Rejoindre BeTolerant

Forums LGBTi
Forum Gay
Help, un transgenre FtM amoureux d'un garçon

Help, un transgenre FtM amoureux d'un garçon

LittleDoll
Homme de 18 ans
Boulogne-sur-Mer
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour ou encore bonsoir !

Enfin voilà, j'explique ma petite péripétie.

Il y a quelque temps j'ai rencontré un garçon, qui a quatre ans de moins que moi. (C'est à dire qu'il a 14 ans et moi 18...)

Bref, ce n'est pas là le soucis. Depuis qu'on a commencé à se parler, il m'a clairement dit qu'il était gay et donc je ne lui ai pas caché que j'étais transgenre...

Au fil du temps, on a commencé à bien se parler, à beaucoup (trop) rire, et j'ai commencé à ressentir quelque chose pour lui.

Le problème, c'est que il y a deux jours, il m'a dit qu'il n'arrivait pas à me genrer au masculin puis en ajoutant que pour lui je resterais toujours une fille et que dans sa tête je serais toujours une fille même si je faisais une transition car je ne serais pas un garçon depuis le début de ma vie.

Je vous avoue que ses paroles m'ont énormément blessées, je me retrouve même perdu face à ça... Car finalement, je ne sais pas comment réagir.

En fait, je vous demande juste de ce que vous en pensez de ça, afin de me remettre les idées en place... Merci ~


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Hello,

et bien ses propos ne semblent pas très bienveillants. Il n'était pas obligé de te dire tout ça. Peu importe les opinions qu'il a, et qui pour moi sont clairement transphobes, il aurait pu ménager tes sentiments et te préserver de son avis sur la chose. En temps qu'homme gay, il devrait savoir ce que ça fait de recevoir de tels propos et de tels jugements sans aucune considération pour la sensibilité de la personne qui les reçoit. Ou alors il l'a considéré et l'a fait délibérément ce qui est encore pire. J'ai envie de te dire ne pas l'écouter, il se venge probablement sur toi de l'homophobie qu'il a lui-même subi ou qu'il s'inflige à lui-même. Bref c'est un c** :)


LittleDoll
Homme de 18 ans
Boulogne-sur-Mer

Le problème, c'est que je peux pas lui en vouloir, malgré ses propos transphobes... Et en fait, je lui ai demandé du pourquoi du comment il ne veut pas me considérer comme je le suis réellement, il n'a toujours pas répondu à ma question...


Feydeau
Homme de 34 ans
le mans

C'est pas étonnant qu'il comprenne pas il n'a que 14 ans.

Si tu commence a te laissé influencé par des ados, tu n'a pas fini de soufrir.

Mais je comprend c'est pas facile et certaines paroles sont des armes destructives.

Je te rassure il a tort, oui il a tort, ne l'écoute pas !!

soit fort et affirme toi.

Courage petit lapin

Bizous


Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

A un âge où il construit encore son identité sexuelle, tu voudrais qu'il ait les idées claires sur la construction de la tienne, alors que la société n'a elle même pas les idées claires desssus ?

J'ajoute que la seule chose sur laquelle la société semble avoir les idées claires c'est la protection des mineurs sexuels, autrement dit les mineurs de moins de 15 ans : depuis cette année sortir avec quand on est majeur n'est plus seulement un risque d'atteinte sexuelle, mais à priori de viol sauf avis contraire de la justice, et j'imagine que l'avis des parents du mineur pèse.

Cela me semble être pour toi une question au moins aussi sérieuse que la vision immature qu'il a des genres, que la société ne lui a certainement jamais appris et ne lui apprendra peut-être jamais.

Je comprends bien ton questionnement mais vois mal de solution à part attendre qu'il grandisse et murisse, et t'exposer ainsi au risque qu'il devienne un hétéro bon teint...


Llesig
Homme de 29 ans
Lorient

à 14 ans si je compare avec la majorité de ce que je peux croisé de par chez moi ... il aurait pu juste tenter d'assumer sa virilite en te cassant la gueule ... dis le lui juste simplement ... tes émotions tout ça. et prend garde aussi à la loi... et à toi ... 18 pour un mec ou un ftm c'est quand même très jeune. je dirais même extrêmement.

