Rejoindre BeTolerant

Forums LGBT+
Vous êtes nouveau ? Présentez-vous ici
La tige dans la boîte de haricots

La tige dans la boîte de haricots

Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour,

Vous connaissez cette tige glissée impunément dans la boîte de haricots, qui n'est pas consommable, mais qui est quand même comptabilisée dans la masse ? C'est un peu moi. (J'ai hésité avec la métaphore de "l'aiguille dans la botte de foin" mais elle me paraissait prétentieuse, bien qu'une aiguille ne soit pas consommable non plus, et en plus ça pique).

J'ai passé ma vie à avoir le sentiment de détonner, dans une enfance malsaine et traumatisante, que je combats depuis que j'en suis sorti, à grands coups de T.C.C. (et j'ai perdu 34kg mais en vrai ça change pas grand chose dans la tête, pas contre je découvre à ma façon les joies des femmes après un accouchement, le bébé en moins - quoique je suis pour moi-même un bébé dur à assumer).

Après une vie de faux-self en mode survie, jusqu'à être passé par une mini période de petites galipettes inconvenantes qui n'ont fait que renforcer mes traumatismes et ma méfiance des gens (et des applis ^^) ainsi que mon sentiment de ne pas pouvoir être aimé (le travail de Jeffrey Young m'aide pas mal), j'ai appris que j'étais entre autres du genre hypersensible (c'est inné mais je vais pas rentrer dans les détails de mon mode cognitif), c'est-à-dire que c'est la merde dans cette société de merde ^^

Si je suis là c'est probablement pour obtenir un peu de soutien, un sentiment d'intégration qui me fait tant défaut (et donc parler aussi de tout et de rien), pour être enfin rassuré, mais certainement pas pour l'instant pour dénicher un rencard ; vous, vous vous piqueriez avec l'aiguille (ou la tige) et moi je peterais juste mon câble un peu plus, donc j'y vais molo maintenant (merci par avance pour votre respect).

Et sinon y a des détails plus joyeux dans mon profil ^^

Bonne journée. La bise.


Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

"La tige dans la boîte de haricots"

ahahah quelle jolie métaphore ! Bienvenue à toi sur beto =)

comment t'es arrivé ici ?


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Merci !

J'ai pu lorgner sur le site quand j'essayais les sites de rencontres (ça s'appelle toujours comme ça ? ^^) c'est à dire quand j'avais encore le fol espoir de croire que le monde n'était pas impitoyable x) mais je me suis cassé les dents donc je n'y vais plus. Aujourd'hui je me suis néanmoins fait la réflexion qu'un forum (à défaut d'avoir beaucoup d'amis qui plus est gay) serait une bonne idée pour moi-même (avant de parler "rencontres"...) et ce forum a l'air actif et assez ouvert d'esprit (j'avais déjà jeté un oeil autrefois). C'est cool que tu aies fait ça en tout cas !


Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Si j'arrive à réconcilier les fâchés des "sites ou applications" de rencontres c'est déjà un bon point.

Le seul avantage ici c'est que tu pourras faire des rencontres totalement désintéressée! Du coup c'est tout bénéf pour toi ;)


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

J'espère ! La prochaine étape est donc que j'arrive à croire que c'est possible Je suis un peu parano (moins qu'avant car il y a un mois je n'aurais pas osé la démarche aussi minime soit-elle). Je sais pas s'il existe sur Terre une personne avec aussi peu d'amour propre que moi tout en maintenant le cap avec autant d'énergie :p en parlant d'énergie, je rattaque le taf demain donc peut-être que je ne serai pas super actif ici d'un coup (pas trop passif non plus, sinon on va se méprendre )


Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

@LittleTear ahahah mais Monsieur a un humour décapant ! Mais ouiil faut tjrs gardé foi en l'humanité tu verras ici les personnes sont assez différentes, enfin la majorité ;)


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Je crois que l'humour est un mécanisme de défense de longue date mais c'est un truc que je veux garder, ça va avec mon imagination (un peu trop) débordante (en vrai j'ai tendance à parler plus facilement en métaphore qu'avec des mots plus pragmatiques, c'est comme ça, certains adorent, ma famille n'aimait pas du tout)

Merci pour ton accueil chaleureux ! :)


Alvin6
Femme de 22 ans
Lyon

5 remerciements
Modératrice

Wow ! Un acceuil chaleureux par le webmaster en personne !

Je ne peux donc qu'essayer d'atteindre la hauteur de sa cheville (démensurément enflée ) et pour atteindre ce objectif, je parlerai au nom de l'équipe (eeeh oui, même si je suis respo de rien du tout mouahahah )

Donc... bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras une chaussure à ta petite tige dans la boîte de haricots !


Faith141
Homme de 43 ans
paris

Pourquoi petite tige?

Oki je sors.......

Sinon, welcome, n'hésite pas à venir nous parler.

A, et ca veux dire quoi T.T.C..

Je sais, je pourrais utiliser google


Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Haha merci vous êtes adorables en fait ! XD

TCC = Thérapie cognitivo-comportementale (EMDR - pour ça vaut mieux Google c'est complexe -, schemas précoces de Young)

Ouais c'est pas gai (non je m'abaisse pas à ce jeu de mot là!) mais le sigle ça fait cache-misère XD


Faith141
Homme de 43 ans
paris

Le adorable, je le prend pour moi ????

So merci

Je regarde ce soir pour TCC.


Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

"je rattaque le taf demain donc peut-être que je ne serai pas super actif ici d'un coup"

Bon courage a toi, et tu es le bienvenu sur le forum.


Romangel
Homme de 33 ans
Var

Bienvenue à toi, tige



Rejoindre BeTolerant