Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Forum Lesbien
Besoin d'avis : amour et surpoids

Besoin d'avis : amour et surpoids

Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Hello :-)

Je créer ce petit sujet par rapport à une question qui me taraude, à savoir celle du surpoids et des rencontres amoureuses. Je suis personnellement dans ce cas de figure, à savoir que j'ai pas mal de formes et que je suis assez ronde. En résumé, je suis loin d'avoir un physique de sportive ou de mannequin. Pour ma part, j'arrive à vivre avec, mais dès qu'il s'agit d'amour ça devient plus compliqué... Beaucoup de personnes que j'ai pu voir ici sont minces et/ou sportives et recherchent pour la plupart des filles également filiformes. Je ne suis pas en obésité, mais du fait de mes rondeurs, j'ai eu droit à pas mal de rejets (cela dit, je peux parfaitement comprendre que certaines personnes préfèrent les filles minces, car on a tous des goûts différents) mais voilà, je souhaitais avoir vos avis. Est-ce quelque chose qui vous pose problème lors d'une rencontre (et donc qui vous fait fuir) ou pas du tout ?


Liloue22
Non binaire de 22 ans
Port-au-Prince Haïti

Salut

Moi personnellement ça me pose pas de problème parce que je pense que c pas vraiment le physique qui compte C'est d'aimer la personne pour ce qu'elle est et ce qu'elle a à offrir.

(moi je suis assez mince mai c pas pour autant que je m'aime comme ça,parfois je me dénigre du fait que je sois trop mince et que les autres le disent aussi)

Bref d'après moi le physique n'est pas ce importe le plus!

GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

Hello

je pense que c'est un ensemble. On peut préférer les minces sur le papier et être attiré par une ronde, pour moi c'est pas plus étonnant que de préférer les blondes mais craquer pour une brune etc.

"être ronde" ne résume pas ton style, tes formes, de quoi tu as l'air dans la vie de tous les jours quand tu te balade, quand tu passe une bonne soirée, quand tu danses etc..

Je suis ronde "sans plus" pour ma part mais ai surtout connu des filles très minces, bien que j'ai pas de préférences arrêtées à ce niveau là :) Sinon, quand une fille mince ne s'interesse pas à moi, je me dis que ma version mince ne lui aurait pas forcément plu d'avantage, ou alors très superficiellement, car je pense pas qu'on passe de "non" à "oui à fond" sur la base d'un seul critère (surtout dans un cas modéré). Donc vaut mieux pas trop se torturer avec ça, et se dire que quand y'a pas, c'est qu'il y'a vraiment pas, que c'est pas une histoire de kilos mais de feeling dans un ensemble.

Par contre pour nuancer un peu ce que dis Liloue22, on peut être réellement attirée par une personne AVEC son physique même si ça correspond pas aux modèles exactes, je vois pas ça comme un "tant pis pour l'extérieur, je vais plaire avec ma personnalité", car hormis les personnes ayant une préférence stricte pour les minces, toutes les autres peuvent potentiellement te trouver très attirante.


Djgay
Homme de 33 ans
Paris

Coucou, ta question sur les rondeurs me rappelle un peu un sujet sur les poils que j'ai vu récemment. La société crée des stéréotypes de beauté totalement artificiels et commerciaux (la femme maigre, l'homme imberbe... ). Mais dans la réalité on se rend compte que plein de personnes aiment les formes ou les poils ou d'autres caractéristiques , comme plein de personnes n'aiment pas, la nature est ainsi faite. Tout le monde a ses propres caractéristiques qui sont susceptibles de plaire à l'autre. L'essentiel à mon avis c'est de ne pas en faire un complexe mais plutôt un atout, et ne pas trop regarder les autres qui ont possiblement d'autres caractéristiques pas forcément visibles à l'œil nu (et qui elles mêmes peuvent plaire ou ne pas plaire). Ne te fais pas de sang d'encre, l'essentiel est d'être bien dans ta peau et tu trouveras ne t'en fais pas.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Pour ma part, je fais 55kg pour 1m67 et non pas spécialement car je tombe avant tout amoureuse d'une âme, pas d'un corps... après, il est clair que si j'ai le choix, je me redirigerai vers quelqu'un qui est aligné avec moi à ce niveau là aussi tant qu'à faire. En ce moment justement je suis pas indifférente vis à vis d'une fille qui est en surpoids, comme quoi. Je n'aurais pourtant pas cru que je puisse être attirée. L'amour transcende tout ça, franchement te prends pas la tête, sois toi même et puis voilà. :) Si jamais tu veux perdre du poids tu peux venir en mp, je te donnerai des conseils si tu as envie d'un retour à ton poids de forme.

ps: la seule chose qui peut être rebutante dans cette histoire, c'est que cela est souvent le reflet d'une faiblesse, d'un dur vécu ou d'un manque de volonté.

