Rejoindre BeTolerant

Forums LGBTi
Forum Lesbien
Comment savoir si je lui plais ?

Comment savoir si je lui plais ?


Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que j'assume (enfin) ma sexualité; j'aime les femmes. J'ai ainsi pu en parler à certains membres de mon entourage bien qu'ils soient très peu.

Ce soudain désir de m'assumer n'est bien sur pas anodin. En réalité il y a cette fille qui, depuis maintenant quelques mois, me plait énormément.

Pour l'histoire, je suis actuellement en troisième année d'études et j'étais dans sa classe lors de ma première année. Mais cette année les choses ont fait que j'ai commencé à la trouver un peu plus sympa, un peu plus jolie, un peu attachante, un peu plus attirante...

Et voilà, on a commencé à discuter de plus en plus chaque jour et cela dure depuis des mois. Seulement je pense que j'ai toujours une certaine appréhension, je me demande si cette attirance est réciproque, si je peux réellement lui plaire (si elle aime les filles déjà) et surtout si je ne me fais pas de fausses idées. En même temps j'ai aussi l'impression qu'elle pose et défit des barrières sans arrêt. Quand elle me dit qu'il faut qu'on se voit je lui propose quelque chose et puis au final il y a une excuse qui sort (souvent pas terrible), c'est surtout pour cela que je suis perdue.

Je n'ai pas envie de me faire de fausses idées ou bien même de m'éloigner d'elle car c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup.

Si certains ont des conseils, je suis preneuse. Bonne soirée à tous :)


Kriffo
Homme de 22 ans
Villeurbanne

Salut,

Alors je pense que tu devrais essayer de tâter le terrain en essayant de savoir son point de vue sur l'homosexualité sans forcément faire ton coming-out.

Si son avis n'est pas négatif, même voire positif, tu peux essayer de lui tendre des perches pour savoir si elle aime aussi les filles, si t'as une chance.

Et enfin le meilleur moyen mais à double tranchant c'est de lui avouer que tu ressens quelque chose pour elle mais cependant fait attention à ton petit coeur.

Personnellement, il y a un an et cette année, j'ai eu un crush à chaque fois sur un ami. Après plusieurs semaines de réflexion, j'ai pris mon courage à deux mains et je leur ai avoué que je ressentais un truc pour eux mais à chaque fois je me suis pris un rateau parce qu'ils étaient tous les deux hétéros. Mais à chaque fois on a réussi à rester amis. Après, pour moi en tout cas, le temps et le fait de les savoir hétéros ont cicatriser les quelques blessures sur mon coeur.

En tout cas, bon courage quoique tu fasses !


Lanaawyn
Non binaire de 21 ans
Nîmes

3 remerciements

Bonsoir,

Outre les amies desquelles on peut tomber amoureuses, souvent en couple, ou strictement hétéros... Il y a aussi celles qui sont refoulées ne l'oublions pas ^^... Un bonus pour nous :'D.

Inconsciemment, ma stratégie, un jour, avec une pote, fut juste de montrer, oralement que j'étais fière d'aimer les femmes, de revendiquer cela, de façon assumée et franche, sans but de drague sous-jacent ou autre d'ailleurs. Comme on dirait tiens j'ai un coup de coeur pour ce type de tableau, ben là c'est pareil :'D.

Peu de temps après, elle s'est confiée à moi, et, grâce à cette petite libération de la parole, non anodine, et notre rencontre, elle s'est assumée petit à petit, on s'attirait mutuellement au final, on se draguait de temps à autre à ma plus grande surprise, bref...

Tout ça pour te dire, préocuppes-toi de t'assumer toi, pleinement, ou par bribes, cela prend du temps selon chacune et le contexte (la présence de soutien, si l'on a des modèles plus âgés :)). Et tu verras ensuite peut-être l'influence que ça a sur elle ou non, juste le fait d'évoquer le sujet?

Au vu de ses excuses bancales, le plus convenable est d'attendre, qu'elle te relance pour sortir qui sait, le temps te diras. Mais si tu vois qu'elle se joue de toi (elle demande de te revoir puis ne peut plus... Wow, les montagnes russes quoi :')... C'est un huit-clos haha?!), méfies-toi tout de même, préserves-toi.

D'accord avec Kriffo sinon, surtout sur la 1ère solution "lui tendre des perches". Un compliment plus qu'amical, un regard trop appuyé? Voire une main qui se ballade sur une mèches de ses cheveux? A ta guise... Dis-toi qu'au pire tu te prends qu'un vent.

Tiens-nous au courant, si cela évolue!



Anonyme

Merci pour vos réponses !

Son point de vue sur l'homosexualité, je le connais déjà. Elle a l'air plutôt très ouverte. Après je sais aussi qu'elle n'a jamais eu d'expériences avec une femme.

A chaque fois que je prend mes distances, elle finit toujours par revenir mais je sens en même temps une forme de distance. J'ai tendance à l'interpréter comme de la peur. Seulement aborder le sujet avec elle me semble un peu compliqué, et je pense que je ne saurais m'y prendre. Du coup je prend mon temps et je laisse les choses évoluer...

Je vous tiendrai au courant de la suite (s'il y en a une) et encore merci pour votre temps, vos avis m'ont été très utiles. :)



Rejoindre BeTolerant