Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Café du commerce
Un profil vous plaît, et après ?

Un profil vous plaît, et après ?

Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Salut tout le monde,

J'aurais une petite question. Lorsque vous êtes sur le site que vous tombez sur un profil qui vous plaît comment agissez vous? Je veux surtout dire est-ce que vous avez plutôt tendance à utilisé le bouton "contacter" en espérant une réponse (En étant original ou sobre?) Vous préférez envoyer un bekiss et voir la réaction ? Un cumul des deux bekiss+contact? Vous laissez l'autre profil vous contacter?

De mon côté je suis plus pour le bouton "contacter" en essayant quand même d'écrire un minimum. Le bekiss j'aurais plutôt tendance à le garder pour la suite, si je vois que les échanges par messagerie se passent bien. Suis-je le seul à faire ainsi ?


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Il n'y a pas de règles, fais comme bon te semble


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Je ne cherche pas vraiment de règles, je cherche surtout à comprendre.

Je ne suis pas familier des sites de rencontres, je me dis qu'en écoutant (ou plutôt en lisant) les avis des autres utilisateurs ça me donnera une meilleure idée des choses à faire et à éviter.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Sois juste toi-même


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Oui je suis d'accord avec > Citation de AliceMalice #280616

Pour ma part je préfère directement contacter si vraiment quelqu'un me semble intéressant, et puis j'ai passer l'âge et le temps de tourner autour du pot, de toutes façons, je n'attends rien de particulier, je n'oblige personne à me répondre et à vouloir communiquer avec moi.

Cependant je sais que quelqu'un qui ne ferait aucun effort d'écriture (sans faire des phrases compréhensibles, et des mots +/- bien écrits, car je ne suis pas rigide !) et de volonté de profondeur dans ces échanges peut m'oublier et rester derrière son écran.


Beeshop
Homme de 28 ans
corbas

Je pense que contacter directement la personne est plus efficace, original ou sobre après qu'importe, personnellement je dis que j'aimerais faire connaissance avec la personne, et c'est dans la conversation que je ferais impression ou pas. Par contre t'attend pas forcément à une réponse, les gens préfères ignorer quand cela ne les intéresse pas, l'absence de courtoisie est très présente ^^

Bonne chance ;)


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de Iloee #280618

C'est intéressant ce que tu dis mais c'est pas parce qu'on est bref dans ses réponses qu'on est désintéressé

Par exemple, je trouve que communiquer en ligne ne pourra jamais refléter la réalité simplement parce qu'inconsciemment on se fait une image de la personne. Du coup, ça veut jamais rien dire.

On peut s'entendre en ligne mais pas forcément en vrai tout comme l'inverse.

Donc quelqu'un de froid à l'écrit n'est pas forcément désintéressé :p


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de AliceMalice #280620

Je ne parle pas de réponses brèves, mais ce que tu dis est vrai !

Mais lorsque l'on communique on peut s'entendre sur ces intentions et sur nos expressions personnelles à condition d'échanger et de continuer à communiquer.

Je parlais par exemple de quelqu'un qui vient sur ton profil et qui te dit "slt kikou, tu va bien? tu fais quoi de bo ? on peu fair conaisace ? "...ben je suis désolé pour en plus d'être bref, ça ne me donne ni l'envie de prolonger la discussion, ni même l'envie d'approfondir car il n'y a aucune marque de respect...tu vois ne serait-ce que regarder ton profil, et te questionner en rapport avec celui-ci indique déjà des choses sur la personne qui vient te voir et t'écrire ;)

Par exemple, je trouve que communiquer en ligne ne pourra jamais refléter la réalité simplement parce qu'inconsciemment on se fait une image de la personne. Du coup, ça veut jamais rien dire.

Je suis en total accord avec cela, voilà pourquoi j'ai tant de mal avec le virtuel, et que je m'attends à rien sinon peu, derrière mon écran

On peut s'entendre en ligne mais pas forcément en vrai tout comme l'inverse.

Oui et non, si l'on communique suffisamment, on voit des traits intellectuels, émotionnels, et des traits de personnalité mais en retour il y aura toujours une part cachée et importante de l'autre (invisible et inconnue) que seule la réalité pourra en partie combler, car l'autre est toujours un mystère en soi !

