pour ce qui est d'utiliser cette sanction imparable par la personne visée, je ne l'utiliserais vraiment qu'en cas de manque de respect grave... et encore, dans ce cas, c'est plutôt un signalement qu'il faut faire, directement, parce que si la personne m'insulte et me bloque dans la foulée (abus manifeste), alors je pense que je ne peux même plus la dénoncer (sinon toutes les personnes bloquées, à tort ou à raison, dénonceraient leur "opposant" à la modération).

Alors quelle est l'utilité de cette fonction ?

Je me demandais aussi si, en complément, une fonction "liste grise" ne serait pas utile.

Il s'agirait de liens de profil à profil permettant d'indiquer à quelqu'un qu'on n'est pas intéressé (essentiellement par une rencontre amoureuse) mais que ne bloquent pas la communication. De plus, cette information pourrait non seulement être affichée partout où des profils sont affichés, mais aussi servir de filtre optionnel dans les recherches (case à cocher "exclure les personnes non intéressées par moi").

Du coup, les blocages préventifs comme celui subi par Romangel seraient plutôt des mises en "liste grise"... mais, remarque, les gens ne se lâcheraient-ils pas alors, pour d'emblée faire leur tri à leur arrivée sur le site ?

Et peut-être serait-il aussi possible d'ajouter, au même titre que les favoris, d'autres listes privées...

... mais là je m'éloigne trop du sujet de cette discussion...


David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonsoir à tous,

C'est peut-être simplement qu'une mauvaise manipulation ! Elle à bloqué mais en vérité elle ne voulait pas le faire ! Je ne sais pas trop comment ça se passe, je n'ai jamais bloqué personne.


Faith141
Homme de 43 ans
paris

Salut, l'option bloquée est importante pour ts simplement bloqué les indésirables (les insistants, les lourds, ceux qui insultent qd tu dis "pas intéressé....).

C'est une liberté de pouvoir le faire.

Comme ds la vie de ts les jours, certain en font un usage excessif et te bloquent sans raison. Ces personnes pas très intéressantes sur le NET, doivent l'être encore moins IRL. Donc on ne perd pas grand-chose.


Alexandre700
Homme de 52 ans
Ath

Effectivement, certains ont le "blocage rapide", y compris sur ce site.

Comme une intervenante plus haut, je suis pour la bienveillance, d'autant plus que c'est la philosophie de betolerant.

Bloquer sans raison valable, c'est juste de la grossièreté facile, simplement parce qu'on est derrière un écran.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

LOULOUPLUME tu as bloqué notre discussion, suite à un bekiss je pense.....


David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonjour à tous,

Je rejoins l'avis d'Alexandre700. Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un site ou le respect et la tolérance constituent la philosophie de ce site. Les gens qui sont intolérantes aux autres devraient se remettre en question et apprendre à devenir tolérantes. Nous sommes tous différents et cela trop de gens auraient tendance à l'oublier ! Nous sommes bien contents de trouver, autour de soi, des personnes qui acceptent et comprennent nos différences dans notre façon d'être, de faire et de penser. Alors, il est vital d'en faire autant vis à vis des autres. Nous avons tous besoin des autres pour s'entraider, s'aimer mais aussi se compléter.

Moi je pense que la fonction "bloquer" quelqu'un devrait être la solution ultime. Celle qui permettrait de se préserver du caractère agressif, injurieux et irrespectueux d'une personne. Lorsque l'on se sent menacé dans sa propre liberté. Avant cet extreme, il y a toujours moyen de parler et de faire comprendre les choses poliment et intelligemment.


Gingereva
Femme de 19 ans
Clermont-ferrand

Bonjour, je suis exactement dans la même situation, je me suis inscrite hier ... Je voulais participer à un beeting ...

Je dis donc à la creatrice de l'évenement que je suis partante et que jaimerai bien venir. Elle me dit que finalement, elle nest pas disponible mais quon peut y allez mais quelle ne sera pas presente . Alors, jsqu'ici aucun probleme ( sa arrive les imprevus ...)

MAIS quand je vais sur son profil pour lui demander si il y aura peut etre uen autre date ou des participante qui sont interessées, je remarque qu'elle m'a blocqué . Je le comprend pas pourquoi ...

Je suis contente de ne pas être la seul, mais deçu que sur ce site ... Plusieurs personne fonctionne de cette façon . A quoi bon sinscrire sur un forum si ce nest pour pas disscuter avec des personnes ?


David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonjour Gingereva,

Je ne sais ce qui s'est vraiment passé concernant son beeting, mais cela me donne l'impression qu'en te bloquant, elle te fait comprendre qu' elle n'en plus rien à foutre ! Cela n'a rien à voir avec toi, c'est peut-être pour manifester sa colère intérieure du fait qu'elle n'y sera pas pour X raison! Mais, t'inquiéte, ne reste pas là dessus ! Il y a des gens très bien sur ce site qui t'apporteront beaucoup de choses. Bonne continuation.


Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Salut a tous!

Personnellement je n'ai qu'une personne que j'ai bloqué sur le site et c'est pour une bonne raison: car c'est mon ex! et j'ai pas l'intention de renouer le dialogue avec lui.

Le plus amusant dans tous cela c'est que ce dernier viens de supprimer son profil! (3 jours après mon post) donc maintenant je n'ai plus personne de bloqué

Sinon je ne bloque personne. Mon objectif ici et d'aider ceux qui peuvent avoir besoin d'aide ou de parole réconfortante point final. Femer la porte au dialogue n'a aucun interet dans ce cas!

