Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Café du commerce
Artistes, livres, série, etc... LGBT

Artistes, livres, série, etc... LGBT

Haonn
Homme de 24 ans
Nantes

Bonsoir/bonjour,

Bon, comme personne ne le sait, je suis """artiste/auteur""". En tant que tel, je ne m'intéresse pas au travail des autres, ayant moi-même beaucoup trop à faire. Donc, je viens vers vous, potentiels connaisseurs pour solliciter votre aide.

J'aimerais étoffer ma réserve personnelle d'œuvre LGBT (livre/série/webcomics/artiste). Je suis, par contre, assez connard tatillon sur le sujet.

Je n'aime pas les comédies romantiques, les histoires centrées sur une romance ou tout autre œuvre fleur bleue (LGBT ou non). Je suis fan de thriller, de drame psychologique, d'action, d'aventure et d'enjeu.

J'aimerais donc savoir si vous connaissiez un media/artiste dont le message LGBT est présent sans être central (genre Sense8). Où juste un artiste/dessinateur que je peux suivre sur les réseaux sociaux qui traite l'LGBT naturellement.

(Bonjour, j'ai des exigences à la con. Pour me baffer, veuillez prendre un ticket et patienter en salle d'attente qu'on appelle votre numéro)

Merci à vous !


Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux

J'aime bien tes exigences, je ne supporte plus ces histoires gays (je dis ça, j'ai fondu devant Call me by your name...).

Je prends donc un carnet et un crayon, prêt à prendre notes :)


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Un livre : Journal d'un Corps, Daniel Pennac. Je ne peux pas trop t'en dire plus, sinon je te spoilerais très vite, et ce serait dommage, c'est le roman qui m'a le plus ému. C'est écrit comme un journal intime mais un journal intime particulier : l'auteur fictif de ce journal y relate son rapport au corps (avec de nombreuses digressions). Ce n'est pas fleur bleue, enfin je n'en ai pas eu l'impression. Les personnages LGBT ne sont pas au centre du livre ni un prétexte pour faire un livre LGBT, ils sont juste là. Je pense que ce livre correspondrait à tes critères. Reste à voir si tu en apprécierais la qualité et le style de l'auteur.

N'hesite pas à m'en donner un retour si tu le lis, c'est un peu mon livre préféré haha Si tu n'aimes pas t'es un connard :p


Haonn
Homme de 24 ans
Nantes

Fregegui : merci ! x)

Je note et garde ça pour ma sortie de rush. Je te fais un retour dès que je m'y suis mis. On verra si je suis plus connard que je ne le suis déjà xD


Haonn
Homme de 24 ans
Nantes

Fuong (désolé, je n'avais pas vu ton message. La version mobile est bizarrement optimisée) :

Je suis assez d'accord. Personnellement, j'en ai assez marre qu'on me vende une œuvre en me disant "tu devrais aimer, y'a Truc qui est gay" ou "y'a une romance homo". Certes... sinon, ça parle de quoi au juste ?

Je pense, qu'ici, c'est un peu moins focaliser sur l'aspect en question, que sur le fond... enfin j'espère.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Sinon y a tous les romans d'Anne Rice qui sont très LGBT (enfin surtout LGB..). Mais faut aimer le néo-romantisme gothique des années 80. Les films qui ont été adaptés de ses romans (Entretien avec une Vampire et La Reine des Damnés) ont complètement exclus cet aspect là des personnages, et puis c'est l'occasion de redécouvrir les mythmes vampiriques et les histoires de sorcellerie sans tomber dans la platitude mièvre des successeurs et successeuses d'Anne Rice.


Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux

OMG Pitié pas Ann Rice (je dis ca, j´en ai beaucoup lu...). je conseille plutot Poppy Z Brite (ames perdues, sang d´encre, corps exquis,...)


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

t'as quoi contre Anne Rice ? je note poppy z brite.


Fuong
Homme de 41 ans
Bordeaux

Elle est chiante, pépère dans la transgression (après, ça date) et finalement un côté très fag hag je trouve.

Poppy Z Brite, c'est déjà un peu plus lourd, cru voire gore. Si je devais faire une analogie musicale, Rice, c'est du Nightwish plan-plan pour émo et Brite c'est du Manson époque Antichrist Superstar.


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

En même temps, c'est une "fag hag", son fils est gay ^^ mais, il y a d'autres choses qui se jouent, effectivement elle est soft dans l'horreur, le gore, et le sexe (quoique je me rappelle d'une scène de viol qui m'avait assez choqué dans les détails). Après elle reprend les codes du romantisme et du roman noir, donc oui, sans être fleur bleue, pour utiliser un terme plus melioratif que "plan-plan pour emo", je dirais que c'est lyrique.

Sinon antichrist superstar j'adore ! et Marilyn Manson joue beaucoup sur l'ambiguïté, l'androgynie, la sexualité dans son aspect non normatif, et en ça, je trouve que (moins aujourd'hui), il constitue, quelque part, une icône gay mainsteam sans avoir eu cette reconnaissance comme d'autres qui l'ont eue, telles que Grace Jones, ou Lady Gaga aujourd'hui. Il suffit de lire ses textes qui traitent du sujet pour s'en rendre compte.


Mehdi797
Homme de 26 ans
Paris

En film je dirais "un amour a taire" ( bon apres il y a un petit cote fleur bleu au debut, mais en gros ça parle d'un couple pendant la second guerre mondial)


Lexiegrey
Non binaire de 33 ans
Charleroi

Bonjour,

comme artiste (actrice) très présente sur instagram et twitter il y a Sarah Ramirez, sinon en film je recommende : 5 danses c'est assez spécial (il faut aimer le monde de la danse) sinon pour le reste je ne vois pas très bien (étant nouvelle dans le genre).

Bonne journée


Haonn
Homme de 24 ans
Nantes

Ça fait déjà pas mal de trucs à découvrir, merci à tous !



Rejoindre BeTolerant