Bisous ;)


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

salut,

je suis nouvelle dans ce site, et la personne qui m'a fait réalisée que j'aimais les femmes est une femme en surpoids, je l'ai aimé pour sa culture et sa sensibilité.

A la fois forte de l'exterieur et fragile à l'intérieur, mais elle ne l'a jamais su, car elle était mariée et pour moi, je ne ferai jamais quelque chose qui pourrait nuire à un couple même si je sais qu'elle avait un faible pour moi.

J' ai oublié de te dire, je suis mince , plutôt sportive et très tolérantes.

Donc, ce qui compte c'est tes sentiments, ton coeur et je suis sûre que tu trouveras chaussure à ton pied.

Au début, il faut pas le nier, mais l'apparence joue beaucoup dans l'attirance, mais ensuite viennent les pensées et c'est là que tu peux te démarquer, reste telle que tu veux être , au moins tu seras aimée pour ce que tu es et non pour ce que tu paraît.

prends soin de toi, et je te souhaite beaucoups de belles rencontres pour la suite.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Tout d'abord, merci pour tous vos encouragements, ça fait plaisir de voir que certaines personnes pensent, tout comme moi, que l'amour ne se résume pas strictement à une apparence physique :-)

Pour reprendre ce que tu disais Djgay, en effet, il y a aussi une part de stéréotypes et de critères sociaux là-dedans, en se disant qu'une femme ou un homme doivent nécessairement être comme ci ou comme ça. Et je me suis longtemps conformée aux images véhiculées par les magazines ou la société en général. Maintenant en revanche, j'aspire simplement à être moi-même et à vivre telle que je suis, en espérant malgré tout être capable de plaire à quelqu'un.

Merci Hayyah. Par rapport au poids, j'ai perdu en tout 30 kg en 2 ans, ma perte de poids était devenue limite une obsession et plus je perdais, plus je me restreignais en voulant perdre en core davantage, mais j'ai repris 8kg depuis quelques mois. Ce qui m'a surtout attristée suite à mon régime, c'est que d'un seul coup, tout le monde me disait "ah t'es jolie comme ça" ou "t'es beaucoup mieux maintenant que tu as perdu du poids" et on voit que d'un seul coup les langues se délient, et les personnes n'hésitent pas à se montrer limite méprisantes par rapport à l'apparence que j'avais auparavant. Donc au final, j'ai vu que beaucoup ne se basaient finalement que sur un physique et j'ai cessé de me conformer à ces images toutes faites. Maintenant oui je suis à nouveau un peu en surpoids, mais je me sens bien mieux comme ça, plutôt qu'avant quand je devais sans cesse surveiller ce que je mangeais, les quantités etc. Je ne me laisse pas complètement aller pour autant, mais disons que je cherche à vivre avec plaisir et non pas en me torturant sans cesse pour faire du sport alors que je déteste ça, ou pour réfléchir sans cesse à ce que je mange.

La psychologie joue un rôle important là-dedans et dans mon cas, ça reflète en effet un lourd vécu, mais je constate aussi que je me sens moins sur les nerfs maintenant que j'ai repris quelques kilos. Extérieurement il est clair que ça ne plait pas à tout le monde et qu'on me regarde du coin de l'oeil parfois, mais intérieurement, je retrouve plaisir à manger et à vivre au quotidien en cessant de me brider. Mais merci à toi de me l'avoir proposé :-)


Antine
Homme de 22 ans
Dourdan

Bonjour,

Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Je suis également en surpoids et j'avoue ne pas trop bien le vivre. Je fais toujours en sorte de cacher mon ventre (encore plus à la plage). J'ai eu peur d'être un frein à l'amour, mais j'ai eu une relation amoureuse avec quelqu'un qui recherchais justement quelqu'un avec quelques rondeurs. Il était mince et c'est pour ça qu'il m'a jugé.