S'entendre en ligne peut se révéler difficile malgré la connaissance de l'autre (en partie encore) dans la réalité car les interprétations de ses dires renvoient à des traits et des expériences purement personnels dont l'autre est exclu, les quiproquos peuvent donc contribuer à dégrader une bonne entente qu'il y avait dans le réel, car l'on voit bien souvent que par son propre point de vue.

"Donc quelqu'un de froid à l'écrit n'est pas forcément désintéressé :p "

Exact de par la timidité, un manque de temps, de confiance...mais tôt ou tard des choses doivent se débloquer pour faire avancer la relation, car si il y a intérêt réciproque et qu'il n'est pas exprimé dans les mots et les actes, alors l'intérêt s'éteint tout comme la communication.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de Iloee #280625

Je suis d'accord :)


Babas76
Homme de 38 ans
rouen

bonjour

pour moi quand un profil m'interrese j'appuie su le contact contacter en esperant une reponse, souvent on me remballe avec le discution a ete fermer par votre interlocuteur donc j'insiste pas, apres si j'ai une reponse je dizcute etle bekiss vient apres tout depend de la discution que j'ai avec la personne


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

hello,

Pour ma part je peux vous dire que grace au site j'ai eu un gros coup de coeur amical,vraiment, et ,j'espere le rencontrer très bientot .

Voila si tu te reconnais, je te remercie pour tes belles conversation, ta gentillesse, ton charme,

Bisous a toi


Romangel
Homme de 33 ans
Var

Etant assez timide, je vais sur le profil et je ne fais rien MDR

Si j'ai un bekiss, là par contre j'engage la conversation.

Si la conversation s'arrête, je trouve cela dommage mais j'accepte d'en rester là et je n'insiste pas... Devrai-je? lol


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Comme ça t'a été répondu plus haut, sois naturel, c'est ce qui fonctionne le mieux. L'idée pour moi, en tant que personne contactée, c'est de ne pas avoir de préjugé sur la forme notamment. Y a des gens qui sont très timides et qui écrivent des pavés longtemps à l'avance, où chaque mot est pesé, d'autres qui ont la conversation facile, d'autres qui ont du mal avec l'orthographe et la grammaire mais qui ne sont pas inintéressants pour autant (en plus, ce n'est pas figé pour l'éternité : je connais plein de gens qui pouvaient pas faire une phrase dans faire deux fautes, qui du coup peinaient à écrire et qui avec l'expérience peuvent faire des pavés bien construits. Puis je cotoie pas mal d'étrangers et si je ne devais être sympathique qu'à ceux qui écrivent/parlent bien français, on n'aurait pas le cul sorti des ronces ). Y en a aussi qui doivent mobiliser tous leurs moyens pour juste envoyer un bekiss ou ce genre de trucs, je me mets à leur place. Moi tout me va, faut juste être respectueux envers moi (lire mon profil quand par exemple) et envers soi-même (les mecs qui insistent, qui forcent, ça ne renvoie pas une image positive d'eux).

Après, entre ce que j'apprécie et ce que je fais, y a un monde. C'est simple, je suis tellement timide que j'envoie même pas de bekiss spontanément, je ne contacte personne, je n'arrive à aborder les gens que quand il n'y a pas de sous-entendu : pour réagir à un truc sur le forum, sur un profil, etc. J'ai beau regarder aussi loin que je peux dans le passé, je n'ai contacté aucun de mes partenaires/ex.


Romangel
Homme de 33 ans
Var

Ce qui revient à dire que cela n'est pas évident ^_^

De mon côté, c'est la peur d'être rejeté et donc de me sentir repoussant, etc...


Romance83
Homme de 52 ans
Saint-Raphael/Frejus

Moi je contacte sans me poser de questions et de temps en temps je me fais bloquer

Mais bon c est le jeu...on gagne pas a tous les couts


Romangel
Homme de 33 ans
Var

Je ne sais pas si le but est de gagner... si ça voudrait dire qu'il y a des perdants. Je ne pense pas que ne pas rencontrer quelqu'un te fasse perdre quelque chose, car sans l'avoir cotoyer tu n'as rien à perdre.

