Rejoindre BeTolerant

Forums LGBTi
Vous êtes nouveau ? Présentez-vous ici
Iloé en présentation (longue) ^^

Iloé en présentation (longue) ^^

Iloee
Homme de 36 ans
Ailleurs dans les monts du forez
Lumael

Bonjour à tous ceux encore présents et à venir,

Je suis Iloé ici, un homme de 36 ans, hétéro, et sans photo car je viens sur ce lieu, sans recherche précise (concernant les relations) sinon celle de discuter et d'échanger avant tout.

Je viens à la fois disperser un ennui, aider ceux que je peux, et si dans ce cadre là (BeTo) je peux rencontrer des personnes proches ou moins proches de chez moi pour des amitiés et plus si affinité alors ce ne sera qu'un plus auquel franchement je ne m'attends pas. J'ai sérieusement du mal à établir une relation intime si celle-ci est à distance, non pas que je ne sois pas sérieux ou non fidèle, juste que cela est bien trop pesant à vivre pour moi, donc je préfère m'en abstenir.

Sébastien est mon prénom, Belle est attendue mais sans désespoir (non ! pas la chienne !!), je fais de ma vie un petit abri tranquille, sans excès.

J'ai vécu différentes épreuves qui me permettent aujourd'hui de comprendre et d'être empathique, tolérant et ouvert. Je suis venu ici car ce site fut évoqué sur un autre forum, et l'ayant visité, je me suis dit "pourquoi pas ?!"...il se trouve que j'ai d'une certaine façon plus de raisons en tant qu'hétéro d'être ici, car ma différence depuis fort longtemps a joué en ma défaveur, en critiques et en jugements car je suis sensible et discret, ce qui fait que des tas de gens "bien attentionnés" ^^ ont cru devoir posé des étiquettes nullement adaptées à ce que j'étais et suis.

Je suis capable de pleurer devant un film bien plus qu'une "femme" (et j'en ai fréquenté :P) parce que j'ai un coeur franchement sensible et c'est ainsi. J'ai connu des hommes qui furent bien des contre-exemples durant mon enfance, heureusement certains ont contre-balancé cette image malsaine de l'homme autoritaire/violent/sans écoute et égoïste...c'est pour cela que je me suis senti bien plus proche des femmes en ce que je suis: pour la sensibilité, la volonté de protéger et secourir la vie, l'empathie et l'écoute, la mise en retrait, et la volonté d'égalité. Peu de gens peuvent comprendre cela, il leur faut des repères normatifs et bien cadrés sinon tout leur monde s'écroule et l'inconnu rivage leur fait peur, d'où les rejets et autres joyeusetés.

Escusez-moi si la présentation est trop longue, j'en profite en fait, peu importe si certain(e)s décrocheront, j'aime communiquer, et il y a peu de moments ou je le peux pleinement.

J'habite dans un "grand village" dans les monts du forez en Auvergne, je suis aide-soignant à domicile et si je fais ce travail là, c'est parce que j'aime les gens. Bien entendu c'est un métier pas forcément évident, de par les plaintes, l'état des patients; mais c'est un travail valorisant lorsque l'on permet un mieux-être, ne serait-ce que par l'écoute et le renvoi d'une positivité. Je n'ai pour l'instant pas de volonté d'avancement de carrière, je veux juste être bien et utile dans ce que je fais, peut-être ferai-je un autre métier plus tard, car celui-ci peut devenir usant et j'en ai conscience.

J'aime la nature et les balades tranquilles, j'aime surtout peindre, communiquer (vous l'aurez vu ^^), être en bonne compagnie, me laisser bercer ou me faire bouger sur les sons et les musiques de style variés. J'aime écrire et de temps en temps lire. J'aime cuisiner et (me) faire plaisir.

J'ai eu été addict à bien des choses, déjà au niveau affectif, et heureusement la vie et ses épreuves que j'ai appris à comprendre et à dépasser m'ont permit d'évoluer, et finalement d'apprendre à m'aimer intégralement pour ce que je suis et ai vécu. Je ne fume plus, je ne bois pas ou rarement, je ne suis addict qu'à la vie, et à l'espoir faut croire :p

Je suis exigeant dans mes relations, je ne suis pas superficiel, je suis authentique et vrai, et j'ai l'envie d'une reciprocité à ce niveau là, c'est un défaut car ça m'a eu coupé de certaines relations, mais je sais que c'est aussi ce qu'il me faut, et le reconnaître en est une qualité. Je suis sensible, et là aussi casez cela où vous voulez (qualité/défaut), je suis comme ça. Je suis généreux mais pas "bonne poire", je suis réfléchi et analytique, donc je ne suis pas dupe. Je suis réservé et peu enclin à être expansif et explosif de joie ou de tristesse, je suis secret...il n'y a que de rares personnes qui m'ont vraiment connu, j'ai une réserve de confiance que je donne au fil du temps. Je ne suis ni BG, ni moche, j'ai du charme à ma façon, et je ne suis ni macho, ni baraqué. Je déteste que l'on essaie de me dominer que ce soit par la peur, le chantage affectif, la manipulation...si l'on veut être avec moi, l'honnêteté et savoir se reconnaître soi-même est prioritaire, je ne veux ni me mettre une chaîne ni en donner en retour !

Si ici ou en mp vous voulez discuter, il n'y a aucun soucis, que vous soyez homme/femme et peu importe votre orientation sexuelle, votre âge et votre recherche ici...cependant j'accorde une priorité au langage écrit, car je ne vois en partie que cela, le contenu compte aussi, mais si votre entrée en matière se résume à "kikou tu fé koi de bo ?..." ou ce genre de choses, oubliez-moi ou vous m'oublierez vite, car je ne répondrai même pas !

P.S J'ai laissé une illustration, et c'est un des rares portraits masculins que j'ai pu faire, ce qu'il y a de drôle c'est qu'au départ, c'est un portrait féminin et je l'ai décliné ainsi, j'aurai voulu l'avoir en photo de profil mais le code ici ne me le permet pas, c'est pas grave ici vous le verrez ^^. Si vous souhaitez voir mon travail, tapez "lumael Deviantart" sur votre navigateur.

Merci de m'avoir lu, bonne continuation à vous Prenez soin de Vous

Iloé ou Sébastien


Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux

(juste pour dire qu'il y en a au moins un qui a compris la référence avec la chienne ^^)


Faith141
Homme de 43 ans
paris

Salut, bienvenue et belle présentation.

J'adore ton illustration.


Iloee
Homme de 36 ans
Ailleurs dans les monts du forez

Citation de Fuong #280127

Lol merci, au moins nous avons une référence en commun :D


Iloee
Homme de 36 ans
Ailleurs dans les monts du forez

Citation de faith141 #280129

Merci bien, tu peux voir l'illustration complète ici si tu veux ;) https://www.deviantart.com/lumael/art/Duncan-674647169



Rejoindre BeTolerant