Cordialement Stéphane


Skeud69
Homme de 33 ans
Lyon

Je pense qu'elle a supprimé le message...et lorsque tu supprimes un message, ca bloque la conversation.

Je ne trouve pas ce principe surper adapté car parfois on souhaite juste faire le tri dans sa messagerie sans vouloir bloquer toute communication mais ca reste mon avis...


ThierryC2018
Homme de 44 ans
VITRY-SUR-SEINE

OK : un simple problème de conception des fonctionnalités du site, mais qui peut amener à de sacrés quiproquos en cas de fermeture de conversation par inadvertance.

Donc l'occasion de demander/suggérer une évolution fonctionnelle supplémentaire : pouvoir également fermer et archiver une conversation sans la bloquer.


Skeud69
Homme de 33 ans
Lyon

D'accord avec Thierry!


ThierryC2018
Homme de 44 ans
VITRY-SUR-SEINE

Petite question concernant cette fonctionnalité :

lorsqu'une personne A bloque une personne B, est-ce que cela détruit (ou masque) les messages que A a envoyés à B ?

En effet, on peut toujours supposer le cas où A ait insulté puis bloqué B, afin que B ne puisse pas dénoncer A bien que victime d'insultes.

(parce qu'on ne peut pas dénoncer un bloqueur, sinon il y aurait trop de dénonciations abusives !).

Ou, de façon générale, est-ce que les blocages sont ou pourraient être modérés (a posteriori forcément) ? Est-ce réaliste/réalisable ?

De mon côté, je n'ai pour le moment été victime que d'une personne (edit 20181021 : pour éviter tout malentendu avec ma question ci-dessus, je précise que je n'ai pas reçu d'insultes), qui a dû s'offusquer et m'a bloqué sans mot dire, parce que je n'avais pas pensé à la contacter après qu'elle ait juste apprécié une de mes photos. Donc pas de dégâts émotionnels. Mais je n'ai pas riposté à l'identique.

Autre question, qui pourrait aller dans les demandes d'évolutions du site : afficher les personnes qui bloquent (vignette recouverte d'un pictogramme explicite style grosse main rouge, sens interdit etc...) et avoir un paramètre de profil pour les masquer automatiquement.


MrCat
Non binaire de 26 ans
Rennes

Thierry, si cette tierce personne aurait insulté, puis bloqué la personne en question, celle-ci, devra faire un ticket à envoyer à la modération, et normalement, voire toujours, la modération agira en fonction du contenu.


Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Sujet intéressant, avez-vous des suggestions ou options afin d'améliorer tout cela ?

Je pensais : remettre une justification lors d'un blocage ou d'une suppression d'une discussion (ça serait un peu plus pôli non ?)


GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

C'est vrai que les justifications étaient pas mal (deux ou trois justifications "par défaut" comme l'irrespect ou juste absence d'envie de discuter), et "autre (préciser)" pour ceux qui se sentent d'avantage de l'expliquer par eux-mêmes.

Et si on a toujours accès aux profils qu'ils nous aient bloqués ou pas (juste qu'on peut plus leur parler), l'option "signaler ce profil" peut rester visible et fonctionnelle dans tous les cas.

Reste à voir comment signaler une conversation abusive si on a pas les captures d'écran une fois que la conversation à été supprimée, peut-être juste un gros encart "vous avez suspendu la conversation" du coup. Et c'est à la personne de choisir si elle veut supprimer ces conversations pour de bon dans l'historique ou pas, mais juste de son côté à elle (peut-être un onglet "discussions archivées" pour pas que ça empiète sur les discussions actives).


Babas76
Homme de 38 ans
rouen

bonjour

moi j'arrete la discution quand la personne ne repon pas a mon boujour ou quand la personne et pas connecter depuis un bon moment

apres c'est vrai quand tu fait le 1ere pas tu sait pas comment vas reagir l'autre personne, moi sa m'arrive que j'envoie des message et la discution et fini sans autre raison


Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Superbe merci pour ton retour GrillePain

j'attends les avis des autres utilisateurs


Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Je pense que la justification d'un blocage est importante pour l'image de tolérance!

Bloquer quelqu'un ne devrait être qu'un cas extrème. ("harcèlement", propos déplacés, homophobe, rasciste, xenophobe...et donc dans ce cas à signaler à la modération au préalable avant blocage)

Cordialement

Stéphane


Emilie
Femme de 27 ans
Toulouse

2 remerciements

Je trouve que grille pain a une bonne idée :)


Faith141
Homme de 43 ans
paris

Salut,

Je pense qu'il faut faire une différence entre supprimer une discussion et bloquer un profil.

On doit pouvoir supprimer une discussion sans empêcher la personne en face de nous recontacter.

Et si on ne veut plus être recontacté alors on bloque le profil.

Je suis pour une totale liberté.

On doit pouvoir bloquer quelqu'un sans justification (je sais que ça va heurter pas mal de personnes, je précise que je n’ai bloqué personne pour l'instant). Ca fait partis des choix perso de chacun et je pense que cela serait gênant de devoir justifié du pourquoi on bloque telle ou telle personne. Des fois on a des ressentis négatifs sur certaines personnes (pas besoin d'être insultée pour avoir ce ressenti négatif), c'est juste une impression de mal a l'aise.

On doit être libre de bloquer cette personne.



Rejoindre BeTolerant