Mais il est vrai qu'il faudrait mieux que je me lance quitte à me prendre des portes XD


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Attention avec les portes.... C'est très douloureux.

LOL

Je préfère dire "vent"... C'est moins douloureux


Romangel
Homme de 33 ans
Var

Oui mais le vent emporte loin alors que la porte ça fait mal mais tu restes où tu es :)


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

C'est un joli point de vue.

Moi je voyais plutôt qu'une fois le vent passé tu es ébouriffé alors qu'avec la porte tu te retrouves avec le nez en sang et des cicatrices.

Désolé... quand je me prends une porte je ne fais pas dans la demi-mesure. lol


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

A mon humble avis, je pense que sur les sites de rencontres c'est comme dans la vie, on ne sait jamais si on n'essaye pas..

On peut avoir de bonnes comme de mauvaises surprises (la palissade), tombée sous le charme d'un bel inconnu, fondre sous les paroles d'un galant personnage, etre en panique ou pas! avec des conversations plutot grivoise si vous voyez ce que je veux dire lol, mais bon faut de tout et au final chacun trouvera le profil qui lui correspond, nous ne sommes pas des marchandises, les sentiments ne s'achetent pas..

Certains peuvent faire croire a un semblant de sentiments juste pour posseder l'autre le temps d'une nuit, mais sa chacun fait ce qu'il veut du moment d'etre majeur et vacciné et consentant bien sur...

De veritables coup de coeur amicaux peuvent se réveler ou carrement amoureux aussi, mais sa c'est une question d'alchimie et personne ne peut le prédire d'avance....cela peut etre rapide pour certains et plus lent pour d'autre, donc faut de la patience et ne jamais baisser les bras, et choisir sa vie, ne pas la subir...


Romangel
Homme de 33 ans
Var

Soleilmoon Tu as raison, c'est au feeling. MAis des fois, je trouve des profils super et je ne fait rien de peur qu'il n'y ait pas de réaction de l'autre côté et donc de ne pas plaire.... :-(

Je devrai peut-être me forcer à chaque fois pour pousser le destin maisc'est blessant de se prendre trop de refus/rejets...


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Fonce quand meme, tu n'as rien a perdre, essuyer un refus ou une non réponse n'est pas un drame, comme dit la chanson de Big Flo et Oli vaut mieux vivre avec des remorts qu"avec des regrets....

On ne peut pas aimé et etre aimé de tout le monde c'est une évidence, mais il y a quelqu'un quelquepart qui te correspond at qui attend aussi de son coté un signe du destin...

https://www.youtube.com/watch?v=8AF-Sm8d8yk


Romangel
Homme de 33 ans
Var

tu as raison, il faut aller au bout ^^


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Et oui Romangel, ta Chance faut la provoquer


Romangel
Homme de 33 ans
Var

Bon je vais me lâcher .-)


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Contrairement aux apparences les beaux garçons qui semblaient les moins accessibles m'ont éconduit avec plus de courtoisie que les autres si ça peux te rassurer!


Romangel
Homme de 33 ans
Var

Merci Gwalior

Je ne recherce pas forcément le beau, faut jouer dan ssa catégorie parfois mdr mais y a des gars que je trouve charmant... et eux je n'ose pas ^_^


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Tu as raison Gwalior, souvent on n'ose pas car on ne s"aime pas , on se sous estime, mais le secret de quelqu'un de bien dans sa peau c'est chuuuuuuuuuuut je vous le dis a vous :

1 Prendre soin de soi (bonne hygiene etc...)

2 Pensées positive ( sourire, bon pas rire comme une bécasse non plus mais pourquoi pas sa peut etre drôle)

3 Rester Elégant et courtois dans toutes les circonstances

4 Un soupçon de savoir vivre, d'intelligence, de conversations

5 Beaucoup d'humour, sa détend (ne pas rire au dépend de l'autre non plus, ne pas etre cassant, )

6 A vous de rajouter sur cette liste.........


Romangel
Homme de 33 ans
Var

MDR

C'est qu'avoir confiance en soi et la clé !