Edit : enfin jeune ou pas on s'en fout, ce que je voulais dire c'est que la prochaine fois tu lui le dit entre le salut et le ça va simpement et ça ira.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

oulah j'avais pas vu qu'il avait 14 ans ! euh gros gros gros problème ! pour le coup c'est totalement illégal et dangereux ce vers quoi tu t'aventure ..


LittleDoll
Homme de 18 ans
Boulogne-sur-Mer

Je sais, j'y ai déjà réfléchi... Surtout par rapport au fait qu'il avait que 14 ans. Mais ce n'est pas pour autant que ça me bloquait loin de là...


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Donc tu connais le caractère transgressif et illégal de ce que tu entreprends avec cet enfant ?


LittleDoll
Homme de 18 ans
Boulogne-sur-Mer

Oui, je le connais, un peu trop bien, pour m'avoir torturer les méninges avec ça..


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

comme l'ont dit les intervenants qui ont bien lu l'âge de ce petit garçon, je te conseille très fortement de garder tes distances avec cet enfant, sinon c'est la justice qui mettra de la distance... et je ne peux que te conseiller d'aller requérir une aide professionnelle afin de t'aider.


LittleDoll
Homme de 18 ans
Boulogne-sur-Mer

À ce point tout de même ?


Whitewoolf
Non binaire de 46 ans
ROCHEFORT

@Fregegui je suis d'accord avec toi au sujet de la loi mais de là à conseiller à un jeune homme de 18 ans de consulter; tout est relatif il n'y a jamais que 4 ans d'écarts entre les deux protagonistes, curieusement le garçon aurait 15 ans et son partenaire 30 cela ne poserait pas de soucis....


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Les lois concernant la protection des mineurs sont très claires et les discuter c'est faire l'apologie de la pédophilie.


Whitewoolf
Non binaire de 46 ans
ROCHEFORT

Ne te méprends pas je suis pour la protection des mineurs et je ne discute pas la loi, seulement je ne suis pas sûre que l'auteur du poste ait un problème de "pédophilie" alors que 4 ans le sépare du partenaire qu'il envisage, c'est sur sa consulation psy que je tique pas sur la loi ;)


Kherty
Homme de 23 ans
Paris

( à prendre au second degrè)


LittleDoll
Homme de 18 ans
Boulogne-sur-Mer

Vous savez, je me suis senti mal par rapport à ça ! Je me suis dit que je fais sûrement une connerie à m'attacher de cette façon, surtout que je suis majeur (j'ai eu mes 18 ans que cette année).

Je ne pensais pas en mal, je pensais pas que ça aille aussi loin. Je veux dire, qu'actuellement il y a que de l'amitié entre moi et lui, ni plus ni moins. Il y a rien amoureusement et encore moins sexuellement.

Mais ce que je veux pas, c'est qu'on me considère comme un ''pédophile'' parce que j'ai eu le malheur de m'attacher à un adolescent...


Whitewoolf
Non binaire de 46 ans
ROCHEFORT

Tant que tout ceci reste platonique tu n'as absolument rien à te reprocher ok ?


Faith141
Homme de 43 ans
paris

Salut. Ne stress pas pour ca, c'est pas comme ci tu avais 30 ans.

Fais juste attention à ce qu'il ne se passe rien (si il doit se passer quelques chose ) avant quelques mois.

Là ce qui te gêne le plus c'est que ton ami ne te considère pas comme un garçon mais comme une fille.

Je te dirais qu'il est encore très jeune et que c'est pas facile pour lui à appréhender.

Prend le temps de lui expliquer que l'acceptation de son identité sexuelle (gay ds son cas) par son entourage proche et aussi important que le fait qu'il te considère comme un garçon.

Désolé pour les fautes d'orthographe, suis sur mon tel portable.


LittleDoll
Homme de 18 ans
Boulogne-sur-Mer

J'ai rien à me reprocher mais bon... Je prends trop les choses à cœur.

J'ai déjà pris le temps de lui expliquer, il l'accepte déjà un peu plus, c'est déjà ça ! S'il lui faut du temps de me genrer au masculin, qu'il prenne son temps...



Rejoindre BeTolerant