Ce que je te conseille, vie ta vie comme tu l'aimes et tu trouveras un jour une personne qui aime bien tes rondeurs :)

Bonne soirée ;)


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonsoir Antine et merci d'avoir participé au sujet :-)

Ah la hantise de la plage, je connais... ^^' J'essaie toujours de choisir un maillot de bain qui cache suffisamment pour ne pas être trop regardée de travers ^^'

Merci pour ton conseil, j'espère vraiment rencontrer quelqu'un qui ne jugera pas =)


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour à toi,

Je crois que plus que les rondeurs, ce qui pourrait me mettre à distance, c'est son visage, si elle vit bien ses formes et se trouve bien dans son corps et sa vie alors je la trouverai attirante..et là je ne te parle qu'au niveau superficiel, c'est à dire sans connaître la personne.

Après j'ai un côté pratique, ne pas pouvoir porter ma partenaire durant les ébats et d'autres choses liées à un fort surpoids peuvent être handicapant des deux côtés. Et je ne dis cela que par expérience aussi et par honnêteté...il y a bien entendu des limites qui peuvent simplement se révéler physique qui ne sont pas obligatoirement de l'ordre des goûts.

Ensuite l'amour peut se trouver entre n'importe quelles formes, et en cela on n'y peut pas grand chose.

Mais la meilleure chose pour attirer, c'est d'être pleinement heureu(se)x donc vis au mieux Qui Tu Es quelque soit ton poids


Damien8814
Homme de 29 ans
Nancy

Coucou mystères ???? moi pour ma part, j'ai quelques rondeur je peut te confirmer que par fois tu peux être rejeter mais bon après faut pas se décourager pour autant. Moi dans ma recherche je recherche uniquement des femme avec des rondeur je trouve cela plus jolie que une fille qui fait 50 kg ^^ bon sujet à tous bisous


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de Mysterys #280426

Tout ce qui compte est ton bonheur, personnellement j'ai besoin de me sentir légère pour marcher vite et tout, je ne suis pas forcément quelqu'un de patient, ce corps me correspond mais oui c'est chiant de devoir surveiller tout le temps... après, je trouve que ce sont juste des réflexes à adopter bien qu'au début ce ne soit forcément pas évident !

Le sport c'est un peu pénible tout seul je trouve... mais en groupe c'est super par contre non ? J'en fais pas trop pour ma part. Mais oui c'est clair qu'il y a une sorte de pression pour "garder sa ligne", après comme je l'ai dis plus haut: tout ce qui compte est de se sentir bien dans sa peau !

Et puis tu as totalement raison, quelqu'un qui ne sait pas t'aimer avec tes rondeurs ne t'aime pas à fond, donc ça fait le tris ! Après ce qui est pénible c'est de se prendre des remarques négatives déplacées et ça peut jouer sur ton moral et te faire du mal... mais si tu arrives à passer au dessus, c'est superbe et tu as bien raison, parce que les remarques débiles n'ont pas à nous atteindre...

En tous cas le ventre est lié aux émotions, alors si tu arrives à bien gérer tes émotions, ça peut t'aider à éviter de prendre du poids à cet endroit. Le stresse aussi fait grossir. Le fait de ne pas respecter sa faim aussi. Tout fait grossir presque de toutes façons... C'est compliqué... En tous cas si tu veux quelques conseils pour "gérer ton poids", je suis là !

Bisous :) !


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

En fait bizarrement, le sport me "rassurais" davantage quand j'en faisais seule (durant la longue période de mon régime), étant donné que j'ai des difficultés de sociabilité, tandis qu'avoir une personne à côté me mettais la pression. Mais dans tous les cas, le sport reste pour moi une obligation et je n'y prends aucun plaisir ^^'

Oui, j'ai entendu dire qu'il existait des "kilos émotionnels". Dans mon cas, je suis une personne extrêmement anxieuse et très stressée, donc peut-être que ça a un lien, je l'ignore...

Merci à toi en tout cas :-)


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Ah d'accord ^^" donc le sport de groupe n'est pas quelque chose d'agréable pour toi alors. Okok.

Oui exactement pour les kilos émotionnels ^^". Oui ça joue !

De rien :)


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Non, en effet, c'est même quelque chose qui me bloque. Le sport a toujours été une source de mal-être me concernant, surtout lors des cours groupés au collège et au lycée, c'était un enfer et je pense que ce passage difficile a laissé des traces ^^'


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Le plus important c'est de t'accepter toi même, peu importe les codes de la société, car les gens aiment les personnes qui s'assument et qui ont confiance en elle. Ton corps il te représente c'est toi, et peu importe la forme qu'il a, il faut l'accepter et en être fière, c'est la seule façon d'attirer les autres à toi.


Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Déjà il y a des rondeurs physiologiques : la mode voudrait que que les filles ne stockent pas de graisse et aient des hanches d'hommes, ce qui n'a aucun sens.

Ensuite il y a des modes alimentaires d'origine essentiellement financières : quand on voit le contenu et les portions des préparations alimentaires il ne serait pas logique que les gens n'engraissent pas, c'est aussi le cas des animaux d'élevage pour qui c'est fait pour.

Enfin il y a la sédentarité, qui est plus culturelle et pas facile à corriger, ou bien de façon brève et violente qui conduit généralement les sportifs amateurs à se "casser" en quelques dizaines d'années (1). C'est aussi un très juteux marché médical citadin.

Malgré tout cela reste plus simple que par le passé où les gens s'épuisaient dans des travaux musculaires harassants, aussi bien les filles que les hommes, compensés par une nourriture de meilleure qualité, mais moins abondante et plus souvent toxique.

Inévitablement le salut est un juste milieu nécessitant beaucoup d'efforts d'équilibrisme, à la fois pour s'accepter tels qu'on est, mais aussi s'alimenter et se dépenser physiquement correctement.

(1) : et je devrais ajouter en ces temps de vacances, à prendre des risques inconsidérés dans des activités outdoor mal maitrisées, entrainant parfois des accidents spectaculaires.


Meligood
Femme de 21 ans
Bagnols-sur-Cèze

Hey !

Je vais te donner un avis et un point de vu totalement personnel.

Je suis une nana qui est.. Ouais, assez mince, je fais 48kg pour 1m58, autant dire que je suis petite et toute menue, tu me souffles dessus, je m'envole donc. Sur 4 copines, 3 d'entres elles avaient des rondeurs, ou anciennement ronde, 2 d'entres elles ne s'aimaient pas comme ça (cicatrices apparentes que moi je n'arrivais pas à percevoir parce que ce n'est pas ce qu'il m'importait chez elle). Ma dernière ex n'avait pas confiance en elle dû à tout ça, et à mes yeux elle était, et est toujours magnifique malgré tout ce qu'elle avait pu en dire. C'est difficile de s'aimer, et ce, peu importe le physique que l'on a. Moi j'ai toujours aimé ça, les filles un peu plus grande que moi, rondeur ou non, je m'en fous.

Quand on se met avec quelqu'un, et même si je comprends que le physique est "important", de mon côté j'ai toujours fait abstraction de tout ça, parce que quand je suis amoureuse, je trouve toujours quelque chose de beau chez une personne. M'enfin, mon ex est à mes yeux la plus belle au monde.

J'ai connu des filles qui voulaient maigrir pour trouver l'amour, les rondeurs sont pourtant ce qu'il y a de plus beau chez une femme.

Enfin bon voilà ! Les femmes qui aiment les rondeurs ça existent !


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Merci pour ton témoignage Meligood ! :-)

J'ai été dans cette phase aussi, de vouloir maigrir à tout prix pour trouver l'amour, en me disant qu'il valait mieux se conformer aux images véhiculées par la société pour plaire, mais au final je n'en ai rien tiré de bon. Je n'ai rencontré personne, je n'avais pas davantage confiance en moi, et le poids était devenu une obsession, avec toujours plus d'objectifs à atteindre, ce qui m'a fait plus de mal que de bien en résumé.

Donc maintenant j'espère trouver comme tu dis, quelqu'un qui aime les rondeurs ^^


Meligood
Femme de 21 ans
Bagnols-sur-Cèze

Le plus important, c'est que, si tu décides de maigrir, ça se fasse juste pour toi, pour ta santé (si on te disait que voilà tu étais en danger) ou quoi que ce soit d'autre. Il faut que ça soit un choix personnel et non pas pour faire plaisir à notre si belle société qui veut que l'on rentre dans des cases, sans poils, sans kilos en trop, de longues jambes fines sans cellulite. Le but étant juste que tu t'aimes toi-même comme tu es. Parce que je peux t'assurer qu'il y a des gens qui aiment les femmes/hommes avec des rondeurs. En tout cas j'en fais partie, et ça fait des années que je pense de cette manière et que personne ne changera ma manière de trouver une personne belle ou non juste pour des kilos en trop.

Donc ! Prends confiance en toi !



Rejoindre BeTolerant