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Et oui les amis la confiance en soi sa se travaille tous les jours de notre vie, et puis tout le monde a droit au bohneur, suffit juste d'apprecier les bons moments, les vivre intensemment, rester soi même, ne pas vouloir etre quelqu'un d'autre, ne pas croire que l'on est plus beau, plus intelligent, plus riche et que sais je.

la confiance en soi c'est aussi d'avoir de la compassion pour autrui, l'altruisme est aussi une qualité a travailler..

p.s je ne suis pas un gourou, ce que j'écris j'essaie de me l'appliquer a moi même, c'est pas facile bou diou!!!!!!!et en plus je n'ai pas le physique de ce que j'écris lol...


Romangel
Homme de 33 ans
Var

La confiance en soi va de paire, souvent, avec son physique... Car un ou une bg aura moins de problème à s'affirmer face aux autres car sa beauté naturelle impose le respect des autres...


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de Romangel #281262

Souvent mais pas forcément hein ?! :p

Une Bg peut tout à fait avoir vécu une enfance de *** et être totalement dépourvu d'une pleine confiance en soi durant un temps voire pour longtemps, la confiance en soi peut s'affirmer également sur certains plans et être à la ramasse dans d'autres ;)


Romangel
Homme de 33 ans
Var

Tu as raison Iloee. Il ne faut pas généraliser mais de toutes les façons, ton enfance est mère de ta confiance en toi.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de Romangel #281268

Tu sais j'ai pas eu une enfance comment dire (?) qui aurait pu me donner des armes pour me sentir à ma place dans ce monde et/ou auprès des autres...c'est en étant adulte que j'ai dû aller chercher l'enfant que j'étais pour me donner ce que je n'avais pas reçu et vivre enfin ma vie d'adulte de façon saine et stable.

Donc même si l'on grandit sans les besoins essentiels, on peut apprendre et se donner ce qui fut oublier, et avancer ensuite ;)

Tu as raison sans cet enfant de nouveau confiant et rassuré, pas de confiance en soi


Hades
Homme de 49 ans
Elbeuf

pour donner des conseils on peut compter sur moi, mais pour les appliquer il n'y a plus personne.

je penses que je suis maladroit et mal dans ma peau alors ça n'aide pas.

si on me contacte je réponds toujours que ce soit positivement ou négativement.

et ceux qui insistent on tords, je ne suporte pas.


David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonjour à tous,

Je vois que nous avons tous des appréhensions et des craintes en abordant les autres. Je trouve dommage que certains bloquent ou ne donnent pas suite à la conversation que d'autres prennent l'initiative de faire le premier pas. Nous sommes sur un site ou le respect et la tolérance sont prioritaires aux bonnes moeurs. Pourtant, il n'est pas compliqué de répondre poliment afin d'éviter que l'autre se trouve blesser ou réconforter dans sa sous-estime personnelle, souvent injustifiée d'ailleurs. Moi je contacte et je réponds toujours lorsque l'on me contacte.


Babas76
Homme de 38 ans
rouen

david,je trouve ca bien helas toujour pas evident, moi pareil j'envoie des message et des moment on coupe ma dicution , des moment on mre repond meme si c'est negative


ThierryC2018
Homme de 44 ans
VITRY-SUR-SEINE

Idem David37 et Romangel : j'ose difficilement aller contacter les gens maintenant si c'est impliquant (c'est-à-dire si j'espère un retour positif), car traumatisé par les blacklistages gratuits sur un ancien site il y a 10-15 ans.

J'ai juste appris à faire avec la non-réponse, même si je trouvais que c'était un manque de respect au début. En effet, ayant de rares fois (pas sur ce site, mais dans la vie en général) été sollicité pour des choses que je n'aimais pas du tout, j'avais moi aussi répondu par le silence, de peur de me faire incendier si je répondais que je n'étais pas du tout intéressé.

Cependant, depuis ma présence ici, j'ai envoyé quelques messages neutres à des personnes qui visitent mon profil, souvent pour leur dire que j'ai visité le leur suite à la lecture d'un de leurs articles sur le forum.



Rejoindre BeTolerant